The Pixel Doctor -
posté le 31/10/2014 à 11:44:17 (19 messages postés)
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Bon je débarque juste c'est vrai mais j'ai vu des trucs sympas alors je tenais à commenter.
Raz : 1h30 c'est très bien comme temps faut pas croire (moi aussi je croyais que c'était long... Et puis j'ai discuté avec des gens qui font des trucs de ouf et ils m'ont dit des trucs du genre "Oh j'ai pas mis longtemps juste une semaine de boulot") par contre malgré un rendu excellent et comparativement au niveau que tu as l'air d'avoir (rapport à ce que je t'ai vu poster de temps en temps) ça à un peu l'effet "croquis" pour moi, dans le sens ou le dessin n'a pas vraiment l'air "fini".
Je ne sais pas si j'exprime bien mes idées parce que je ne connais pas du tout le jargon (j'ai lâché mes études dans le domaine après 6 mois parce que ça me saoulait). En tout cas je pense qu'il manque juste un peu de boulot pour vraiment rendre un truc complet.
Felwynn : C'est cool mais finalement je préfère certains éléments de la première version, certains éléments de l'armure dans la seconde ne sont pas terrible je trouve (mais c'est surtout un gout personnel) mais le gros problème vient de la planète (c'est la Terre ou juste une planète random au fait ?) elle attire beaucoup trop l’œil je trouve alors que finalement elle était juste la pour meubler dans le premier jet.
Donc soit c'est un truc pas fini et tu vas meubler un peu le vide spatiale (genre il va y avoir du texte ou autre dessus ?) soit j'espère que tu vas retoucher cette planète pour qu'elle saute moins à l’œil (ou alors c'est voulu, je sais pas tu as peut être changer ton approche du truc entre temps.)
Sinon comme je suis incapable dans faire autant je rejoins les précédents posteurs mais sans animosité aucune bien sûr. ^^
Felwynn -
posté le 31/10/2014 à 14:47:51 (7111 messages postés)
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Nan, c'est juste qu'on est en orbite autour d'une planète. Une planète depuis l'orbite ça saute relativement vite aux yeux et on peut pas la louper.
Par contre, chaque plan a un niveau de détails relatif à son importance dans l'image et la planète est l'élément le moins détaillé malgré sa taille.
De plus, seul un tiers de l'image sert vraiment à être vu.
Dans ce tiers, on voit de façon très serrée le personnage en premier plan, le vaisseau au second. La planète y est un élément du background, par ailleurs épuré.
The Pixel Doctor -
posté le 31/10/2014 à 15:08:45 (19 messages postés)
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Nan mais je suis d'accord sur le principe je trouve juste que ça gâche un peu le truc ^^
Faut parfois dire un peu "shut up" au réalisme pour aménager une image je trouve.
Je pense que c'est surtout un effet de proportions, comme la planète est énorme et qu'il n'y a rien autour (c'est tout noir quoi) bah du coup elle flash et pique un peu la vedette au personnage qui pour le coup semble un peu terne.
En fait elle se trouve au troisième plan mais sa luminosité la fait repasser au premier plan pour l’œil. C'est dommage surtout que justement elle possède moins de détails que le reste.
Cela dit je pense que le fait de le voir au travers d'un écran joue aussi un rôle dans mon impression, comme l'image est longue je la vois en 2 partie (le temps que je descende dans la page quoi) et la planète occupe presque intégralement cette deuxième partie alors que la première est partagé entre trois éléments (perso/vaisseau/planète)
Pour le coup on a trop l'impression que tu as rallongé l'image juste pour rallonger l'image.
Enfin voilà je chipote, je chipote mais c'est vraiment juste histoire de ^^ (j'ai tendance à devenir très critique quand j'aime bien un truc)
raz -
posté le 31/10/2014 à 15:51:24 (1894 messages postés)
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Je suis toi
the pixel doctor : merci pour tes retours. Quand je parle de passer à la vitesse supérieur c'est bien de passer + de temps sur mes dessins pour qu'ils soient qualifiés d'illustration voir d'oeuvres. Encore merci ^^
En revanche Felwynn a très bien expliqué ses démarches et je vois pas trop ce qu'on aurait à redire sur son CG. Il explique clairement que l'image sera rognée de façon à voir le power ranger comme il faut. Je pense que tu cherches la merde.
The Pixel Doctor -
posté le 31/10/2014 à 17:09:36 (19 messages postés)
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raz a dit:
En revanche Felwynn a très bien expliqué ses démarches et je vois pas trop ce qu'on aurait à redire sur son CG. Il explique clairement que l'image sera rognée de façon à voir le power ranger comme il faut. Je pense que tu cherches la merde.
Citation:
Enfin voilà je chipote, je chipote mais c'est vraiment juste histoire de ^^ (j'ai tendance à devenir très critique quand j'aime bien un truc)
Ouais c'est exactement ce que j'ai dit en fait
Par contre Felwynn dit que seul un tiers de l'image sert à être vu, pas que ce sera rognée après (ou alors je sais plus lire ce qui n'est pas à exclure). Et c'est justement ce que je reproche à l'image : si seul un tiers sert à être vu pourquoi faire les 2 autres tiers ?
Mais comme tu dis il à parfaitement expliqué sa démarche et je la respecte je me contente juste d'affiné mon point de vue
(Et je pense vraiment que mon problème vient du fait de voir l'image au travers d'un écran et que ça ne me ferait pas le même effet une fois imprimer, ce qui est le but du CG apparemment donc en effet aucun problème et je cherche la merde comme tu dit )
zeus81 -
posté le 31/10/2014 à 17:44:29 (11071 messages postés)
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Rien à voir avec ton dessin mais ça m'a fait penser à toi Felwynn :
T'as vu le monsieur utilise une règle. =>[]
raz -
posté le 31/10/2014 à 21:20:35 (1894 messages postés)
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Je suis toi
C'est un fan-art original ou le mec copie sommairement ?
zeus81 -
posté le 02/11/2014 à 21:52:26 (11071 messages postés)
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C'était une vieille discussion ici même avec toi (je crois) qui disait que c'était mal d'utiliser une règle.
Felwynn -
posté le 02/11/2014 à 22:04:01 (7111 messages postés)
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Bah je milite pour le trait maitrisé tant qu'on est sur de l'organique ou du vivant, mais s'agissant de dessiner une arme, ou autre objet manufacturé, c'est sûr que c'est dans la logique des choses.
Après si j'ai dit autre chose je devais être dans un état d'esprit particulier
Le but est de tuer le Boss tout en évitant les geysers et les rayons de ses acolytes. On peut diriger le personnage de devant verticalement et ceux de derrière horizontalement. Plus on tue ses accolytes plus le combat deviens facile, il y en a trois.
Lakitorai -
posté le 09/11/2014 à 12:03:30 (2525 messages postés)
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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire
Un des boss pour LODY, Jashal-Tell le Magna Daemon de la Tristesse ( En gros il se nourrit du sentiment de tristesse et peut même le provoquer chez les gens qu'il croise. ). Malgré son corset et sa tête de femme c'est bel et bien un homme .
C'est un démon très puissant puisqu'il fait partie de ses rares démons dont les scellés ne sont pas permanent et se brisent à intervalle régulier ( Et qui oblige dont les démonologues à régulièrement devoir se battre contre lui pour le sceller à nouveau. ). A noter que son aura peut même aller à tuer les esprits les plus faibles.
Il est perpétuellement entouré d'un cercle de pluie froide, et l'écho lointain de pleurs et de tonnerre se fait entendre quand il est proche d'un lieu habité par des non-démon.
Et l'ennemis principal de LODY, le fameux Agrull-Kadar que vous avez déjà pu voir sur le topic du projet ... Magna Daemon de la Souffrance c'est un des plus puissant des plaques, à tel point qu'il se revendique comme étant "Le Seigneur des Démons" et que personne n'a à ce jour tenté de lui contester ce titre.
Il brise ses scellés tout les 1 000 ans environ et s'en va mettre le bordel sur les plaques jusqu’à ce que quelqu'un parvienne à nouveau à le sceller pour mille ans.
S'il ne tue pas de gens juste avec son aura, il peut par contre enfermer les esprits faible dans une illusion de douleur intense dans lequel ils ne peuvent sortir que selon son bon vouloir.
Du sang s'écoule en permanence de son kimono et s'étend sur le sol en fine rigole, et les hurlements de suppliciés mêlé aux bruit des instruments de torture se fait entendre quand il s'approche.
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-
zeus81 -
posté le 21/11/2014 à 02:21:03 (11071 messages postés)
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Siegfried -
posté le 21/11/2014 à 05:57:35 (228 messages postés)
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Hey, je me souviens du perso en rouge. J'avais commencé des facesets un peu moches pour Lumen et il était un des prochains que je devais attaquer.
Je suis content que ce soit toi qui t'en sois chargé.
Ce sont les deux héros non ? Ceux qu'on alterne.
verehn -
posté le 21/11/2014 à 06:30:34 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Très cools les artworks de LODY, et bien joué à Zeus pour sa colo convaincante du personnage en rouge.