Falco -
posté le 26/05/2022 à 12:36:54 (19776 messages postés)
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❤ 1Husk
Indie game Developer
Tout est niquel, le menu, le gameplay, c'est assez impressionnant même, pour du RM c'est très poussé.
T'as du bien t'arracher les cheveux, bravo en tout cas !
Ma seule petite remarque c'est sur le menu, utiliser la première lettre de chaque catégories m'a pas l'air très intuitif, ca serait cool peut être d'ajouter une icone ou quelque chose du genre.
Edit :
Husk a dit:
Après une bonne semaine de taff, j'ai pratiquement fini mon moteur !
Je suis plutôt satisfait du résultat
Husk -
posté le 26/05/2022 à 15:47:33 (1022 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Merci pour vos retours !
Falco a dit:
Ma seule petite remarque c'est sur le menu, utiliser la première lettre de chaque catégories m'a pas l'air très intuitif, ca serait cool peut être d'ajouter une icone ou quelque chose du genre.
Husk -
posté le 26/05/2022 à 16:17:55 (1022 messages postés)
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❤ 0
mamie a dit:
Juste dans le menu, au milieu on voit pas très bien quel élément est sélectionné, il serait peut-être préférable d'avoir + que juste un contour bleuté au lieu d'un contour blanc (par exemple l'assombrir ; le rendre très sombre ; ou bien encore, même si ça fait très RPGMaker classique, un contour clignotant/un surlignage).
Oui je me suis aussi fait la réflexion tout à l'heure, du coup j'ai trouver un compromis pour rendre le curseur un peu plus visible. Je l'ai simplement aggrandi, comme ça il se démarque mieux.
mamie a dit:
J'ai deviné RME avec le petit bump ou chéplus comment ça s'appelle
Oui ahah ! C'est la commande buzz ! Très pratique ! Je préfère cet effet plutôt qu'un simple flash.
anthonyP -
posté le 26/05/2022 à 22:48:01 (1006 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse
hâte de voir ce Resident evil like du coup
Cinématique en cours pour m'entrainer à animer les personnages principaux de mon jeu dans des poses un peu plus compliquées que d'habitude.
Un mélange d'animation traditionnel et de squelette 2D "cut-out animation".
Utilisation de vues caméra en plongé et contré plongé que j'aime bien faire ainsi que des perspectives légèrement déformées pour donner un peu le vertige. Les caméras en vue plongé c'est sans doute un peu mes influences à la "Rayman2 / Prince of persia" qui ressortent j'adore les panoramas qui donnent le vertige.Il doit y avoir pas mal d'autres références mangas que j'aime aussi beaucoup quand je fait de la mise en scène / scènes d'action.
On y voit une autre héroïne de mon jeu "Ily" que j'aime beaucoup dessiner et qui nous suivra dans l'aventure. J'aime bien la dessiner mais je la trouve très difficile a faire. Ça fait longtemps que je cherche ses traits et je pense que la meilleur façon de m'améliorer pour la faire c'est de m'attaquer tout de suite aux choses que je trouve difficile à dessiner.
Sur ce projet j'essaie de m'attaquer tout de suite a tout ce qui me parait être le plus pénible a faire "Animations principales des personnages pendant le jeu "afin de pouvoir ensuite me concentrer sur des choses plus génériques comme quelques cinématiques sans trop d'action.
Je part du principe que si je termine le plus difficile à faire techniquement : le reste ça sera de l'amusement à côté. J'essaie de voir mon projet de jeu comme un ensemble de pleins de petits projets et exercices d'animations et à la fin je réunis pour voir si les vignettes côte à côté sont cohérentes.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 27/05/2022 à 16:04:06 (53215 messages postés)
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anthonyP -
posté le 28/05/2022 à 23:12:27 (1006 messages postés)
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❤ 0
Nemau a dit:
Ça rend bien, GG.
Merci
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Coda -
posté le 30/05/2022 à 15:21:08 (1569 messages postés)
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❤ 0
Pas mal l'animation de chute, j'aime bien.
Vous le reconnaissez?
Conseils? Suggestions? Critiques? Idées? Inspirations? Recommandations? Les cheveux sont difficiles à distinguer non?
Coda -
posté le 30/05/2022 à 22:09:41 (1569 messages postés)
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❤ 1Nemau
Merci.
Voici d'autres versions:
A.B.C.D.E.F.F.
Roi of the Suisse -
posté le 31/05/2022 à 09:37:10 (30339 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Chanter l'hyperchleuasme
Le A est mieux.
La lisibilité du visage est améliorable. Peut-être que le visage est trop petit, ou que les couleurs du visage sont trop pâles (pas assez de contraste). Le noir n'a pas l'air pur.
Coda -
posté le 31/05/2022 à 22:24:46 (1569 messages postés)
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❤ 0
Je croyais que le racisme sur Oniro ne ciblait que les RTP!
J'ai essayé de changer l'angle pour rendre le sprite plus intéressant. Le bouclier n'est pas très lisible, mais je me sens limité avec seulement deux colonnes pour le faire. Je pourrais changer l'angle pour le rendre en 3/4.
J'apprécie que vous soyez exigeants, ce sont les meilleurs critiques!
Falco -
posté le 31/05/2022 à 23:02:23 (19776 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Indie game Developer
Je trouvais le B largement mieux pour ma part, le fait qu'il soit plus contrasté permet de mieux apprécier les détails malgré la taille.
La dernière version est très cool.
anthonyP -
posté le 05/06/2022 à 23:42:31 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Un mini Boss qu'il y aura dans mon jeu lors du premier épisode.
Dessiné avec Artrage en soirée
C'est un très vieux personnage de mes carnets d'écolier qui doit dater d'au moins 2001 donc début des années 2000
Le genre de personnage à qui il vaut mieux éviter de faire la bise, parce qu'il pique.
Gemma, personnage de 2015 que je retravaille cette année
C'est une fonctionnaire qui travaille dans la forêt... Macron veux en retirer toujours plus ! même dans le jeu vidéo ! C'est pourquoi je me permet de rajouter au moins une fonctionnaire dans mon jeu pour tenter modestement de compenser la casse du service publique irl
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Kody -
posté le 08/06/2022 à 13:55:23 (2394 messages postés)
❤ 4Verehn Nemau Roi of the Suisse AnthonyP
Très cool tes personnages Anthony
Tiens j'ai fini une commande y a pas longtemps, celle-là elle m'aura pris du temps .
Roi of the Suisse -
posté le 08/06/2022 à 15:35:50 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
@Kody
Y a un truc qui m'énerve dans tes dessins, c'est que tu écris "ー" horizontalement même quand le texte est vertical