Gari -
posté le 31/05/2020 à 14:42:00 (5901 messages postés)
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mamie a dit:
Mais d'où tu as autant de connaissances sur les prénoms ?
J'ai fait la généalogie familliale jusqu'à fin XVIe, donc j'ai croisé pas mal d'orthographes (la phonétique était plus importante).
Plus globalement, si on enlève la relation chrétienne ténue, le seul moyen que les gens avaient de connaître d'autres prénoms était par colportage (diffusion de prénoms provenant de romans de geste, comme Geneviève ou Yseult pour les femmes, Arthur et Lancelot pour les hommes).
En sachant aussi que jusqu'à très récemment (seconde moitié du XXe), certains prénoms royaux peu courants n'étaient accessibles qu'en payant une certaine somme (élevée), comme Diane (à partir de Diane de Poitiers, je suppose). D'où la rareté de certains prénoms, même encore aujourd'hui.
Mr Baba -
posté le 07/06/2020 à 14:20:53 (444 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Nouveau tuto qui viens de sortir ce coup-ci on fait des tiles d'herbe
Falco -
posté le 13/06/2020 à 22:25:18 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
J'suis un peu moins convaincu par les tiles d'herbes foncés, la forme est assez étrange on a du mal à savoir ce que c'est. Le reste est cool !
Coïncidence, j'ai commencé à réaliser les graphismes pour mon nouveau projet, en commençant par un arbre :
J'utilise une nouvelle technique pour réaliser les graphismes, c'est pas vraiment du pixel art c'est plus de la peinture au crayon sur Photoshop, j'aime bien le rendu que ça donne.
C'est encore plutôt "rough" pour le moment mais je ferais une passe pour peaufiner tout ça quand le projet sera un peu plus avancé.
Falco -
posté le 13/06/2020 à 22:31:59 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Et pourtant c'est bien le cas, aussi cool soit le tuto de Mr Baba je ne l'ai pas utilisé pour réaliser cet arbre, qui est dans un style plutôt différent et plutôt dans mon style, similaire à ceux que j'ai fait pour Inexistence il y a bien des années.
J'ai réalisé d'autres assets mais je garde ça pour plus tard.
Edit : Je repost :
Falco a dit:
J'suis un peu moins convaincu par les tiles d'herbes foncés, la forme est assez étrange on a du mal à savoir ce que c'est. Le reste est cool !
Coïncidence, j'ai commencé à réaliser les graphismes pour mon nouveau projet, en commençant par un arbre :
J'utilise une nouvelle technique pour réaliser les graphismes, c'est pas vraiment du pixel art c'est plus de la peinture au crayon sur Photoshop, j'aime bien le rendu que ça donne.
C'est encore plutôt "rough" pour le moment mais je ferais une passe pour peaufiner tout ça quand le projet sera un peu plus avancé.
Sylvanor -
posté le 14/06/2020 à 00:58:26 (24806 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Très réussi l'arbre Folca!
Peut-être rajouter une petite nuance de vert encore plus clair pour affiner le rendu du feuillage dans les zones claires?
Mais ce sera peut-être de trop, c'est juste une suggestion à tester.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
gif -
posté le 14/06/2020 à 07:55:46 (4782 messages postés)
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Egotrip Gigamaxé
Super boulot ! Je trouve également que ça manque d'éclairage.
J'ai essayé la peinture au crayon également, mais plutôt pour des gros artworks car mes sprites sont en 16x16.
Falco -
posté le 14/06/2020 à 19:40:15 (19776 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Indie game Developer
Vous avez raison, j'ai pas osé rajouter une autre couleur supplémentaire pour la lumière car je voulais pas dépasser un nombre de couleur définis... mais je me rends compte que comme je fais du pixel art très dessiné, au diable les règles, je peux me faire plaisir sur les couleurs sans respecter les limites de l'époque !
Et j'ai pris l'idée d'Immu du violet pour les ombres, c'est déjà ce que je faisais mais j'ai décidé de le rendre un peu plus marqué
Ca rends bien mieux je trouve, la teinte est plus intéressante et originale!
Merci !
Sylvanor -
posté le 14/06/2020 à 21:17:14 (24806 messages postés)
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❤ 1Falco
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Alors dans le clair c'est mieux.
Le violet dans les ombres j'aime bien mais là ça manque un peu de contraste j'aurais fait un violet plus foncé, ou laissé un peu de noir. Bon c'est un avis qui ne sera peut-être pas partagé car là c'est déjà très bien.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
NanakyTim -
posté le 14/06/2020 à 21:43:53 (23817 messages postés)
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Citation:
Et pourtant c'est bien le cas, aussi cool soit le tuto de Mr Baba je ne l'ai pas utilisé pour réaliser cet arbre, qui est dans un style plutôt différent et plutôt dans mon style, similaire à ceux que j'ai fait pour Inexistence il y a bien des années.
J'insinuais juste que ça n'a rien de surprenant car j'ai vu à plusieurs reprises des topics d'essai pour faire des arbres sur Oniro. À aucun moment je ne t'accusais de quoi que ce soit.
L'arbre est cool sinon. Après c'est un peu difficile à juger sans le voir directement sur la map.
Falco -
posté le 19/06/2020 à 02:47:46 (19776 messages postés)
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❤ 3Roi of the Suisse . Gari
Indie game Developer
Autant pour moi alors :P
Bon... Cette idée de vouloir faire du pixel art dessiné grande résolution a quand même ses contraintes... c'est long, très long !
5 h de travail pour ce début de maison et une partie des sols :
Et c'est loin d'être finit, d'autant que le but est de totalement cassé le coté "tiles" en diversifiant les textures, créant différents styles de maison, d'arbres, etc... créer un décors va me prendre énormément de temps, mais le résultat final devrait vraiment en valoir la chandelle
(J'ai enlevé la nouvelle teinte de couleur clair pour l'arbre, je suis pas encore convaincu je verrais selon les autres éléments de décors)
Falco -
posté le 02/07/2020 à 23:48:32 (19776 messages postés)
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❤ 3gif Roi of the Suisse Kisth
Indie game Developer
Une ébauche de dessin pour un personnage de mon prochain projet !
Vous en faites pas je suis bien conscient et lucide quant à mon niveau loin d'être bon, je vais bien évidemment recruter des artistes pro pour les Artworks officiels... mais j'ai toujours aimé designé moi même mes personnages pour mes jeux :P
Je suis quand même assez satisfait de celui là.
freazyx -
posté le 03/07/2020 à 11:00:11 (1341 messages postés)
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boss
Falco, j'attendais ça depuis un bail. Je me souviens d'un screen aux couleurs violettes il y a quelques années, ça me poursuit toujours. L'idée d'un jeu beau, une histoire inédite zelda like en A-RPG et en Français, y a de quoi ne pas oublier. Bon courage l'ami !
Gari -
posté le 03/07/2020 à 11:14:58 (5901 messages postés)
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La tenue est cool. Les cheveux c'est plus saut du lit, je serais curieux de voir ce que ça donne en jeu (ça change des persos bien lisses alors qu'ils vivent supposément à la rue).
Qb!k -
posté le 03/07/2020 à 18:58:23 (935 messages postés)
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Falco a dit:
Vous en faites pas je suis bien conscient et lucide quant à mon niveau loin d'être bon, je vais bien évidemment
Quand je vois la quantité de jeux payants avec des artworks dégueulasses mais qui se vendent très bien quand même... Non franchement c'est pas si mal.
Mais un conseil, n'essaye pas d'imiter les pro hardcore, prend conscience de tes limites, fait avec ta patte et le rendu n'en sera que meilleur.
Réaliste ? Chibi ? manga ? cartoon ? qu'est-ce qui est le plus simple ? ou se trouve le meilleur rendu ? Quel style correspond le mieux au jeu que tu veux créer ?
Nemau -
posté le 07/07/2020 à 20:56:46 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Pas fan fan du design, par contre le dessin en lui-même est pas mal, l'anatomie est nickel notamment (à part peut-être les yeux). Bon courage pour la suite.