Sylvanor -
posté le 01/08/2022 à 13:19:11 (24806 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ouah magnifique!
Ça ressemble pas trop à ce que tu fais d'habitude c'est exprès?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Joke -
posté le 01/08/2022 à 14:45:02 (5090 messages postés)
❤ 0
Bilouteux fou
Merci
Dans ma tête ça ressemble à ce que je faisais y'a longtemps quand je dessinais encore au crayon sauf qu'ya un peu de levelup je crois... Du coup je devrais en faire plus souvent. Et que j'arrête un peu de faire des trucs à l'arrache.
Pour l'histoire je voulais au départ dessiner une madame normale puis j'ai ragé sur mes lacunes en anatomie et j'ai fini par faire comme souvent de l'anatomie barrée...
Je savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de reliefs au crayon
Falco -
posté le 02/08/2022 à 15:59:34 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
A mon avis c'est pas du crayon.
C'est vraiment cool, j'ai l'impression qu'il y a un vrai level up sur ce dernier, je trouvais que tu stagnais un peu ces derniers temps mais là c'est du vrai haut niveau, c'est impressionnant.
Joke -
posté le 02/08/2022 à 17:49:38 (5090 messages postés)
❤ 0
Bilouteux fou
Tu n'as pas lu de travers, c'est bien du crayon. (Graphite, puis noir, puis F, 4B, 7B, 9B, et encore noir)
Et le fond est fait au fusain, mais que le fond, en vrai ça ne se voit pas trop en photo mais ça fait une p'tite différence de teinte (le fusain tire d'un poil vers le brun) c'est sympa.
J'ai pas dit mais c'est format A2, c'est la première fois que je fais du crayon dans ce format. Vivement plus grand.
anthonyP -
posté le 03/08/2022 à 00:43:35 (1006 messages postés)
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❤ 5Sylvanor Verehn Nemau Roi of the Suisse Gari
Des dessins concepts pour mon projet de jeu de Plateforme / Aventure.
Hommage et clins d'oeil oblige pour tout les bons moments passés sur ces jeux :
Clairement inspiré de Ademphia, Sarcia, d'autres jeux Rpgmaker se trouvant sur Oniro, et les villes de nuit dans Beyond Good & Evil 1 :
D'anciens dessins fait en 2020 que je coloris cette année. Je comptais les réutiliser du coup ils étaient rangés au chaud dans un classeur.
J'archive beaucoup de choses dans des pochettes plastique et des classeurs pour ne surtout rien perdre bêtement. Je garde précieusement les idées qui me plaisent le plus pour mon jeu.
Il m'arrive même parfois de recycler de très vielles productions pour les remettre à jour.
Le dessin sur papier à toujours été un super outil pour moi pour me reposer quand j'avais des doutes et que je me sentais plus très à l'aise sur un projet, ça repose des écrans et ça fait quand même avancer sur un projet dalleur tout les niveaux de jeu assemblés sont d'abord dessinés sur papier afin de ne rien faire au pif.
Vieux dessins concept de 2017 remis à jour aussi :
Inspiré par Mdk2 d'interplay pour la premiere ou Teltok est perdu dans cette sorte d'immense ville cybernétique à néons.
Ton personnage Joke en fait je viens de comprendre... C'est un nouveau Boss pour ton jeu Rpgmaker "Décadence".
Je vais faire une pétition pour que Décadence continue. X )
J'aimais bien Décadence parceque c'était un de tes projets Rpgmaker de l'époque que je trouvais le plus contemplatif tout en ayant un peu les codes du Rpg d'aventure " Le cliché du héro rigolo dans son village avec son ami camarade et des petites péripéties avant de démarrer sur les plus grosses péripéties "
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Falco -
posté le 03/08/2022 à 11:16:36 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Joke a dit:
Tu n'as pas lu de travers, c'est bien du crayon. (Graphite, puis noir, puis F, 4B, 7B, 9B, et encore noir)
Et le fond est fait au fusain, mais que le fond, en vrai ça ne se voit pas trop en photo mais ça fait une p'tite différence de teinte (le fusain tire d'un poil vers le brun) c'est sympa.
J'ai pas dit mais c'est format A2, c'est la première fois que je fais du crayon dans ce format. Vivement plus grand.
Bisous, et Flaco je valide ton avatar à 100%
Ah p'tin, mais comment t'as réussis à faire des traits aussi beaux et cleans, on dirait vraiment du digital, t'es un ouf.
Merci pour l'avatar, c'est moi qui l'ai fait ! Check un peu mes derniers dessins si jamais ça t'intéresses (spoiler alerte c'est claqué au sol, mais c'est moins pire qu'à l'époque )
Anthony : J'aime beaucoup les idées, mais je trouve ça dommage que le rendu fasse pas mal brouillon.
anthonyP -
posté le 03/08/2022 à 17:14:11 (1006 messages postés)
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❤ 1Nemau
C'est pas fait spécialement pour être une jolie affiche ou une vraie illustration à ce stade c'est surtout pour dégrossir les couleurs, la compo, les proportions des décores par rapport au personnage. Chercher quelques idées de motifs, textures, matériaux. Et je récupère par dessus tout ça pour faire les assets des décores du jeu. Je m'en sert aussi pour m'entrainer à faire des themes préscis " Ville de nuit / Foret etc... ".
J'avais oublié de partager celui là : petit dessin hommage que j'ai fait pour le dessinateur Philippe Caza, un des dessinateurs dans le journal Metal Hurlant :
Dessin papier, et rajout de couleur sur artrage :
Une héroine d'un film d'animation pour "enfant / adulte" sur lequel Philippe Caza à fait les personnages et les décores.
Recherches pour des cinématiques de mon jeu :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 03/08/2022 à 18:55:33 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est beau!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
anthonyP -
posté le 09/08/2022 à 22:30:22 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Merci pour tes retours Sylvanor
Mon projet de jeu vidéo en version prototype de l'époque à eu pas mal de versions d’essais, dont celle là faite aussi sur le bon vieux logiciel Flash :
Quelques dessins sur papier, et en vectoriel pour continuer d'affiner un peu le scénario de mon jeu et l'ambiance :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Joke -
posté le 10/08/2022 à 22:29:40 (5090 messages postés)
anthonyP -
posté le 15/08/2022 à 23:37:11 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Son visage est vraiment sympa J'aime beaucoup le grain et les textures en arrière plan ça fait bien ressortir le personnage en opposition aux zones plus sombres qu'on trouve sur elle.
Nouvel environnement pour mon jeu vidéo Dadd. L'épisode 1 se passera principalement dans une forêt, mais il y aura différentes ambiances : Une forêt accueillante, ensoleillée / une forêt pluvieuse avec de l'orage / une forêt sombre avec pleins de champis fluorescents.
Des zones habitées, et d'autres qui seront plus sauvages, désertes, mystérieuses.
Même décore mais en version "noire et blanc" qui me permet de surveiller un peu comment j'ai répartis l'éclairage, voir si ça reste assez lisible :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP -
posté le 30/08/2022 à 20:51:10 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Nouveau prototype pour mon jeu, ça fait un petit bout de temps que j'avais dessiné et écrit des idées pour travailler ces fameuses "plateformes volantes vivantes", mais là ça y est je viens de "coder" un comportement pour elles qui consiste à suivre le joueur du regard quand le joueur atterrit dessus
Elles clignent des yeux avec du code, du coup j'ai placé une valeur générée aléatoirement qui fait cligner de façon aléatoire les yeux de ces créatures comme
ça elles auront un air plus "humain" la fonction Math.random est super pratique pour créer des animations imprévues et créer un peu de surprise.
J'ai surveillé le processus pour qu'elles ne clignent pas trop souvent des yeux, ni pas assez.
Du coup une nouvelle vidéo et nouvelle compo musicale pour illustrer ce prototype :
Je commence à avoir pas mal de choses à montrer du coup je compte faire une page spéciale sur le forum pour présenter le jeu.
Encore pleins d'idées rigolotes à venir pour donner plus de vie à ces plateformes.
En tout cas elles sont les premières créatures du jeu qui ont des animations totalement organiques au lieux d'être animées manuellement, du coup je suis super content du résultat
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 31/08/2022 à 02:02:38 (24806 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah ah on est vraiment dans Rayman!
Super la musique!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 31/08/2022 à 09:18:18 (30339 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Chanter l'hyperchleuasme
La musique me fait penser à du Crash Bandicoot. Mais c'est peut-être juste le son du xylophone...
anthonyP -
posté le 31/08/2022 à 21:22:12 (1006 messages postés)
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Sylvanor a dit:
Ah ah on est vraiment dans Rayman!
Super la musique!
Merci ha ha oui là la référence est clair, sauf que je me suis dit " il faut que je fasse quelque chose de marrant et d'un peu originale comparé à Rayman pour ne pas juste proposer une bête référence mais qu'il y ait un petit plus ajouté, du coup elles réagissent au joueur et auront des personnalités différentes "Si j'ai le temps pour l'instant ça reste un prototype fantaisie pour essayer des idées ".
Roi of the Suisse a dit:
La musique me fait penser à du Crash Bandicoot. Mais c'est peut-être juste le son du xylophone...
Le Xylophone possible, je crois que un des compositeurs ou le compositeur des Crash Bandicoot "ou certains Crash" était aussi celui des Jak&Daxter, et également des Sims2 X ) "Si si regardez wikipedia ".
C'est aussi parce que j'utilise des sortes de polyrythmes quand je fais jouer les xylophones ça donne ce côté un peu festif et cartoon qu'il y a certainement dans les Crash Bandicoot, en même temps c'est l'effet Cartoon recherché donc que l'on me dise que ça fasse penser à Crash est plutôt bon signe
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP -
posté le 01/09/2022 à 23:05:03 (1006 messages postés)
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❤ 2Sylvanor Nemau
J'ai fait une compilation vidéo de dessins et de musiques faits pour le jeu, ça me permet de m'aider à mieux me projeter dans le développement du jeu, ça m'aide aussi à finaliser et peaufiner le scénario parce que je met bout à bout des séquences et ça me donne une meilleur vue d'ensemble, j'arrive à mieux à visualiser le chemin parcourus niveau dessin parce que d'habitude j'ai plutôt tendance à laisser tout ces dessins prendre un peu la poussière dans des dossiers par dates alors que les réunir par thèmes ou par séquences de l'histoire c'est super pratique pour me motiver, mieux cibler ce qui est important " le scénario avant les mécaniques de jeu ".
J'ai repéré que j'avais tendance à trop perdre de temps à vouloir trop parfaire la programmation, les zolies décores et les mécaniques de jeu, les sensations de jeu au détriment de l'histoire, des dialogues, alors que comme mon jeu est avant tout un jeu à univers et avec un petit "scénario" : j'ai besoin au contraire de passer plus de temps sur l'histoire, et ensuite parfaire ou non les séquences de jeu. C'est une des erreurs que je faisais beaucoup débutant en développement de jeu et que j'essaie de moins faire : " je passais trop de temps sur les animations, le code. Alors qu'avoir un scénario sympa à suivre avec des évolutions dramatiques pour les personnages ça donne un plus si c'est bien fait, faire ça pas trop mal demande de vraiment y passer un certains temps pour pas juste lancer quelques idées de scénarios à la va vite mais que ce soit un minimum présentable.
La vignette de la vidéo est un thème pour un monde qui sera beaucoup plus tard prévu dans le jeu Et le thème de ce monde est inspiré par la pochette un peu psychédélique du groupe de Metal prog "Tool".
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
sriden -
posté le 11/09/2022 à 10:43:41 (16646 messages postés)
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Justement au milieu de la vidéo je commençais à me demander si les méchants allaient aussi avoir des yeux plein d'empathie qui scintillent, bin non apparemment ils ont des lunettes opaques, c'est de la triche !
Cool, tu tiens ton univers. Assez touchant de voir qu'il y a encore des gens qui griffonnent des notes à côté de leurs esquisses sur papier comme moi je faisais genre t'avais pas d'ordi et d'appli bloc-note en 2010 lulz
Ah j'ai déjà vu passer cette pochette d'album de Tool
anthonyP -
posté le 11/09/2022 à 18:19:44 (1006 messages postés)
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sriden a dit:
Justement au milieu de la vidéo je commençais à me demander si les méchants allaient aussi avoir des yeux plein d'empathie qui scintillent, bin non apparemment ils ont des lunettes opaques, c'est de la triche !
Cool, tu tiens ton univers. Assez touchant de voir qu'il y a encore des gens qui griffonnent des notes à côté de leurs esquisses sur papier comme moi je faisais genre t'avais pas d'ordi et d'appli bloc-note en 2010 lulz
Ah j'ai déjà vu passer cette pochette d'album de Tool
Ha ha Oui les méchants auront pour la plupart des têtes un peu antipathiques. Après je pense que c'est nous qui auront un peu de pitié pour eux... ou pas ! X )
Comme je viens de l'école des Rayman, il risque d'y avoir des méchants qui sont un peu dans l'esprit des lums noires ou des lapins crétins.. mais je garde la surprise.
Oui les notes c'est ce qui me vient en tête et ça me permet de briser un peu la solitude pendant le dessin afin de théoriser un peu comment je pourrais redessiner à peu prêt correctement certains personnages, ce sont des réflexions sur les proportions des personnages, ce que certains choix graphiques m'évoquent, dès qu'un truc ne me plait pas ou me plait je le note pour démystifier un peu la chose et mettre ça au concret, Comme ça je me rend compte que j'arrive à mettre des mots sur certaines recherches en dessin, ça peut être aussi des idées de scénario qui me viennent pour compléter quelque chose en cours de route.
L'album de Tool me rappel que je voulais faire au moins 1 ou 2 environnements de mon jeu orienté "Fractal" pour donner un côté plus onirique que certains autres mondes.
Attention certains personnage à lunette avec un sourire inquiétant ne sont pas systématiquement des méchants ; o P
Ou ne sont pas voués à le rester.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Ødd Clock -
posté le 15/09/2022 à 23:40:00 (540 messages postés)
❤ 2Nemau Mack
Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Hello, je vous poste une petite vidéo d'une petite session "détente" de making sur Rm2k3, sur lequel je continue à explorer le patch Maniacs (le nombre de possibilités est juste affolant...).
Là je me suis amusé à faire des tests de jeux de lumière et carrément un système de dialogue tout custom qui tient en quelques évènements communs :
Avec un fond sobre et des SFX adaptés, ça rend super bien je trouve. On dirait à peine du RM non ?
(il y a dans le texte du PNJ une référence à un de mes anciens projets que j'avais présenté ici il y a quelques années, qui pourrait ressortir du placard... mais chuuuuut )
anthonyP -
posté le 16/09/2022 à 00:26:31 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Ødd Clock a dit:
Hello, je vous poste une petite vidéo d'une petite session "détente" de making sur Rm2k3, sur lequel je continue à explorer le patch Maniacs (le nombre de possibilités est juste affolant...).
Là je me suis amusé à faire des tests de jeux de lumière et carrément un système de dialogue tout custom qui tient en quelques évènements communs :
Avec un fond sobre et des SFX adaptés, ça rend super bien je trouve. On dirait à peine du RM non ?
(il y a dans le texte du PNJ une référence à un de mes anciens projets que j'avais présenté ici il y a quelques années, qui pourrait ressortir du placard... mais chuuuuut )
C'est trop chouette je savais pas que Rm2K3 avait été encore à ce point amélioré
Bien sur j'avais entendu parler de tout ce qui est plug-in patch, mais de là carrément apporter une tout autre système de boite de dialogue, je trouve ça vraiment cool.
Je partage quelques créatures rigoulotes de mon projet de jeu de plateforme DADD, celui là est une sorte de gros rocher Grognon avec un visage, il faudra le pousser dans un trou pour pouvoir dégager le passage.
Un petit exemple de comment je modifie les expressions et anime mes personnages, montrant que le logiciel Flash n'est pas mort en temps que logiciel.
Une petite animation faciale rigolote pour montrer la bête
Je prépare pleins de petites idées marrantes.
Et pour finir, un petit fanart d'une héroine de la série MegamanX sur Playstation 1 :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
DantonSlip -
posté le 16/09/2022 à 14:10:48 (363 messages postés)
❤ 6harusame NOIRACIDE Nemau Roi of the Suisse Kno moretto
Cet été, j'ai participé au concours Webtoon 2022 où il fallait produire 3 épisodes. Et Servile a remporté la catégorie Shonen ! J'ai donc maintenant un éditeur pour cette bande-dessinée ! Wouh ! Du coup voilà, un p'tit Artwork du projet ! Bisous !
www.dantonslip.com
Roi of the Suisse -
posté le 16/09/2022 à 15:03:27 (30339 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Ødd Clock a dit:
Hello, je vous poste une petite vidéo d'une petite session "détente" de making sur Rm2k3, sur lequel je continue à explorer le patch Maniacs (le nombre de possibilités est juste affolant...).
Là je me suis amusé à faire des tests de jeux de lumière et carrément un système de dialogue tout custom qui tient en quelques évènements communs
C'est du texte facilement éditable dans l'éditeur, ou bien tu dois tout faire en Pictures ?