Nemau -
posté le 07/02/2015 à 02:56:31 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Netflix is describing it as “Game of Thrones” for a family audience
Mes fesses, à part l'aspect medfan ça n'aura rien à voir avec GoT (ils balancent ça juste parce que GoT est la grosse série du moment). GoT est centré sur des intrigues politiques, qu'on ne me fasse pas croire qu'ils vont faire la même chose avec une série Zelda.
Après je ne pense pas que ça s'opère pour l'instant. Limite, ce serait plus facile d'opérer dans ce sens là que dans l'autre sens, parce qu'il suffirait de raccourcir les cordes vocales pour rendre la voix plus aigüe
La théorie du genre et le mariage pour tout et n'importe quoi je veux bien, mais faites ça proprement au moins, pour qu'il n'y ait pas de doute. Suffit pas de mettre un T-shirt à fleurs et de demander aux gens de dire "elle".
Tyroine -
posté le 21/03/2015 à 18:34:57 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Non mais je dis n'imp j'me suis pas relu, c'est un mec à la base qui se travestit quoi. Puis osef un peu en fait, ils savent très bien que l'opération existe pas encore donc c'est forcément assumé xD C'est pas comme s'ils essayaient de parler avec une voix aiguë.
Falco -
posté le 24/03/2015 à 14:06:40 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Je vais me le procurer mais pas maintenant, en occasion je pense, je déplore totalement le fait que ça soit le même que l'opus N64 avec un simple lifting graphique (au moins pour celui là ils ont ajoutés un truc en plus, la pêche, même si c'est totalement anecdotique.)
Tyroine -
posté le 24/03/2015 à 14:26:44 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
JVC a dit:
Qu'il s'agisse de petits détails ou de modifications majeures, comme l'ajout de vrais points de sauvegarde et la possibilité d'enregistrer sa partie sans obligation de quitter le jeu, tous ces éléments rendent la découverte de Majora's Mask plus plaisante que sur N64. A titre d'exemple, on n'est plus obligé d'être sous la forme de Link pour interagir avec les statues de hibou, la téléportation s'acquiert plus rapidement, la banque est mieux située dans Bourg-Clocher et la Blasto-bulle du Mojo se gonfle plus vite et n'éclate plus quand elle est au max, ce qui permet de prendre plus de temps pour viser. Comme évoqué plus haut, le chant du temps accéléré permet désormais d'avancer librement dans le temps jusqu'à l'heure exacte à laquelle on souhaite se téléporter, et la fonction « rappel » complète intelligemment le détail des horaires des NPC.
A l'inverse, la méthode pour battre certains boss s'est légèrement complexifiée, ce qui n'est pas un mal puisque, en plus d'être peu nombreux dans cet épisode, ils ne comptent pas parmi les plus marquants de la série. Ceux qui ont joué à la version 3DS d'Ocarina of Time ne seront pas surpris de voir que ce remake de Majora's Mask inclut lui aussi les fameuses pierres sheikahs. Celles-ci peuvent être consultées à tout moment pour accéder à des indications permettant de se débloquer dans le jeu (visions dévoilant la prochaine étape à franchir, photos montrant l'emplacement des petites fées ou des fragments de cœur à récupérer). Une sorte de soluce intégrée qui reste bien évidemment facultative et donc tout à fait bienvenue, surtout pour un jeu aussi riche en secrets que peut l'être The Legend of Zelda : Majora's Mask. Car si cet épisode ne compte pas parmi les plus longs de la série lorsqu'il s'agit de le parcourir en ligne droite, il en est tout autrement dès lors qu'on cherche à atteindre les 100% !
Skull Kid -
posté le 25/03/2015 à 11:08:04 (303 messages postés)
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Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt...
En voulant apporter des nouveautés pour rendre le jeu plus agréable, j'ai l'impression qu'ils l'ont pas mal simplifié :/. Cela dit je plussoie certains trucs assez pratiques : "on n'est plus obligé d'être sous la forme de Link pour interagir avec les statues de hibou", "le chant du temps accéléré permet désormais d'avancer librement dans le temps".
Mais bon de toute manière n'ayant pas de 3DS, j'ai toutes les raisons de préférer l'épisode sur N64^^
Falco -
posté le 25/03/2015 à 12:47:18 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Oui donc Tyroine ce n'est pas des ajouts, juste des modifications pour rendre l’expérience de jeu plus facile agréable, donc ça ne m'intéresse absolument pas j'avais finis le jeu comme il était par le passé.
Tyroine -
posté le 25/03/2015 à 12:48:29 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Exact. Après c'était déjà le cas pour OOT3D, et même si je n'ai pas la console jouer à ces vieux titres avec un joli lifting graphique, pourquoi pas !?
Même si j'apprécie toujours de les faire sur émulateur. Enfin OOT surtout, MM j'ai jamais accroché je suis pas le genre de joueur qui aime être perdu tout le long du jeu.
Falco -
posté le 25/03/2015 à 12:52:55 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Oui tout à fait, il y a un public pour ce genre de remake, et heureusement d’ailleurs.
Mais moi un simple lifting graphique ne me suffit pas pour m'y replonger, sachant que je l'ai déjà torché maintes et maintes fois sur N64 :P
J'aurais adoré qu'il y a des quêtes supplémentaires, et même un donjon en plus, afin que le jeu s'adresse à ceux qui ne l'ont pas découvert, et à ceux qui le connaissent mais qui veulent prolonger l'expérience de jeu, c'est pour moi ce que devrait être tous les remakes.
(Je précise bien le "moi" en gras parce qu'on avait déjà débattu sur le sujet et pas mal de gens comme Ephy et cie n'étaient pas d'accord.)
Citation:
Même si j'apprécie toujours de les faire sur émulateur. Enfin OOT surtout, MM j'ai jamais accroché je suis pas le genre de joueur qui aime être perdu tout le long du jeu.
Perdu ?
La map est beaucoup plus petite et précise que dans OoT, perdu dans quel sens ? :P
Le point qui rebutait pas mal les joueurs avec ce Zelda c'est ce système de temps, un peu chaotique quand même, mais ça semble corrigé dans ce remake.
Tyroine -
posté le 25/03/2015 à 14:26:48 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Perdu dans le sens où t'as pas vraiment de fil conducteur (au début du moins) et que c'est tellement libre dans la progression qu'on se sent perdu. Je trouve. Ah ben oui j'aime bien être pris par la main des fois aussi...
Kenetec -
posté le 03/04/2015 à 19:47:21 (13039 messages postés)
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~°~
J'ai jamais eu de N64 à l'époque donc j'ai découvert Majora's Mask pour la première fois.
C'est vraiment un Zelda à part.
Je comprends que ça soit un épisode traité différemment des autres car il n'a vraiment rien à voir avec les autres.
C'est un peu le Zelda des hipsters en somme.
Pas de Ganon, pas de Triforce, même pas de Zelda.
En fait le jeu aurait pu se passer dans un autre série, ça n'aurait pas été choquant.
Je commence par les défauts.
Ce jeu est un ENOOOORME recyclage d'Ocarina of Time.
Je connais pas l'histoire du projet, mais c'est abusé.
On dirait presque un add-on d'Ocarina of Time plus qu'un nouveau jeu.
Même animations, mêmes textures, mêmes objets, mêmes musique.
Et même personnages à des endroits différents. (C'est chelou d'ailleurs).
J'ai lu que le jeu avait été fait en 1 an. Je comprends mieux pourquoi.
L'histoire vraiment bidon.
Bon tous les Zelda ont des scénario bidon, mais là : "Link a sauvé le monde après Ocarina of Time, il se casse pour trouver une amie (dont on entend plus jamais parler en passant). En chemin il se fait voler ses objets et sauve le monde. Fin"
Ok ...
Le background de Skull Kid et de Majora n'est pas assez développé non plus.
Bref. Encore une fois le scénario dans un Zelda, osef un peu.
La gestion du temps.
C'est chiant de commencer un donjon, de se rendre compte qu'on a pas assez de temps, et de devoir tout recommencer quand on recommence un cycle.
Pareil, il faut refaire les boss des donjons dés qu'on veut "reverdir" une zone pour faire les quêtes annexes.
A part ça c'était vraiment cool.
Comme d'ab avec Zelda, Level Design et Game Design sans faille.
Une aventure hyper sympa à suivre.
Et puis il y a cette ambiance étrange, bizarre, unique.
Des aliens qui enlèvent des vaches (WTF), la dernière partie dans la lune, les 4 géants, le combat contre Majora.
Franchement la dernière partie est géniale.
Donc dans l'ensemble j'ai vraiment aimé.
Peut être plus qu'Ocarina of Time, qui reste très traditionnel finalement. (même si je comprends qu'en 1998, ça devait être de la folie)
Falco -
posté le 03/04/2015 à 20:49:30 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
C'est marrant mais tu as le même avis que tous ceux qui y ont joués à l'époque, à croire que ce jeu un intemporel
Citation:
Je commence par les défauts.
Ce jeu est un ENOOOORME recyclage d'Ocarina of Time.
Je connais pas l'histoire du projet, mais c'est abusé.
On dirait presque un add-on d'Ocarina of Time plus qu'un nouveau jeu.
Yep, quand j'étais petit je comprenais pas pourquoi je retrouvais les personnages d'Ocarina of Time ici.
J'ai compris bien plus tard que c'est juste de gros branleurs
Après ça ne me dérange pas, parce que l'essentiel d'un Zelda c'est le gameplay, et MM c'est le summum, ils ont tous misés là dessus j'imagine, et c'est un pari réussis.
D'ailleurs j'aimerais beaucoup que Nintendo réutilisent les sources de leurs vieux jeux pour créer des semi suites à télécharger sur le Store Nintendo, ça serait tellement énorme.
Je comprends pas pourquoi ils le font pas, ça serait facile et rapide à développer, et ça trouverai son public à coup sur.
Nemau -
posté le 23/09/2015 à 01:42:01 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Impressionnant ! \o/
Je n'avais pas trop aimé le principe du remake sur 3DS, car graphiquement il était trop proche du jeu original, mais un remake d'une telle qualité je le prendrais day one !
Allez, pour chipoter, je dirais qu'il a eu la main un poil lourde sur l'effet "lumière de fin d'après-midi".
Tyroine > déjà dit sur Facebook mais oui, c'est bien fun. x)