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Reprise du message précédent:
Creascion -
posté le 08/12/2013 à 15:14:41 (1571 messages postés)
| | Citation: lereff : Il est excellent, ton bonhomme Justement, un peu non-conventionnel, c'est ce qui fait son charme ! L'animation est bien gérée. |
C’est gentil Sash, mais ça ne l’aide pas beaucoup. Si il voulait se faire dire à quel point il est génial, il montrerait ses créations à sa mère (humour, patapay).
Pourquoi ne pas regarder le sprite ensemble et essayer comment on pourrait lui donner des indications pour le rendre encore meilleur !
* Le premier truc qui me gêne c’est qu’il ne «décolle» pas vraiment du sol, ça nuit au dynamisme. J’ai fait des recherches et j’ai trouvé d’excellentes références pour possiblement t’orienter à ce sujet :
Tu vois, il y a quand même une bonne différence d’un frame à un autre, non ? Tu pourrais exploiter ça davantage je pense.
Ce sprite me faisait penser au tien également :
Remarque à quel point il bondit du sol ? Ça cadrerait super avec ton personnage bien cartoon. C’est d’ailleurs ce sprite qui m’a donné l’idée de faire bouger la couette de cheveux dans mon anim’ de course pour Falco.
* Le sprite bénéficierait énormément d’avoir le bras et le jambe «en arrière» d’une couleur plus sombre. Regarde cet exemple :
On voit bien qu’une jambe est sur le plan arrière alors que l’autre est sur le plan avant. De ce que j’ai vu, c’est pas mal la norme quand on parle d’animation de course. Ça vaut la peine d’essayer en tout cas.
* Tu pourrais le pencher par en avant, personne ne court droit comme ça. Regarde cet exemple de Pixel Pile Driver (mon idole en animation) :
Alors voilà, ça m’a quand pris un peu de temps à rédiger mais j’espère que ça te donne des idées pour progresser.
Bon, ça fait déjà un petit moment que je voulais te donner un coup de main, lereff, tu m’as toujours donné de judicieux conseils après tout.
| Suite du sujet:
Sash -
posté le 08/12/2013 à 16:20:21 (3525 messages postés)
| | Creascion a dit:
Citation: lereff : Il est excellent, ton bonhomme Justement, un peu non-conventionnel, c'est ce qui fait son charme ! L'animation est bien gérée. |
C’est gentil Sash, mais ça ne l’aide pas beaucoup. Si il voulait se faire dire à quel point il est génial, il montrerait ses créations à sa mère (humour, patapay). |
Ma remarque envers lereff n'était absolument pas hypocrite ou faux-cul, j'aime vraiment beaucoup l'animation qu'il a faite. N'étant pas une pointure dans le pixel-art ou l'animation, tous les petits défauts que tu cites ne me gêne pas du tout. On n'aime pas tous les animations parfaites et les personnages formatés =) Celui-là est original et bien foutu ! (De moin point de vue, toujours)
|
Creascion -
posté le 08/12/2013 à 16:39:13 (1571 messages postés)
| | Hein ? Où tu vois que j'ai dit que c'était faux-cul ? Je dis tout simplement que de ne pas rechercher les détails à améliorer c'est l'équivalent de faire du sur-place selon moi (de mon point de vue toujours). Tu es sincèrement très gentille hein, je n'ai pas de toute sur l'authenticité de ça.
|
lereff -
posté le 09/12/2013 à 04:37:39 (527 messages postés)
| Joe Pesci | Je vous remercie tous les deux
Comme je le disais j'ai ajouté, suite au commentaire de Anton, de l'easing ( le mouvement est amélioré en jouant plusieurs fois de suite le frame où les membres sont dépliés). Sur ce frame, le personnage ne touche justement pas au sol ( il avais 2 pixel de hauteur mais j'ai fais des modifications, maintenant 3)...
Aussi au niveau du "rebondissement" du personnage, sur l'exemple que tu montre la petite ombre ronde sous le personnage aide beaucoup, j'ai pensé faire ça pour mon personnage mais comme le jeux est 2D ( le plancher est complètement plat, une vue de coté purement, aucun effet de profondeur ... sauf le parralax scrolling ) alors c'est impossible...
Dans mon précédent commentaire, je remarquais que l'animation semblais plus être une marche rapide, j'utiliserai donc cette animation comme marche, et je vais créer une seconde animation de course en m'inspirant de vos commentaires ( mouvement d'épaules, dos penché).
J'ai désormais quelques prototypes du personnage principal avec ses habits, un personnage secondaire aussi, puis des animations de sauts et de coup de poing et bâtons ( puis quelques mobs sympa).
Je vais essayer de poster bientôt dans le tread des screenshots, car je sais que les pixel art sont toléré sur le thread, mais je préfère qu'il reste dédiés aux fan art manga speed paint épic de foretnord et les rapides édits de Shin.
@ Slime55, c'est pas mon genre de trucs, j'aime pas l'ombre dans le bras mais c'est du bon travail ...
|
BFF4LIFE |
Alkanédon -
posté le 09/12/2013 à 11:37:37 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | slime55>
Le corps est très bien foutu je trouve!
Par contre les yeux me dérangent un peu, ils font peur tellement qu'ils sont écartés
Je me suis permis un ptit edit pour que tu comprennes :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est pas la première fois que je vois des gens dessiner des mangas avec des yeux aussi ecartés, je sais pas si c'est un genre où si c'est parce qu'ils sont nuls ne font pas attention à ce détail...
|
Mes musiques |
Slime55 -
posté le 09/12/2013 à 12:04:22 (442 messages postés)
| | En fait j'ai pris comme modèle cette image
Spoiler (cliquez pour afficher) http://www.hdwpapers.com/walls/nagisa_furukawa_clannad_wallpaper_hd-wide.jpg
C'est donc un peu normal que les yeux soient écartés C'est sûr que si c'est moi dessine ça rends pas très naturel, mais sur l'original ça l'est et je trouve ça parfait moi perso.
Mais merci quand même de ton avis, j'apprécie beaucoup
|
Alkanédon -
posté le 09/12/2013 à 12:08:28 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ah ok, donc j'en déduis que c'est un style, mais que j'apprécie moyen perso...
|
Mes musiques |
Slime55 -
posté le 09/12/2013 à 12:10:38 (442 messages postés)
| | Chacun ses goûts après tout Mais personnellement j'aime bien ce style, peut-être parce que je m'y suis habitué, mais maintenant pour moi il est tout à fait naturel, pour te dire, quand tu a fais la modif sur mon dessin, c'est plutôt ça que j'ai trouvé bizarre
|
verehn -
posté le 09/12/2013 à 12:44:46 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | C'est normal que ça fasse bizarre. Si Alkanédon veut rapprocher les yeux, il devra aussi modifier leur taille. Dans son edit il y a un souci de proportionnalité entre la taille et le rapprochement.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a entre les deux yeux la largeur d'un oeil. Comme le style manga ne permet pas toujours de bien repérer les coins des yeux, ça rend les choses plus compliquées.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Slime55 -
posté le 09/12/2013 à 18:19:02 (442 messages postés)
| | Et bah merci verehn, je comprends maintenant pourquoi je trouvais cela si bizarre, tant mieux j'en apprends un peu plus sur le dessin, ça ne peut que me faire du bien, merci !
|
Alkanédon -
posté le 09/12/2013 à 18:41:49 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Oui je savais pas non plus ça, merci
Mais moi j'ai édité vite fait pour montrer ma vision de la chose. Parce que pour celui de slime55 il y a quand même la place pour trois yeux hein
|
Mes musiques |
lereff -
posté le 11/12/2013 à 08:22:24 (527 messages postés)
| Joe Pesci |
Si je le met sur un fond transparent l'animation de sa queue bug à cause des calques, un moyens d'arranger ça?
( edit; je vais surement ajouter un léger mouvement à l'oreille et la jambe arrière...)
|
BFF4LIFE |
Creascion -
posté le 11/12/2013 à 15:53:48 (1571 messages postés)
| | lereff:
Ahhh mais c'est bien ça !! Perso, je bougerais le museau plutôt que juste le reflet par contre. Tu progresses !! gg !
|
Simply -
posté le 15/12/2013 à 12:39:40 (96 messages postés)
| Personne mentalement bizarre. | Bonjour tout le monde !
Je suis de retour. (et non, j'suis toujours pas morte, nyuhu.)
Bref. Etant donné que ça faisait longtemps que je n'avais pas donné signe de vie, je vous présente un brouillon (très très brouillon) de la carte du monde d'Alphidium (seuls les endroits les plus importants sont inscrits (pour l'instant)) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ainsi qu'un dessin de Osmos (une tribu de Arios) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et voici deux trucs hors-sujet avec mon projet. Ce sont des croquis pour un projet de BD qu'a organisé mon collège.
Voici le chapelier (à savoir que ma BD sera inspiré de Alice aux pays des merveilles, version gore et toussa. ) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
P.S. : Le chapelier est inspiré de celui dans Alice Madness Returns.
Et le personnage principal nommé Chechiru [originalitédesactivé/] dans différentes poses :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà ! Comme d'habitude j'attends vos critiques !
Bonne continuation !
|
Ne réveille pas le panda multicolore qui dort. |
Creascion -
posté le 23/12/2013 à 14:45:24 (1571 messages postés)
| | Yop !
Je suis en train de faire un cadeau pour le ''Secret Santa'' sur pixelation.
Voici le wip:
Et la version actuelle (je suis en train de faire le corps):
J'aimerais bien avoir vos suggestions, commentaires, critiques, etc... Faudrait que ça soit vraiment bien au final.
|
Moretto -
posté le 23/12/2013 à 14:49:35 (945 messages postés)
| | Je trouve que le corps fait vraiment tassé (tête trop grosse ?). Les pattes sont trop courtes aussi il me semble. Il y a un problème de proportion en fait...
|
Creascion -
posté le 23/12/2013 à 16:29:36 (1571 messages postés)
| | Hum... oui. C'est supposé être un bébé panda alors je pensais que ça passerait .
La flemme de refaire la tête par contre, trop de temps passé. Par contre, je vais essayer d'allonger les pattes le plus possible.
Il me reste qu'aujourd'hui pour terminer !
|
Moretto -
posté le 23/12/2013 à 18:35:36 (945 messages postés)
| | Courage !
Après coup je me suis dis que c'était un bébé ! A mon avis la tête devrait être plus ronde..Mais si t'as la flemme, elle est bien
|
lereff -
posté le 24/12/2013 à 04:37:45 (527 messages postés)
| Joe Pesci | ca lui donne un coté caricatural la tête trop grosse, au début j'ai cru que c'était un style un peu a la chibbi.
|
BFF4LIFE |
Creascion -
posté le 24/12/2013 à 16:02:58 (1571 messages postés)
| | Ouarf, trop tard !
La version finale anyway:
|
Moretto -
posté le 24/12/2013 à 17:14:44 (945 messages postés)
| | Vraiment pas de quoi avoir honte du résultat en tout cas !
|
Creascion -
posté le 26/12/2013 à 18:28:05 (1571 messages postés)
| | Oui, je suis content du résultat, merci !
Qui est ce personnage de bande dessiné (pas fini mais je veux savoir si il est déjà reconnaissable):
Personnage d'une série assez méconnue, je ne sais pas si vous avez eu en France.
|
Creascion -
posté le 26/12/2013 à 19:09:15 (1571 messages postés)
| | Série venant de l'Amérique du sud...
|
N2MESIS -
posté le 28/12/2013 à 12:57:48 (659 messages postés)
| Old Maker 2k3 | Magnifique Crea, permet moi de t'appeler dieu
Vos remarques sur ce travaille svp !
( certains éléments sont de DyA )
|
Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Valkyria -
posté le 28/12/2013 à 20:39:42 (268 messages postés)
| Compositeur, Créateur de saga mp3 | Salut à tous, beaucoup de superbes créations, félicitation à tous =)
J'n'ai pas l'habitude de poster ici, mais comme je m'attaque à mon propre jeu, je vais poster quelques croquis qui me permettraient d'illustrer le projet :
Spoiler (cliquez pour afficher)
1er essai pour le héros du jeu : Gwendal
Spoiler (cliquez pour afficher)
La demeure du héros.
J'attends encore un peu de peaufiner les structures du jeu, puis je posterais le projet (pour les curieux, j'ai commencé les OST)
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TLohengrin, Compositeur : T. Lohengrin - Audiosphère (Sagas MP3) - Flickr - Instagram | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !
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