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Reprise du message précédent:
cortez -
posté le 03/02/2014 à 12:06:32 (524 messages postés)
| | Un exemple concret ? Imaginons un vaisseau triangulaire contrôlé
par le joueur qui peut uniquement se déplacer de haut en bas,
sans pouvoir aller à droite ou à gauche. (il est limité à l'axe des Y)
Et doit esquiver des projectiles de grande taille (polygones) et
récupérer des bonus (zones rectangulaires). le tout est géré par
des variables, pour les coordonnées affiché à l'écran avec des
images.
Il faut donc calculer si 2 zones entrent en contact ou alors si c'est
impossible, calculer si 1 point est dans une zone triangulaire. Je
peux en effet me contenter d'un point pour représenter les bonus.
Si cela est difficile en évent, je suis d'accord pour que l'on me
conseille un script sachant que je suis sous RmXP.
J'ai déjà l'évent extender pour RmXP.
Pour info, mon premier essai à consisté à effectuer les mêmes
commandes que pour les zones de ton tuto, en utilisant des
coordonnés d'un rectangle très pointu (une sorte de triangle avec
2 sommets très proche.) Cependant, le calcul d'un point dans la
zone à été très chaotique et souvent incohérent.
| Suite du sujet:
erudit0 -
posté le 03/02/2014 à 14:11:32 (128 messages postés)
| EVA Unit #5555 | Un shmup à boulettes en event c'est tendu. Avec des gros trucs encore, if varible COORDONEES PROJECTILE = variable COORDONEES HEROS faire EXPLOSION NUCLEAIRE SUR LE BUREAU DE DESIGN DE SOKOLOV
mais avec des boulettes de 3px de diamètre ça va faire une hitbox de taré.
|
| Narrer l'autocatégorème | Bonsoir !
Question importante pour moi : pensez-vous que s'il soit possible sur RPG Maker VX Ace de faire un système de combats à la Zelda, du niveau de celui fait par Swingsoft pour son projet (pour exemple), uniquement en évènements ? (merci d'éviter les réponses du style "t'es bête il suffit d'utiliser des scripts", car ce n'est pas le sujet)
Je ne demande pas comment faire, je veux juste savoir si c'est possible (sachant que VX Ace ne possède pas un panel d'évènements aussi complet que celui de 2003).
Merci d'avance pour vos réponses !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tata Monos -
posté le 04/02/2014 à 19:59:46 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Le couvreur qui à parlé de toi a dit utilise les scripts ou change de logiciel...
|
Hellper -
posté le 04/02/2014 à 20:09:55 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Je ne connais pas totalement VX ace mais j'ai bien peur que ça soit tout autant faisable que sur VX.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
daheji -
posté le 04/02/2014 à 20:49:02 (288 messages postés)
| | C'est possible oui, mais ce sera très lourd et long à réaliser. X] Les scripts, s'le bien t'as vu. D:
|
Téléchargez Version Fille sur itch.io ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter |
| Narrer l'autocatégorème | Y a t-il des risques que ça fasse ramer/laguer le jeu ?
(*summon Joke*)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
benjidu44 -
posté le 05/02/2014 à 18:22:33 (10 messages postés)
| | Bonjour,
J'avais RPG maker xp sur mon ancien ordinateur et lorsque j'ai voulu le transférer à mon nouveau, j'ai eu divers problèmes que j'ai réussi à corriger mais il m'en reste un.
Mes sons ne se lançaient plus. en faisant quelques tests, je me suis rendu compte qu'en fait c'est le format MP3 qui ne se lance plus car le OGG et MIDI se lancent.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un connaissait ce problème et s'il y avait moyen de récupérer la compatibilité MP3.
Merci d'avance
|
TI-MAX -
posté le 16/02/2014 à 17:52:53 (144 messages postés)
| Event Maker Expérimenté | benjidu44: J'ai eu ce problème très récemment et j'ai pas vraiment trouver de solution, J'avais tout remis les son en OGG, mais ce fut le contraire qui se produit. Les OGG ont cessés de jouer et les MP3 se sont remis correct.
Alors, avant de changer tout les sons, réinstalle RM et redémarrage ton ordinateur. C'est juste RM qui se met à buguer à mon avis. Je n'ai pas eu ce problème depuis.
P.S. Utilises-tu Audacity par hasard, car je doutais que le problème venait de lui au début car mes sons étaient pratiquement tous édités de ce logiciel.
|
Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible) |
benjidu44 -
posté le 18/02/2014 à 18:50:59 (10 messages postés)
| | TI-MAX:
Ouaip j'utilise Audacity.
J'ai testé ta méthode mais cela ne fonctionne toujours pas. Ca ne m'était jamais arrivé mais bon du coup j'ai changé toutes les musiques en OGG.
Merci quand même,
Bonne continuation
|
Gurraë -
posté le 08/04/2014 à 20:49:40 (2094 messages postés)
| (RIP) | @benjidu44 :
K-lite codec pack ; ). Ca m'a réglé le problème sur rpg maker 2003.
Version de RPG Maker utilisée: Rpg maker 2003
Question: Est-il possible d'ajouter une commande de combat de type job ?
Je retouche à RPG Maker 2003 depuis peu et là j'ai un gros trou sur les commandes de combat. J'ai bien cherché pendant un bon bout de temps sans trouver. J'aimerais faire en sorte d'ajouter une commande appelée "Job" qui permettrait au personnage de changer de job, tout simplement avec une liste de choix, sauf que je ne vois pas du tout à quoi fait référence "Nom de la commande". Et je ne vois pas non plus comment le faire en event commun.
|
(RIP) |
terzarok -
posté le 24/04/2014 à 17:27:25 (345 messages postés)
| | Salutations, humains !
J'ai une petite question sûrement toute conne.
Les tilesets de XP sont-ils vraiment illimités ?
J'ai amélioré un tileset d'égoûts qui fait maintenant 992 px de haut, sans parler des "méga-giga-tilesets" qu'on trouve sur internet qui regroupent plusieurs tilesets entiers, et mon tileset ne rentre pas entièrement ...
Il me manque trois lignes (soit 96 px). Donc sur XP, est-ce vraiment illimité ?
[EDIT] :
Je viens de retester, ç'a l'air de passer à 100% ... moi y'en a pas compris mais problème à moi résolu.
Donc moi content ^^
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
terzarok -
posté le 24/04/2014 à 17:34:10 (345 messages postés)
| | Merci pour la confirmation
Je pense que j'avais dû rater un pixel ou un truc du genre, parce que là c'est bien un multiple de 32 et ça passe impec' ! ^^
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
RedOx -
posté le 25/04/2014 à 15:37:35 (17 messages postés)
| Anciennement jcpo23 | Serait-il possible de pousser la limite de création d'ennemies au delà de 999, sur RPG Maker VX Ace ?
|
Odd Clock -
posté le 25/04/2014 à 15:55:50 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Là faudrait toucher aux limites du log en lui-même, m'étonnerait qu'un script fasse ce genre de trucs... à moins de trouver un patch ou autre truc du genre, ça me paraît compromis
|
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azzurox -
posté le 25/04/2014 à 16:47:54 (5596 messages postés)
| | Sisi, c'est faisable, un simple script suffirait. Pour ceux qui savent hacker le logiciel, ça doit être facilement faisable mais comme mes compères au dessus, je ne vois l'utilité d'autant d'ennemis différents.
|
Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
RedOx -
posté le 25/04/2014 à 17:17:15 (17 messages postés)
| Anciennement jcpo23 | Si, faire un jeu extrèmement long
|
Hellper -
posté le 25/04/2014 à 17:23:07 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Eh bien essaye déjà de faire 999 ennemis avant de chercher à en faire plus.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
RedOx -
posté le 25/04/2014 à 17:28:38 (17 messages postés)
| Anciennement jcpo23 | Je suis déja au 400
|
maxadona -
posté le 25/04/2014 à 17:38:21 (146 messages postés)
| Drawing my dreams on sheets of paper ... | Le problème avec un nombre pareil d'ennemis, c'est que tu vas certes avoir un bestiaire extrêmement bien fourni, mais à moins d'avoir 20 fois le même monstre décliné de diverses façons, tu risques d'avoir au final une variété de monstres relativement pauvre. Au contraire, si chacun de tes monstres est unique, tu risques également d'avoir des "doublons", je veux dire des ennemis qui sont à la limite exactement pareil, juste avec un nom et un sprite différent, sans caractéristique vraiment unique.
|
Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube |
Hellper -
posté le 25/04/2014 à 17:53:55 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | +1
Ça ne sert à rien de fait un jeu avec une grande durée de vie si après 10% du jeu on a déjà tout vu.
|
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RedOx -
posté le 25/04/2014 à 18:28:27 (17 messages postés)
| Anciennement jcpo23 | Pour ca, je peut faire une ou des version(s) plus puissante(s) de certains monstres qu'on bat puis qu'on reverra plus fort, plus tard. (sans trop abuser (sauf quelque exception))
Ou encore des apparition massive de monstres, et des transformation de monstre.
Après 10 % sa recommence différemment.
|
terzarok -
posté le 28/04/2014 à 18:52:34 (345 messages postés)
| | Bonjour, encore moi ^^
Auriez-vous une idée, pour RMXP, à propos d'un événement ? Voilà, vous me ferez quatre pages là-dessus !
Non plus sérieusement.
Mon problème actuel parmi tant d'autres, serait de faire un événement amène-les-ingrédients. Plutôt que de faire une pose de chara pour chaque ingrédient ajouté (parce que là j'en ai huit en tout à trouver, et suivant l'ordre dans lequel on peut les ramener ça fait ... [calcul en cours, veuillez patienter ...]
... oh putain ! Beaucoup trop !
Donc j'ai fini par opter pour un ramassage groupé et une seule pose de chara pour l'apparence "bordel posé en tas", vous voyez le genre ?
Mon problème est que ce pique-nique est, par logique, posé sur le sol.
Mais voilà, le hic est qu'on peut passer "sous" ce pique-nique.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Serait-il donc possible d'interdire le passage derrière ce chara ?
PArce que la solution de remplacement que j'ai trouvée est d'inclure mon pique-nique dans le tileset et de le faire apparaître/changer via un interrupteur. Sauf que changer case par case c'est pas pratique ...
Merci d'avance pour vos réponses
|
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