yue -
posté le 07/06/2016 à 20:46:08 (1715 messages postés)
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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)
spyrojojo a dit:
Pfiou, un moment que j'était pas venu ici mais bon . hier j'ai commencer a revoir les graphisme d'Arole (mon platformer) et ça donne ça au niveau de l'évolution :
Sur l image de gauche, je trouve que les couleurs sont un peu ternes/sales. ducoup ca aplatit l'ensemble (premier et arrrière plan, sauf que l oeil doit normalement se focaliser sur le premier (zone de jeu en somme). Meme si c est pour donner un effet tapisserie, il ne faut pas trop rendre monotone de peur qu'une personne non habituer a ton projet ne soit pas trop perdu (par exemple, j ai mis plusieurs secondes a remarquer le curseur bleu sur du meme bleu :x )
freazyx > Mmmmh ... Elle fait très église du 20e siècle.
Par contre, toutes églises suivent se schema (a deux trois variations près, mais en soit : une entrée, une grande salle en longueur et le Chœur (où se trouve l'autel):
donc pour batiment, il faudrait que tu l alonges sur l'axe Z (les deux chambre sur les côtés font d ailleurs trop étroites pour contenir des paroissiens.)
Pas très fan du jaune foncé sur le jaune pale pour délimiter les elements ( jpense que utilisé du orange/marron est mieux).
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!
Aurora -
posté le 07/06/2016 à 22:49:47 (437 messages postés)
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spyrojojo a dit:
Pfiou, un moment que j'était pas venu ici mais bon . hier j'ai commencer a revoir les graphisme d'Arole (mon platformer) et ça donne ça au niveau de l'évolution :
Sur le premier screen de gauche, est-ce que le fond est animé ?
Si oui, ça doit vraiment bien donner
zeus81 -
posté le 07/06/2016 à 23:01:09 (11071 messages postés)
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Les screens de gauche c'est les anciens graphismes donc osef en fait.
Konnie -
posté le 07/06/2016 à 23:19:09 (3982 messages postés)
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Le problème c'est que le screen de spyro à commenter il est tout à droite et coupé sur mon écran
J'ai fais une ptite pose code pour bosser sur mon bestiaire, j'ai ajouté 2 entrées (+ 2 wip)
yue -
posté le 08/06/2016 à 10:56:41 (1715 messages postés)
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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)
zeus81 a dit:
Les screens de gauche c'est les anciens graphismes donc osef en fait.
eeeeeh? serieux?
j'preferai le style de celui de gauche qui est plus frais que celui de droite :x (meme si celui de droite est sympa aussi, mais bon)
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!
Creascion -
posté le 08/06/2016 à 11:50:52 (1571 messages postés)
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Ah oui, moi aussi je préfère nettement celui de gauche!
Saka -
posté le 08/06/2016 à 12:11:30 (18161 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Pareil, c'était plus joli, plus détaillé tout en étant simple, pis bon Wakfu quoi
Nemau -
posté le 08/06/2016 à 15:29:55 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Concernant le projet de spyrojojo je préfère la version de droite. Celle de gauche est bien plus stylisée mais cette stylisation manque un peu de maîtrise, et surtout elle serait lassante à la longue imho.
Creascion -
posté le 08/06/2016 à 16:10:31 (1571 messages postés)
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@Konnie: C'est bien! J'aurais des critiques si tu es preneur mais c'est pas mal du tout.
Retours, critiques ? J'ai essayé de reproduire la fameuse scène d'Indiana Jones:
Konnie -
posté le 08/06/2016 à 17:54:34 (3982 messages postés)
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rAz > Tu veux dire le choix de la palette? Je m'inspire largement des palettes de FF6 qui sont plutôt sombres. Après je triche un peu et je me limite pas forcément à 256 couleurs. Par contre j'ai remarqué que sur certains mobs y a une outline en noir alors que sur d'autres non, notamment le premier. J'vais modifier ça.
Crea > T'es libre de t'exprimer et la critique constructive est toujours bienvenue
yue -
posté le 08/06/2016 à 20:06:53 (1715 messages postés)
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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)
Creascion a dit:
Dans l idée c est cool, après je pense qu il peut y avoir quelques peaufinement dans ton animation:
- faire bouger un peu la disquette, que le sabre soit moins diriger par une force superieure mais plus par la disquette en question.
- pour le mouvement du sabre, lui donner des vitesses variables sur sa rotation (en gros: tu as une vitesse normale quand c est le début du pivot du sabre, une vitesse légèrement rapide quand la pointe du sabre est vers le sol et est en train de remonter vers le haut (question de forces / poids / gravité ... ), une vitesse rapide quand la pointe par du haut et retombe vers le bas (regarder à 3:40) :
-pour ce qui est de l'indi-toaster, lorsqu il degaine son arme, il y a tout un jeu d'épaule a faire (donc en plus des bras) pour donner réellement l impression que celui ci sort son revolver de son port d arme.
!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!
Qb!k -
posté le 08/06/2016 à 21:13:56 (935 messages postés)
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@ Creascion : La disquette est un poil statique
@ Konnie : les style est spécial mais franchement tu gères. Reste à voir ce que tu vas en faire.
Pas grand chose de nouveau à présenter en ce moment, mes mômes me rendent chèvre et me laissent pas respirer.
Comme d'hab un gif c'est plus parlant (Désolé pour la résolution et la fluidité, je peux difficilement faire mieux avec mon PC et LiceCap).
Ci-dessous les trois techniques que vous pourrez combiner in game.
- Le maintien de la touche "Z" permet de fixer la direction et de tirer tout en se déplaçant latéralement ou en reculant.
- Le "dash" (La transformation en tornade enflammée) s'utilise par la combinaison 2 X avant rapidement.
- La grosse attaque s'active avec la touche "Shift".
- Le petit Halo bleu indique que je viens d'utiliser automatiquement une potion sans passer par le menu (Ici potion de mana).
Ephy -
posté le 08/06/2016 à 21:57:39 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
- Le "dash" (La transformation en tornade enflammée) s'utilise par la combinaison 2 X avant rapidement.
Personnellement je verrais bien x2 avant ou arrière selon si on veut faire un dash ou une esquive vers l'arrière.
Ça pourrait être sympa à enchaîner après une grosse attaque bourrine au milieu des ennemis.
Qb!k -
posté le 09/06/2016 à 09:52:43 (935 messages postés)
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En réalité la commande c'est appui deux fois rapidement sur une direction. Donc tu n'est pas obligé de retourner pour faire un dash arrière ou latéral.
Après c'est sans doute plus jouable avec une manette, mais au clavier ça passe assez bien. On le vois pas très bien sur le gif mais j'ai rajouté un effet de poussière pour plus de dynamisme.
La grosse attaque c'est aussi une animation par "picture" (C'est une seule image) et de toute manière elle rentrait pas dans une case de "battle animation" (96x96 max)
Sylvanor -
posté le 09/06/2016 à 17:28:25 (24808 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Très impressionnant, Qb!k, c'est très dynamique et ça donne envie de jouer, c'est rare pour un A-RPG sur RM 2003!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Qb!k -
posté le 10/06/2016 à 10:55:50 (935 messages postés)
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Le jeu est désormais plus proche d'un arena shooter avec des éléments de RPG.
Clairement la grille 16x16 de RM2k ne permet pas de développer un a-rpg type SOM, car les déplacements manquent trop de précision pour les combats rapprochés.
Après il y a la solution de mack, les ennemis utilisent la grille mais le héros c'est une picture ce qui permet d'avoir un mouvement au pixel près. Mais ça pose un problème de plan avec les pieds qui passe au dessus de la tête des ennemis.
Mais pour un shooter ça passe. Une fois la debug map ci-dessus terminée il ne me restera plus qu'à faire du copier/coller, changer les monstres et le mapping pour créer le reste du niveau.
zeus81 -
posté le 10/06/2016 à 11:58:22 (11071 messages postés)
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J'aime beaucoup.
Juste deux remarques, on dirait que t'as un toc avec les mains, tu colles le majeur et l'annulaire en toutes circonstances, et puis la robe ras la chatte avec pantsu apparente euh voilà quoi.
Saka -
posté le 10/06/2016 à 13:26:09 (18161 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
C'est grave cool, GG
C'est vrai qu'une fois qu'on a remarqué les doigts collés ensemble on voit plus que ça
Citation:
et puis la robe ras la chatte avec pantsu apparente euh voilà quoi.