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Reprise du message précédent:
Creascion -
posté le 19/01/2014 à 18:16:12 (1571 messages postés)
| | J'aime beaucoup l'inventaire moi aussi, c'est très réussi (coup de coeur pour les potions).
Allez, je vous montre mon progrès récent.
Le but de cette animation est d'essayer de faire des choses nouvelles pour moi . Ici, j'essaie de faire pivoter la tête du monstre et de le faire courrir en suite. J'avais déjà fait une animation de course avant sauf qu'elle était ''statique'' dans le sens que le personnage faisait du sur place.
Cette fois-ci, je voulais essayer de prendre en compte la distance parcourue par chaque pas. Ce n'est pas vraiment plus difficile mais ça fait un petit ''challenge'' de plus.
Ce n'est pas encore parfait alors c'est pourquoi je vous présente ça ici pour savoir si vous voyez des trucs qui clochent que je ne vois pas.
Si c'est la vitesse de l'os, je ne peux pas la modifier parce que chaque frame à une vitesse unique. Autrement dit, si j'augmente la vitesse de l'os dans les airs, tout le reste du frame doit également se déplacer à la même vitesse (donc le corps du monstre aussi). In-game, les deux seront gérer comme deux objets différents donc il sera possible de régler ça. À moins que quelqu'un soit au courant d'une manière pour avoir deux vitesses différentes d'animation dans un gif mais à ce que je sache ce n'est pas possible. J'espère que ça clarifiera pour les (le) mécontent .
Je dirais avoir passé un autre 3 heures pour les dernières modifications.
J'ai déjà une petite idée de ce que je pourrais améliorer mais je vais tout d'abord voir si les gens remarquent ou si c'est juste moi qui va remarquer.
Voilà:
| Suite du sujet:
Tassle -
posté le 19/01/2014 à 18:43:54 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Très cool comme anim.
Il pourrait juste changer d'expression en courant peut-être, là il a l'air blasé alors que vu la façon dont il court ce n'est pas le cas. ^^
Ah et le pagne est un tout petit peu trop statique.
|
~~ |
Creascion -
posté le 19/01/2014 à 18:47:21 (1571 messages postés)
| | Bonnes idées, Tassle. Je vais ajouter ça. Peut-être faire la langue qui sort de sa bouche en courant.
|
Sylvanor -
posté le 19/01/2014 à 19:08:54 (24808 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | C'est vraiment classe Créa.
Tu bosses avec quoi, Photoshop?
Tu procèdes comment, les frames les unes après les autres, ou d'abord les frames-clefs et ensuite les intervalles? Tu utilises le panneau Animation de Photoshop (que je trouve complètement nul) ?
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Mr Smith -
posté le 19/01/2014 à 19:16:42 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | C'est vraiment bô!
Mais il me semble que le passage de la position statique a en course est un tout petit chouia saccadée, il a l'air de reculer un tout petit peu avant de courir.
En tous cas bravo
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Creascion -
posté le 19/01/2014 à 19:17:53 (1571 messages postés)
| | Citation: Tu bosses avec quoi, Photoshop?
Tu procèdes comment, les frames les unes après les autres, ou d'abord les frames-clefs et ensuite les intervalles? Tu utilises le panneau Animation de Photoshop (que je trouve complètement nul) ? |
Nope, pas photoshop, j'ai pas les sous pour l'acheter alors je l'utilise pas.
J'utilise GraphicsGale. J'ai pas encore vu mieux.
http://www.humanbalance.net/gale/us/
Je pense que le mieux reste de faire des frames-clefs, oui, mais je ne le fais pas, j'y vais frame par frame, puis je bascule d'un frame à l'autre avec les touches ''p'' et ''o'' du clavier (comme si je passais d'une feuille à l'autre pour de l'animation ''classique'').
Mais c'est une mauvaise habitude que j'ai prise, je devrais vraiment faire des frames-clefs pour ensuite ajouter des frames intermédiares pour passer d'un frame clef à l'autre.
Pour l'animation de course, j'utilise des schémas de référence comme ça:
Suffit de tenter de reproduire la position du corps comme dans les images frame par frame au final.
Citation: Mais il me semble que le passage de la position statique a en course est un tout petit chouia saccadée, il a l'air de reculer un tout petit peu avant de courir. |
Ah merde, tu as remarqué ! J'ai pas d'idée pour régler ça pour le moment je dois t'avouer. Rajouter un frame probablement.
|
Anton_ -
posté le 19/01/2014 à 21:12:08 (1535 messages postés)
| |
Plus je le regarde, et plus je pense à des mobs dans Rayman (ou Chrono trigger)
Surtout pour la tête qui regarde de plus près la caméra, je trouve ça trop mignon.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Cactus -
posté le 19/01/2014 à 21:20:32 (681 messages postés)
| Pikactus | Anton_ a dit:
Plus je le regarde, et plus je pense à des mobs dans Rayman.
Surtout pour la tête qui regarde de plus près la caméra, je trouve ça trop mignon.
|
Ah ouais maintenant que tu le dit
ça ajoute un petit coté sympa.
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Ah, c'est tellement mieux avec de la profondeur |
(purée, c'était le CMBDTC du siècle là)
neike > je trouve que les bords sont trop marqués, ça gène pour la lisibilité. En d'autres termes : tout ce qui est gris (le fond du menu quoi) devrait être moins contrasté imho. A part ça ça gère bien, comme d'hab.
Créa > en plus d'être bien pixelarté et bien animé il est rigolo ton mob, un très bon point !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
neike60 -
posté le 22/01/2014 à 05:41:26 (102 messages postés)
| | Voici 3 nouvelles épées, 2 anneaux et a gauche se sont les premier essais.
|
Creascion -
posté le 22/01/2014 à 14:08:15 (1571 messages postés)
| | Du nouveau !
J'ai pas mal intégré les commentaires de Tassle excepté le pagne (c'est pas facile à faire pour le moment, je dois encore expérimenter).
|
Anton_ -
posté le 23/01/2014 à 14:13:26 (1535 messages postés)
| | neike : L'épée courbée en haut à gauche est très stylée, tu devrais la garder.
Créa : Bon courage pour refaire tous les autres mobs.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Joke -
posté le 23/01/2014 à 14:53:39 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Créa, une bonne anim en PA c'est une anim qui semble fluide malgré le moins de sprite possible.
L'animation est très bonne, mais tu ne pars pas dans l'esprit "optimisation" de charge graphique (aussi bien en quantité/poids, surcharge visuelle et temps de travail), et tu gagnerais bien plus en dynamisme si tu faisais ça en moins de frame. C'est tout une technique de bien découper une animation. ^^
Une animation qui a beaucoup de frames, c'est une animation plus lente, ou même rapide mais semblant quand-même plus lente, et ça c'est chaud Ingame.
Mais ton animation est très réussie, la course et le lancé c'est top, je te dirais d'accorder du crédit à ce que je viens de dire surtout pour l'animation entre le lancé et la course.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Creascion -
posté le 23/01/2014 à 15:12:27 (1571 messages postés)
| | C'est pas faux Joke, tu as raison, j'ai tendance à me dire: «plus de frames = moins saccadé = mieux» sauf que ça peut nuire au dynamisme au final. Tu m'en avais déjà parlé en fait . Je mettrai ça en application le prochain coup, merci pour le commentaire.
|
neike60 -
posté le 25/01/2014 à 03:33:35 (102 messages postés)
| | Faceset + sprite 100% custom.
|
Alkanédon -
posté le 25/01/2014 à 15:54:12 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | neike> C'est pas mal, c'est pour un projet ?
|
Mes musiques |
romain68 -
posté le 26/01/2014 à 22:47:41 (2697 messages postés)
| |
|
http://lumensection.com |
Joke -
posté le 26/01/2014 à 22:54:56 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Depuis quand tu as arrêté de faire des gamines, toi ? : o
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
trucbiduleII -
posté le 26/01/2014 à 22:55:57 (815 messages postés)
| | Y a un truc étrange avec ses boobs. On dirait des obus.
|
Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
Yukishi -
posté le 26/01/2014 à 23:30:00 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | Le jour où tu feras du hentaï préviens moi.
|
| Narrer l'autocatégorème | La poitrine est un peu haute peut-être, sinon GG !
Citation: Elle me fait penser à xena un peu xD |
(mon dieu, qu'est-ce qu'elle était cool cette série !)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
neike60 -
posté le 28/01/2014 à 11:06:08 (102 messages postés)
| | Prêt au combat.
|
Théodren -
posté le 28/01/2014 à 21:17:42 (255 messages postés)
| Je suis juste au-dessus | Romain le cou de ton personnage est bien trop en arriere (et du coup sa tete aussi), et cela rend ses seins étranges, ainsi qu'un position pas naturelle du tout.
|
Francky | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !
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