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Reprise du message précédent:

Paranoïd - posté le 02/04/2022 à 14:07:52 (40 messages postés)

❤ 2

Fait des essais dans son labo à pixel

sriden : Oh merci, et oui effectivement, avoir une perspective globale et concordante n'est pas chose aisée ! Les éléments mis bout à bout donnent ça pour l'instant : je peux mieux faire !
P.S : ne notez pas le mapping, c'était juste un exemple pour les éléments haha

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Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 03/04/2022 à 15:54:37 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

La solution pour éviter les incohérences de perspective est de dessiner le nouvel élément directement sur un screenshot de la map. Surtout ne pas le dessiner dans le vide dans Photoshop et s’apercevoir lors de l’intégration au reste qu’il ne colle pas.

Sinon tu dois connaître ton ratio d’inclinaison et t’y tenir, généralement 1,4 pour les ellipses etc.

Dans ton exemple ci-dessus, je trouve que les arbres sont limite un petit peu trop vus de côté. Mais rhooo ça passe si on n’est pas trop regardant.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Paranoïd - posté le 03/04/2022 à 16:27:40 (40 messages postés)

❤ 1

Fait des essais dans son labo à pixel

Roi of the Suisse : Oui, j'ai appris cette technique à mes dépens, je te laisse imaginer comme j'étais triste de voir que l'arbre ne collait pas à ma perspective T_T du coup, maintenant, je bosse directement sur le tileset. Moins d'erreurs !

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J'ai essayé de me rattraper !


anthonyP - posté le 07/04/2022 à 23:36:36 (1006 messages postés) -

❤ 1

Sympa ces pixelArt et ces nouveaux dessins : )

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C'est toujours les même qui font des dessins a la Moebius du coup pas de raison que cette fois ci je ne fasse pas aussi un petit quelque chose ; o )

Sauf que ce que j'aime le plus chez Moebius c'est quand il fait des architectures, des panoramas et des jolies héroïnes.

Egland de la série Arzak de Moebius :)

Personnage que tout le monde a oublié vu qu'elle n'apparait que dans 2 ou 3 malheureuses pages de sa Bd de 2011 Arzak L'arpenteur. Qui est le dernier ou un des derniers épisodes de sa série Arzak dont je ne suis pas spécialement fan mais j'aime bien quand il fait ses décores et ses personnages qui ressemblent a des sortes de sculptures.

Dessiné avec Artrage

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Kody - posté le 14/04/2022 à 22:10:09 (2394 messages postés)

❤ 1

Ah je vois que tu as commencé à te calmer sur la taille du nez =>[]

Sinon j'ai fini une commande pour un ami: L'Empereur-Dieu de Dune !

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raz - posté le 15/04/2022 à 00:51:28 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Mention spéciale au pixel-art de paranoid, bravo

Twitter c'est cool


Nemau - posté le 15/04/2022 à 00:55:34 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Mmmmmmmmmmmmm... Shai Hulud.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Coda - posté le 07/05/2022 à 12:59:04 (1569 messages postés) -

❤ 2

Yop!
Alors, du pixel art:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Coda - posté le 08/05/2022 à 00:57:58 (1569 messages postés) -

❤ 1

Bonjour,
Merci. C'est pour un forum semblable à Oniromancie. Honnêtement, le plus chiant est de copier/coller chaque lien d'Imgur. Je ne trouve pas le moyen d'en coller plusieurs à la fois.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 08/05/2022 à 01:01:01 (53215 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Ça rend bien, GG.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 08/05/2022 à 11:59:09 (30339 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Ça me rappelle un peu le style de Créa :sourire2

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Coda - posté le 08/05/2022 à 13:51:08 (1569 messages postés) -

❤ 1

Une étrange coïncidence sans doute.

Allez, encore quelques-uns. J'ai presque terminé!

Spoiler (cliquez pour afficher)




Roi of the Suisse - posté le 08/05/2022 à 18:46:01 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Elle n’est pas bizarre, la course du mouton ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 08/05/2022 à 19:08:16 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Il est statique mais le mouvement des pattes est bon je crois.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Coda - posté le 08/05/2022 à 21:04:15 (1569 messages postés) -

❤ 1

Pour ce qui est du mouton, c’est que je ne peux dépasser 22 px de hauteur. Normalement, le mouton monterait et descendrait, c’est ça le hic. Je pourrais corriger le tir en réduisant la taille du mouton et ainsi mieux utiliser l’espace pour donner l’illusion de mouvement. Aussi, le mouvement des pattes n’est probablement pas très scientifique, je ne suis pas allé voir de référence.

Pour ce qui est des clowns, des idées? Je suis limité en hauteur, mais pas en largeur. Je dois me limiter pour le nombre de frames pour ne pas trop taxer l’affichage du forum. L’ovni est, dans ce sens, trop chargé niveau animation.

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Nemau - posté le 09/05/2022 à 15:01:35 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

C'est pour un forum semblable à Oniromancie.


Un forum de making ? Dans tous les cas, n'hésite pas à nous en dire plus si tu le souhaites. :3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


anthonyP - posté le 14/05/2022 à 22:47:35 (1006 messages postés) -

❤ 4

Artwork récent pour mon jeu de plateforme / aventure "DADD" : O ) :
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Et une vidéo récente avec certaines illustrations concept pour le jeu ainsi que des musiques de l'Ost :)



musiques de la vidéo composées cette année, une combinaison de GuitarPro6 et Lmms " Linux music media sampler".

Il faudra que je créer un petit topic dans les projets en cours pour commencer a présenter un peu le jeu.

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Husk - posté le 18/05/2022 à 18:19:31 (1022 messages postés) - staff

❤ 6

Petit aperçu du moteur ResidentEvil-like sur lequel je travail.
Encore pas mal de chose à faire, mais ça avance ! :)

Système de tir et gestion des projectiles sur les obstacles:

Système de particule de sang:

Test sur l'ambiance in-game avec un début de combat:


Itch.io | Don't click on the potato!


subotai - posté le 18/05/2022 à 19:32:32 (556 messages postés)

❤ 5

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

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Quelques menus dessins que j'avois conçu récemment, et oui j'ai eu la flemme au moment du nettoyage

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Roi of the Suisse - posté le 19/05/2022 à 09:28:40 (30339 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Un lien de parenté avec les hommes-chaudrons dans Elden Ring ? :pense

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


anthonyP - posté le 21/05/2022 à 20:52:30 (1006 messages postés) -

❤ 4

Le prototype façon Resident Evil like est vraiment très bien fait Bravo :)
C'est un des boulots les plus compliqués je trouve d'arriver a faire un ActionRpg ou jeu d'action sur Rpgmaker tout en arrivant a doser les comportements des ennemies de façon a ce que l'on puisse manœuvrer correctement lors des combats. Je dit ça parce qu'il y a des jeux d'horreur faits sur Rpgmaker ou les gens font des ennemies trop rapides, ou encore mettent des petits cul de sac ce qui fait qu'on se fait coincer par un monstre etc... ce genre de détail auquel il faut faire attention.

Sympa tes monstres Subotai : )
Je vois des monstres avec une marmite et une sorte de tasse, mais pas de monstre plus malchanceux ? du style un monstre qui n'a pas de bol ! :pfr

Petite vidéo de mon jeu Dadd en cours. Je viens de composer cette nouvelle musique aujourd'hui pour essayer d'illustrer le décore. Les Assets de décore de ce niveau datent de 2016 et le fond de ciel bleu 2014, le temps est au recyclage :



Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 21/05/2022 à 22:12:23 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Très impressionnant le système de jeu Husk!

La musique est très jolie Anthony. Y a un style un peu Rayman, comme dans les graphismes d'ailleurs. J'aime bien l'anim très fluide du perso.
Je pense que le fond nuageux gagnerait à avoir un petit scrolling.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 21/05/2022 à 22:30:38 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je plussoie pour le scrolling.

C'est cool de voir qu'il y a plus que des artworks et des musiques pour ton jeu.
Tu as déjà les bases du moteur ou le perso peut juste courir pour illustrer le niveau et la musique?
En tout cas c'est chouette. Tu dis que ça date de 2016 et 2014, je suppose que tu vas vouloir faire un dépoussiérage. Je suis curieux de voir ça. Tu as un style assez unique, y'a de fortes chances pour que ça soit très inétressant.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


anthonyP - posté le 22/05/2022 à 23:19:36 (1006 messages postés) -

❤ 0

Merci pour vous retours ;)

Merci Sylvanor :) C'est un peu l'esprit Rayman mais mélangé a pleins d'influences pour essayer de donner un petit côté dépaysant.

C'est un fichier prototype appart mais dans une autre version il y a déjà un scrolling pour les nuages que l'on ne voit pas dans cette vidéo mais qui est disponible, et si je sort un premier épisode le léger scrolling des nuages est prévu et j'ai même aussi en tête de faire bouger certains nuages si il y a beaucoup de vent mais c'est du détails pour le plaisir que je ferais plus tard.

Merci Husk : ) Non le perso peut faire pleins pleins de choses c'est juste qu'en ce moment j'essaie de rajouter de nouvelles animations et mouvements au personnage et plutôt que de rassembler le code dans un seule et gros projet assez lourd et perdre du temps je préfère tester mes nouvelles idées d'animations dans des fichiers prototypes appart plus légers ou j'isole une fonctionnalité pour voir si j'arrive a la coder sans provoquer de bugs gênants.

Dès que je suis assez confiant sur la fonctionnalité à intégrer et qu'il n'y a plus de bugs je rassemble les prototypes ensembles pour faire compléter le fichier principale.

Ce qui ma fait perdre beaucoup d'années c'est que j'étais pas a l'aise avec le style graphique et les proportions des personnages, j'étais un peu trop perfectionniste du coup j'ai attendu de mieux maitriser le dessin de mes personnages principaux pour ensuite m'attaquer pour de bon aux animations. Autre galère : J'ai du me former quasiment tout seule à la programmation en autodidacte, réviser tout ce qui est trigonométrie voir affiner des connaissances.

Point fort par contre : Je n'ai pas perdu mon temps, J'ai une bonne quarantaine de thèmes visuels différents par mondes donc je n'ai plus qu'a assembler une bonne fois pour toute les mouvements du personnage et rajouter quelques cinématiques qui elles aussi sont pour la plupart bien avancées. Également beaucoup d'avance sur la composition des musiques, plus de 3 à 4 heures de musiques disponibles depuis 10 ans, avec quelques heures sur le tas qui ne me plaisent pas mais qui m'ont permis de faire pleins de bêtises en compositions pour apprendre et mieux m'organiser quand j'ai des musiques a faire.

Et je sauvegarde beaucoup et régulièrement pour ne rien perdre ;)

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Husk - posté le 26/05/2022 à 12:08:16 (1022 messages postés) - staff

❤ 1

Après une bonne semaine de taff, j'ai pratiquement fini mon moteur !
Je suis plutôt satisfait du résultat :D


(La compression youtube est pas ouf mais bon :-/)

Itch.io | Don't click on the potato!


Falco - posté le 26/05/2022 à 12:36:54 (19776 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Tout est niquel, le menu, le gameplay, c'est assez impressionnant même, pour du RM c'est très poussé.
T'as du bien t'arracher les cheveux, bravo en tout cas !

Ma seule petite remarque c'est sur le menu, utiliser la première lettre de chaque catégories m'a pas l'air très intuitif, ca serait cool peut être d'ajouter une icone ou quelque chose du genre.

Edit :

Husk a dit:

Après une bonne semaine de taff, j'ai pratiquement fini mon moteur !
Je suis plutôt satisfait du résultat :D


(La compression youtube est pas ouf mais bon :-/)



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