Créacoda -
posté le 30/07/2023 à 14:46:33 (1569 messages postés)
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❤ 1Nemau
J’ai joué à Tears of the Kingdom.
Je suis mitigé. Clairement, c’est un jeu travaillé et fouillé. Je n’ai pas trouvé le monde si vide que ça, ça allait.
J’ai trouvé étrange le fait de pouvoir remplir sa vie en mode pause, ça élimine beaucoup du défis. J’aurais pensé que remplir sa vie serait en temps réel, mais non. Premier défaut pour moi.
Le truc qui m’a fait lâcher c’est que je n’arrive pas à garder un fps de 30 même avec un ordinateur assez puissant. Ça m’a gavé à force mais ce n’est pas la faute du jeu.
Le grind est le deuxième défaut. J’ai terminé un temple, je m’attendais à avoir une récompense sympa mais c’est 1/4 de cœur au final. Arf, tu parles d’une récompense. Ça m’a vite fait passer l’envie de faire d’autres temples en tout cas. Les donjons de LttP m’ont tout de suite manqués. Pas question de me farcir tous ces temples en tout cas.
Un truc majeur qui manque au jeu ce sont les objets uniques, ceux qu’on récupère dans les donjons normalement. C’est dommage. L’inventaire se limite à pas grand chose au final.
Bref, j’ai trouvé que c’était un bon jeu, je ne pourrais dire que c’était mauvais. Pour moi, ce n’est pas un pas dans la bonne direction, mais voilà quoi, ce n’est pas mes goûts qui vont changer quoi que ce soit.
Les armes qui brisent ça allait. C’est ok quoi. Pas trop fan d’attacher une pierre à une épée pour augmenter les dégâts mais bon, c’est pas la fin du monde non plus.
Après, construire des trucs avec des planches, c’est sympa mais ça diverge de l’ADN de Zelda quand même beaucoup. Zelda c’est pas Fortnite non plus à la base. C’est cool de pouvoir résoudre les obstacles comme on veut mais on perd de l’identité aux énigmes aussi.
Au final, j’aurais été heureux de garder la vieille recette perso.
Nemau -
posté le 30/07/2023 à 16:35:44 (53215 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
J’ai trouvé étrange le fait de pouvoir remplir sa vie en mode pause, ça élimine beaucoup du défis. J’aurais pensé que remplir sa vie serait en temps réel, mais non. Premier défaut pour moi.
C'était déjà comme ça dans BotW et effectivement ce n'est pas ouf. Un ennemi te donne un gros coup, tu ouvres le menu, tu passes de longues secondes à te goinfrer de plein de trucs, et tu continues le combat. Ce n'est pas assez dynamique comme gameplay de combat.
Citation:
Un truc majeur qui manque au jeu ce sont les objets uniques, ceux qu’on récupère dans les donjons normalement. C’est dommage. L’inventaire se limite à pas grand chose au final.
Là encore il y avait déjà ce défaut dans BotW. Tu as pas mal d'épées différentes, de même pour les espadons, les lances et les arcs, mais au final ce sont les quatre seuls types d'objets utilisables (de plus les épées et les espadons se ressemblent pas mal dans leur utilisation). Il y a quelques exceptions, comme les "épées" boomerangs (mais ils sont chiants à utiliser) et les "épées" baguettes magiques (qui se cassent beaucoup trop vite, comme tout le reste).
Citation:
Pas trop fan d’attacher une pierre à une épée pour augmenter les dégâts mais bon, c’est pas la fin du monde non plus.
Personnellement j'ai trouvé ça pas mal. Au tout début ça te donne des armes au design grotesque mais rapidement tu obtiens des objets qui donnent des looks pas si mal aux armes. Et puis ce système est inédit à TotK, ce qui est bienvenu dans un jeu ressemblant trop à BotW.
Citation:
Après, construire des trucs avec des planches, c’est sympa mais ça diverge de l’ADN de Zelda quand même beaucoup. Zelda c’est pas Fortnite non plus à la base. C’est cool de pouvoir résoudre les obstacles comme on veut mais on perd de l’identité aux énigmes aussi.
Créacoda -
posté le 31/07/2023 à 13:38:51 (1569 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Alors, j’ai essayé Breath of the Wild.
On dirait presque que Tears of the Kingdom est un DLC au final. J’avais pas réalisé à quel point les deux étaient similaires n’ayant pas de point de comparaison.
J’ai apprécié une plus grande variété d’arme. Aussi, sur l’émulateur WIIU, je devais atteindre 100+ fps et c’était plus agréable. J’ai aussi aimé avoir accès aux bombes en tout temps.
Déception: les coffres. Le contenu d’un coffre dans Zelda, c’était souvent un moment important (pas toujours mais souvent). Là, ce sont des armes qui vont briser un peu plus tard. Je ne prenais même plus le temps de les ouvrir. Ça n’en valait pas la peine.
Je pense que c’est un peu un problème de récompense récurrent. Pas trop d’intérêt à combattre quoi que ce soit au final.
Le principe des temples est le même, se farcir 4 temples pour une récompense. J’ai l’impression qu’ils sont plus courts cette fois.
Les objets uniques des autres Zelda me manquent beaucoup. C’était aussi un attrait majeur des autres Zelda.
J’espère donc un retour aux sources mais je n’y crois pas trop. Je ne pense pas qu’avoir une grande variété d’armes soit quelque chose qui manquait à Zelda. Ce n’était pas nécessaire je crois.
J’ai arrêté alors que je cherchais les quatre bêtes. Ce n’est pas un mauvais jeu, ce n’est juste pas pour moi. Je m’ennuyais un peu.
Nemau -
posté le 31/07/2023 à 16:46:44 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Avec beaucoup de chance ils vont peut-être se mettre à faire des Zeldas des deux sortes, pour contenter tout le monde. Mais vu le succès des deux derniers je n'y crois pas trop.
trotter -
posté le 01/08/2023 à 18:03:21 (10743 messages postés)
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Quelle horreur :
ౡ
Nemau -
posté le 01/08/2023 à 20:44:01 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Pourquoi "horreur" ?
Le bonnet qui traverse le bouclier (à plusieurs reprises dans la vidéo) je valide pas mais le reste est cool, y a un vrai travail de réinterprétation des lieux et des évènements, c'est carrément un autre level que lorsque c'est Nintendo qui sort de nouvelles versions de ses jeux.
Sylvanor -
posté le 01/08/2023 à 21:52:47 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je pense que Trotter aime pas le visage de Link et je suis d'accord que sur l'extrait il y a quelque chose de maladroit.
Pour le reste c'est magnifique.
C'est dingue comme ces petites équipes font des trucs super poussés. Ils récupèrent les assets quelque part ou bien?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 01/08/2023 à 21:54:31 (10355 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
C'est surchargé dans tous les sens je peux vraiment plus les voir ces vidéos... Mais j'avais déjà ragé y'a plusieurs pages donc je vous épargne cette fois (oups trop tard )
anthonyP -
posté le 01/08/2023 à 22:40:12 (1006 messages postés)
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Oui la tête de Link à mon avis c'est malheureusement comme beaucoup de personnes qui font des fangame en 3d de Zelda : ils reprennent la version du Link de OOt 3D sur nintendo 3ds et tentent un peu de la personnaliser un peu à leur sauce.
Le modèle du Link de Oot3D sur Nintendo3DS se base sur les dessins concept du Link du OOT d'origine sur N64 mais j'ai toujours trouvé que cette réinterprétation officielle par Nintendo était ratée je ne sais pas trop dire pourquoi je supporte pas sa tête sur le remake de 3DS du cou quand des fan font un fangame avec le modèle officiel de 3DS pour lui rajouter plus de polygones ils récupèrent tout ce que je déteste. Vive le modèle Lowpoly de link sur n64 vive la vielle 3D.
La tête de Link sur 3DS à trop un visage de poupée, j'arrive pas à m'expliquer pourquoi ça ne colle pas.
Je sais pas pourquoi la version d'origine de la N64 de Link en LowPoly à un charme fou que n'arrivent pas à retrouver les amateurs qui font leurs fangame ni même Nintendo eux même quand ils font des nouveaux Zelda.
Sylvanor a dit:
Je pense que Trotter aime pas le visage de Link et je suis d'accord que sur l'extrait il y a quelque chose de maladroit.
Pour le reste c'est magnifique.
C'est dingue comme ces petites équipes font des trucs super poussés. Ils récupèrent les assets quelque part ou bien?
Oui les outils sont tellement accessibles maintenant l'hyper réalisme est donné à presque n'importe quel amateur ou novice en 3D.
Tyroine a dit:
C'est surchargé dans tous les sens je peux vraiment plus les voir ces vidéos... Mais j'avais déjà ragé y'a plusieurs pages donc je vous épargne cette fois (oups trop tard )
Bas c'est sympa mais c'est Too much
L'ambiance est cool, les lumières donnent un côté "Waouw c'est cool"
Après les musiques orchestrales et la voix de la nana qui en fait des tonnes pour présenter Link c'est comme le doublage français de la nouvelle Zelda sur botw et totk : le trait est forcé on se croirait dans un WaltDisney.
Nintendo se font couper de l'herbe sous le pied nan pêche, pendant que eux s'embêtent à refaire du CellShading les fan font des fangames hypers chiadés techniquement.
Ça montre que Nintendo reste une boite à fric et qu'ils en ont pas trop grand chose à faire du "charme" qu'avait la série Zelda.
Les fangame de Zelda c'est comme les fangame de Rayman en 3d fait sur unreal et Unity je trouve ça sympa mais toujours assez maladroit.
Après c'est sympa de voir ce genre d'initiative ça montre que Nintendo est toujours dépassé par la créativité de personnes extérieurs et c'est toujours drôle de voir le contraste énorme entre les deux.
J'aime bien en revanche l'idée de revenir à un Zelda plus réaliste dans son ambiance.
Pour moi le dernier Zelda qui se rapprochait un peu plus de ce que j'aimais avant c'est cette Demo technique de l'e3 de 2011 qui n'a jamais été concrétisée en vrai jeu vidéo et à été abandonnée, quel gachis :
Après malheureusement la musique dans cette Demo ce sont juste des remix de vieux thèmes déjà connus.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Créacoda -
posté le 02/08/2023 à 13:18:49 (1569 messages postés)
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Sylvanor a dit:
Je pense que Trotter aime pas le visage de Link et je suis d'accord que sur l'extrait il y a quelque chose de maladroit.
Pour le reste c'est magnifique.
C'est dingue comme ces petites équipes font des trucs super poussés. Ils récupèrent les assets quelque part ou bien?
Je suis curieux, moi aussi. Ces vidéos deviennent de plus en plus fréquents. Je me demande comment c’est possible d’être aussi productif. J’aurais tendance à m’imaginer que la quantité de travail est colossale. Je me demande quelles techniques sont utilisées.
Tyroine, à quel message fais-tu référence?
Falco -
posté le 02/08/2023 à 13:53:29 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
C'est du Unreal Engine, y'a plein d'outils et d'assets pour facilement faire un jeu avec, tout est déjà géré les ombres les lumières, certains matériaux, la plus part des choses utilisés sont de la recup même si il a fait probablement lui même tout ce qui est asset originaux et liés à l'univers Zelda (qui sont d'ailleurs moins jolis que le reste.)
Ca n'enlève pas le travaille effectué, mais c'est surtout de la technique avant tout.
Créacoda -
posté le 02/08/2023 à 13:58:09 (1569 messages postés)
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Je viens de regarder cette vidéo, ça explique bien des choses au sujet de ces trailers.
Nemau -
posté le 02/08/2023 à 19:13:30 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Je pense que Trotter aime pas le visage de Link et je suis d'accord que sur l'extrait il y a quelque chose de maladroit.
Pour le reste c'est magnifique.
Sur ce screen il a un air un peu trop sérieux mais sinon ça va je trouve. Et de manière générale j'aime bien son visage.
Citation:
C'est dingue comme ces petites équipes font des trucs super poussés.
Pour les vidéos de RwanLink il est tout seul (et autodidacte).
Citation:
Ils récupèrent les assets quelque part ou bien?
De ce que j'ai vu j'ai l'impression qu'il crée tout lui même. Dans la vidéo que j'ai postée (qui est la quatrième des cinq actuellement sorties) il explique au début de la vidéo que pour certains éléments naturels il a utilisé un scan 3D, du peu qu'on en voit la technologie a l'air assez ouf.
Citation:
C'est surchargé dans tous les sens je peux vraiment plus les voir ces vidéos...
Vu que ça n'a pas vocation à être un jeu, autant nous en mettre plein les mirettes imho. Pour des décors dépouillés on a déjà le jeu originel. ^^
Citation:
Le modèle du Link de Oot3D sur Nintendo3DS se base sur les dessins concept du Link du OOT d'origine sur N64 mais j'ai toujours trouvé que cette réinterprétation officielle par Nintendo était ratée je ne sais pas trop dire pourquoi je supporte pas sa tête sur le remake de 3DS
Je n'aime pas non plus trop trop la tête de Link sur 3DS car elle fait trop manga (ce qui, de façon tout à fait subjective, ne me plaît pas beaucoup) mais le Link des vidéos de RwanLink fait moins manga je trouve.
Citation:
Vive le modèle Lowpoly de link sur n64
Pour ma part je ne crache évidemment pas sur plus de polygones (un Zelda avec des graphismes photo-réalistes je ne dirais pas non) mais c'est vrai qu'en dépit des limitations le Link des jeux N64 a une bonne tête, un peu manga juste ce qu'il faut. En fait pour OoT 64, à part Ganondorf j'ai toujours préféré les personnages in game par rapport à leur version artwork.
Citation:
la voix de la nana qui en fait des tonnes pour présenter Link c'est comme le doublage français de la nouvelle Zelda sur botw et totk : le trait est forcé on se croirait dans un WaltDisney.
Roi of the Suisse -
posté le 03/08/2023 à 14:57:38 (30339 messages postés)
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❤ 1Adalia
Chanter l'hyperchleuasme
- MinishCap est sorti sur GBA en novembre 2004, le même mois que la sortie de la Nintendo DS ! Il n'a été joué que par un tout petit nombre de joueurs ! Il n'a donc pas bénéficié du bonus de popularité issu du nombre de ventes comme les autres jeux.
- Très jolis graphismes qui mélangent le style toon de WindWaker avec la vue top-down de A Link to the Past.
- Gameplay excellent : combats, énigmes, donjons.
- L'idée principale : changer de taille pour voir le monde sous un tout nouvel angle, donnant un nouveau sens à des objets connus. Le même objet/ennemi/etc. normal ou géant n'aura pas la même fonction, dangerosité. C'est décliné tout au long du jeu de façon très créative.
- Nombreuses quêtes annexes débloquées à partir des fragments du bonheur (réunir les gorons pour creuser un tunnel, publication d'un journal par le postier, maîtres d'escrime cachés...)
- Personnalité d'Excello, un des meilleurs compagnons de Link, mieux que Navi et Fay, il a autant de personnalité que Midna. On peut lui demander conseil en pressant un bouton si on est coincé, mais ça n'est pas intrusif (coucou Navi et Fay).
- Bons combats de boss, qui mettent en pratique l'objet du donjon.
Falco -
posté le 03/08/2023 à 16:54:50 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Trop simple, ambiance pas intéressante et jeu assez court (4 donjons seulement il me semble.)
Mais j'en garde un bon souvenir la dernière fois que j'y ai joué ! Superbes graphismes, gameplay très fun, je le classe dans la partie haute des Zelda.
Roi of the Suisse -
posté le 03/08/2023 à 17:40:36 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ouinz, pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant d'énergie dépensée à bolosser ce jeu si mal aimé ? Ça me rappelle le souffre-douleur de la classe à qui tout le monde donne des coups de pieds sans raison /violonTriste.mp3
Falco a dit:
4 donjons seulement il me semble.
Ça c'est Majora's Mask
Minish Cap a 6 donjons : temple de la forêt, mines, forteresse des vents, temple de l'eau, (crypte d'hyrule), palais des vents, château de Vaati.
Falco -
posté le 03/08/2023 à 17:42:11 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Ah je me souvenais pas qu'il y en avait autant ! My bad alors.
Majora's Mask c'est aussi son défaut, mais l'overworld est tellement grand avec de supers quêtes que ça ne rendait pas le jeu trop court je trouve.
Anton_ -
posté le 03/08/2023 à 19:12:30 (1535 messages postés)
❤ 0
Minish Cap, c'est un jeu vraiment facile, donc un bon précurseur pour le challenge des 3 coeurs
J'ai bien aimé les bruitages des oracles, Capcom et le recyclage de sons ça fait un.
Sinon ben ce jeu je l'ai 100%, et pour ce faire il y a 1 quart de coeur qui demande de se dégotter toutes les figurines en pompant un nombre astronomique de coquillages (les dangers du gacha...)
Il y a aussi des trucs qu'on peut rater de manière permanente (arc de lumière) si on fait pas les bons échanges de fragment du bonheur à temps. Par contre quand on débloque les trucs annexes, genre amulette rouge/bleu, éclats orange pour farm les rubis, et qu'on trouve les techniques de l'épée, le challenge s'évanouit complètement.
Au final ça reste un excellent jeu pour les plus jeunes, mais avec de l'expérience, le manque de résistance de la part du jeu n'est pas motivant.
Le monde a le niveau de crédibilité d'un parc d'attraction. :c Dans les autres Zelda c'est rarement crédible de ouf mais ils font des efforts pour que la demande en suspension consentie de l'incrédulité reste mesurée. MC c'est aucune transition entre les biomes, un cimetière caricatural (arbres morts, sol violet) dans lequel il fait toujours nuit (et dans le reste du jeu il fait toujours jour), Link qui marche sur des nuages, des maisons aux toits de toutes les couleurs, les objets de fin de donjon sont des "essences" et on t'explique même pas concrètement ce que c'est (des cailloux ? des joyaux ?)... Le jeu ne se prend pas assez au sérieux, je ne dis pas qu'il devrait se prendre beaucoup au sérieux mais il faut un minimum et là on y est pas.
Roi of the Suisse -
posté le 04/08/2023 à 09:28:36 (30339 messages postés)
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❤ 2Adalia Créacoda
Chanter l'hyperchleuasme
Les biomes différents, ça donne l'impression d'évoluer, de progresser dans le jeu. Quand tout se ressemble, tu te lasses.
Il ne faut pas se baser sur les couleurs de la capture d'écran, parce que c'est prévu pour l'écran très sombre de la GBA (non éclairé). Les couleurs ne sont vives que sur émulateur.
Les arbres morts du cimetière, ils sont déjà dans Link's Awakening.
C'est normal que dans une forêt dense il fasse "toujours nuit".
Link qui marche sur les nuages c'est super, ça fait référence aux contes comme Jacques et le haricot magique. On peut marcher sur les nuages dans plein de jeux : Mario, Rayman...
Des maisons multicolores ça existe https://cdn.britannica.com/18/150118-050-EB82F311/houses-Burano-Italy.jpg Les "essences" sont déjà présentes dans les Oracles of. On doit collecter les essences de la nature et les essences du temps. C'est plus classe qu'un médaillon de OoT qu'on range dans un tiroir entre une agrafeuse et un bouton de manchette.
On dirait un millefeuille argumentatif bancalz de détails insignifiants juste parce que tu as découvert le jeu après ta période de nostalgie. Ton cerveau s'est figé, il produit beaucoup moins de dopamine après ~30 ans, tu ne peux plus rien aimer de nouveau, c'est une malédiction, tu ne fais que ressasser le passé, alors que tu pourrais t'ouvrir et décider de t'amuser comme un petit fou sur le tout nouveau Zelda qui vient de sortir, celui où la princesse Zelda apprend que son ancêtre lointain est une chèvre.
Bèèèèh
Je ne sais pas si le jeu est si facile que ça.
On peut mourir contre certains boss (le gleerok et les gyorgs notamment).
Débloquer tous les miches-muches rend le jeu très facile, c'est vrai, mais les casus ne les obtiennent pas ou pas tous, soit 90% des joueurs.
J'ai fait jouer des gens à Minish Cap ces dernières années, et ils galéraient juste ce qu'il fallait. Ni trop, ni pas assez. Ils mourraient 3-4 fois sur les boss, une fois de temps en temps. Je pense que le jeu est bien calibré.
Nemau -
posté le 05/08/2023 à 00:57:54 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Les biomes différents, ça donne l'impression d'évoluer, de progresser dans le jeu. Quand tout se ressemble, tu te lasses.
Je critique l'absence de transition entre les biomes, qui aurait permis de donner une relative crédibilité à l'ensemble. Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des biomes différents.
Citation:
Il ne faut pas se baser sur les couleurs de la capture d'écran, parce que c'est prévu pour l'écran très sombre de la GBA (non éclairé). Les couleurs ne sont vives que sur émulateur.
Je n'ai pas critiqué la haute saturation des couleurs, je critique le fait qu'elles soient caricaturales (du violet pour une forêt hantée...).
Citation:
Les arbres morts du cimetière, ils sont déjà dans Link's Awakening.
Il n'y en a que quatre et le reste ce sont des tiles habituels. Par contre j'ai toujours trouvé que leur look "arbre méchant" était assez grotesque.
Citation:
C'est normal que dans une forêt dense il fasse "toujours nuit".
Là t'es de mauvaise foi, regarde le cimetière : il n'y a aucun arbre et c'est quand même la nuit.
Citation:
Link qui marche sur les nuages c'est super, ça fait référence aux contes comme Jacques et le haricot magique. On peut marcher sur les nuages dans plein de jeux : Mario, Rayman...
Pour Rayman je ne sais pas mais la plupart des Mario ne cherchent pas à avoir un univers crédible, même un peu. Dès le départ on fait comprendre au joueur que tout l'intérêt du truc c'est le gameplay et qu'il ne faut pas faire gaffe au côté WTF de l'univers.
Citation:
Des maisons multicolores ça existe
Oui mais quand en plus il y a des décorations tout-sauf-medfan sur les toits et que de manière générale les graphismes font assez "pour enfants", l'aspect multicolore des toits en rajoute une couche malvenue.
Citation:
Les "essences" sont déjà présentes dans les Oracles of. On doit collecter les essences de la nature et les essences du temps. C'est plus classe qu'un médaillon de OoT qu'on range dans un tiroir entre une agrafeuse et un bouton de manchette.
Mais c'est quoi ? C'est dur ? C'est mou ? Est-ce que seulement ça peut se toucher ? Ce qu'on gagne à la fin des donjons c'est une icône dans le menu, mais dans la diégèse, Link, il gagne quoi ?
Citation:
On dirait un millefeuille argumentatif bancalz de détails insignifiants
Non mais, je ne désespère pas, peut-être qu'un jour tu envisageras l'idée que je n'aime réellement pas le jeu pour les raisons que je donne. Toi tu as un esprit mathématique, tant que le game design du jeu est au poil le reste tu t'en fous. On pourrait te faire vivre dans une maison avec les murs peints des pires couleurs, tant que la maison est parfaitement fonctionnelle c'est ok pour toi. Mais comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde.
D'ailleurs c'est le même genre de raisons que je donne pour Pokémon (j'en ai rien à secouer de collectionner et de se faire combattre des créatures qui ont le look de PELUCHES pour enfants de 5 ans - et si ce n'était que les créatures, mais le reste de l'univers est comme ça) mais ton esprit mathématique ne comprend pas ce genre d'argument du coup tu cherches d'autres raisons.
Citation:
Ton cerveau s'est figé, il produit beaucoup moins de dopamine après ~30 ans, tu ne peux plus rien aimer de nouveau, c'est une malédiction, tu ne fais que ressasser le passé
Le fait que les donjons soit court ne m'a pas dérangé car les sanctuaires ponctuent l'exploration de phases de "réflexion", même si ça n'est jamais très dur. Par contre les combats de boss sont d'une facilité déconcertante, aucun challenge, c'est plié en 3 minutes.
Les combats d'une façon générale sont pas ultra réussi, je n'ai jamais eu à esquiver de tout le jeu jusqu'à Ganondorf. Les ennemis sont peu variés.
Le fait que la narration passe par des cinématiques de trucs arrivés dans le passé, c'est juste super frustrant, on a envie d'aller dans ce passé vivre tout ce qui s'y passe. Et c'est assez paresseux finalement.
L'exploration est cool, c'est plaisant de découvrir ce qui se trouve sur tel plateau ou de trouver l'entrée de tel grotte mais on est peu récompensé pour ça (des fois une partie d'équipement, mais souvent quelques rubis ou une arme qu'on trouve partout). Pour les quêtes c'est pareil.
L'ergonomie est catastrophique, naviguer dans les menus est une plaie. Cuisiner prend des plombes, j'ai presque fait tout le jeu sans soin ou potion car ça me soulait de devoir les faire.
La diversité et l'amélioration de l'équipement n'est pas très utile, j'ai fais quasiment tout le jeu avec le tenue acheté à fort de guet monté au niveau 3. Même si on a besoin de quelques tenues spécifiques à certains moment clés (chaud/froid/miasmes et encore on peut faire sans avec des potions), le reste du temps ça n'est pas utile..
Monté les pièces d'équipement demande pas mal de farm pour certains ensembles, j'ai clairement pas eu envie de le faire car j'ai l'impression que les bonus ne valent pas trop le coût.
Je n'ai pas de souci avec le fait que les armes se cassent, ça demande de s'adapter mais j'aurais bien aimé un moyen de récupérer les armes uniques (lance zora, épée goron...) sans avoir besoin de retrouver des diamants et autres composants une fois crafté une fois, il y en a qu'on peut récupérer contre des âmes et c'est cool.
Le housing ne sert pas grand chose non plus à part exposer/stocker des armes qu'on a pas envie d'utiliser.
La capacité de construire des machines est cool mais finalement je ne l'ai pas exploité beaucoup car c'est plus long de créer la machine qui va bien que de foncer dans le tas et j'avais souvent peur que si j'utilisais tel capsule soneau bah elle allait me manquer pour plus tard alors que..non ! x)
Aussi je ne me suis aventuré vraiment dans les profondeurs qu'assez tard dans le jeu et je n'avais donc que peu de batterie ce qui rendaient les machines pas très utile car vite en panne. Je pense qu'il faut rusher les profondeurs dès le débuts pour profiter de cette capacité pour avoir beaucoup de batterie et de cristaux pour faire des machine déjà connues sans se soucier d'avoir des pièces en stock.
Finalement tout le jeu tient dans la liberté qu'on a à aller où l'on veut quand on veut et ça marche super bien, il y a plein de petites choses à découvrir et de quêtes annexes plaisantes à faire, mais j'ai l'impression que toutes les idées mises dedans sont bonnes sans jamais qu'ils soient aller au bout.