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Reprise du message précédent:
Sahone -
posté le 25/09/2013 à 16:41:59 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Petite question qui me trotte dans la tête :
Est-ce que Rm2k3 marche sous Windows 8 ?
Juste pour savoir, je pense que oui normalement.
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Dyeel -
posté le 25/09/2013 à 16:52:11 (200 messages postés)
| | Ouaip, je l'ai et même si j'ai pas essayé grand chose, tout à l'air de bien marcher !
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Sahone -
posté le 25/09/2013 à 17:02:22 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Merci de l'info.
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TI-MAX -
posté le 26/09/2013 à 00:42:09 (144 messages postés)
| Event Maker Expérimenté | Je peux même te dire que XP, VX et VX Ace fonctionne aussi sur Win.
Par contre, il faut le patch qui a été fait pour Vista.
Petite info comme ça.
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Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible) |
trotter -
posté le 26/09/2013 à 00:46:44 (10750 messages postés)
- | | Je bosse sous 8 avec.
De temps en temps quand je mets un jeu en plein écran j'ai une erreur Direct_Draw, peut être une fois sur 100.
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ౡ |
Tata Monos -
posté le 26/09/2013 à 10:26:09 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Par contre, il faut le patch qui a été fait pour Vista. |
Oui et non.
Le fameux patch est juste un remplacement DLL renommé sur les vielles version de RMXP japonais...
Quand tu télécharges les derniers version anglaise de XP, la dll est compatible avec Vista et ça suite d'os !
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Liruox -
posté le 27/09/2013 à 10:20:17 (19 messages postés)
| | Bonjour, c'est quoi un RTP ?
J'en ai besoin pour lancer mon jeu (VX ace) sur un autre ordi
J'ai une autre question également : pourquoi lorsque je définis un skin sur tel ou tel élement, celui ci change lorsque j'effectue une action ? (alors que j'ai désactivé toutes animations sur celui ci)
Par exemple, je veux ramasser une fiole sur le sol, et celui ci se tranforme en une assiette de poulet ...
Même chose pour les personnages, lorsque je frappe un personnage (hors combat), j'ai mis un changement de skin. Le problème, c'est qu'il se change en un autre skin, pas celui que je voulais, et je parviens pas à y remédier
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Kisthune -
posté le 27/09/2013 à 10:29:11 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | L'abréviation de Runtime Package. Et ça se télécharge ici par exemple (fin normalement, chez moi la page veut pas s'afficher correctement ><) tout à fait légalement tant que tu respectes les conditions d'utilisation.
Mais sinon t'es censé trouver un exécutable avec ta version de RM pour les installer.
Pour les autres tu peux mettre une capture d'écran des événements ? Pour vérifier que "direction fixe" est bien coché entre autres.
|
Reikon no Yume |
Liruox -
posté le 27/09/2013 à 10:39:03 (19 messages postés)
| | ah bon sang mais oui ! Suis-je bête, j'ai oublié la direction fixe
Merci ! (la fiole reste une fiole maintenant)
Merci aussi pour le RTP, mais c'est normal qu'il soit aussi lourd ?
186 Mo pour un jeu de même pas 20 Mo ...
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Kisthune -
posté le 27/09/2013 à 10:42:22 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | J'en sais rien, j'ai pas encore réinstallé VX Ace. Et je vois vraiment as la page de download... Par contre si tu veux publier ton jeu, essaie de le rendre autonome. Parce que tes futurs joueurs vont râler si ton jeu pèse trop lourd.
|
Reikon no Yume |
Liruox -
posté le 27/09/2013 à 10:44:05 (19 messages postés)
| | Oui, mais il faut faire comment pour le rendre autonome (je suis nouveau depuis une semaine ), on a plus besoin d'installer de RTP ?
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Kisthune -
posté le 27/09/2013 à 10:53:40 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Je fais ça à la barbare, je parie qu'il y a un truc pour faire ça de manière plus ou moins automatisée et lus ou moins efficace. Manuellement il suffit de t'assurer que chaque élément des RTP utilisé dans ton jeu (par exemple le fichier contenant ta fiole) et présent dans les dossiers du jeu.
Je n'ai plus du tout l'arborescence des dossiers en tête donc je ne vais pas pouvoir te donner d'exemple concret.
La technique pas manuelle c'est de cocher la case pour inclure les RTP lorsque tu compiles ton jeu. Ça va peser une tonne mais ce sera autonome et tes amis pourront y jouer sans installer les RTP.
Mais pour le moment te prends pas la tête avec tout ça.
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Reikon no Yume |
Liruox -
posté le 27/09/2013 à 12:10:35 (19 messages postés)
| | Je me suis rapidement documenté et oui, si je parviens à importer (manuellement je sous entends) tout ce que j'utilise en terme graphique et musicale depuis RPG Maker VX Ace vers le dossier contenant mon jeu (et en faisant quelques modifs), je peux rendre le jeu autonome sans pour autant le bourrer de RTP (allégeant ainsi son poids)
Là un autre problème s'impose : Je ne trouve pas les Dossiers Graphics et Audio de VX Ace, j'ai cherché dans le dossier contenant le Launcher et pas moyen de mettre la main dessus
|
Kisthune -
posté le 27/09/2013 à 12:17:52 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Pour t'aider faut que je réinstalle tout ça. Dès que j'ai le temps je m'en occupe.
Faut bien aller chercher dans le dossier RTP que t'as installé quelque part sur ton pc. Par défaut il s'installe dans un endroit qui a rien à voir avec ton dossier RPG Maker.
|
Reikon no Yume |
Liruox -
posté le 27/09/2013 à 13:21:17 (19 messages postés)
| | il y a moyen d'exporter l'Audio ainsi que les graphiques directement à partir du logiciel (Via le Gestionnaire de ressource = F10)
Par contre, le jeu me troll avec la police d'écriture : il veut pas se lancer si il le trouve pas, sauf que moi aussi je le trouve pas
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Kisthune -
posté le 27/09/2013 à 13:25:32 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Je passe le flambeau. Jamais eu ces soucis et de mémoire ça devient chaud de dire quoi mettre où pour que ça fonctionne.
|
Reikon no Yume |
Lidagan -
posté le 04/10/2013 à 23:24:16 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Re-coucou,
Aujourd'hui j'me suis tenté à un charset, basé sur un trouvé sur le net mais j'me suis heurté à un fail. Des images expliqueront facilement le problème :
Charset :
Problème :
J'ai essayé de redimensionner, changer la résolution et changer le format, ça change rien au problème. Une solution ?
|
TI-MAX -
posté le 05/10/2013 à 00:17:38 (144 messages postés)
| Event Maker Expérimenté | Le $ est-il devant le nom du fichier ? Il est nécessaire dans les charas VX.
|
Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible) |
Mr smith -
posté le 05/10/2013 à 00:40:29 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Je m'en vais répondre a vos deux questions:
Citation:
A character can be of any size, and a total of twelve patterns (four directions (down, left, right, up) × 3 patterns) are arranged in the designated order. In each file, arrange characters two down and four across, for a total of eight. The size of this character is calculated based on one-twelfth the width and one-eighth the height of this file.
Note that RPG Maker VX Ace displays characters offset four pixels from tiles so as to more naturally portray them with buildings.
Adding an exclamation point (!) to the beginning of a file name cancels the application of the four-pixel offset, and also turns off the translucent effect applied by the bush attribute. This is used mainly for object-type characters on maps, such as doors and treasure chests. It can also be used in combination with the dollar sign ($) special character.
Adding a dollar sign ($) to the beginning of a file name allows you to treat one character as one file. In this case, the size of the character will be one-third of the width and one-fourth of the height of the file. It can also be used in combination with the exclamation point (!) special character |
Ca viens du fichier d'aide de RM
Pour les non anglophones, en gros ca dit que les characters sous VX (là c'est ACE mais je crois que ca marche pareil pour VX ), peuvent être en "planches" de 3 de sorte a limiter le nombre de fichiers images. Si on veut utiliser une image avec un seul character dessus il faut mettre "$" au début du nom du fichier image.
Le "!" sert a éliminer la marge de 4 pixels de hauteur qu’applique le logiciel aux characters pour qu'il aient l'air plus intégré au décors.
Donc Lidagan, il faut que tu mettes un"$" au début du nom de ton chara
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Lidagan -
posté le 05/10/2013 à 05:02:03 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Owi merci ça marche
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paradoxII -
posté le 08/10/2013 à 12:25:14 (259 messages postés)
| NYA | Version de RPG Maker utilisée: rm vx ace
Question:quelqu'un sais me dire ou je pourrait trouver le fichier d'aide de ACE ? (et pas celui de vx)
|
NYA |
Mr smith -
posté le 08/10/2013 à 12:45:06 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Tu l'as pas quand tu appuis sur f1 dans l'éditeur?
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paradoxII -
posté le 08/10/2013 à 13:04:19 (259 messages postés)
| NYA | non il es pas dans la version que j'utilise .
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NYA |
paradoxII -
posté le 08/10/2013 à 14:44:51 (259 messages postés)
| NYA | Heu enfette non, comment je fait pour le lire ... ?
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NYA |
Joke -
posté le 08/10/2013 à 18:56:15 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Ben... ça fait quoi quand tu ouvre le fichier ? (...Tu sais lire un fichier d'aide ? x))
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]
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