Bob le flambeur -
posté le 22/11/2013 à 02:58:29 (1605 messages postés)
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Roi des francs
Je suis d'accord avec Naked Snake. Jolie mission virtueuse ce post.
Suite du sujet:
Zim -
posté le 22/11/2013 à 09:05:55 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Citation:
Oh, et le fait qu'ils cheatent pour avoir un rendu clean et lisible avec la vue choisie, en quoi c'est un problème ?
Euh je sais pas ? Quelqu'un a dit ça ? x) (Pour ma part, je trouve cela astucieux et rigolo. Mais je suis déçu, je ne savais pas que cette méthode était utilisée dans d'autres jeux.
Citation:
Et quand vous parlez de l'utilisation de la 3D (le mode de rendu j'entends, par opposition à la 2D), à priori inutile, j'ai l'impression que vous voyez la 3D comme un upgrade de la 2D.
Ben non justement. En se posant la question de savoir si la 3D (espace tri-dimensionnelle) est justifiée par le gameplay, c'est bien qu'on ne la considère pas comme un upgrade, mais comme une alternative qui a ses propres mérites.
Etant donné que Zelda 3 était en 2D, que ce jeu-ci en est en bonne partie un remake, qu'il soit en 2D était un choix plutôt attendu (et Nintendo fait encore des jeux en 2D après tout - du moins en faisait sur DS).
Falco -
posté le 22/11/2013 à 09:52:00 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Exactement Zim.
Personne n'a dit que c'était un upgrade, c'est justement deux choses différentes, et à mes yeux il n'y a aucun intérêt à faire de la 3D pour un jeu 2D, si ce n'est pour les sprites si on est un peu faineant.
lereff -
posté le 22/11/2013 à 10:27:22 (527 messages postés)
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Joe Pesci
@L'interview de Jonathan Lavigne est bien, mais on parle très peu du dit sujet ( 2d vs 3d) dedans.
BFF4LIFE
trotter -
posté le 22/11/2013 à 11:54:10 (10743 messages postés)
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J'ai posté car c'est rigolo de voir link penché, car c'est malin de leur part et car c'est instructif pour nous qui sont des makers.
ౡ
Naked-Snake -
posté le 22/11/2013 à 13:58:15 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Ben, c'est à dire qu'à chaque fois que ça parle de 3D ici, le ressenti que j'ai c'est que "oh la la, c'est un truc compliqué, c'est plus pointu que la 2D".
Ah, et pour l'image de trotter, j'ai pensé qu'il trollait en la postant, au temps pour oim alors
Zim -
posté le 22/11/2013 à 20:06:47 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Pour l'interview, désolé, j'ai linké vite fait parce que je devais sortir. Je pensais à ce passage :
Citation:
MB: I notice you have a particular preference for using pixel art on your projects. Does it have more to do with you being more comfortable working with pixels on previous titles or is it simply a stylistic choice?
JL: I would say both. Pixel art is what I love to do, and I technically find it faster and easier to pull off a polished look with pixel art compared to high resolution graphics. However, it is also a stylistic choice because since pixel art forces you to stick to the essentials, it allows you to make very iconic characters that have a lot of appeal. When our brain analyzes a 16×16 sprite, it fills the blanks for the missing details. In our imagination, what is not shown is often stronger than what is shown.
MB: I prefer pixel art myself over polygons. I feel there’s more control over the way pixels animate compared to building a physics engine around a polygonal model. Don’t get me wrong, I love Little Big Planet but platforming in that game feels off to me. It doesn’t feel as tight as a platformer from the 8-bit and 16-bit era. Is it just me or is there an actual performance difference between pixels and polygons?
JL: Games with pixel graphics feel more precise because you can see exactly where every element stands on the grid of pixels on screen. I mean, all graphic elements snap on pixels on screen and the player can actually perceive that. A concrete example of this is when you’re playing a typical 8-bit platformer, you can move your character to the edge of a hole until the last pixel of his foot touches the ground. You know that if you move exactly 1 pixel further, your character will fall into the abyss. This kind of judgement is a lot harder to make in a 3D game or 2D game with high resolution graphics because the level of abstraction between the visual elements and the invisible collision boxes is a lot higher.
Bob le flambeur -
posté le 23/11/2013 à 21:25:51 (1605 messages postés)
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Roi des francs
Le jeu n'a rien à voir. J'y ai joué 5 heures environ, je n'ai fait qu'un 1 donjon et je me suis amusé comme un fou à parcourir toute la map. Je n'avais pas trop accroché à ALTTP (je trouvais Link trop rigide) et là je suis scotché. C'est en plus mon premier jeu 3DS.
EDIT
Voilà j'ai fini Zelda: A Link Between Worlds.
Meilleur Zelda depuis Twilight Princess. L'OST défonce, les contrôles sont parfaits, j'ai adoré les PNJ et la quête de Big'ornette. Il y a l'ambiance et l'humour des Zelda et les retournements de situation sont old school mais pas redondants.
Ils ont essayé de faire évoluer la franchise qui s'était plantée avec SS ( les épisodes DS je les compte pas) et j'ai trouvé le pari réussi même si les gros fans de ALTTP vont rager ( et ragent déjà) quant à l'originalité du titre. Le jeu est bien entendu trop simple (j'ai mis 23H pour tout faire à 100% dont 2 fois les 50 étages de la tour) mais c'est BIEN. Les donjons s'enchaînent à la fraîche et sans prise de tête.C'est tout juste ce qu'ont pu supporter mes mains. Franchement j'ai des putains de crampes mais c'est peut être aussi parce que j'ai pas eu de console portable depuis au moins 6 ans
Et la fin est géniale. J'ai souri tout le long en ayant vraiment la sensation d'avoir aidé Link dans sa quête. Et voir Zelda sourire c'est toujours aussi niais mais magique.
Maintenant Fire Emblem, Pokemon, et je retenterai le jeu en difficile.
C'était un putain de Zelda sur une putain de console portable.
Sahone -
posté le 18/12/2013 à 22:25:30 (2081 messages postés)
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Maker / Smasher
Super ! Je suis impatient de bombarder les dodongos !
Keilrod -
posté le 19/12/2013 à 15:49:29 (2236 messages postés)
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Mélanger Zelda (que j'adore) et Dynasty Warrior (que je n'aime pas)... Drole d'idée mais bon les mouvements de link ont l'air sympa. On dirais OOT en plus nerveux ! Au vu du dodongo (boss de OOT) et du Dynolfos (enemie de OOT) on peut supposer que c'est le héros du temps que nous avons devant les yeux. (et puis on voit bien ce qui ressemble grandement à la plaine d'Hyrule et de OOT)
Link à une drole de tete par contre, un peu gay. J'aimais bien sa tete un peu plus vener dans OOT et TP. Les petits gobelins rouge sont moche aussi !
GeckoEssence -
posté le 19/12/2013 à 17:36:03 (10274 messages postés)
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Ca explique son petit côté raté alors
Zim -
posté le 19/12/2013 à 20:47:22 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
L'ajout de l'écharpe est un peu ridicule, son chara-design n'en avait pas besoin : une écharpe dans un jeu d'action, c'est l'accessoire "cool" du pauvre.
Zam -
posté le 19/12/2013 à 21:29:25 (5541 messages postés)
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Citation:
L'ajout de l'écharpe est un peu ridicule, son chara-design n'en avait pas besoin : une écharpe dans un jeu d'action, c'est l'accessoire "cool" du pauvre.
Ca va, il auraient pu céder à la facilité et faire pire en lui faisant fumer des clopes.
Sinon ce jeu m'as tout l'air du MGRising de la série Zelda. Reste à voir si il fait la même erreur, c'est à dire le fait de devenir un Beat them All ultra classique qui ne s'appuie pas sur les acquis des anciens épisodes de la licence.
verehn -
posté le 19/12/2013 à 22:32:21 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Donner Zelda à Tecmo-Koei... Donner Zelda à Tecmo-Koei ??!!
Zim -
posté le 19/12/2013 à 22:59:54 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Citation:
Ca va, il auraient pu céder à la facilité et faire pire en lui faisant fumer des clopes.
L'auto-troll.
Concernant le jeu lui-même, je n'ai pas grand-chose à en dire. Juste que, personnellement, aucun beat'em all en 3D ne m'a accroché jusqu'à maintenant, et je doute que celui-ci change la donne.
Sinon Nintendo avait déjà donné une autre série à Tecmo Koei (Pokemon Conquest).
Azaki -
posté le 20/12/2013 à 17:01:10 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Zim a dit:
L'ajout de l'écharpe est un peu ridicule, son chara-design n'en avait pas besoin : une écharpe dans un jeu d'action, c'est l'accessoire "cool" du pauvre.
Moi j'aime bien, je trouve que ça renforce le côté "héros errant". x)
Dans skyward sword, il fait beaucoup plus jeune, voire même... "de l'autre bord", si je peux me permettre.
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Tyroine -
posté le 24/12/2013 à 01:42:32 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Un court-métrage assez chouette sur Majora's Mask.
Falco -
posté le 24/12/2013 à 02:08:32 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Je l'ai regardé cet aprèm, j'ai pas trouvé ça génial du tout x)
Je trouve que ça fait un peu ridicule, les costumes, le jeu des personnages, le montage.
Bon après c'est amateur, mais à comparaison avec d'autres "fake" trailer, y'a encore du boulot.
Par contre bon point sur le Link, qui ressemble vachement ! (sauf le costume xD)