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Reprise du message précédent:

arttroy - posté le 05/09/2015 à 14:04:54 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Sérieux c'est pas mal, comme dis avant c'est perfectible mais tu as déjà une bonne utilisation des lignes de force ça gère ^^ Faudrait juste que tu revois un peu la régularité de tes traits (je pense à la semelle des chaussures sur la dernière image où c'est flagrant).

Sinon il sert à rien ce combat on sait tous que Vegeta va lui mettre une branlée à ce trou du c' de Gohan ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Suite du sujet:

nukidoudi - posté le 05/09/2015 à 14:31:51 (736 messages postés) -

❤ 0

yo

Citation:

Sinon il sert à rien ce combat on sait tous que Vegeta va lui mettre une branlée à ce trou du c' de Gohan ^^.


Il me semble qu'en général, dans la série, Gohan est toujours plus fort que Vegeta...

https://xvw.lol


Falco - posté le 05/09/2015 à 14:38:21 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci Arttroy :)
C'est vrai oui c'est le principal défaut avec le dessin en lui même qui manque encore d'expérience, mais j'espère que le tout va venir rapidement au fur et à mesure des planches, c'est mes premières planches donc j'ai normalement encore une bonne marge de progression si je continue sur cette lancée !

Citation:

Il me semble qu'en général, dans la série, Gohan est toujours plus fort que Vegeta...



Pendant l'arc Boo Gohan est plus fort que Goku et Vegeta, mais pendant le saut temporel des 10 ans de la fin de DBZ, il ne s'entraine plus et se consacre entièrement à être un savant, contrairement à Goku et Vegeta qui ont fait que ça, et ainsi ont pu progresser et être largement devant lui.
D'ailleurs il perd assez vite de sa force à chaque fois qu'il se relache, comme on peut le voir entre le tome 35 et le tome 36.
Mais je n'aime pas le fait que les derniers films/séries de DBZ font de Gohan un boulet, il reste quand même potentiellement ultra puissant, dans mon histoire il sera loin d'être à la traine.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nukidoudi - posté le 05/09/2015 à 15:17:02 (736 messages postés) -

❤ 0

yo

Oké merci. C'est vrai que j'avais occulté l'élipse.
Concernant tes planches... c'est l'avis de quelqu'un qui ne dessine pas mais je trouve que tu as su bien saisir les "mimiques" et les poses des personnages. Par contre je trouve ça un peu rigide. Bonne continuation.

https://xvw.lol


Sylvanor - posté le 05/09/2015 à 16:18:41 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Sympa. Comment tu fais pour les lignes en fond genre sur la case du haut de la page 3, et celles qui sont tout autour sur la case du bas? T'y vas pas à la main avec une règle quand même?

J'ai jamais aimé Sangohan (oui moi je reste fidèle aux noms du manga à l'ancienne première traduction!).
Et c'est quand même un peu absurde que Sangoku et Vegeta continuent d'être de plus en plus fort, les mecs ont la cinquantaine passée. Bon d'accord ça serait moins fun si on les voyait régresser. Je vois venir l'excuse du genre "ce sont des sayiens". Ou bien "et Tortue géniale avec ses 300 ans?". Mais quand même. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Lidagan - posté le 05/09/2015 à 17:08:36 (3455 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Sylvanor a dit:

Sympa. Comment tu fais pour les lignes en fond genre sur la case du haut de la page 3, et celles qui sont tout autour sur la case du bas? T'y vas pas à la main avec une règle quand même?

C'est ultra facile en 15s sous Photoshop (ou Gimp ou ce que tu veux dans le même genre) ^^


Falco - posté le 05/09/2015 à 18:57:38 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Sympa. Comment tu fais pour les lignes en fond genre sur la case du haut de la page 3, et celles qui sont tout autour sur la case du bas? T'y vas pas à la main avec une règle quand même?



Ah oui c'est du Toshop.
Et pareil pour les trames, y'en a qui le font à la main mais j'y vois aucun avantage à ne pas privilégier le fait de le faire à l'ordinateur :P
En plus comme je n'ai pas de scanner je suis forcément obligé de passer par Toshop pour "nettoyer" le scan.
Les textes sont du Toshop aussi

Citation:

J'ai jamais aimé Sangohan (oui moi je reste fidèle aux noms du manga à l'ancienne première traduction!).
Et c'est quand même un peu absurde que Sangoku et Vegeta continuent d'être de plus en plus fort, les mecs ont la cinquantaine passée. Bon d'accord ça serait moins fun si on les voyait régresser. Je vois venir l'excuse du genre "ce sont des sayiens". Ou bien "et Tortue géniale avec ses 300 ans?". Mais quand même. :p



Je suis pas spécialement fan du personnage, même si je l'adore dans la saga Cell, mais au vu de ses capacités c'est vraiment dommage d'en faire un boulet pas capable de battre le premier clampin venu dans les derniers médias où Tori a travaillé.

Ah ah c'est vrai oui, par contre l'excuse des Sayans est juste vu qu'ils disent eux même qu'être Sayan te permet d'avoir une longue période juvénile étant donné qu'ils sont un peuples nés pour combattre... ça se tient je trouve :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 05/09/2015 à 21:59:04 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ah oui c'est du Toshop.



Et comment tu t'y prends pour les traits en "rayons"? Je vois le truc pour les traits horizontaux mai en rayons ça me semble plus simple. Il y a un outil tout prêt pour ça que j'ignore?

Citation:

Ah ah c'est vrai oui, par contre l'excuse des Sayans est juste vu qu'ils disent eux même qu'être Sayan te permet d'avoir une longue période juvénile étant donné qu'ils sont un peuples nés pour combattre... ça se tient je trouve :P



Ah oui si c'est dit, alors ça se tient. C'est dit où?
Hmm mais y a-t-il des personnages de l'âge de Sangoku qui sont encore très fort à la fin de la série? J'ai l'impression que du coup tous les humains sont largués. C'est cohérent. Mais ça fait un peu de peine. D'ailleurs, ils n'ont pas l'air vieux. On dirait qu'il n'y a que Bulma qui prend de l'âge.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


arttroy - posté le 05/09/2015 à 22:53:54 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

C'est dit où?



Il me semble que ça a été dit dans la période quand les saiyens attaquent la terre ou peut être que c'est pendant l'arc freezer quand vegeta explique le secret de leur force (chaque fois qu'il approchent la mort ils deviennent plus puissants).

Après oui c'est vrai que pour le coup dans les derniers épisodes même piccolo est largué... Cela dit lui c'est un namek mais il vieilli quand même (enfin je suppose vu qu'il existe des nameks vieux et que dendé grandit tout au long de la série). dans le dernier film krilin aussi semble plus vieux mais il se rase quasi tout de suite la tête et la moustache et redevient instantanément trentenaire...

Je pense que cet écart de puissance est dû au fait que véritablement les personnages principaux de cet arc seront sangoku et vegeta (on aura peut être droit à un coup d'éclat de gotenks comme avec le ssj3 qui sait...) avec leur combat contre les dieux (et après freezer...). D'ailleurs cet écart est encore plus flagrant dans le fukkatsu no F...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Lidagan - posté le 06/09/2015 à 00:53:49 (3455 messages postés)

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[insert queer propaganda]

Sylvanor a dit:

Il y a un outil tout prêt pour ça que j'ignore?

Tu fais tes traits verticaux sur un calque, puis filtre > déformation > coordonnées polaires > rectangulaire en polaire ^^


Falco - posté le 06/09/2015 à 14:38:20 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Ah oui si c'est dit, alors ça se tient. C'est dit où?
Hmm mais y a-t-il des personnages de l'âge de Sangoku qui sont encore très fort à la fin de la série? J'ai l'impression que du coup tous les humains sont largués. C'est cohérent. Mais ça fait un peu de peine. D'ailleurs, ils n'ont pas l'air vieux. On dirait qu'il n'y a que Bulma qui prend de l'âge.



C'est dans le tôme 42, après l’ellipse de 10 ans quand Uub apparaît, c'est Vegeta qui dit ça.
En fait à partir de Buu personne ne tient la comparaison avec Goku/Vegeta/Gohan, ils sont tous largués en terme de puissance, même Picollo qui était encore balaise contre Cell ne fait plus le poids.
Il y a seulement Goten et Trunks qui possèdent un power ultra cheaté, les autres personnages ne servent plus à rien malheureusement.
Ils restent aussi fort qu'ils l'étaient j'imagine, mais vu qu'ont les voient plus se battre, on peut pas trop savoir.

Et si si ils vieillissent aussi, mais ça se voit moins physiquement, je crois pas que Tori soit vraiment très doué pour marquer l'âge de ses personnages de toute façon.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Cactus - posté le 07/09/2015 à 09:54:28 (681 messages postés)

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Pikactus

J'ai jamais accroché un Dragon Ball, j'ai peut être loupé quelque chose...
:susp
Bref,
je m’entraîne a animer des personnages simple.
image

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'me suis aidé de ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)




arttroy - posté le 07/09/2015 à 11:24:26 (2394 messages postés)

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Just working

C'est pas mal mais un peu rapide à mon sens ^^ Le perso fait bien délirer par contre. Après ça reste très cohérent au niveau du mouvement, c'est du bon boulot ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Shin - posté le 11/09/2015 à 17:45:03 (31 messages postés)

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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Un peu rapide effectivement, je trouve aussi que tu gagnerais à différencier le pied et la main du fond (en les assombrissant par exemple). Sur le personnage de Rayman, comme le corps est violet, c'est facile de lire le mouvement des mains qui sont blanches. Mais là, ça fait un peu rouge sur rouge :p

Sinon ça a vraiment de la gueule :)



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Immudelki - posté le 11/09/2015 à 19:52:10 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Du Ubi! C'est pour moaaa (mouahaha) - non sérieux, je l'ai tout les jours sous le nez Rayman et ses 650 animations en plus :grah1

Ca manque de balancement dans le corps, on ne sent pas assez le poids.
N'hésite pas à poster des versions ralenties pour qu'on puisse mieux les analyser ;)
Les deux zozios au dessus de moi on dit le reste :3

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Cactus - posté le 11/09/2015 à 23:22:36 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci! :sourire3
J'ai essayé de la refaire en prenant en compte vos commentaires.
Et j'ai aussi ajouté 2 frames a l'animation, histoire de fluidifier le tout.

image

Edit: Arf c'est un peut trop lent maintenant. :susp


Roi of the Suisse - posté le 11/09/2015 à 23:25:52 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Ah beaucoup mieux !
Avant je ne comprenais pas ce que faisaient les mains.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 12/09/2015 à 02:39:33 (53215 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Oui, là c'est vraiment vraiment chouette. Peut-être juste ajuster un peu le timing de chaque frame, mais autrement c'est nickel.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


arttroy - posté le 12/09/2015 à 10:17:24 (2394 messages postés)

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Just working

Le mouvement est très classe effectivement, pour la lenteur au pire c'est pas grave tu n'es pas obligé de laisser la vitesse de déplacement du héros sur celle de base...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Nemau - posté le 12/09/2015 à 12:33:44 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Doude a fait un article vachement chouette sur son site, ça sera peut-être utile à certains d'entre vous genre Nanki et ses affiches de propagande illisibles :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Son site



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Cactus - posté le 12/09/2015 à 14:31:35 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci les poulets

Nemau a dit:


Doude a fait un article vachement chouette sur son site, ça sera peut-être utile à certains d'entre vous genre Nanki et ses affiches de propagande illisibles :


C'est plutôt bien expliqué, j'avais des cours qui parlaient de ça au lycée.

Animation du Norbert-Punch:
image
Positionnement des pieds a retravailler et quelques autres trucs.


Jenkins - posté le 12/09/2015 à 14:53:34 (3379 messages postés)

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Nemau > merci pour cet article, en effet très utile. Concernant le style de ce dernier, je suis quand même assez attristé de voir à quel point le graphisme s'est uniformisé et est devenu "prévisible". On ne voit quasiment plus que du flat design depuis deux ou trois ans, je trouve ça déjà incroyablement lassant, presque irritant. Je suis très ouvert au minimaliste, mais le problème vient surtout des gimmick trop récurrente (le gros titre de l'article est un exemple assez flagrant d'un truc que j'ai deja vu des centaines de fois).
Mais rien de personnel à l'encontre de ton frère hein :F c'est juste un avis (d'autant que le site est bien foutu, j'aime beaucoup le nom aussi).


Tyroine - posté le 12/09/2015 à 16:49:57 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

C'est vraiment excellent Cactus même si ça fait vachement décalqué de Rayman Origins :F Sûrement est-ce le but vu que t'as montré tes sources de travail, en tout cas ça dépote !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 13/09/2015 à 05:27:55 (53215 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Jenkins > no souci. Ce que tu dis est intéressant, et peut-être vrai oui.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


king kadelfek - posté le 14/09/2015 à 16:02:26 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Je suis en train de faire un trailer pour mon jeu (pas encore de musique) :



Vous en pensez quoi ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Immudelki - posté le 15/09/2015 à 23:44:25 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Ah oui...long trailer en effet.
Bha en tout cas c'est très complet, c'est cool, reste que pour moi, un trailer c'est pour 60% le choix de la musique à la base, c'est sensé être beaucoup plus court, à l'image d'un showreel d'artiste, ça doit aller à l'essentiel en peu de temps (1min30 max)

En fait c'est plus un 'gameplay trailer" , mais bon, je vais arrêter de jouer sur les mots. C'est très cool. J'ai hâte de voir avec le son à écouter ;).

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

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