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Reprise du message précédent:
| Bouc revenant (mais sans revenus) | Et puis les moogles de FF 13 sont pas des références (moches comme un poux) !
Il est très sympa le tiens !
| Suite du sujet:
Creascion -
posté le 25/11/2015 à 02:34:14 (1571 messages postés)
| | C'est vachement bien le Moogle pour quelqu'un qui débute. Ça m'aurait pris bien des mois avant d'atteindre ce niveau, bravo!
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Warkol -
posté le 25/11/2015 à 08:49:34 (101 messages postés)
| Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!) | @ Rancoeur et Creascion : Merci pour vos compliment, ça me fait très plaisir ! J'avoue que j'avais une forte appréhension quand j'ai commencé parce que je suis pas doué avec un crayon, mais finalement je trouve ça très intuitif et cool le pixel art et l'animation, beaucoup plus qu'un dessin papier !
@ Raymond : Personnellement ceux sont mes préférés en visuel ceux de FFXIII, d'ailleurs le moogle que j'ai fait s'inspire d'eux ! Mais c'est surtout pour la cohérence de mon jeu que je veux essayer de leur ressembler le plus possible, car l'histoire se situerait entre FFXIII-2 et FFXIII-3, avec pour héros le Mog de FFXIII-2.
Edit :
J'ai modifié quelques petits trucs, histoire de bien finaliser. Donc maintenant j'ai mon moogle random qui me servira de base, et j'ai aussi fait Mog, le héros qui est le moogle de FFXIII-2 (qui est quasi identique que le moogle random).
Moogle random et Mog de FFXIII-2
Les templates :
Spoiler (cliquez pour afficher) Moogle random
et Mog
J'ai pas réussi à bien intégrer le bâton, c'est un vrai casse-tête de faire quelque chose de joli avec si peu de pixels >< D'un autre côté vu les capacités de VX Ace grâce à RME, j'ai pas encore envie de passer à MV. Mais si ça se fait je referai tout en 48*48 et ça sera bien plus beau xD
Sinon que'est-ce que je peux faire pour mieux l'intégrer ?
|
Rancoeur -
posté le 27/11/2015 à 16:10:04 (19 messages postés)
| | Ohayo !
Voilà quelques jours maintenant que je suis dessus ce Pixel Art ! Le personnage est quasiment finie, il ne me reste que le décor, mais je voulais récolter quelques avis avant d'aller plus loin :o
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ^^
|
tonyryu -
posté le 27/11/2015 à 17:50:57 (74 messages postés)
| | morphologiquement tu as un soucis osseux, tire un trait du genou à la anche, tu vas tout de suite te rendre compte.
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| Narrer l'autocatégorème | Pas faux. Mais autrement c'est prometteur (le visage rend plutôt bien, entre autres).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Shin -
posté le 01/12/2015 à 22:43:50 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | C'est cool tout ça :)
Par contre sur la dernière, attention, tu as fait une belle Escher girl : la torsion est pas du tout naturelle. Il lui manque du volume pour le torse, tu pourrais peut-être essayer de dessiner l'ellipse de la cage thoracique pour mieux voir ce qui manque.
Je pense que d'une façon générale, tu as vraiment intérêt à dessiner des volumes simples (et transparents) pour les membres, histoire d'apprendre à bien "fermer" tes formes.
Continue comme ça en tout cas :)
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
romain68 -
posté le 01/12/2015 à 23:00:16 (2697 messages postés)
| | Merci Shin ! : D
Oui je me bat grave avec l'anatomie j'ai l'impression d'apprendre de nouveau truc et pourtant je régresse presque à chaque rough.
Tu pense que ça m'aider d'apprendre l'anatomie en détail? Muscles, os et articulations?
J'ai peur de trop dépendre des formes aussi... au début il faut vraiment tout décomposer?
J'hésite de plus à plus à intégrer une école de dessin... j'ai envie de progresser et j'ai encore l'âge de pouvoir y aller : o
Mais les avis sont très tranché vis à vis de l'apprentissage en école.
|
http://lumensection.com |
froggy77 -
posté le 02/12/2015 à 12:07:04 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | - Si vous pouviez lâcher quelques unes de vos créations..., je recherche des dessins, pas des pixel-arts. J'ai posté dans le topic qui va bien.
- Un mockup d'un dragon de feu pour lequel je vais sans doute galérer à scripter:
J'explique un peu les différentes frames. Le héros devra trouver 3 fragments de la Triforce à poser en haut d'un escalier Une fois les fragments trouvés, ce que l'on croyait être une statue ouvre les yeux (bouh!). Le dragon casse le socle, il parle. Il ruine également l'escalier. Il s'attaque au héros. Sa protection en pierre se retire au fur et à mesure du combat avec le héros.
On voit juste la tête et le coup qui sortiront d'un mur. Je ne sais pas s'il est necessaire de voir également les pattes. Il y aura sans doute du feu en animation au milieu de son front. Des idées, des avis?
|
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
Kyalie -
posté le 02/12/2015 à 19:10:49 (3168 messages postés)
| | Shin a dit: Par contre sur la dernière, attention, tu as fait une belle Escher girl : la torsion est pas du tout naturelle. |
J'ai fait craquer mes vertèbres 3 fois en essayant de prendre la même pause. Verdict : c'est possible, mais heureusement que j'ai rdv avec ma chiro ce soir
|
Creascion -
posté le 02/12/2015 à 22:48:56 (1571 messages postés)
| | Est-ce que vous trouvez que les ingrédients suivants sont identifiables au premier coup d'oeil ?
Il y en a un que je trouve moins réussi mais je veux voir si vous pensez pareil ou pas. C'est une... expérience sociale
|
Sahone -
posté le 02/12/2015 à 23:01:18 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Au premier coup d’œil, je vois :
citron | piment | fromage
champignon | œuf | sac de riz
poisson | brique de lait | patate
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Warkol -
posté le 02/12/2015 à 23:07:28 (101 messages postés)
| Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!) | Perso il y en a 3 que j'ai pas calculé l'oeuf, le sac de riz et le poisson (à condition que sahone ait bien trouvé). pour le reste ça marche bien par contre =o
Pour l'oeuf ce qui m'a trompé c'est la couleur, trop bleuté. Pour le sac de riz, c'est la couleur du sac, pas assez clair et le riz aussi qui parait jaune de loin. Pour le poisson c'est ce truc gris/bleu qui ressemble à une lame qui m'a empêché de tilter.
|
Creascion -
posté le 02/12/2015 à 23:27:19 (1571 messages postés)
| | Ouf, Sahone à vu juste. Pas besoin de rien refaire.
Bien vu pour l'oeuf, merci.
|
zeus81 -
posté le 02/12/2015 à 23:39:48 (11071 messages postés)
| | Moi la patate j'ai cru que c'était un cookie.
|
VladimirRules -
posté le 02/12/2015 à 23:50:44 (60 messages postés)
| Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé. | Si tu dis pas que c'est des ingredients, ça devient plus dur quand même, pour moi ça ferait :
Tournegrin | Piment | Fromage
Parapluie | Boule de neige | Souche d'arbre
Escargot | Brique de lait | Caillou ou cacahuète
Après c'est peut-être moi qui suis bigleux
|
Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé. |
Creascion -
posté le 02/12/2015 à 23:50:54 (1571 messages postés)
| | Un cookie, oh là là, si c'est pas du shopping ou des cookies alors c'est goodies.
Tant d'anglicismes dans le berceau de notre belle langue, je pleure pour toi, ô mère patrie.
(en fait a patate c'est la moins réussie justement, j'en avais marre alors j'ai coupé les coins ronds).
|
verehn -
posté le 03/12/2015 à 00:12:33 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Sans zoomer et rapidement:
orange/fruit| piment | fromage
champignon | goutte d'eau | quelque chose (demande du temps pour discerner)
poisson (mais ça demande un peu de temps) | brique de lait | quelque chose (demande du temps pour discerner)
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Creascion -
posté le 03/12/2015 à 00:24:05 (1571 messages postés)
| | Hein ? Les oranges sont jaunes en France ? Bon ben faut que ça soit plus jaune alors.
Pour la goutte d'eau, c'est sûrement le bleu qui fait foirer le truc. En enlevant pour du blanc, ça devrait aller.
lol, souche d'arbre. Ok.
Pour le poisson, c'est un problème de contraste je crois qui nuit à la lisibilité.
Histoire de monopoliser le topic, l'animation quand on gagne un niveau, à critiquer, également:
|
verehn -
posté le 03/12/2015 à 00:28:22 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Je vois que le fruit n'est pas orange et qu'il est allongé horizontalement mais les feuilles m'indiquent que les sommets ne sont pas sur les côtés mais plutôt en haut et en bas. C'est donc un fruit plutôt large que long, et jaune. Bizarre quoi. Si je vais vite je favorise la forme sur la couleur et ça compromet le citron.
Pour le poisson je pense que c'est l'espèce choisie qui n'est pas assez ordinaire, même si c'est intéressant qu'elle rentre bien dans un format carré.
La nouvelle anim a l'air pas mal. (Surtout sur fond clair pour les confettis.)
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
frenchouf -
posté le 03/12/2015 à 00:52:27 (141 messages postés)
| | Orange / Piment (de Cayenne ou d'Espelette?) / Emmental (j'allais dire gruyère mais ça fait pas très franchouillard).
Champignon / Oeuf obèse (décidément!) / Cheminée de centrale nucléaire.
Poisson avec une épée sous la nageoire / Brique de lait / Œil marron.
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VladimirRules -
posté le 03/12/2015 à 12:01:20 (60 messages postés)
| Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé. | Bon moi j'avais envie de vous partager ça, même si c'est pas moi qui l'ai fait :
|
Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé. |
Anton_ -
posté le 03/12/2015 à 12:14:16 (1535 messages postés)
| | ça, ça va dans les débilités du net.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
| Narrer l'autocatégorème | Oui ici ce sont pour les créations des membres du forum. C'est pas grave, tu le sauras pour la prochaine fois.
Anton > ou dans le topic sur SW7.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Shin -
posté le 03/12/2015 à 12:26:33 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | romain68 a dit: J'hésite de plus à plus à intégrer une école de dessin... j'ai envie de progresser et j'ai encore l'âge de pouvoir y aller : o
Mais les avis sont très tranché vis à vis de l'apprentissage en école. |
Pour les écoles, je suis malheureusement pas très bien placé pour te conseiller, je ne suis pas passé par une école de dessin et c'est un milieu que je connais mal. Je pense que tu devrais demander conseil à Forêtnor ou Immudelki, qui sont tous les deux passés par là (et qui avaient l'air d'avoir des avis différents sur la question).
romain68 a dit: Tu pense que ça m'aider d'apprendre l'anatomie en détail? Muscles, os et articulations?
J'ai peur de trop dépendre des formes aussi... au début il faut vraiment tout décomposer? |
Je recommande les deux : apprendre l'anatomie et décomposer en volumes simples. Dans les deux cas, c'est un peu pénible au début et il faut être bien systématique, mais rapidement, on n'a plus besoin d'y penser et ça se fait très naturellement. Par exemple, pour les volumes simples, tu finiras par les avoir dans l’œil et tu n'auras plus besoin de les dessiner à chaque fois.
Personnellement, j'ai vraiment beaucoup progressé quand je m'y suis attelé (et quand j'aurai un peu de temps, je pense que je referai un gros coup d'anatomie). Par ailleurs, je pense que ça te sera d'autant plus utile que tu dessines beaucoup de personnages qui auront besoin d'être animés et donc d'être cohérents et bien construits sous tous les angles.
Quand tu dis que tu as peur de dépendre de ces formes, je pense que tu ne dois pas voir ça en opposition avec le dessin "à main levée", mais comme un complément. Ce genre de dessin analytique, ça complète très très bien le dessin d'observation par exemple.
Si t'as besoin, je peux te passer des sources sur le sujet :)
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