Roi of the Suisse -
posté le 16/09/2022 à 15:03:27 (30339 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Ødd Clock a dit:
Hello, je vous poste une petite vidéo d'une petite session "détente" de making sur Rm2k3, sur lequel je continue à explorer le patch Maniacs (le nombre de possibilités est juste affolant...).
Là je me suis amusé à faire des tests de jeux de lumière et carrément un système de dialogue tout custom qui tient en quelques évènements communs
C'est du texte facilement éditable dans l'éditeur, ou bien tu dois tout faire en Pictures ?
Ødd Clock -
posté le 16/09/2022 à 15:57:29 (540 messages postés)
❤ 0
Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Alors les seuls vraies Pictures utilisées ici sont le petit pointeur bleu qui indique quel PNJ parle, et le curseur blanc dans les choix. Tout le reste est généré par l'éditeur via le patch (même les fonds de boites de dialogue), donc oui facilement éditable, directement dans le logiciel.
Les seuls évènements communs que j'utilise c'est pour aller chercher les coordonnées X/Y écran du PNJ qui parle, faire apparaitre/disparaitre les messages avec la petite animation de zoom, mettre quelques effets sonores pour rendre le truc un peu plus vivant, et voilà !
anthonyP -
posté le 17/09/2022 à 21:50:06 (1006 messages postés)
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❤ 2Sylvanor Nemau
C'est vraiment chouette ce Patch, En customisation de boite de dialogue il y aussi ceux qui ont la bonne idée de carrément animer le Faceset de leurs personnages en train de parler, par exemple dans le jeu Rpgmaker Allemand "Assembling the void" qui est vraiment chouette.
Animation Gif du coéquipier yéti qui suivra le joueur à certains passages du jeu
Max le yéti est un vieux personnage il date de 2004, je croyais qu'il était plus récent que ça mais c'est en retrouvant de vieux dessins de mes périodes collégiens ado que je me suis rendu compte qu'il était plutôt vieux :
Les animations sont améliorables sauf que pour l'instant je dégrossis rapidement afin de tester des nouveaux prototypes.
Un vieux dessin de 2017 que je retravaille, du coup un peu de Rayman :
Un fanArt d'un vieux jeu de la communauté amateur française de TheGamesFactory, City Adventure Boué Team, par Tohad "Sylvain Sarrailh", Tata Monos doit connaitre vu qu'il les as sur son site " le comptoir du clickeur ".
C'est une ancienne série de jeu qui date du début des années 2000, depuis Tohad s'est professionnalisé en illustration du coup je lui fait un petit hommage.
Un de ses projets de jeu les plus récent en date c'était "Forest of Liars", mais depuis pas de nouvelles.
Il avait fait une Bande dessinée sympa aussi "Les voisins du chaos" qui reprenait en fait l'univers de ses jeux mais modernisé avec ses progrès en dessin.
Son vieux site de l'époque toujours en ligne : http://boue.oueb.free.fr/yea.htm Un des méchants de ses vieux jeux qu'il à redessiné : https://www.artstation.com/artwork/lVOQY Bon je suis pas systématiquement fan de tout ce qu'il fait mais j'aimais bien sa série "Boué Team et les voisins du chaos"
pour le côté urbain / exploration / contemplatif.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Ødd Clock -
posté le 18/09/2022 à 19:29:03 (540 messages postés)
❤ 3Nemau Mack AnthonyP
Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Trop bien le style des dessins ! J'adore celui avec Rayman GG !
De mon côté je joue toujours avec mon petit patch ! Là, je suis parvenu à programmer un menu qui permet au joueur de choisir ses propres touches pour les commandes :
Sylvanor -
posté le 18/09/2022 à 22:39:01 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Super beau le fanart de Rayman!
Et super cool le menu de gestion des touches.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
anthonyP -
posté le 19/09/2022 à 23:32:38 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Sylvanor a dit:
Super beau le fanart de Rayman!
Merci beaucoup Sylvanor
Ødd Clock a dit:
Trop bien le style des dessins ! J'adore celui avec Rayman GG !
De mon côté je joue toujours avec mon petit patch ! Là, je suis parvenu à programmer un menu qui permet au joueur de choisir ses propres touches pour les commandes
Il est trop bien ce patch C'est vrai qu'à la base Rm2k et Rm2k3 limitent à Espace / Echap et haut,bas,gauche,droite du coup ça décuple encore tellement les possibilités pour donner de la liberté dans les interactions.
Vidéos rétrospective regroupant un sélections de mes vieux projets de jeu,
allant de 2001 à 2012 :
Partie 1, de 2001 à 2008
Partie2, de 2009 à 2012
Malheureusement pour la très grande majorité c'était des jeux dont je n'étais pas très fier du coup je n'en ai quasiment rendu disponible aucun sur la toile.
Un petit prototype récent, ça fait longtemps que je réfléchis à l'idée de faire des compagnons de route pour le joueur, il y aura un yéti et la copine de Teltok :
J'ai programmé le comportement du Yéti par mes propres moyens, au fil du temps je vais plancher de nouvelles idées sur papier pour tenter de l'améliorer. Je voulais même faire une animation ou il suit Teltok du regard si on se rapproche de lui, mais j'ai peur d'être un peu trop ambitieux/gourmand et de trop me compliquer la tâche. Je pense qu'il y a des idées que je garde dans un coin mais qui seront facultatives.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Roi of the Suisse -
posté le 20/09/2022 à 09:55:42 (30339 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Chanter l'hyperchleuasme
Le personnage principal, avec le pull marron, il garde ses bras le long du corps en sautant, c'est un peu bizarre non ? On imaginerait plutôt qu'il lève les bras à ce moment-là, non ?
Le dernier de tes vieux projets, celui avec les couleurs sable, est super beau !
anthonyP -
posté le 24/09/2022 à 22:05:27 (1006 messages postés)
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Roi of the Suisse a dit:
Le personnage principal, avec le pull marron, il garde ses bras le long du corps en sautant, c'est un peu bizarre non ? On imaginerait plutôt qu'il lève les bras à ce moment-là, non ?
Merci pour le retour : ) Oui l'animation de saut est une des animations qui me demande le plus d'itérations et je ne suis pas hyper satisfait de celle là en particulier, je pense que je l'améliorerais plus tard quand j'aurais bien avancé la création principale " Les niveaux / Les cinématiques / le scénario ".
En fait à la base cette animation de saut n'est pas une animation de saut faite pour être utilisée de façon générale, elle a d'abord été pensé et faite comme une animation de saut "Sur place" et non pas comme une animation de "Saut en avant".
Du coup j'ai plusieurs pistes : Peut être garder cette animation de "Saut sur place" et en recréer une nouvelle qui sera une animation de " Saut en avant", comme ça ça choquera sans doute moins. Je suis quand même content, je pense que si j'avais bâclé j'aurais eu une animation de saut encore plus "quelconque " que celle que j'ai actuellement.
Roi of the Suisse a dit:
Le dernier de tes vieux projets, celui avec les couleurs sable, est super beau !
Merci C'est un de mes projets de jeu de l'époque dont je suis le plus fier, et je compte reprendre cet environnement et cette ambiance sablonneuse pour la refaire sur mon projet actuel
Petit dessin vectoriel fait en après midi pour m'entrainer à dessiner mon autre héroine de ce projet de jeu "Ily" qui aura les même comportements que le yéti c'est à dire suivre Teltok et l'aider à certains moments dans le niveau.
La vidéo du dessin d'Ily, et en musique de fond dans la vidéo c'est une nouvelle maquette que j'ai composé récemment :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
sriden -
posté le 25/09/2022 à 14:46:48 (16646 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Cool la musique , ça démarre avec un petit air du thème de Vincent dans FF7 et puis ça part dans son propre truc.
Ça a l'air sympa aussi la liberté que donne le vectoriel.
anthonyP -
posté le 26/09/2022 à 23:52:08 (1006 messages postés)
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❤ 0
sriden a dit:
Cool la musique , ça démarre avec un petit air du thème de Vincent dans FF7 et puis ça part dans son propre truc.
Ça a l'air sympa aussi la liberté que donne le vectoriel.
Merci Le theme de Vincent il faudrait que je le réécoute pour me rendre compte
En gros c'est des accords avides que j'ai appris à faire sur ma guitare acoustique du coup c'est une technique qui est beaucoup utilisé en composition pour essayer de faire des accords un peu plus sorties de nulle part, J'ai entendu en tout cas que ça permettait de faire quelque chose d'un peu plus atypique que juste tourner autour de simples accords mineur et majeur, mais paradoxalement j'explique que cette technique est beaucoup utilisée Donc ça n'est pas si atypique que ça en fait
Le dessin vectoriel il faut vraiment aimer, moi en fait c'est depuis tout petit que j'utilise Flash du coup je me suis sensibilisé assez tôt à l'utilisation de ce genre de procédé, ça me parait presque naturelle maintenant mais pour quelqu'un qui s'y met tardivement je peux comprendre que le dessin vectoriel puisse un peu rebuter.
Ça peut faire penser à de la modélisation 3d mais appliqué à de la 2d, c'est à dire qu'il y a pleins d'outils qui sont très différents du dessin au pixel, on voit plus son dessin comme pleins de masses que l'on peut déformer manuellement sans avoir à tout effacer par dessus.
Et même si j'aime beaucoup travailler en vectoriel, le vectoriel ne m'empêche pas de continuer à beaucoup dessiner sur papier ou faire du dessin bitmap, c'est juste que c'est hyper pratique pour faire de l'animation, par exemple : juste le fait de bouger un sourcil pour l'animer plutôt que de le redessiner a chaque fois quand on veux faire des cinématiques en 2D pour un jeu ça fait gagner du temps. J'adore aussi l'animation traditionnel image par image, du coup je mélange pleins de techniques.
Je ne chérie pas une technique en particulier je m’intéresse plus au résultat finale qu'au procédé utilisé pour y arriver.
Ce que j'aime aussi beaucoup avec le vectoriel c'est que comme ça fait un peu penser à de la 3d je vois plus les personnages de mes dessins comme des modèles avec des proportions bien établis dont je peut me servir comme d'une marionnette plutôt que de tout devoir redessiner j'ai un modèle de référence, je passe du coup plus de temps à bien parfaire ce modèle de référence mais dès qu'il est bien finalisé c'est super par la suite parce qu'il m'aide à ne pas recommencer mon personnage de zero, il me sert de modèle pour réfléchir à d'autres postures.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP -
posté le 01/10/2022 à 14:44:32 (1006 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse
Petit court métrage en vidéo 🙂 , un vieux dessin animé que j'avais commencé en 2013 pour m'entrainer à visualiser un peu l'ambiance de mon jeu vidéo à l'époque et je me suis mis en tête "d'enfin" le terminer et améliorer les vieux dessins et vielles animations.
https://www.youtube.com/watch?v=-rPf-J4pDpQ
Teltok se retrouve dans une sorte de caverne ou il essaie de délivrer ses amis emprisonnés par une étrange créature. Quelqu'un m'a dit que ça faisait un peu penser à Beyond Good & Evil 1, c'est possible mais je sais que depuis tout gamin j'aimais bien inventer et dessiner des monstres pas possibles sur mes carnets de dessin à l'école parce qu'on peut faire des monstres marrants à force de faire pleins de mélanges " yeux partout / plusieurs bras / créature qui s'auto reconstruit etc... ".
Animation faite sur Flash, Première partie de ce court métrage terminé après plusieurs séances de casse tête. Je l'avais laissé très longtemps à l'abandon " 2013 " mais comme je n'aime pas laisser dépérir de vieux projets j'aime bien recycler et voir ce que je peux reprendre, améliorer.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 01/10/2022 à 15:04:02 (24806 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ultra cool! Les anims sont fluides et marchent bien!
Le monstre est excellent.
Ca mériterait de la couleur!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 01/10/2022 à 15:26:12 (53215 messages postés)
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❤ 2AnthonyP Créacoda
Narrer l'autocatégorème
Yep c'est chouette. ^^
(par contre les images de preview qui ne correspondent pas au contenu des vidéos ça devrait être interdit par les conventions de Genève )
anthonyP -
posté le 01/10/2022 à 17:10:58 (1006 messages postés)
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Sylvanor a dit:
Ultra cool! Les anims sont fluides et marchent bien!
Le monstre est excellent.
Ca mériterait de la couleur!
Merci Pour la mise en couleur je pense que c'est quelque chose que je profiterais de rajouter quand j'adapterais ce court métrage à une cinématique officielle à l'intérieur du jeu. C'est sensé être une scène assez loin dans le jeu du coup je vais me servir de ce dessin animé pour ne pas avoir à repartir de zero, et je me contenterais juste de recolorier. C'est aussi un de mes regrets la couleur mais comme c'est un vieux projet d'animation que j'avais commencé en noire et blanc vers 2013 du coup j'ai préféré garder le noir et blanc pour le finir quitte à revenir plus tard.
Nemau a dit:
Yep c'est chouette. ^^
(par contre les images de preview qui ne correspondent pas au contenu des vidéos ça devrait être interdit par les conventions de Genève )
Merci : ) Youtube me propose des vignettes imposées et pas terribles basées sur des passages qu'il a choisis avec son algorithme du coup je préfère plutôt mettre une de mes illustrations couleur qui est justement un image concept du même jeu.
L'illustration de la vignette représente des méchants du jeu, donc comme il y a un méchant monstre dans la vidéo je trouvais que mon illustration collait un peu, et c'est un monstre qui est de prêt ou de loin lié aux méchants de la vignette Et voilà c'est subtile.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Kody -
posté le 02/10/2022 à 04:19:30 (2394 messages postés)
❤ 4Sylvanor Nemau Roi of the Suisse Kno
Aller on est reparti pour le grind annuel de l'Inktober:
DantonSlip -
posté le 02/10/2022 à 23:37:00 (363 messages postés)
❤ 6NOIRACIDE Nemau Roi of the Suisse Kody Kno moretto
Bloqué dans la treizième dimension
Ici pas d'Inktober, j'pense qu'après l'avoir fait trois ans de suite, j'peux me passer d'le faire cette année x) Du coup bah une illu sur le thème de mon webtoon ^^
www.dantonslip.com
noiracide -
posté le 03/10/2022 à 02:49:06 (2697 messages postés)
Kody -
posté le 11/10/2022 à 17:15:50 (2394 messages postés)
❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse
Fini une nouvelle commande!
anthonyP -
posté le 14/10/2022 à 16:45:25 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Quelques compos Rock Prog récentes en musique, c'est des idées que je pose comme ça pour m'entrainer à faire des partitions de Riffs je m'amuse, le mixage n'est pas géniale mais c'est marrant, ça m'entraine surtout à gérer tout ce qui est "rythmique" c'est surtout pour l'aspect rythmique que je fais ça dalleur.C'est en rythme "Shuffle" qui donne plus ou moins envie de danser normalement mais après on peut s'amuser à imaginer pleins de riffs sympas par dessus ce squelette :
Shuffle 1 :
Shuffle 2 :
Un peu trop répétitif vers la fin mais ça me permet de faire une boucle pour voir si ça tourne bien en boucle justement, je ferais moins long la prochaine version.
Ça y est les plateformes volantes vivantes sont intégrées au jeu : o )
Et c'est plutôt drôle. J'ai utilisé la fonction Math.Random pour pouvoir faire jouer différents bruitages quand on dérange les plateformes comme ça ce sera moins répétitif. Ça créer une sorte de Meta jeu à l'intérieur du jeu ou on pourras juste passer quelques temps à tester les différentes voix en sautant plusieurs fois sur les plateformes : D
et mise à jour d'un ancien dessin de 2021, un méchant toujours prévus pour mon jeu
je ne sais pas encore si j'aurais le temps pour traiter de passages avec lui mais c'est une idée que je trouve assez marrante :
Une vielle illustration de 2011 que je retravaille cette année 2022 pour lui donner un éclairage et une pâtte plus "réaliste" et essayer de faire quelque chose qui ait l'air un peu plus pro :
A l'époque c'était un dessin au trait noire sur aplat de couleurs bien flashy en vectoriel, ça faisait plus cartoon.
C'est un décore volcanique pour mon projet de jeu Dadd. J'ai trop d'idées de décores depuis 10ans il faut vraiment que je trie intelligemment pour espérer ne rien laisser à l'abandon
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
sriden -
posté le 17/10/2022 à 00:03:22 (16646 messages postés)
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La banane de Lucien !
Très cool le décor, ça pourra servir pour le point & click Dadd of the tentacle.
anthonyP -
posté le 17/10/2022 à 17:12:54 (1006 messages postés)
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sriden a dit:
La banane de Lucien !
Très cool le décor, ça pourra servir pour le point & click Dadd of the tentacle.
merci : ) Ca serviras pour faire les Assets du jeu en vue de côté, jeu de plateforme donc il y aura des fois des panoramas comme ça, aucun décor concept n'est abandonné même de vieux trucs qui datent d'il y a plus de 10 ans sont retravaillés, je recycle le plus possible.
"La banane de Lucien ! "
C'est exactement ça la banane façon Rock pour donner un petit côté retro marrant au personnage.
Dalleur anecdote rigolote vu que tu cite Lucien
Un ami à mon père s’appelle Laurent Margerin, du coup comme il est musicien et compositeur un jour Frank Margerin le dessinateur de Lucien découvre qu'il existe un chanteur qui s'appelle Margerin comme lui, du coup il lui à proposé de faire l'affiche d'un de ses albums.
Et ça à donné ça ha ha :
Voilà encore une autre anecdote sur des personnes que je connais qui ont connues des gens de Metal Hurlant, moi qui passe devant Philippe Druillet au salon de BD d'Auvers sur Oise sans savoir qui c'était et un ami à mon père qui à un album dessiné par Frank Margerin de Lucien
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
sriden -
posté le 17/10/2022 à 20:03:29 (16646 messages postés)
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Ah quelle chance, j'adore l'humour de Margerin notamment de ses débuts. Et puis il faisait tout à la main avec toutes les couleurs à la peinture ou je sais pas quoi, c'était un ouf le gars. xD
anthonyP -
posté le 20/10/2022 à 18:55:27 (1006 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
sriden a dit:
Ah quelle chance, j'adore l'humour de Margerin notamment de ses débuts. Et puis il faisait tout à la main avec toutes les couleurs à la peinture ou je sais pas quoi, c'était un ouf le gars. xD
Oui une que j'adore de lui c'est pas dans Lucien c'est un gars qui est obligé de descendre avec son vaisseau sur une planète inconnue pour trouver un dentiste extra-terrestre au plus vite parce qu'il à une rage de dent il faut absolument qu'il se la fasse enlever, du coup il trouve un dentiste et se retrouve avec des extra-terrestres dans la salle d'attente tous plus bizarres les un que les autres : Un gars qui à des dents dans les yeux et les yeux dans la bouche etc... ce genre de bizarrerie, il à fait un paquet de Bd marrantes comme ça, de bons souvenirs
Quelques méchants pour mon jeu
Nouvelle version de Teltok le protagoniste de mon jeu, Plus kawaii mignon façon Manga / Cartoon, proportions moins réalistes, il me plait plus avec cette bouille, ça se rapproche plus de ce que j'aurais rêvé être capable de dessiner il y a 10 ans et que je n'arrivais pas "manques de connaissances en anatomie, manque de connaissances en CharaDesign etc... qui font que je n'arrivais pas à cibler des choses " :
Une selection d'anciennes versions de Teltok, allant de 2012 / 2013 / 2014 :
Le choix des couleurs me plaisait bien plus sur d'anciennes versions finalement du coup je change des choses en court de route.
Le fait de lui faire un habit bleu foncé et une peau plus claire rajoute du contraste finalement, le personnage à eu beaucoup de versions différentes depuis 15 ans.
Pour les boites de dialogue et les cinématiques je m'inspire de l'interface de Rayman2, la barre noire avec du texte prend assez peu de place dans les cinématiques de Rayman2 du coup c'est un peu ce que je cherchais à trouver " un compromis":
Il n'y a que 2 lignes par dialogues dans Rayman2, le texte est ni trop petit ni trop grand, du coup je reprendrais un peu ce genre de proportions.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
sriden -
posté le 22/10/2022 à 11:52:30 (16646 messages postés)
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Ah c'est pas des cheveux c'est des tentacules façon Star wars qu'il a sur la tête ? Il faudrait qu'il les utilise dans le jeu genre pour se brosser les dents ou se gratter le cul. =>[]
gg le monstre, il est cool. Du coup t'as une tablette graphique ?
Oui celle du dentiste je m'en rappelle de quand j'étais petit haha, il y a celle sur la planète de Mr Propre aussi lulz.