Ephy -
posté le 07/11/2014 à 15:06:19 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
En quoi ça serait du gachis et en quoi ça aurait pas sa place dans la quête si c'est optionnel et secondaire ! xD
Parce que pour faire un donjon bonus secondaire il faut une raison. Un objectif valable intéressant autre que rajouter un donjon pour satisfaire le public.
Or dans MM des quêtes secondaires y'en a déjà une blinde qui ont toute leur intérêt propre (que ce soit pour des masques ou des quarts de coeur ou des flacons).
Rajouter un donjon qui apporterait un bonus de plus serait du surplus et aurait plus de chance de tomber dans le fanservice que d'avoir un réel intérêt dans l'histoire.
Et la raison de faire un remake... dépoussiérer un jeu mythique et permettre aux gens qui n'ont pas de 64 ou de gamecube d'y toucher et de l'avoir? Je pense qu'une bonne partie du public de la 3DS n'a jamais touché une 64 de sa vie voir peut-être même une gamecube.
Perso j'ai été ravi du remake de ALTTP sur GBA et de OOT et MM sur GC. Et pas parce que ça apportait des trucs en plus mais bien parce que grâce à ça j'ai pu jouer à des Zelda auxquels je n'aurai jamais pu toucher autrement.
Citation:
MM est très bon comme jeu, et long, mais pour moi il lui manque ce coté "grand" qu'il y avait dans OoT pour que ce dernier soit aussi bon
Vu la taille des donjons de MM et la taille de tout ce qu'il y a à faire dans les phases inter-donjon avoir 8 donjons au lieu de 4 serait juste HYPER chiant. Si MM avait eu plus de donjons ça aurait juste créé un atroce sentiment de répétitivité (j'ai beau adorer MM une fois la forteresse de pierre passée je suis bien content de pas avoir encore 4 donjons à me faire).
D'ailleurs pour le sentiment de "grand" c'est très subjectif. Je trouve MM bien plus "grand" que OOT à cause de toutes ses quêtes supplémentaires qui poussent à faire et refaire les zones, les voyages dans le temps qui à force te font perdre toute notion du temps passé et surtout par la possibilité de faire et refaire tous les boss. Je trouve MM bien plus interminable que OOT.
Citation:
vous faites partis des puristes qui pensez que le jeu est "parfait comme cela"
Je suis pas un puriste non. Et je pense pas que le jeu soit parfait comme cela. Je pense juste qu'ajouter du contenu est complètement inutile.
Mais ça m'empêche pas de penser que changer du contenu (comme justement Master Quest) ou comme le dit Keilrod modifier le pseudo donjon de la vallée Ikana pour en faire un vrai truc serait pas une mauvaise chose.
Je dis pas qu'il ne faut rien toucher. Je dis juste qu'il vaut mieux ne rien toucher que de faire n'importe quoi pour justifier un remake. Malheureusement Nintendo a assez de fois démontré que c'était pas son point fort (cf le donjon des couleurs de LA et le donjon-bonus dans la pyramide de ALTTP sur GBA).
Falco -
posté le 07/11/2014 à 18:57:18 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Et la raison de faire un remake... dépoussiérer un jeu mythique et permettre aux gens qui n'ont pas de 64 ou de gamecube d'y toucher et de l'avoir? Je pense qu'une bonne partie du public de la 3DS n'a jamais touché une 64 de sa vie voir peut-être même une gamecube.
Perso j'ai été ravi du remake de ALTTP sur GBA et de OOT et MM sur GC. Et pas parce que ça apportait des trucs en plus mais bien parce que grâce à ça j'ai pu jouer à des Zelda auxquels je n'aurai jamais pu toucher autrement.
Voilà du coup ça revient à ce que je disais : le jeu s'adresse plus aux joueurs qui ne l'ont pas connus qu'à nous, des types qui le connaissent par coeur.
Vu comme ça je comprends même si je trouve ça dommage x)
Citation:
Je dis pas qu'il ne faut rien toucher. Je dis juste qu'il vaut mieux ne rien toucher que de faire n'importe quoi pour justifier un remake. Malheureusement Nintendo a assez de fois démontré que c'était pas son point fort (cf le donjon des couleurs de LA et le donjon-bonus dans la pyramide de ALTTP sur GBA).
Donc ça rejoint aussi ce que je dis !
Mais après oui, si Nintendo rajoute quelque chose, on sait tous que ça sera forcément nul... enfin y'a de grandes chances en tout cas.
Ephy -
posté le 07/11/2014 à 19:01:39 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Donc ça rejoint aussi ce que je dis !
Oui sauf que je considère qu'ajouter un donjon fait partie du n'importe quoi
Citation:
Voilà du coup ça revient à ce que je disais : le jeu s'adresse plus aux joueurs qui ne l'ont pas connus qu'à nous, des types qui le connaissent par coeur.
Je pense pas avoir dit le contraire personnellement. Enfin contraire ou non ça peut quand même intéresser ceux qui le connaissent déjà, soit parce qu'ils ont plus la console qui va bien, soit plus le jeu qui va bien soit les deux. Du coup ça peut quand même intéresser les vieux dans un esprit de collection ou d'une envie de rejouer à ce jeu mythique même si ils l'ont déjà fait en long et large et en travers.
OmegaBowser -
posté le 08/11/2014 à 02:08:01 (3330 messages postés)
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Citation:
Mais après oui, si Nintendo rajoute quelque chose, on sait tous que ça sera forcément nul... enfin y'a de grandes chances en tout cas.
Dis toi que chez les concurrents, un remake = portage, avec en bonus un portage raté. Je suis assez deg' d'avoir acheté la Vita juste pour FFX HD, alors que le portage est complètement à chier. Le framerate est complètement à la ramasse alors que sur PS2 aucun soucis.
Falco -
posté le 08/11/2014 à 12:48:38 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Ils font tous un peu de la merde.
Sinon pour en revenir à Zelda MM, je vais citer Relm qui a sorti une phrase que je trouve complètement juste et pour qui je suis absolument d'accord au final :
Relm a dit:
Ajouter du vrai bon contenu dans un remake, je suis pour même si ça "dénature" l'original. Resident Evil m'a suffit pour comprendre ça. Si on veut pas jouer à quelque chose qu'on estime "dénaturé" on a qu'à joué à l'original. Un remake s'adresse aux nouveaux joueurs et anciens joueurs, les deux, l'idée c'est de donner du nouveau aux deux.
Nemau -
posté le 12/11/2014 à 05:54:25 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Un remake s'adresse aux nouveaux joueurs et anciens joueurs, les deux, l'idée c'est de donner du nouveau aux deux.
Et moi j'en reviens à ce que je disais : si c'est pour donner du nouveau, qu'ils fassent carrément un nouvel opus BDM !
Encore que, comme l'a dit Fistan, quand on voit les derniers Zelda, on se dit que les remakes, en fin de compte...
En fait, des remakes que je trouverais intéressants, ce serait les Zeldas 2D (ALttP et LA notamment) en version 3D. Mais de la vraie 3D hein, pas de la 3D 2Difiée (ou "2D 3Difiée" ? ^^) style ALBW.
...Ou alors, pourquoi pas, les Zeldas 3D (OoT et MM notamment) en version 2D ! \o/
Azaki -
posté le 13/11/2014 à 11:08:09 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
ALTTP et LA en "vraie 3D" ça ne fonctionnerait pas, m'est d'avis... ou alors ça changerait complètement les donjons, les éléments qui bloquaient la progression du joueur avant qu'il atteigne un certain donjon/objet, etc.
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Roi of the Suisse -
posté le 13/11/2014 à 11:15:14 (30339 messages postés)
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Mais ça montre bien que l'île n'est pas cohérente du point de vue des altitudes : le passage en 3D crée des figures impossibles comme des sols verticaux.
Nemau -
posté le 13/11/2014 à 13:29:18 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Oui je connaissais déjà. C'est plutôt sympa, par contre j'aurais aimé une version avec caméra derrière le personnage, parce que là c'est assez proche de ce que j'appelle la "3D 2Difiée". Et au niveau des incohérences de hauteur du jeu original, je pense qu'il y a moyen d'arranger ça de manière beaucoup plus douce.
Ephy -
posté le 29/12/2014 à 23:56:35 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bon. J'ai testé ALBW.
Je pensais pas que je pouvais encore m'amuser autant sur un Zelda. Ça sent la copie de ALttP à plein nez mais qu'est-ce que c'est bon .
L'idée des objets à louer est plutôt sympa au final même si... c'est complètement useless vu la quantité astronomique de rubis qu'on ramasse qui permet de tout prendre dès le 2ème donjon :/. Ça gâche un peu le coté progression mais ça rajoute quand même un coté sympa avec les donjons à thème basé sur un seul objet.
Mis à part ça c'est vraiment un bon jeu, très joli et bien fichu. Le système de peinture est vraiment excellent aussi. Ça apporte une nouvelle dimension au gameplay dont on a vraiment pas l'habitude. C'est vraiment agréable pour les énigmes et ça pousse un peu à la réflexion contrairement aux énigmes classiques qu'il y a à coté.
Bref un gros coup de coeur. Je pensais pas tomber à nouveau sur un bon Zelda depuis Twilight Princess.
Ephy -
posté le 30/12/2014 à 12:44:27 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Twilight Princess est un bon Zelda. Ok le scénario part en cacahuète à la moitié mais il reste plaisant à jouer, les donjons sont sympas (sauf peut-être celui dans le ciel) et les environnements sont plutôt jolis malgré des textures un peu dégueulasse.
En tout cas il est clairement meilleur que le massacre qu'a été Phantom Hourglass.
Mack -
posté le 30/12/2014 à 13:07:04 (2310 messages postés)
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Essaie de faire le jeu en mode difficile, tu vas beaucoup moins rigoler .
( J'ai eu un seul GameOver en mode normal, en difficile, j'ai fait la moitié du jeu, et j'ai déjà du perdre plus de 30 fois :') )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Falco -
posté le 30/12/2014 à 13:07:25 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Un bon Zelda non, mais ca reste un "bon" jeu, disons que c'est le moins pire des mauvais Zelda ouais :P
Mais je +1 pour ALBW c'est vraiment un excellent jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.