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Reprise du message précédent:
| Bouc revenant (mais sans revenus) | Pour une grande ville, les immeubles sont accessibles qu'en chemin de terre ? Une motivation (le contact avec les monstres ?) ?
Par contre, ma vision étant merdique, où sont les fameux trous où la populace monstrueuse se terre ?
Plus sérieusement, c'est du beau boulot, le cachet est vraiment là !
| Suite du sujet:
| Bouc revenant (mais sans revenus) | La bulle onirique manque un peu de contextualisation (elle sort d'où ?) et cache beaucoup trop l'écran.
C'est un jeu d'aventure ou un rpg, déjà ? Si c'est le dernier faudra peut être montrer un peu plus de composante rpg (magasin, combat...).
Sinon l'idée générale est bonne.
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Creascion -
posté le 08/05/2016 à 15:47:40 (1571 messages postés)
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J'aime beaucoup le concept de tes personnages. C'est intéressant.
Je trouve qu'il y a un problème avec la lisibilité toutefois, possiblement parce que tes couleurs ne se distinguent pas assez l'une de l'autre. C'est minime mais ça pourrait rendre tout ça encore mieux. Je trouve le deuxième encore difficile à cerner.
Je fais des icônes de mon côté, histoire de pratiquer autre chose que de l'animation:
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froggy77 -
posté le 08/05/2016 à 19:33:48 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Qb!k > Ce qu'a dit Yue me semble justifié. Et comme j'adore ton projet, j'ai donc tenté de faire un mockup pour montrer ce j'aurais fait.
- supprimer les 0
- tenter d'appliquer les conseils de Yue.
- du coup, j'ai tassé "valider" et "retour" et décalé le titre "MENU".
- ajouter des icônes devant PV, PM , Attaque etc... J'ai essayé de prendre un code couleur par type.
Pour évasion, il restait le vert et j'ai pensé à un "Ninja" qui furtivement s'évade. Donc Ninja + vert = Tortue Ninja
- ajouter ces mêmes icônes + 2 autres icônes (vitesse de recup de PMV et PV) à côté de gants, protection et bottes).
Ces icônes reprennent les données de informations.
- faire en sorte que les équipements sélectionnés se voient dans l'inventaire.
- ajouter un ascenseur dans l'inventaire
- modifier la pièce en hauteur et ajouter 1 couleur. Déplacer la pièce et le montant à gauche pour combler le vide et l'isoler par rapport au reste des données.
- je ne sais pas si tout les équipements peuvent être portés si l'on n'a pas le niveau. Mais, c'est une idée d'ajouter le niveau requis sous "gants", "protection" et "bottes". Ce serait plus foncé si l'on n'a pas le niveau.
- pour le fun, essayer d'imiter ton style de PA en ajoutant quelques icônes édités.
- etc ..
- pour chipoter, il y a 1 pixel unique qui est bleu foncé sur la petite bouteille d'encre que j'ai remplacé par le bleu du hud.
- pour chipoter encore, il y a un gris foncé unique sur la touche "X" à côté de retour. C'est sans doute une erreur. J'ai remplacé cette couleur.
- pour chipoter toujours, j'ai remplacé le marron du contour de l'inventaire et des équipements portés par l'autre marron trop similaire.
image ZOOM X2
RoxasHeartsXII > Ce champs de vision ("bulle onirique") me fait penser à un brouillard de guerre,mais qui peut être fatiguant à bouger ainsi.
Ceci dit c'est bien plus original par rapport à un simple cercle. La taille du champs de vision est correct si le jeu se veut oppressant.
La transition en pixelisation entre chaque carte est réussie. Ce sera comme cela in-game, ou c'est un juste un effet dans le trailer?
Konnie >
Le 1er sprite serait mieux avec davantage de reflet sur le visage pour faire plus métallisé.
Le 2ème sprite est moins identifiable, mais c'est un monstre... Très détaillé cependant, respect!
Le 3ème sprite, j'adore les textures.
Le 4ème n'est pas fini, mais avec le soldat, ce sont mes préférés. On dirait Spot le chien robot de Boston Dynamics.
Creascion > Il est speed ce blob, mais c'est peut-être dû au fait que ce soit un .gif. In-game, c'est peut-être différent?
Pour tes icônes, sous le "+" et le "?", c'est bien porte ouverte, porte fermée?
"Modern Cursors", moderne, moderne, mouais, la disquette n'est pas des plus modernes , mais on comprend sa fonction.
|
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
Qb!k -
posté le 08/05/2016 à 21:06:22 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Merci froggy c'est cool !
Oauh tu as l'oeil je suis passé à coté du pixel.
Tu as plein de bonnes idées et je tiendrais compte de certaines de tes remarques, mais il y a certaines malheureusement des choses que je ne pourrais pas modifier sans me prendre les cheveux (Chaque chiffre est une image).
Par ailleurs le jeu sera court, 10 items c'est suffisant.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Mack -
posté le 14/05/2016 à 14:32:51 (2310 messages postés)
- - | |
( En *3, la taille originale c'est du 160*160 )
J'ai commencé à bidouiller pour faire des LiveWallpaper pour Android, du coup, après avoir bidouiller deux trois trucs avec des Rips des Zelda GBC, j'ai décider de me faire un truc full custom.
J'aime vraiment bien le rendu, même si je trouve le premier plan un poil vide, j'verrais pour y rajouter des trucs après je pense ^^.
Pour l'instant, j'ai pas encore touché à l'animation, mais rien que faire ça, ça m'a déjà pris facilement 5h :').
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Alkanédon -
posté le 14/05/2016 à 14:40:34 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | J'aime beaucoup les couleurs et bravo pour tout le boutot !
Par contre je trouve qu'il y a trop de détail là où il devrait pas y en avoir, ça fait trop granuleux...
|
Mes musiques |
Sylvanor -
posté le 14/05/2016 à 14:43:47 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Joli Mack! Belles couleurs en effet.
Je pense que tu peux donner plus de relief encore en mettant quelques brins d'herbe qui passent par-dessus les pieds du perso.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Rockmik -
posté le 14/05/2016 à 15:37:30 (12689 messages postés)
| En ligne | Another world remaster.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Monos -
posté le 14/05/2016 à 16:02:13 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | C'est sympathique !
|
Signer du nez ? |
Mack -
posté le 14/05/2016 à 16:34:24 (2310 messages postés)
- - | | Merci ^^.
Pour la palette, c'est principalement la palette de la GBC, j'ai pas mal pris de certaines scenes des Zelda GBC.
Bon, j'ai essayer de bidouiller un truc pour l'animation de l'eau ... Et j'suis pas super satisfait xD.
Le rendu là, c'est sur du 3 frames, qui se joue en 1/2/3/2.
( J'ai essayer à différente vitesse, mais ça fait trop saccader, j'vais essayer de bidouiller plus de frame )
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
verehn -
posté le 14/05/2016 à 18:46:57 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Joli travail au pixel.
Je vais mettre un peu mon grain de sel parmi ces compliments mais pas d'inquiétude, c'est relativement subjectif: pour un tel niveau de détail/"réalisme" je n'aurais peut-être pas fait ce choix de couleurs saturées qui va bien aux univers très codifiés type Mario Bros, ou aux voyages SF etc, mais plutôt un truc de ce genre. Par contre c'est moins onirique/jeu vidéo old school, c'est sûr.
En tout cas techniquement c'est chouette.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| Chanter l'hyperchleuasme | Je n'aime pas du tout le mouvement de l'eau. C'est trop rapide. Et ça emmerde juste les yeux.
Je conseillerais de retirer la vague yoyo, et de se contenter comme animation de petits reflets blancs de soleil sur l'eau au loin.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Mack -
posté le 15/05/2016 à 11:45:36 (2310 messages postés)
- - | | Moi non plus ça m'allait pas du tout ROTS, du coups, j'ai tout refait cette nuit.
Au final, plutôt que de faire 4 frames totalement différentes, j'ai pris une frame vaguement texturé ( en gros, juste la base des couleurs ), puis à partir de cette frame, j'en ai créer 4 autres juste en descendant la frame. Et après j'ai texturé les 4 frames.
Verehn : J'suis pas super fan du changement de couleur x).
J'préfère largement comme c'est pour l'instant ^^.
Ou la version full animé :
Spoiler (cliquez pour afficher)
( Grosse image, j'ai pas réussis à streamer proprement mon portable )
J'hésite à accélérer un chouya la vitesse de l'eau sur cette version.
( Pour info, j'me suis inspiré de cette image et celle ci )
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
yue -
posté le 16/05/2016 à 18:19:40 (1715 messages postés)
| yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte) | j ai un leger soucis au niveau de l herbe.
tout comme l eau qui est en dégradé au fur et a mesure de la profondeur ( de clair a foncé), tu n as malheureusement pas utilisé le meme procédé pour le premier plan ce qui casse un peu la cohérence entre les deux parties (eau / herbe).
pour la partie verte, tu devrais partir du plus foncé au plus clair, un peu comme sur cet exemple tiré de Princess Mononoke:
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Rhinochoc -
posté le 19/05/2016 à 15:07:51 (659 messages postés)
| Old Maker 2k3 | Creascion > Pour moi le 4.
Énorme tes animations !
|
Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
zeus81 -
posté le 20/05/2016 à 23:44:56 (11071 messages postés)
| | un autoportrait
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Qb!k -
posté le 21/05/2016 à 21:11:16 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | @ Zeus : On dirait qu'il u a un soucis de proportion au niveau des bras et des jambes mais c'est pas mal.
J'ai besoin de me décider sur l'élément qui symbolise l'endroit ou apparaissent les monstres mais j'arrive pas à faire un choix :
1
Ou
2
Ou aucun. D'autres idées ?
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Elzo Yell -
posté le 21/05/2016 à 22:03:06 (2094 messages postés)
| (RIP) | Yep, je suis d'accord. Par contre je trouve que c'est surtout l'effet lorsque les monstres pop qui fait plus penser à une explosion qu'à une animation de spawn.
J'ai dû louper quelque épisodes parce que je n'avais pas vu l'interface, elle claque !
|
(RIP) |
Alkanédon -
posté le 22/05/2016 à 00:00:59 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Tu peux utiliser le premier pour un monstre, et le deuxième pour indiquer que plusieurs monstres apparaissent en même temps ?
|
Mes musiques |
Qb!k -
posté le 22/05/2016 à 00:07:11 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Les vraies questions que je me pose c'est :
- A quoi doit ressembler un générateur de monstre dans un arena shooter ?
- A quoi doit ressembler une animation pour un pop de monstre ?
Sinon pour le pop peut être que ceci choque moins :
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Ephy -
posté le 22/05/2016 à 00:25:18 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'aime beaucoup la 1ere animation. Ça fait truc magique sur le cristal qui TP/génère le monstre, ça va bien. Rien à changer selon moi.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !
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