dartaniang -
posté le 25/03/2024 à 22:36:32 (116 messages postés)
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Vraiment folle la vidéo !
Je suis impressionné par ce qu'arrivent à faire des i. a.
Suite du sujet:
Roi of the Suisse -
posté le 27/03/2024 à 12:17:25 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Un intrus dans la bande son de Link's Awakening ?
Perso, c'est un des remixes que j'ai le moins aimé dans le remake. Je trouve que la nappe violons+harpe ajoutée se mélange très mal avec la mélodie originelle.
Il y avait moyen de trouver d'autres accords qui allaient mieux avec la mélodie.
Et s'il voulait absolument mettre cette nappe-ci dans le morceau (parce que selon lui ça correspondait à l'atmosphère du donjon), il aurait pu la mettre lorsque la mélodie ne joue pas. De toutes façons, l'attention de l'auditeur est redirigée automatiquement vers la mélodie quand celle-ci entre en scène, et donc ça n'est jamais un problème de changer la nappe derrière par rapport à ce qu'elle était pendant la section préparatoire. La texture suffit à maintenir la continuité.
Roi of the Suisse -
posté le 27/03/2024 à 16:02:12 (30339 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Chanter l'hyperchleuasme
Ça dit que Link's Awakening a fait un travail très très soigneux sur les musiques. En particulier les donjons ont tous leur propre musique, c'est inédit dans Zelda ! Zelda 1, 2 et 3 avaient des musiques de donjon réutilisées, et donc n'avaient pas autant de personnalité propre. Même des Zelda récents comme Spirit Tracks ont la même musique pour tous les donjons, alors qu'en 1993 Link's Awakening faisait mieux.
Seule exception : l'abîme du poisson, qui réutilise la musique des grottes banales, mais en un peu plus aigu.
Dans le remake Switch, il y a une nappe violons+harpe toute nouvelle, et vient ensuite se greffer la mélodie habituelle des grottes, sauf que les deux ne se mélangent vraiment pas bien.
Roi of the Suisse -
posté le 02/04/2024 à 14:47:36 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Bah justement, ça n'est pas si "orchestral" que ça.
Ils ont estimé qu'un grand orchestre symphonique (une centaine de musiciens) ne serait pas du tout adapté pour le monde miniature de Link's Awakening, et ont opté pour un ensemble de type "musique de chambre" : un violon, un alto, une flute...
Un orchestre miniature pour un monde miniature.
Mais peut-être n'entends-tu pas bien la différence entre une mélodie jouée par 1 violon et par 30 violons ? Les timbres sont proches, évidemment, ça reste du violon...
anthonyP -
posté le 05/05/2024 à 16:46:25 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Sympa les anims cartoonesques de TerminalMontage. ; o )
J'ai trouvé ça aussi c'est sympa. C'est une vidéo qui montre quel CD de samples Audio ont été utilisés pour composer certaines musiques des jeux Zelda ; o ) On y reconnait certains bruitages de Majora of mask dans un style horrifique, des bruitages de percussions.
En bref si vous êtes compositeurs de musiques pour le jeu vidéo ==> Soyez un peu fainéant utilisez des loops ; o ) :
The Samples Used in The Legend of Zelda
Le Cd de sample "Zero - G Ethnics flavors" pour faire == > Les voix bizarres dans le temple de la forêt de OOt ...
Etc... etc...
Je pensais que la musique de l'intérieur de l'arbre Mojo était juste un bête synthétiseur et que le compositeur avait vraiment inventé la mélodie étrange en des sortes d'harmoniques un peu mystiques mais pas du tout c'est juste une sorte de Loop qui à été ralentis. Je tombe dé nue...
parfois ils changent juste la vitesse du sample et ou sa tonalité. Et c'est tout... Quelques mélanges aussi.
Beaucoup de bruitages horrifiques emblématiques de Majora Mask viennent de ces CD C'est fou comme le monde est petit.
J'ai trouvé la même chose sur la même chaine vidéo mais avec la série Rayman, du 1 jusqu'au 3
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 06/05/2024 à 00:41:32 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Intéressant !
Concernant MsM, ils peuvent avoir comme excuse qu'on leur a donné un an seulement pour faire le jeu. ^^ (et bien sûr à cette époque, pas de possibilité de patchs correctifs ensuite)
Roi of the Suisse -
posté le 06/05/2024 à 10:14:44 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Je croyais aussi que la musique de l'arbre Mojo, c'était l'empilement des harmoniques naturelles, et que donc ça renvoyait à la nature... Mais bon c'est juste un sample ralenti qui "passait bien" ici. On est victime du syndrome des profs de français à vouloir voir du sens là où il n'y en a pas
Tiens ça m'intéresse de voir les samples des Rayman !
C'est la même chaîne youtube ?
EDIT: ah oui ! https://www.youtube.com/watch?v=_kmYdRlYTx0 Méga cool les samples d'orchestre dans Rayman 3 !
Keilrod -
posté le 13/05/2024 à 11:44:23 (2236 messages postés)
❤ 2Nemau Roi of the Suisse
La décompilation de Majora's Mask est terminée ! Support des écrans larges, 60fps, respect des effets de la N64. Ça semble être une version PC parfaite pour l'instant !
C'est encore plus soigné que Ship Of Harkinian pour OOT niveau interface.
Le support du Raytracing teasé (et montré) à la fin fait plaisir et laisse un peu rêveur.
Avec ce Raytracing + le support des textures qui va arriver : le jeu va être magnifique (je conseille aujourd'hui très fortement les textures HD de Nerrel).
Et quand je vois ce genre de mod d'il y a quelques jours aussi qui permet de faire du 1v1 sur OOT - je me dis que les Zelda 64 ont encore de belles années devant eux.
Falco -
posté le 13/05/2024 à 12:04:11 (19776 messages postés)
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❤ 2Keilrod Nemau
Indie game Developer
C'est super ! Je l'attendais impatiament !
J'attends juste le support de l'écran large, texture pack, et je le referais comme j'avais fais OoT !
D'ailleurs en parlant de OoT, on commence à avoir des choses vraiment chouettes :
Roi of the Suisse -
posté le 13/05/2024 à 14:42:15 (30339 messages postés)
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❤ 3Verehn Keilrod Nemau
Chanter l'hyperchleuasme
Pas très fan de l'ajout des modèles 3D de Twilight Princess (armos...). Ça n'est pas la même direction artistique. Que vient faire le symbole twili sur le wallmaster ? Ça n'a pas de sens dans le monde d'Ocarina of Time. J'ai peur de reconnaître le comportement typique d'un modeur qui ne sait pas ce qu'il fait. Plus de HD, plus de 3D, mais sans trop réfléchir à la cohérence. J'espère qu'il a conscience de tout ça et que ça ne sont que de placeholders en attendant les packs de ressources HD.
Falco -
posté le 13/05/2024 à 22:00:56 (19776 messages postés)
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❤ 2Keilrod Nemau
Indie game Developer
Je suis d'accord pour le armos.
Après y'a pleins de moddeurs qui sont dessus et qui font un peu leur tambouilles de leur coté, y'a pas vraiment de version officielle !
Dans quelques années on aurai probablement une version vraiment HD de OoT avec une vraie cohérence, et ça c'est cool !
J'avais oublié la caméra libre qui était très cool avec SOH, j'attendrais cette version aussi !
trotter -
posté le 19/06/2024 à 09:46:05 (10743 messages postés)
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❤ 1Nemau
On joue avec Zelda qui peut créer des copies d'objets genre une table pour passer un rebord ou même des copies d'ennemis.
ౡ
Nemau -
posté le 19/06/2024 à 18:58:47 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Niveau univers ce n'est plus ce que je recherche donc ce sera sans moi. Mais sinon, pourquoi pas. Carton rouge, par contre, s'il nous recycle encore le monde d'ALttP, même une partie (cf. à partir de 0:58).
Falco -
posté le 19/06/2024 à 19:02:47 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Je déteste vraiment cette DA, c'est d'un moche... mais le jeu fait envie ! On revient a une formule un peu plus ancienne, mais si Zelda oblige, le gameplay change beaucoup !
Je suis curieux.
Roi of the Suisse -
posté le 20/06/2024 à 10:50:22 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ils recyclent le moteur/DA en pâte à modeler/funko pop de Link's Awakening Switch. Beh, c'est pas hyper beau, mais il fallait rentabiliser ce moteur, donc c'était attendu.
Le concept a l'air prometteur... mais j'ai très peur que ça donne un jeu bac à sable/sans murs, un peu à la Breath of the Wild/Tears of the Kingdom, c'est-à-dire un système qui fait qu'on peut aller partout, même sur les arbres/falaises, en empilant des lits/tables et au final complètement casser le jeu/court-circuiter toute intentionalité des développeurs. J'ai peur qu'à vouloir toujours innover, ils ne produisent que des jeux trop peu dirigistes.
On va voir. Ce sont des gens sérieux et compétents, je vais probablement leur laisser leur chance.
Nemau -
posté le 20/06/2024 à 17:50:04 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Personnellement, dans LsA Switch et ce futur Zelda, j'aime avoir l'impression de pouvoir toucher les décors. C'est pour cette même raison que, esthétiquement, je préfère un film en stop motion mal fichu qu'un Pixar réussi. Mais c'est très personnel, j'en conviens.
-FWT- -
posté le 23/06/2024 à 12:36:02 (173 messages postés)
❤ 1Nemau
Nemau a dit:
Niveau univers ce n'est plus ce que je recherche donc ce sera sans moi. Mais sinon, pourquoi pas. Carton rouge, par contre, s'il nous recycle encore le monde d'ALttP, même une partie (cf. à partir de 0:58).
Pour moi, c'est plus un clin d'oeil à A Link to the Past, à qui Link's awakening faisait néanmoins référence.