Falco -
posté le 24/12/2013 à 02:08:32 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Je l'ai regardé cet aprèm, j'ai pas trouvé ça génial du tout x)
Je trouve que ça fait un peu ridicule, les costumes, le jeu des personnages, le montage.
Bon après c'est amateur, mais à comparaison avec d'autres "fake" trailer, y'a encore du boulot.
Par contre bon point sur le Link, qui ressemble vachement ! (sauf le costume xD)
Tyroine -
posté le 24/12/2013 à 02:10:21 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Bah moi au contraire j'ai trouvé les personnages et les costumes super bien foutus, y'a un côté "vieillot" comme à l'époque où Star Wars était encore fait avec des costumes je trouve ça chouette.
Link et le vendeur de masque ressemblent bien, y'a pas besoin d'un jeu d'acteur plus inspiré ça reste du Zelda. Le seul point noir c'est les espèces d'éclairs moches quand il enfile le masque, mais globalement j'ai rien eu à redire du montage.
Par contre oui j'avais pas fait gaffe mais le costume de Link est pas terrible
Falco -
posté le 31/12/2013 à 16:56:39 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
En ce moment je joue à Skyward Sword, c'est le seul Zelda que je n'avais pas encore fait, j'avais vendu ma Wii avant sa sortie.
Avis plus que mitigé pour l'instant, mais pour le moment je le place en dessous de Twilight Princess, que je trouvais déjà moyen...
Je viens de finir le temple de la foret, j'ai 2 h de jeu je crois.
Le gros défaut du jeu c'est sa jouabilité, et c'est en meme temps une de ses qualités.
Je m'explique : les différents possibilités de gameplay, la façon d'attaquer les ennemis selon la position de l'épée, toussa c'est vraiment cool, mais c'est super frustrant parce que bien souvent la manette en fait qu'à sa sauce.
Combien de fois j'ai ragé parce que la manette n'a pas fait le mouvement que je lui avais demandé... je pense que j'aurais largement plus aimé le jeu si j'avais pu y jouer avec une manette GameCube par exemple.
Autre point qui me chagrine, l'ambiance un peu trop kikoo lol du titre, loin d'un Zelda habituel.
Autant TP ne m'a pas plus parce qu'il était trop "sombre", trop "Prince of Persia", autant lui c'est l'inverse.
A coté de ça y'a des bons points, les animations, les donjons ont l'air aussi biens cool, le premier m'a donné un peu de fil à retordre, de moments de réflexions, etc...
L'histoire a l'air aussi bien cool, c'est donc les origines de la saga si j'ai bien compris, j'ai hate d'en savoir plus.
Bon, pour l'instant c'est mes impressions sur le début du jeu, de toute façon je le finirais comme j'ai finis tous les autres, mais je doute pouvoir etre convaincu actuellement.
Nemau -
posté le 28/03/2014 à 21:18:02 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'ai bientôt fini Twilight Princess, enfin je pense (j'en suis au combat contre Xanto). Voici le classement des Zeldas que j'ai terminé (sauf Skyward Sword mais que j'ai fait à 80% environ, d'où sa présence dans ce classement) :
LA = OoT > ALttP > MM > TP > TWW > SS
Prochainement je pense me faire les deux Oracle of (Game Boy Color).
Ephy -
posté le 28/03/2014 à 22:14:44 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
TP même si il a une histoire pourrie est vraiment sympa. L'univers est très sympa, même avec ses textures un peu dégueulasses, les combats sont funs même si pas si difficiles, les boss sont relativement cools voir très cools (ce sont les boss que j'ai trouvé les plus marquants de la série avec ceux de OOT et une partie de ceux de MM) même si parfois la démesure de certains nuisent un peu au combat (notamment le boss du temple de l'eau et du temple du désert).
Puis globalement y'a pas mal d'effort de phase de gameplay originales dedans et c'est très agréable (en particulier la libération de l'ancien cocorico que j'ai trouvé vraiment excellent).
la phase style western avec la musique etoo qui est un pur bonheur pour peu qu'on se la joue un poil RP
Wind Waker en revanche même si l'histoire est vraiment bien et l'univers très attachant il fini par être un peu creux. Surtout avec cette mer immense où on se fait un peu chier à force de tomber sur des îles de la face (concept au moins aussi moisi que la map avec des grocailloux de ALTTP) et avec la belle quête d'avant-le-dernier-donjon-qui-est-là-pour-justifier-la-durée-de-vie.
Nemau -
posté le 29/03/2014 à 02:24:38 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Falco > jamais joué, mais le coup de reprendre exactement (à peu de choses près) le même monde que ALttP j'avoue que ça a du mal à passer chez moi. Ce monde, perso, je le connais déjà par cœur, alors si on ajoute le fait que l'exploration est pour moi un des trucs les plus jouissifs dans un Zelda, si ce n'est le plus jouissif, bin heu voilà quoi. :/ Et accessoirement cette idée pue la fainéantise/entubage/foutage de gueule de la part de Nintendo.
Citation:
TP même si il a une histoire pourrie
Ouais elle n'est pas terrible (mais avec quand même des idées pas mal). Par contre je la trouve quand même mieux que celle de TWW. Mais de toute façon pour moi le problème de TWW TP et SS c'est qu'ils ont trop d'histoire (j'y reviens plus bas).
Citation:
L'univers est très sympa, même avec ses textures un peu dégueulasses
Imho c'est pas les textures le problème, c'est cet espèce de flou lumineux dégueulasse présent tout le temps. Au point que du coup je préfère les graphs des opus 64, sincèrement.
Citation:
on se fait un peu chier à force de tomber sur des îles de la face
+1 !
Citation:
(concept au moins aussi moisi que la map avec des grocailloux de ALTTP)
+1 !! Non seulement le world mapping de ALttP est assez bidon, mais certaines zones sont vraiment... c'est même pas du mauvais mapping en fait, c'est juste nawak. Après on lui pardonne compte-tenu de sa place chronologique dans la série (on peut même dire que c'est le premier "vrai" jeu complet de la saga).
Pour en revenir à TP, globalement j'ai bien aimé cet opus, une bonne surprise. J'ai tardé à y jouer parce que de ce que j'en voyais (screens, artworks...) il ne me tentait vraiment pas, j'avais une mauvaise opinion de lui, mais en fait non ça va il est tout à fait honnête. Pour TWW et SS c'est l'inverse, j'étais enthousiaste et j'ai été déçu (j'ai vraiment pas de pif pour sentir les bons jeux ^^ - ou alors je me fais trop vite une idée sur les jeux).
Le souci avec TP c'est qu'il se calque trop sur OoT tout en voulant en faire plus (plus de lieux, lieux plus grands, plus de personnages...) mais au final il n'est du coup que l'ombre d'OoT. Par contre beaucoup le disent trop sombre mais moi je n'ai pas trouvé, je dirais juste qu'il est plus réaliste que les autres opus, ce qui n'est pas forcément un mal (je pense que le réalisme est l'idéal pour un Zelda en 3D - ce qui n'empêche pas de garder un esprit léger et fantastique).
Un truc que j'ai remarqué : SS reprend beaucoup d'aspects apparus dans TP, en les exploitant davantage. J'ai dit que TP recopiait trop OoT donc on pourrait penser que pour SS c'est une bonne chose, sauf que pas du tout. Autant ces aspects passaient pas trop mal dans TP, autant leur surdosage dans SS rend ce jeu mauvais imho.
Un des aspects en question : l'ajout d'un scénario plus étoffé (par rapport à OoT par exemple). Avant le scénario se limitait à un petit truc juste là pour justifier scénaristiquement que tu fasses X donjons, ET C'ETAIT TRES BIEN COMME ÇA. Dans SS le surajout de scénario "désacralise" complètement les donjons, à tel point que lorsque j'ai fait le donjon sur le bateau (dans le désert) j'ai mis du temps à comprendre que j'étais dans un donjon. Bref tu te retrouves à enchainer les donjons sans qu'ils aient vraiment de liens entre eux (l'histoire tout au long du jeu remplaçant le "récolte les X trucs" de début de jeu), du coup ça devient juste des lieux à peine plus spéciaux que les autres, et ça brise complètement la (si bonne) structure de base des Zelda.
Bref, les nouveaux Zelda ont de plus en plus pour pilier principal l'histoire à la place des donjons, et c'est catastrophique. Un autre souci avec ce bien trop grand ajout de scénario c'est son côté opressant. Un certain nombre d'évènements apparaissent à tel ou tel moment quelles que soient mes actions, et quel que soit le temps que je mets pour faire les donjons. Par exemple, Xanto qui apparaît comme par hasard au moment où on a fini de récolter les trois fragments du cristal d'ombre (qui pour finir n'aura servi à rien). D'un point de vue scénaristique il aurait pu apparaître à n'importe quelle autre moment (lorsque Ganondorf apparaît dans OoT c'est pour profiter de l'ouverture du passage par Link, là ça a du sens). Ça casse de beaucoup la sensation de liberté, vu que le jeu se permet de prendre telle ou telle direction quelles que soient mes actions.
Cette fois j'ai pris TP en exemple (j'avais ce passage en tête vu que c'est récent pour moi) mais dans SS c'est bien pire. Dans ce dernier le rythme de jeu est limite catastrophique, et je pèse mes mots. Et maintenant que j'y pense c'était déjà le cas dans TWW. Ce dernier semble avoir tout à fait rempli le job pour les gens qui jouent assez rapidement, mais pour ceux comme moi qui prennent bien le temps de faire le jeu à 300% TWW est une catastrophe, vraiment (avec même des bugs scénaristiques - mais j'en ai déjà parlé dans ce topic ou dans le précédent).
Ephy -
posté le 29/03/2014 à 10:22:07 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Imho c'est pas les textures le problème, c'est cet espèce de flou lumineux dégueulasse présent tout le temps. Au point que du coup je préfère les graphs des opus 64, sincèrement.
Le flou dégueulasse m'as pas trop gêné. De même que les textures au final. Ce coté brouillon et sale donne un certain charme. En tout cas je préfère ça aux éléments 2D ultra pixélisés et flous qu'on peut trouver dans OOT par moment. Ça a son charme aussi mais ça fait quand même moche.
Pour ce qui est du scénario, dans TWW ça m'a pas choqué plus que ça (j'ai même plutôt trouvé ça sympa. Bien plus que dans TP où d'une part Link est encore plus une tête à claque que dans OOT mais où toute cette histoire avec la fille amnésique et les gamins du village font un peu cheveu dans la soupe). Ok les éléments de l'histoire arrivent un peu n'importe quand parce que ça doit arriver mais c'est tellement un classique dans 90% des JV qu'au final j'y ai même pas fait gaffe. Après réflexion ce qui me gène le plus là dedans c'est, comme tu dis, le concept des donjons qui a été sauvagement violé. Autant dans TP on passe d'un donjon à l'autre pour suivre l'histoire mais pour récolter des bouts de machins comme avant autant dans TWW y'a vraiment TROP de donjons connectés à l'histoire. On les enchaîne sans vraiment savoir pourquoi et pire, les mécaniques donjonesques de Zelda sont carrément pas respectées dans certains d'entre eux (la forteresse des ténèbres au tout début par exemple. Ok le concept est bien mais bon... cette exploration en deux temps casse tout l'effet donjon :/). Sans parler de l'immense FUCK du "donjon" pour avoir la perle bleue qui sent plus la grosse flemme des développeurs qu'autre chose. Pire déception dans ce jeu (surtout qu'avec toutes ces conneries on arrive même pas aux 8 donjons habituels. Chose qui n'avait jamais été faite en dehors de MM où là c'est justifié (et ou avec les mini-donjons ça rattrape un peu).
Nemau -
posté le 29/03/2014 à 22:04:53 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Sans parler de l'immense FUCK du "donjon" pour avoir la perle bleue qui sent plus la grosse flemme des développeurs qu'autre chose.
Clair. x)
MM ouais il s'en sort super bien alors que sur le papier quatre donjons ça sonnait mal. Mais les pré-donjons sont très bien fichus (et suffisamment longs) et le système de temps fait office de 5ème pilier (de sorte que le jeu n'est ni court ni vide).
Citation:
Pour SS je peux pas dire, j'y ai pas joué.
Tu perds rien. °.°
Ah ça me fait penser, un autre aspect découvert dans TP et ensuite bien trop exploité dans SS : le fait d'utiliser un lieu comme "zone de jeu". Dans TP il s'agit des trois récoltes de perles de lumière via les insectes du crépuscule, mais ça s'arrête là. Dans SS on te ressort le principe toutes les trois secondes mais surtout ce sont les trois gros lieux principaux du jeu qui servent "d'aire de jeu", et qui sont donc conçus comme tels, et qui ne font donc absolument pas réalistes. T'ajoutes le fait que ces trois zones (forêt/montagne/désert) ne sont pas réliées entre elles et t'as le combo pourri parfait. >.<'
Mais au moins y a plus à explorer que dans TWW, c'est au moins ça. >_> (mais je place quand même TWW devant SS, pour tout le reste)
Nemau -
posté le 30/03/2014 à 19:08:07 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Tu kiffes quand ça se passe dans un corps étranger toi. xD (en toute amitié) Ta baleine, ton donjon dans la grenouille... (ventriception !) Concept : tout un Zelda qui se passerait dans le ventre ...de Zelda !
Zim -
posté le 02/04/2014 à 02:02:40 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Le dernier trailer est un coup de maître : en un jeu, rendre deux licences encore plus nases qu'elles ne l'étaient devenues. Remarquez que niveau capital sympathie en chute libre, les deux se conviennent plutôt bien.
Nemau -
posté le 02/04/2014 à 03:13:45 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Le deuxième ne me choque pas, car il ne s'agit pas d'un Zelda de près ou de loin, il s'agit juste d'une sorte d'hommage (de la taille d'un niveau) à la série.
Le premier par contre a une place réelle dans la saga, mais ça ne me dérange pas tant que ça non plus, vu qu'il s'agit d'un hors-série. Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est que pour les mobs ils ont pris le design à chier de ceux de SS (à l'inverse, les designs de ceux de TP sont excellents).
Sayadiva -
posté le 02/04/2014 à 17:31:25 (12 messages postés)
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*making*
Il est bien le nouveau sur 3DS ? J'hésite encore à l'acheter... Mais j'aime pas du tout les graph. Ni le système en fait. Bon, je l'achète pas finalement.
Par contre Ocarina of Time et le truc du train (et du bateau, mais j'ai préféré le train) étaient vraiment bon. C'était un plaisir de retrouver l'excellent OoT de toute façon, le rendu en 3D (je parle pas la 3D de la 3DS vu que je l'active jamais) était supercool et malgré un gros bug que j'ai rencontré (en gros j'avais sauvé le village des Zora sans l'avoir sauvé... Car j'avais pas fait le donjon mais le jeu croyais que si...) je me suis bien amusée... Surtout en balade à cheval sur ma chère Epona.
Limite j'aimerais bien voir une version d'Oracle of Ages sortir sur 3DS, rien que pour pouvoir rejouer à mon Zelda préféré. *.* Mais ça m'étonnerai.
Lidagan -
posté le 02/04/2014 à 17:38:50 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Spirit Tracks et Phantom Hourglass ne sont pas des tLoZ, je suis contre.
Mack -
posté le 02/04/2014 à 17:42:38 (2310 messages postés)
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Bah, si c'est des Zelda.
De mauvais Zelda, mais des jeux qui dans l'ensemble sont pas mauvais du tout.
Pour le dernier sur 3DS, ça à beau reprendre la World Map de ALTTP, ça n'en reste pas moins un jeu exlusif, qui est plutôt très bon.
( Même s'il est vraiment trop court ...
Pour le finir j'ai du mettre une douzaine d'heure, et tu comptes 5h de plus pour avoir les 100 tigornaux. Me manque juste les quarts de coeurs, mais bon, ça j'verrais plus tard. )
Après, grapiquement, on aime ou on aime pas, mais perso, je le trouve juste magnifique.
Pour le gameplay, c'un peu le même que les zelda 2D en faite.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
zeus81 -
posté le 02/04/2014 à 17:57:21 (11071 messages postés)
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A Link Between Worlds est très bien, bon pas aussi bien que ALTTP dont il s'inspire beaucoup et qui reste le meilleur Zelda toutes catégories confondues, mais il se classe pas loin derrière.
C'est juste dommage qu'il se finisse en trois jours.
Sayadiva -
posté le 02/04/2014 à 18:13:33 (12 messages postés)
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*making*
Citation:
Spirit Tracks et Phantom Hourglass ne sont pas des tLoZ, je suis contre.
Bah pourquoi ? : D
Moi j'ai bien aimé. Le passage à la DS à rendu le système et les graphismes très différents des anciens mais c'est toujours Zelda. C'est toujours le bête scénario où on doit sauver quelqu'un en récupérant des machin dans des donjons équipé d'armes qu'on débloque dans les dit-donjons. Pour moi c'est ça Zelda et basta. : D Certains ce sont plaint aussi de la difficulté du jeu et les ont trouvés trop facile et je plussoie mais étant une faible, la facilité m'a pas dérangée. Même si j'ai trouvé le truc du train suuuper facile.
Merci pour les conseils, Mack & petit lapin finalement ça m'a donné envie de pousser mes recherches, j'avais vu que des screen et des trailers moisi, je vais voir si ça peut me plaire finalement. Je savais même pas que c'était inspiré de A link to the past qué mon 3e préféré, du coup ça me donne envie. 'Vais voir.
verehn -
posté le 02/04/2014 à 19:06:30 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Je plussoie pour les derniers qui n'auraient pas encore testé, A Link Between Worlds est très bon. Malgré l'aspect remake, le feeling est différent d'ALttP, les donjons sont captivants et le reste tient la route. Mon seul regret est qu'il ne soit pas plus long.
C'est vraiment génial, et ça a dû représenter un travail énorme (même avec le meilleur émulateur du monde). Notons par contre que sur certaines maps aucune texture n'est floutée (les premières surtout, j'ai l'impression). Ça se voit bien sur l'Arbre Mojo par exemple.
Keilrod -
posté le 19/05/2014 à 17:27:56 (2236 messages postés)
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C'est comme si je réalisais un rêve de gosse, j'ai réussi à ne pas faire le donjon de l'arbre mojo et à passer au travers de la porte du temps dans le temple du temps après quelques heures d'essai :') Je vais bientot vous sortir un speedrun de OOT
Edit : Du coup gros problème pour avancer j'ai besoin de bombes mais c'est la misère pour en trouver en adulte... j'ai juste l'ocarina des fée et l'épée de légende en objet ^^'