Cactus -
posté le 11/07/2015 à 09:44:52 (681 messages postés)
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Pikactus
Oh oui, belle animation !
Merci, pour vos remarques.
J'suis encore la dessus. (les motifs de le cape n’emmerdent pas mal pour l'animation)
Ephy -
posté le 11/07/2015 à 12:43:47 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est cool cactus. Même si pour le coup on dirait un peu qu'il piétine le sol surplace...
Y'a pas vraiment d'impression que le bonhomme envoie ça jambe en avant en fait.
Nemau -
posté le 11/07/2015 à 12:53:03 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Oui, il faudrait que l'écart visuel entre les deux pieds soit plus grand lorsque le perso a une de ses deux jambes en avant par rapport à l'autre. Là on dirait que le perso marche vers nous, pas vers le bas de l'écran.
Nemau -
posté le 12/07/2015 à 02:15:44 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ah oui vgmaps, j'y vais souvent. Par contre attention, c'est un site de maps, pas de sprites. Par exemple une fois j'avais remarqué que les couleurs des maps de Zelda 3 étaient légèrement dénaturées.
canar -
posté le 12/07/2015 à 13:30:09 (64 messages postés)
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Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.
Je fais des tests pour avoir des charset un poil plus dynamique dans les combats sur map, qu'est ce que vous en pensez (avant que je ne m'embête à faire tous les autres)
Je trouve ça pas très animé et peut-être trop répétitif (dans la mesure où ce sera joué en boucle). Devrais je le faire sur les 16 images - par exemple 8 action, 8 stand by ? (En fait n'importe quel multiple de 4 convient mais bon
Bon y a un petit truc qui apparaît sur son épaule je sais pas ce que c'est mais je vais corriger
La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo
Elzo Yell -
posté le 12/07/2015 à 13:54:50 (2094 messages postés)
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(RIP)
Le problème vient pas du nombre de frames mais de l'animation en elle même. Ton mec reste stoïque et recule une jambe et un bras en tapant. J'ai franchement jamais vu un mec faire pareil. On dirait un playmobile. Le "slash" fait un peu trop beurre étalé. Ajouter des frames à ton animation ne peut être que bénéfique pour sa fluidité, à condition de ne pas faire quelque chose d'aussi stoïque.
(RIP)
canar -
posté le 12/07/2015 à 14:08:17 (64 messages postés)
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Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.
En fait il en recule une et avance l'autre, mais je vois ce que tu veux dire. Je vais le faire se déplacer vers l'avant pour voir. Par contre reculer le bras c'est tout à fait normal pour des raisons d'équilibre je pense, ça ne me choque pas plus que ça dans la mesure où il ne tient pas de bouclier.
Pour le slash je veux bien que tu précise un peu, même si j'avoue ne pas m'être fatigué pour le dessiner. Il est trop large ? Trop long ?
v2 en tenant compte de tes commentaires, c'était encore pire de côté
Merci du conseil en tout cas
La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo
Roi of the Suisse -
posté le 12/07/2015 à 14:36:54 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Le mouvement d'épée devrait se prolonger plus bas.
canar -
posté le 12/07/2015 à 14:57:16 (64 messages postés)
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Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.
On ne voit peut être pas bien mais il est sensé être latéral
Comme ça :
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--/
Du coup le faire descendre plus bas ne me paraît pas raisonnable dans la mesure où il ne serait plus en garde.
De plus j'ai peur que le faible nombre d'animation ne rende pas très bien si le mouvement est trop ample, et je préférerai rester sur 4 frame pour ne pas être forcé de modifier systématiquement mes event (même si la routine n'est pas compliquée en soit)
Je vais faire un essai pour voir ça rend mieux malgré cela.
Edit :
Voilà, j'ai un peu modifié le déplacement des jambes je le trouve plus satisfaisant.
C'est vrai que ça rend pas trop mal de prolonger le mouvement, mais quand je le fais dans le vide pour visualiser la chose ça rend très très bizarre de le prolonger si loin : personne ne casse son poignet en attaquant...
(et non je ne trouve pas bizarre de faire des mouvements d'escrime dans le vide)
Edit 2 :
8 frame c'est mieux
La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo
Elzo Yell -
posté le 12/07/2015 à 16:08:51 (2094 messages postés)
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(RIP)
Pour le pied c'est normal de le déplacer vers l'avant. Mais le bras n'a pas besoin de bouger, en tout cas pas autant. En escrime le bras qui ne tient pas le sabre est en arrière, pour avoir le corps de profil. Mais ce bras ne danse pas en arrière ou en avant, il est quasi statique. Là on dirait que ton mec veut donner quelque chose en même temps qu'il frappe.
8 frames ça rend l'animation très lente.
(RIP)
canar -
posté le 12/07/2015 à 16:15:58 (64 messages postés)
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Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.
Effectivement je vais ramener son bras. Vu que je suis sur plus de 4 frames je serai obligé d'utiliser le parcours prédéfini, donc je pourrai varier le temps entre 2 images. Il ira plus vite pour remonter son épée, et la pause entre deux coups sera plus ou moins longue selon mes besoins.
La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo
spyrojojo -
posté le 14/07/2015 à 00:13:22 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
Je reviens une nouvelle fois pointer le bout de mon nez : D, je vous présente mon voleur pour l'introduction de mon projet de jeux spyro:
pour le moment l'introduction donne ça en jeu :
Réaliser seulement avec des commandes d'image sur Vx ace celle-ci n'est pas encore fini, il manque bien sûr les sons, la voix du narrateur et le sous-titrage ^^(plus quelques peaufinages). bien entendu, le graphisme est full custom (mise a par les nuages qui sont une version riper est modifier de ce présent dans spyro a heros tail)
Roi of the Suisse -
posté le 14/07/2015 à 00:28:17 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
C'est très beau.
Est-ce que tu as aimé les Spyro à partir de A Hero's Tail ?
Je n'ai pas du tout accroché à ces jeux où les diamants ne sont plus en nombre limité (collecte facultative) et ou le gamedesign ne repose que sur le beat them all.
Ils ont fait pareil avec Crash Bandicoot : Crash of the Titans a sombré dans le beat them all creux et répétitif.
spyrojojo -
posté le 14/07/2015 à 00:35:45 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
Merci beaucoup ,
Non j'ai découvert est aimé Spyro des son 1er opus (en 1998), et j'y suis encore très très fan, d’ailleurs je considéré Spyro a hero's tail comme le plus beau graphiquement est le dernier "vrai" Spyro sur console de salon (malgré pas mal de différence il reste quand même excellent comparé au 4 derniers opus ^^).
spyrojojo -
posté le 14/07/2015 à 00:45:19 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
ça reste de bon jeu, mais..... le principe n'est plus la, l'univers était devenue incohérents et Skylander spyro aventure a achever la licence . enfin bref évitons de trop partir sur un Hs (même si parler de Spyro me fait plaisr ^^)
Pour la peine :
Mon écran titre (lui aussi en full custom et full event)
le gif semblé plus rapide que le rendu en jeu c'est horrible ahah. sinon on n'a pas le temps de le voir mais tous les 20 secs sparx (la petite libellule) change de position de façon aléatoire (12 positions possibles).
kanatos -
posté le 14/07/2015 à 09:24:33 (293 messages postés)
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cute rabbit
Je suis pas très fan du désign du méchant, je trouve il fait pas assez méchant à mon goût
Sofreack -
posté le 14/07/2015 à 19:04:56 (938 messages postés)
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J'ai dix doigts et une main.
J'aime bien ce que tu as fait Spyrojojo, je me souviens avoir bien aimé le premier Spyro sur PS1, bon souvenir. Je ne sais pas ce qu'est devenu le jeu aujourd'hui, tu te base sur lequel? En tout cas c'est beau et propre comme dit plus haut bravo! Juste UNE seul chose à dire: l'animation de l'aile de Spyro sur l'cran titre fait trop détaché du corps je trouve. On ne sent pas l'épaule qui bouge sous sa peau à la base de l'aile, qui d'ailleurs se décale un peu, mais vraiment c'est tout.
Edit: Du coup tu m'as donné envie de dessiner un dragon et j'ai sorti ça de ma tête, t'en penses quoi?
spyrojojo -
posté le 14/07/2015 à 22:20:15 (773 messages postés)
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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service
kanatos a dit:
Je suis pas très fan du désign du méchant, je trouve il fait pas assez méchant à mon goût
Ouai mais.... c'est parcequ....... ouai bah...... j'ai pas d'excuse .
Sofreack a dit:
J'aime bien ce que tu as fait Spyrojojo, je me souviens avoir bien aimé le premier Spyro sur PS1, bon souvenir. Je ne sais pas ce qu'est devenu le jeu aujourd'hui, tu te base sur lequel? En tout cas c'est beau et propre comme dit plus haut bravo! Juste UNE seul chose à dire: l'animation de l'aile de Spyro sur l'cran titre fait trop détaché du corps je trouve. On ne sent pas l'épaule qui bouge sous sa peau à la base de l'aile, qui d'ailleurs se décale un peu, mais vraiment c'est tout.
Edit: Du coup tu m'as donné envie de dessiner un dragon et j'ai sorti ça de ma tête, t'en penses quoi?
C'est pas vraiment Spyro mais je l'aime bien.
Je me base pas mal sur le 2 et le 3, mais avec un style graphique voulant plus s'approché du 5 ^^ tout en me fiant a Spyro fusion (le 1er spyro en vue de coté) Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de voir son travail apprécier .
Pour ton dragon.... il est juste magnifique, bien jouer