Falco -
posté le 31/10/2012 à 16:34:49 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
GG. Perso j'arrive même pas à trouver le boss dans ce foutu level 9
(le pire c'est même pas que je crève, c'est que je suis complètement paumé comme une zutre avec tous ces murs à exploser et ces salles qui donnent nulle part).
Franchement j'en ai chié xD
Si bien que j'ai utilisé une soluce pour ce donjon.
C'était soit la soluce, soit le rage quit, et comme j'avais envie de pouvoir dire que je l'ai finis...
Sinon j'ai commencé Zelda II, mais celui là je pense pas le finir.
Il est justement impossiblement dur, et j'arrive pas à tuer les ennemis avec le bouclier au premier donjon, franchement, je n'y arrive simplement pas, ils me tuent à chaque fois, les seuls fois où je les tues c'est avec de la chance.
Ephy -
posté le 31/10/2012 à 16:39:47 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Zelda II j'ai réussit à finir le 2ème donjon. Mais j'en ai vraiment chié à mort et j'ai du faire du lvl up comme un taré.
Après ça c'est vraiment infaisable. Faut chercher un marteau dans une grotte il me semble mais c'est juste horrible. Un labyrinthe de grottes bourrées d'ennemis trop puissants. J'ai jamais pu aller plus loin.
Falco -
posté le 04/01/2013 à 16:10:40 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Depuis hier, j'ai mis ma fierté de gamer tétu de coté, et j'ai décidé de tester Zelda Spirit Tracks, malgré que j'avais pas aimé le premier opus, malgré que les nouveaux Zelda me plaisent plus des masses, et malgré que ces trains me faisaient peur.
Et bien pour l'instant, je suis assez agréablement surpris, le jeu est très sympa... le design des différents lieux, des personnages et excellents, y'a énormément d'animations, de scènes rigolotes, c'est la première fois que je vois un Zelda aussi vivant
L'histoire à l'air sympa elle aussi, honnêtement je regrette d'avoir jugé si vite cette histoire de "train" qui semble avoir ridiculisé Anuma, car ils sont vraiment bien intégrés dans l'histoire.
C'est pas une évolution technologique invraisemblable de la série, au contraire les trains ont un cotés mystique à la Zelda, et ne sont pas un simple moyens de locomotion, il y a toute une histoire autour d'eux, un gameplay, bref c'est tout à fait dans l'esprit Zelda.
Au niveau du gameplay, c'est super précis et très sympa, en revanche, je suis pas fan de la jouabilité au styley, dommage qu'on puisse pas se déplacer avec la croix directionnelle.
Bon j'attends tout de même de finir le premier donjon avant de voir si mon enthousiasme est vaine où nous, car après tout le plus important dans les Zelda c'est les donjons, mais pour l'instant j'aprécie, ca vaut bien sur par un vrai Zelda de l'époque, mais ça reste un jeu très sympa, plaisant à jouer (pour le moment), et j'avoue ne pas avoir regretté d'avoir mis mon coté "vieux con tétu" pour cette fois
Azaki -
posté le 04/01/2013 à 16:28:53 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Citation:
et j'arrive pas à tuer les ennemis avec le bouclier au premier donjon
Il me semble qu'en spammant l'attaque en bas tu peux lui faire du mal, après, il faut les reflexes pour bien positionner son bouclier lorsqu'ils veulent mettre des coups d'épée.
J'avoue qu'ils sont chiants, mais ça c'est un jeu d'enfant face à ce qui t'attend dans les montagnes de la mort. xD
Le pire c'est que j'ai vraiment honte de ne pas l'avoir fini, puisqu'un pote n'aimant pas vraiment les jeux vidéos (il en a très peu fini, et en a joué à peu, en fait, il a du faire Mario/Wario/Zelda sur GB(A), donc surtout les portages/remakes, et je crois que c'est tout xD) a réussi à le terminer, et l'a trouvé très sympa.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Tyroine -
posté le 23/01/2013 à 17:45:02 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
JVC a dit:
Lors d'un nouveau Nintendo Direct, l'éditeur a annoncé l'existence d'une version HD de The Legend of Zelda : Wind Waker, titre auparavant sorti sur GameCube. Cette nouvelle version devrait donc paraître à l'automne prochain sur Wii U, et bénéficier d'un lifting graphique tout en utilisant les nouvelles fonctionnalités de la console. Il devrait ainsi être possible de jouer sur la télévision ou directement sur le GamePad, et le Miiverse sera lui aussi compatible.
Bof, c'est vraiment pas le Zelda qui a besoin d'un lifting même si y'a l'air d'avoir quelques efforts (j'entends par là, pas un simple upscale).
Azaki -
posté le 23/01/2013 à 18:50:18 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Apparemment, pour le nouveau Zelda Wii U (je ne parle pas du remake), ils travaillent sur la non-linéarité et le fait de "ne plus être seul".
Ce dernier point me fait un peu peur... Four Swords est marrant, mais n'est pas vraiment un Zelda par l'approche (plus d'exploration).
J'espère qu'ils vont nous permettre d'explorer un monde vaste, parce que le "vaste" de Skyward Sword se résume par du vide, puis par des zones qui n'ont pas besoin d'être explorées par nous mêmes (on nous l'impose).
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Skyward Sword, c'était de la pub mensongère, point !
Ils parlent bien du nouveau Zelda, curieux qu'ils remettent cet argument sur le devant de la scène une nouvelle fois...
Nemau -
posté le 18/02/2013 à 21:54:47 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
C/c de mon post du topic blabla :
Quelqu'un aurait-il une GB (si possible la première) + Link's Awakening USN&B + 20 minutes à perdre ?
Mission : une fois le boss du premier donjon battu, retournez dans sa salle et tombez dans l'un des trous qui sont sur le côté. Une fois que Link commence à tomber, bourrinez le bouton sur lequel la plume est assignée : à peine vous arrivez dans la salle en dessous que Link (alors en train de tomber) ressaute et ressort de la salle par le haut (c'est assez facile, ça marche environ 3 fois sur 4).
Dans les roms japonaises, françaises et allemandes, Link se retrouve du coup devant les escaliers de la salle juste en dessous de celle du boss (ce qui est logique, le jeu agit comme si vous étiez remonté par l'échelle). Dans les roms US (les trois versions : 1.0, 1.1 et 1.2 - si quelqu'un connaît la différence je suis toute ouïe), Link se retrouve sur une map complètement buguée et peut traverser les murs, et avec les palmes (objet du donjon 4) ça permet d'accéder sans aucun souci à toutes les salles des quatres premiers donjons.
Et donc, j'aimerais vérifier si le bug vient des roms (pourtant ce sont des roms étiquetées "[!]", c'est à dire non modifiées, normalement) ou s'il existe dans la version originale sur cartouche. Parce que si c'est un vrai bug présent sur la cartouche, mon speedrun va être un tantinet plus rapide.
Ephy -
posté le 02/03/2013 à 00:33:27 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
UP!
Parce que sur un froum d'anime ça parlait Link's Awakening (oui normal) j'ai eu envie de venir ici.
Entre autre parce que y'a ça qu'est sorti et que c'était cro mignon [/nemaux]:
Et que du coup bah j'ai aussi trouvé ça que j'ai trouvé sympa:
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Zeus81 -
posté le 17/04/2013 à 21:08:04 (11071 messages postés)
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C'est cool de s'inspirer du meilleur Zelda, par contre les graphismes quelle horreur...
GeckoEssence -
posté le 17/04/2013 à 22:04:03 (10274 messages postés)
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Citation:
Aaaah, le village des animaux.
Le nombre de fois que j'ai essayé de voir la femme crocodile à poil ne se compte plus. J'étais persuadé de voir ses nichons, mais je crois que le sprite n'en a pas de visibles.
Juste avant cette annonce, y'avait des rumeurs comme quoi, ils allait faire un remake de Majora Mask sur 3DS...
Pour ce que je vois de ce nouveau Zelda, j'aurai préféré le remake.
On dirait qu'ils ont collé un effet de profondeur sur des graphs de Four Sword GC...ça rend cheap, puis j'espère que ça s’appelle pas ALTTP 2 parce qu'ils reprennent 80 % du contenu de l'original...
'Fin wait & see
Roi of the Suisse -
posté le 17/05/2013 à 11:42:15 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
La ZREO est en train de reliser ses réorchestrations de TP :
Falco -
posté le 17/05/2013 à 12:53:57 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
C'est cool de s'inspirer du meilleur Zelda, par contre les graphismes quelle horreur...
Merci, parce que selon Romain c'est du grand art.
Ouais c'est assez dégueulasse, ils veulent faire de la 3D et pourtant ils optent pour une vue en 2D, ça n'apporte strictement rien et le jeu serait largement plus beau en 2D... mais bon.
A coté de ça le Gameplay à base de papier m'inspire pas du tout, ca a l'air pas du tout original.
Parce que c'est pompé de Paper Mario tout simplement.
L'autre problème, c'est qu'a part ça, tout semble repris de Alttp et c'est la même team que les Zelda DS, ça fait peur...
Ephy -
posté le 17/05/2013 à 13:10:16 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bof c'est à la mode les graphismes 3D dégueulasse apparemment. La bonne vieille 2D avec des beaux pixels ça intéresse plus personne. Le gameplay aussi d'ailleurs. Puis c'est une grosse licence donc ça va marcher et tout.
Merci nintendo d'avoir tué Zelda
Cette série était trop bien, elle ne méritais pas de continuer à vivre.
GeckoEssence -
posté le 17/05/2013 à 13:45:12 (10274 messages postés)
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Les Zelda DS n'étaient pas non plus merdiques, même si j'ai pas assez joué à Spirit Tracks pour avoir un véritable avis dessus. Phantom Hourglass c'était un WW avec une mer possédant une taille appréciable, avec moins de vide (quoique...) et ils étaient cools quand même. Le gameplay au stylet pêchait un peu, ce qui n'a pas empêché d'avoir des jeux complets, assez beaux et d'une durée de vie classique.
Roi of the Suisse -
posté le 17/05/2013 à 14:07:08 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Falco a dit:
Ouais c'est assez dégueulasse, ils veulent faire de la 3D et pourtant ils optent pour une vue en 2D, ça n'apporte strictement rien et le jeu serait largement plus beau en 2D... mais bon.
Attention ! On ne fait pas la même chose en 2D et en 3D. Ce ne sont pas les mêmes énigmes ou mécaniques de jeu. Rayman Origins était en 2D justement parce que ce qu'ils voulaient faire n'existait pas en 3D. La 2D est un support qui permet des types de jeux très différents de la 3D.
Et s'ils font de la 3D avec une vue de dessus, c'est parce que c'est ce que veulent les fans. Le gamin lambda aura moins l'impression que c'est moderne si c'est en graphismes 2D, même jolis. Le casu crache sur la 2D : "la 2D c'est rétrograde et terminé, les jeux récents doivent être en 3D, c'est la modernité".
Falco -
posté le 17/05/2013 à 14:28:58 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Les Zelda DS ils sont bons mais c'est une insulte à la série, rien avoir avec WW.
Citation:
Attention ! On ne fait pas la même chose en 2D et en 3D. Ce ne sont pas les mêmes énigmes ou mécaniques de jeu. Rayman Origins était en 2D justement parce que ce qu'ils voulaient faire n'existait pas en 3D. La 2D est un support qui permet des types de jeux très différents de la 3D.
Si tu fais de la 3D avec une vue 2D, les possibilités de gameplay seront donc exactement les mêmes.
Citation:
Et s'ils font de la 3D avec une vue de dessus, c'est parce que c'est ce que veulent les fans. Le gamin lambda aura moins l'impression que c'est moderne si c'est en graphismes 2D, même jolis. Le casu crache sur la 2D : "la 2D c'est rétrograde et terminé, les jeux récents doivent être en 3D, c'est la modernité".
C'est idiot mais ça vend mieux.
Ouais c'est ça. :\
Mais bon quitte à respecter ce principe, autant faire de la bonne 3D pour mieux vendre, mais même ça ils en sont pas capables...
Ephy -
posté le 17/05/2013 à 17:05:56 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Faute un peu trop grosse pour ne pas être soulignée
Tu rigole mais je me faisais exactement la remarque ce matin. A force de lire des noubzor-kikoulolilol_XXnarouteaudu73 je fini par faire le même genre de fautes alakon
C'est grave... ou alors c'est juste le raz le bol de réfléchir
Hyvenos -
posté le 17/05/2013 à 17:54:54 (593 messages postés)
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Je vous trouve un peu dur avec ce Zelda quand même. Les screens ont pas l'air géniaux mais je pense que ça s'apprécie plutôt en mouvement. J'ai trouvé aussi que la gestion de la hauteur avait l'air pas mal. Pour ce qui est du paper-Zelda je ne vois vraiment pas ce qui gène. Ca à l'air de donner lieu à des énigmes sympas.
Faudrait au moins lui laisser sa chance on n'a pas vu grand chose là.
Roi of the Suisse -
posté le 20/06/2013 à 00:30:01 (30339 messages postés)
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