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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 04/03/2015 à 00:58:17 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Ah ouais y'a pas photo, ton Spyro il est juste parfait là !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
spyrojojo -
posté le 04/03/2015 à 11:59:05 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | merci beaucoup
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Joke -
posté le 06/03/2015 à 01:22:07 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Je creuse encore l'art de la flemme et de l'arrache, sous Illustrator.
Tu gribouilles de la merde en applat (à droite) et il s'occupe tout seul du reste (à gauche) via l'aspect global, et non via l'aspect de chaque tracé individuel (qui restent comme à droite). Et comme RM a une résolution de nain, pas la peine de cacher plus la misère.
Le but étant de faire des trucs aussi simple à modifier/déformer que créer, pour un style homogène et sans perte de qualité.
Peut-être qu'à un moment donné je trouverais comment me payer le luxe de faire quelque chose de beau en plus de ça. (j'en suis loin encore :v)
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spyrojojo -
posté le 06/03/2015 à 02:32:35 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | GG en tout cas , j'ai hate de voir ce que tu estimera comme quelque chose de beau
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Cactus -
posté le 12/03/2015 à 10:21:49 (681 messages postés)
| Pikactus | Un ennemi de mon projet avec plusieurs masques différents.
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froggy77 -
posté le 15/03/2015 à 17:05:45 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | spyrojojo > Il n'y a pas photo, c'est plus joli après refonte. Tu vas bien te marrer à faire les animations de Spyro. Bon courage!
Joke > Illustrator m'a l'air aussi puissant que son prix visiblement sous forme d'abonnement.
Faut s'en servir régulièrement sinon si c'est pour simplement le making du Dimanche, cela fait très cher.
Merci pour la démo.
Cactus > Je continue à dire que j'aime bien le style. D'ailleurs, un petit fan art:
A tester à mon avis, mais un truc simple à faire serait de décaler quelques frames pour ne pas que les personnages descendent et remontent en même temps. Par exemple pour 6 frames, au lieu de (1, 2, 3, 4, 5, 6), tu mets pour un 2ème perso (3, 4, 5, 6, 1, 2) et pour un autre (5, 6, 1, 2, 3, 4) etc...
(^_^)
Je reviens d'une période d'hibernation de 4-5 semaines sans making / forums / pixel art / même emails ou quasiment et cela fait du bien pour repartir et recréer.
J'ai dessiné ce sorcier pour mon projet sous Solarus Engine qui peut servir aussi à la Tour du Crépuscule. Je n'aime pas trop la vue de dos, car on ne voit pas quand le sorcier va attaquer. Je ne sais pas trop quoi faire pour que cela se voit lorsqu'il se prépare à lancer une boule de feu.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
- Le sorcier ne se déplace pas:
- Le sorcier se déplace:
- Le sorcier se prépare à lancer une boule de feu:
Ce sorcier rouge est inspiré de deux des créations de Buch sur OpenGameArt.org
Spoiler (cliquez pour afficher)
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GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
spyrojojo -
posté le 15/03/2015 à 17:26:49 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Merci, à vrai dire elle m'en a réellement fait baver mais le rendu avec la taille en jeu n'est pas décevant , elle est en 4 frames mais peu facilement tournée en 3 (au cas ou) :
ps : vraiment bien froggy77 , continue comme ça
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Skull Kid -
posté le 16/03/2015 à 14:24:15 (303 messages postés)
| Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt... | froggy : il est cool ton perso ! Pour la boule de vue sur la vue de dos, peut-être que tu peux amplifier le mouvement des bras sur la 2e case : les faire aller plus vers l'intérieur et donner l'impression qu'ils remontent.
Spyro : Je trouve que le mouvement des pattes avant est bizarre : elles ne plient presque pas et ont l'air de se poser sur le sol presque en même temps. Sinon oui, pour le reste du corps, ça rend bien
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spyrojojo -
posté le 16/03/2015 à 20:05:04 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Merci ^^ , je n'aime pas non plus le déplacement des patte a l'avant je vais essayer d'amélioré ça par la suite
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Anton_ -
posté le 17/03/2015 à 00:41:22 (1535 messages postés)
| | T'avais pas un modèle pour faire ton zouli truc ?
Nan paske sinon ...
(google images : running dog gif)
en changeant un peu les proportions, il y a moyen d'imiter le mouvement des pattes.
(même si selon moi il y a une petite erreur dans ce gif : les pattes arrières se déplacent plus lentement au sol, ce qui est un peu incohérent, on a l'impression que les pattes avant sont dominantes dans le mouvement, alors que c'est les pattes arrières qui ont le plus d'appui, enfin bref.)
Le point important ici, c'est l'ampleur du mouvement. On varie sur des positions extrêmes des articulations pour que ça saute aux yeux.
là ton spyro manque d'ampleur, du coup on a l'impression qu'il fait des tout petits bonds.
Aussi, la tête a la trajectoire d'un cercle, ça donne plus de fluidité.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
spyrojojo -
posté le 17/03/2015 à 08:21:39 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | j'avais justement essayer de ma base sur un gif :
Spoiler (cliquez pour afficher)
j'ai du le faire passez de 17 a 4 frames et avec les proportions de mon spyro , ducoup j'ai pas réussi a placer de façon optimal les pattes avant
apres l'animation a été faite sur toshop , donc elle est plus rapide que sur RM (j'ai fait une tentative sur RM hier est ça le fesait ^^), j'ai plus qu'a rectifier 1 ou 2 frames
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Qb!k -
posté le 21/03/2015 à 22:59:02 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | 4 frames ça me parait amplement suffisant pour ce type de jeu.
Ça passe plutôt bien.
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Ephy -
posté le 22/03/2015 à 00:13:45 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | On trouve des animations sur 8 frames mais plus y'en a et plus c'est facile de faire dlm dans l'animation. Par contre faudrait que j'anime les mouvements latéraux...
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kanatos -
posté le 24/03/2015 à 16:00:09 (293 messages postés)
| cute rabbit | Waah Très jolie run cycle spyro !
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Ephy -
posté le 24/03/2015 à 19:33:33 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je continue sur ma lancée avec un nouveau perso jouable
et un premier essai sur boss
Dans l'ordre: idle - mouvement gauche - mouvement droite - idle pendant les attaques - forme invincible.
J'avais quand même une base pour l'animation des ailes (normales et forme chauve-souris).
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spyrojojo -
posté le 25/03/2015 à 20:32:17 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | kanatos a dit:
Waah Très jolie run cycle spyro !
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Thanks
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Cactus -
posté le 02/04/2015 à 17:52:22 (681 messages postés)
| Pikactus | froggy77 a dit:
Cactus > Je continue à dire que j'aime bien le style. D'ailleurs, un petit fan art:
A tester à mon avis, mais un truc simple à faire serait de décaler quelques frames pour ne pas que les personnages descendent et remontent en même temps. Par exemple pour 6 frames, au lieu de (1, 2, 3, 4, 5, 6), tu mets pour un 2ème perso (3, 4, 5, 6, 1, 2) et pour un autre (5, 6, 1, 2, 3, 4) etc...
|
Merci, tu sais quoi? il n'est pas impossible que tu retrouves ton perso a un moment dans le jeu.
Pour le décalage des frames je voulais le faire au début puis je me suis dit osef de toute façons ils se décalent tout seuls après une attaque.
Edit:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Légère modification de l'animation d'ouverture des portes (plus de relief) .
Edit2:
Un nouveau monstre, la sentinelle.
Je sais pas encore si le design est définitif.
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Qb!k -
posté le 03/04/2015 à 18:14:48 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Le design est vraiment sympa mais il y a un truc qui cloche dans l'animation de la marche...
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2DT_ -
posté le 03/04/2015 à 21:20:10 (291 messages postés)
| | Le souci vient sans doute du fait que si on regarde la jambe gauche et la jambe droite séparément, on l'impression qu'elles restent toutes deux à leur place, mais moi je trouve que ça donne un effet sympa à la démarche du monstre.
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Joke -
posté le 03/04/2015 à 23:19:34 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Le monstre m'a tout de suite fait penser au Tomberry.
Y'a surtout la lumière qui va du dos jusqu'à la jambe qui ne suit pas... économie de frames ?
Autrement j'aime bien sa démarche, le gif est juste un peu trop rapide. ^^
Excellent la porte façon RE. Au niveau de l'apparition en fondu, tu gagnerais à ne pas fondre sur l'opacité mais sur la luminosité des images, pour qu'on ne grille pas la transparence de la poignée sur la porte.
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Raz -
posté le 11/04/2015 à 14:52:56 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Nouveaux horizons
|
Twitter c'est cool |
2DT_ -
posté le 11/04/2015 à 16:51:28 (291 messages postés)
| | J'adore le chara design, il a un côté cartoon vraiment plaisant, et la technique suit
Ta galerie Behance est cool aussi, t'as suivi quoi comme cursus ?
|
Raz -
posté le 11/04/2015 à 17:40:36 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Content que cela te plaise
Je fais un cursus dans la communication visuelle et le graphisme multimédia. J'y ai appris les bases pour être graphiste freelance/directeur artistique.
En revanche la 3D et le dessin c'est 100% autodidacte, je tiens un crayon dans les mains depuis mes 6 ans ^^
|
Twitter c'est cool |
2DT_ -
posté le 11/04/2015 à 19:26:00 (291 messages postés)
| | Hey j'en étais sûr, un "collègue" ^^
Tu fais, donc t'as pas fini ? Bts ? DSAA ?
Tu penses rester dans ce domaine ou t'orienter ensuite plus dans le jeu video ?
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Cactus -
posté le 13/04/2015 à 13:22:04 (681 messages postés)
| Pikactus | C'est super Raz, j'adore le coté cartoon du personnage me rappel un peu le style des Jak and Daxter.
Joke a dit:
Y'a surtout la lumière qui va du dos jusqu'à la jambe qui ne suit pas... économie de frames ?
|
C'est corrigé.
Joke a dit:
Excellent la porte façon RE. Au niveau de l'apparition en fondu, tu gagnerais à ne pas fondre sur l'opacité mais sur la luminosité des images, pour qu'on ne grille pas la transparence de la poignée sur la porte.
|
Je vais essayer ça, merci.
Animation de course.
Je suis plutôt content du résultat (peut être corrigé un peu le haut du t-shirt...)
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