trotter -
posté le 17/11/2013 à 00:32:26 (10743 messages postés)
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Citation:
Et si... il n'était pas mauvais qu'il est moche ?
Impressionnant les compliments. C'est vrai que ça doit faire plaisir d'avoir tous les outils au début du jeu.
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Nemau -
posté le 17/11/2013 à 04:03:01 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je viens de regarder une minute de la vidéo postée par Suisse et je trouve les graphismes absolument immondes, les couleurs notamment. Du hyper coloré pour les 3 à 6 ans. J'exècre. °°
Ephy -
posté le 17/11/2013 à 09:56:03 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Le souci avec cette vidéo c'est qu'à la voir, outre les graphismes insultants pour ALTTP, ça à l'air fun, complet et avec plein d'idées mais qu'en vrai le jeu va surement être trop court, trop facile et trop linéaire comme les autres ratés sur DS.
Je vois bien encore le coup des donjons minuscules [shield] tellement évidents et linéaires qu'on pourra même pas se paumer et passer des heures à chercher ce qu'il faut faire pour avancer ou chercher le petit truc qu'on a loupé pour continuer comme on avait dans les Zelda avant.
C'est triste. Du coup y'a rien qui puisse le sauver.
Thanos -
posté le 17/11/2013 à 11:57:33 (9077 messages postés)
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kthbye
Et sinon, vous pouvez pas attendre d'y avoir joué avant de critiquer?
Et je les trouve corrects, les graphismes, pour ma part.
Skull Kid -
posté le 19/11/2013 à 18:37:04 (303 messages postés)
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Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt...
Pareil, je trouve que les graphismes fonctionnent bien... mais seulement pour les décors et les ennemis.
Les personnages ont aspect trop gamin (mais qui reste correct cela dit) et Link me fait limite penser à un Playmobil.
Pour moi aussi, la vidéo laisse à penser que le jeu est trop simple dans ses énigmes, et c'est bien dommage.
@Lidagan : Trop cool ce truc!
Zim -
posté le 20/11/2013 à 00:04:00 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
J'ai eu l'occasion de piquer le jeu à quelqu'un qui l'a obtenu en avance.
C'est un jeu que je n'aurais pas acheté, parce que :
- graphismes moches
- gimmick "graffiti Link"
- tous les derniers Zelda étaient de grosses déceptions (depuis Zelda TP, semi-déception)
Au final (après huit heures de jeu, 5 donjons, sur 11 si c'est comme A Link to the Past) :
- les graphismes ne sont pas si moches en vrai
- le gimmick "graffiti Link" est tout de même une bonne idée de gameplay
- jouabilité, interface : parfait
- hyper-rapide à démarrer (par rapport aux Zelda récents qui démarrent au bout de deux-trois heures ; et aussi par rapport à A Link to the Past, trop linéaire dans sa première partie)
- aide non-intrusive (des fantômes qui apparaissent à certains endroits si on chausse des lunettes spéciales)
- facile niveau action, niveau énigmes ça reste tout de même stimulant, et le rythme est suffisemment rapide pour que je n'aie pas le temps de m'ennuyer.
Franchement, je n'y croyais pas, mais ce jeu me redonne foi dans la série Zelda, et en Nintendo d'une manière générale.
Falco -
posté le 20/11/2013 à 08:10:34 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Nintendo ils ont du prendre un coup de pied au cul, où je ne sais quoi, parce qu'avec ce Zelda et le Super Mario 3D World qui rafle des critiques comme j'en ai pas vu depuis des années pour un jeu Nintendo, ils sortent des vrais tueries presque dignes de leurs titres de l'époque.
Faut que je retrouve ma 3DS et que je me choppe ce Zelda.
Sahone -
posté le 20/11/2013 à 21:15:45 (2081 messages postés)
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Maker / Smasher
Je viens de commencé une partie de A Link between world et pour le moment je trouve le jeu super. Le jeu n'est pas si moche graphiquement quand du joues sur ta 3DS et c'est super fluide. Tout est très bien pensé. Je rejoins ce que dit Zim.
J'ai remarqué aussi un petit clin d'oeil assez visible :
trotter -
posté le 21/11/2013 à 14:02:24 (10743 messages postés)
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Falco -
posté le 21/11/2013 à 14:18:12 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Ah ah, forcément.
Sinon je me suis toujours posé la question : pourquoi faire de la 3D si c'est pour avoir un rendu 2D ?
Je veux dire, l’intérêt de la 3D c'est d'avoir différents points de vues, alors pourquoi l'utiliser pour ce jeu si il n'y a qu'une vue, pourquoi ne pas avoir fait de la 2D, ca aurait été largement plus beau non ?
Hellper -
posté le 21/11/2013 à 14:22:43 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Pas sur que ça aurait été plus beau en 2D.
D'ailleurs il y a bien plusieurs points de vue puisque l'angle de la caméra change quand on passe en mode graffiti donc il y a bien une utilité à la 3D non ?
Falco -
posté le 21/11/2013 à 14:27:47 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Pas sur que ça aurait été plus beau en 2D.
Bah bien sur que si, utiliser de la 3D pour un rendu 2D c'est pas ce qu'il y a de mieux, ça vaut pas du bon vieux dessin à la main/Toshop qui permet d'etre plus libre, avoir un rendu lisse et sans clipping, aliasing, etc...
Citation:
D'ailleurs il y a bien plusieurs points de vue puisque l'angle de la caméra change quand on passe en mode graffiti donc il y a bien une utilité à la 3D non ?
Ah oui, je savais pas en fait.
Je regarde pas trop de vidéos pour ne pas me faire spoiler.
Dans ce cas là c'est justifié oui.
Hyvenos -
posté le 21/11/2013 à 18:57:17 (593 messages postés)
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La 3d permet sans doute également d'avoir une fluidité de mouvements chez les personnages qui serait pénible à avoir avec des Sprites. Je crois aussi que le jeu joue sur la 3D de la 3Ds avec les étages qui se superposent dans les donjons etc.
Zim -
posté le 21/11/2013 à 21:05:25 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Le terme 3D recouvre trop de choses. x)
1) Navigation dans l'espace en profondeur
2) Polygones
3) Stéréoscopie
On peut avoir des jeux en pixel-art (non pas polygones), avec une navigation en 3D : c'est Doom. On peut y appliquer ensuite un effet stéréoscopique, lequel peut très bien aussi s'appliquer à des jeux type Super Mario Bros 1 (en pixel-art, et navigation dans l'espace bi-dimensionnel).
En ce sens, la 3D polygonale n'est pas justifiée par l'effet stéréoscopique.
Mais elle l'est par la volonté de faire une transition parfaite entre la vue de dessus, et l'effet "déplacement dans les murs" qui pour être lisible devait déplacer l'angle de vue.
Bon, j'ai fini le jeu à 95% (pourcentage maker). Mon impression initiale s'est confirmée. Je recommande vraiment cet épisode.
Rots : lulz trotter certes, mais ce n'est pas un fake ! C'est une ruse des programmeurs pour reproduire en véritable 3D la perspective improbable des RPGs vus de dessus.
Zim -
posté le 22/11/2013 à 00:46:47 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Ca y est j'ai fini le jeu à 99%, ne me manque que trois fragments de cœurs (1 dans un mini-jeu que j'ai la flemme de réussir, deux autres je ne sais pas où).
Vraiment c'est le meilleur Zelda auquel j'ai joué depuis Wind Waker, je le classe facilement parmi les meilleurs (et à tout le moins, je le considère comme meilleur que Zelda A Link to the Past).
Et j'ai enfin l'impression de ne pas avoir gaspillé mon argent en achetant une 3DS. x)
Naked-Snake -
posté le 22/11/2013 à 01:20:07 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Je dois le recevoir Samedi selon Amazon.
Oh, et le fait qu'ils cheatent pour avoir un rendu clean et lisible avec la vue choisie, en quoi c'est un problème ?
Enormément de jeux 3D en vue top-down font ça, et on est pas allés râler à chaque fois, à la limite y a juste pour les mecs qui s'occupent de la modélisation que c'est relou.
Et quand vous parlez de l'utilisation de la 3D (le mode de rendu j'entends, par opposition à la 2D), à priori inutile, j'ai l'impression que vous voyez la 3D comme un upgrade de la 2D. "Mais s'ils font de la 3D et que leur gameplay est 2D, pourquoi faire de la 3D alors ? Autant faire de la 2D", alors que ça n'a pas vraiment de rapport. La méthode de rendu n'est pas obligée d'être basée sur les dimensions qu'utilisent le gameplay, dans le cas présent, pourquoi un gameplay 2D à la Zelda ne pourrait pas être rendu en 3D ?
Si c'est parce que c'est mou (le principal reproche qu'on fait presque à chaque passage d'un jeu depuis la 2D vers la 3D), c'est la faute des développeurs et surtout du mec qui a fait les réglages des paramètres de mouvement, d'attaque, etc, et non de la méthode de rendu.
Citation:
Bah bien sur que si, utiliser de la 3D pour un rendu 2D c'est pas ce qu'il y a de mieux, ça vaut pas du bon vieux dessin à la main/Toshop qui permet d'etre plus libre, avoir un rendu lisse et sans clipping, aliasing, etc...
Euh... Non...
En quoi tu est plus libre que si tu étais en 3D ? Ca a peut être des avantages, mais certainement pas celui là.
Mais si tu parles d'avantages, tu peux aussi en trouver à la 3D, genre par exemple, tu animes ton perso une seule et unique fois puis tu le tournes dans la direction qui t'intéresse ingame, en 2D tu dois dessiner chaque frame de chaque direction.
Concernant l'aliasing, la console est à blamer, avec une résolution pas ouf, et des perfs modérées. De l'aliasing, on en a en 2D aussi hein.
Oh, et le clipping en 3D, c'est quand on n'affiche pas ce qui est considéré comme trop loin pour être vu (en 2D, on n'affiche pas ce qui n'est pas dans le cadre de l'écran/trop loin à l'extérieur de l'écran), pour info...