froggy77 -
posté le 12/01/2015 à 22:56:47 (112 messages postés)
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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu
romain68 > Comme souvent, c'est boooo, mais comme trop souvent, tu n'ajoutes aucun commentaire à tes créations, à croire que t'es vraiment fâché avec. Là, on ne sait pas si c'est juste une création faite pour le plaisir, ou si cela servira dans le jeu, par exemple, comme arrière-plan dans un menu de sauvegarde.
Cactus > Très jolie animation du "Slimousse"! Les yeux, qui se détachent, sont une bonne idée ce qui donne un côté humoristique. En tout cas, garde ce style, pour ma part, j'adore.
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C'est le bazar des créations après tout, mais je ne sais pas si je peux poster un lien sur ce topic. Cela concerne une création d'un script-fu pour Gimp 2.8 que j'ai posté sur registry.gimp.org.
En bref, cela sert à afficher rapidement une petite bannière horizontale ou verticale reprenant les frames d'un charset et derrière le background, composé d'un tile, animé en fonction de la direction du personnage.
En fait, c'est comme ici à part que je m'étais fait ch... à faire cela à la main. J'ai voulu automatiser cela.
J'ai appelé ce script-fu banana-sprites ('BANniere ANimee Affichant des SPRITES'); pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de mots (pourri qui ne fait rire que moi) avec "banana sprite challenge" qui consiste à manger des bananes et à boire du Sprite ce qui fait gerber (C'est débile et sans doute dangereux).
Sinon banana-sprites avec un "s" est mons débile, car il a pour but d'aider à illustrer ses créations de sprites animés pour qu'elles soient partagées, critiquées et améliorées.
EDIT: un exemple de banana-sprites; j'ai mis le charset et le tile sur registry.gimp.org.
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie
romain68 -
posté le 13/01/2015 à 00:35:36 (2697 messages postés)
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Merci spyrojojo et froggy77 ^^
Oups pour le commentaire. C'est l'une des recherches pour une image de présentation du jeu qui peut servir à divers choses (vignette steam, recherches logos typo etc.)
SaikyoSnake -
posté le 15/01/2015 à 09:39:38 (31 messages postés)
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L'Hymne des héros créé par moi-même ce matin :
froggy77 -
posté le 15/01/2015 à 20:01:38 (112 messages postés)
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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu
romain68>
Citation:
C'est l'une des recherches pour une image de présentation du jeu qui peut servir à divers choses (vignette steam, recherches logos typo etc.)
bah voilà, merci, on comprend mieux avec un petit commentaire. J'ai failli me fâcher!
Joke> Merci Joke.
Citation:
ça permet aussi de les vérifier.
Oui c'est un des buts. Pour celles et ceux qui aiment bien Gimp, qui je l'admets, n'est facile de prime abord, on peut travailler sur un même calque ses différentes animations et frames et constituer ainsi son charset. Puis le script-fu permet de vérifier au fur et à mesure. D'accord, ça prend quelques secondes la 1ère fois pour la configuration, mais après il n'y a qu'à le relancer et le banana-sprites est écrasé.
Citation:
tu devrais faire un topic pour ça
Et oui, pourquoi pas un topic, mais il ferait un peu doublon avec celui sur la commu Gimp. Il est vrai que ce n'est pas le même public: ceux qui aiment la photo ou le dessin n'aiment pas forcément le making. Quelques exemples de plus pour mieux faire comprendre les différentes options et après je verrai pour faire quasiment un copier/coller du site vers Oniro. Il y a 2500 lus sur registry.gimp.org en 3 jours, c'est pas mal, et 0 réponse lol. Ce ne sont pas des causeux sur cette commu, même dans les autres topics de script-fu que j'ai faits il y quelques années, il y a très peu de retours. Je ne suis pas prêt de voir d'autres banana-sprites
SaikyoSnake> J'ai bien aimé l'Hymne des Héros; je ne suis pas musicien, cependant si j'avais pu, j'aurais tenter une version au piano sans percussions avec un rendu plus dramatique que héroïque (bon ok après le titre ne conviendrait plus). Et le tout dans un format .midi avec un son old-school . Bonne continuation!
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie
Creascion -
posté le 16/01/2015 à 00:40:39 (1571 messages postés)
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C'est joli, Froggy (encore plus joli sans trucs copyright machin je dois dire). J'aime bien tes PA.
Quelques animations pour mon jeu, Super Toaster Guy. On est une petite équipe de trois, un programmeur, un compositeur et moi.
(barre de vie)
(vies)
(prendre dégât)
(beurre liquide/mana (pas tout à fait mais bon))
C'est tout!
Nemau -
posté le 16/01/2015 à 04:07:34 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'O. VER. KIFFE. xD Nouvelle page, je te le reposte du coup :
Creascion a dit:
Quelques animations pour mon jeu, Super Toaster Guy. On est une petite équipe de trois, un programmeur, un compositeur et moi.
Lakitorai -
posté le 24/01/2015 à 18:21:15 (2525 messages postés)
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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire
Cette illu va me tuer ! Et j'en ai encore 25 autre comme ça à faire !!
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-
Joke -
posté le 24/01/2015 à 18:39:39 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Ce choix des couleurs... on dirait que tu utilise une palette perso et limitée tellement on reconnaît que c'est toi. Bon point !
Encore 25 autre... dur de soigner tous les détails du coup :
Falco -
posté le 25/01/2015 à 18:00:46 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Je m’entraîne à faire des sprites animés pour Inexistence (et surtout pour enfin maîtriser ce domaine histoire de plus dépendre des autres), j'ai réalisé un premier ennemi j'aimerais bien avoir vos avis :
Je trouve que ça manque un peu de fluidité, après je gère pas encore à fond mon logiciel de gif, in game c'est plus fluide, mais ça peut aussi venir du sprite.
Falco -
posté le 25/01/2015 à 18:42:43 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Il traîne des pieds ouep, un peu en pas chassé.
Y'a pas mal de monstres armés qui marchent ainsi dans les jeux de plates formes/aventures, c'est une sorte de garde.
C'est vrai pour le corps, Je l'ai rajouté au sprite, merci !
Immudelki -
posté le 26/01/2015 à 00:42:49 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
J'ai envie de faire un copier-coller du post que j'ai fait sur le topic de l'IRL...
Serais-je assez machiavélique pour ça ?...
...
fuck, ça concerne pas que l'IRL après tout, je vais faire la pub de manière plus généraliste.
Bref, pour résumer, blog de portraits en construction, avec des gens dedans !
Et pi je trouverais ça dommage que les gens qui ne vont pas sur le topic de l'IRL 2014 (ce qu me parait relativement logique, elle est passée après tout...) ratent ce post.
Citation:
Yup, e suis en train de construire un blog de portraitisations que je réalise de temps à autres. Comme on me demande parfois de scanner/envoyer les portraits que je réalise (bien ou mal fait d'ailleurs >>) je me suis dit que y'avais de quoi en faire un blog ! Bref, je retro/nécro/...poste au fur et à mesure toute l'année dernière en fouillant dans mes carnets.
Concernant l'IRL de l'année dernière donc, vous pouvez donc déjà chercher à la date du 9 Septembre 2014 pour y trouver un Nonor zen,et trois autres tentatives de têtes, dont une qui vient d'une estampe donc aucun rapport
Voili voilou, bisous, j'ai hâte de voir un topic IRL 2015 débarquer
InB4 y'a une madame toute nue (c'est du modèle vivant, z'avez qu'à faire des cours), et il-est-où Shin en mode big-boobs. Ca arrivera. Le temps que je rajoute les images.
Kody -
posté le 26/01/2015 à 09:03:24 (2394 messages postés)
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Mon dieu mais c'est moi avec Nonor et Zam
Tassle -
posté le 26/01/2015 à 12:33:26 (5274 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
What, j'ai cru que c'était Magic :V
Sympa le blog sinon. Une question juste, tu t'es déjà représenté avec autre chose qu'un t-shirt rouge ? x)
~~
Immudelki -
posté le 26/01/2015 à 19:26:31 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Bein sachant que 75% (poucentage maker of course) de mes T-Shirt sont rouges (sauf ceux que vous allez me ressortir avec les photos d'IRL où ils ne le sont pas), c'est une représentation plutôt fidèle à ma personne, d'où le rouge.
(au moment où je t'écris ces lignes, j'ai un t-shirt rouge, sous un polo certes, mais j'en porte un).
froggy77 -
posté le 26/01/2015 à 20:13:28 (112 messages postés)
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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu
Falco> Les 2 premières frames ne servent à rien; c'est peut-être cela qui fait que le soldat "traîne des pieds". De plus, ces 2 frames sont réutilisées plus tard, donc t'as pas bossé pour rien.
Qb!k a dit:
C'est très acceptable !
Et même plus!
Edit: Pour ma part, je poursuis toujours quelques animations afin d'aider Mack pour son projet "La Tour du Crépuscule". Le personnage a moins de ventre qu'une autre version montrée à Mack, par contre les cheveux ne me plaisent pour la vue de côté et dos. Cela fait casque, non?
Les cheveux de la vue de face est un edit de ce que m'a montré Mack et c'était plutôt réussi.
Il veut un blue jean, un haut comme Albus de Castlevania et des cheveux rouges.
- Marche:
- Obtient un trésor. L'objet sera au dessus du perso:
- Tombe dans un trou:
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie
Mack -
posté le 26/01/2015 à 22:22:17 (2310 messages postés)
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C'est vraiment super .
Mais tu sais, pour quand il obtient un trésor, tu aurais pu en faire une seule ( ouais, c'est vrai que c'est un peu ma faute, sur l'image que je t'ai montré y en avait deux ... ), mais bon, c'est pas bien grave, ça me fera une pose différente pour les objets important .
Comme je te l'ai déjà dit, personnellement, les cheveux me gênent pas trop, mais après, comme je suis pas spécialement un bon graphiste, y a peut être quelque chose qui m’échappe ^^.
Merci en tout cas, c'est vraiment super cool cool de ta part !
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Falco -
posté le 28/01/2015 à 22:48:45 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Merci pour les conseils Froggy !
Tu gères bien en animation, c'est très classe et bien dans le style Zelda, ça ira super avec le projet de Mack :P
J'ai réalisé une autre animation, un peu plus grosse mais avec un design plus simple :
Vous en pensez quoi ?
Je prends vraiment plaisir à faire ça désormais, c'est cool ^^