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Reprise du message précédent:
verehn -
posté le 05/06/2015 à 04:20:12 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Citation: -Est il possible d'intégrer un système de combat Type Mugen dans RPG MAKER? |
Oui grâce à ce genre de scripts tu peux faire ce genre de jeu. Mais c'est très très limité, difficile d'implémenter des différences de mouvements/coups assez fortes entre les personnages pour que ça devienne intéressant. C'est pas très technique à jouer.
Citation: -Peut t'on de même manière intégrer des personnages autres que ceux proposé par le logiciel? |
On peut personnaliser toutes les ressources du logiciel tant qu'on respecte les formats et la manière de fonctionner des fichiers graphiques (ils sont faits d'une manière spécifique à toi de l'analyser si tu veux en faire toi-même). Un bon nombre de ressources sont disponibles toutes prêtes sur le net en cherchant un peu mais il n'y a pas tout, bien sûr. Je pense que tu trouveras très difficilement sur Hokuto no Ken.
Citation: -Est'il possible d'intégrer un beat them all? |
Comme pour la première question, ce logiciel n'est pas idéal pour ça. Avec une méthode comme pour Megamike ça doit être possible de faire un truc.
Citation: -Est 'il possible d'insérer un online ? |
Oui avec les scripts mais c'est extrêmement casse-gueule, autant dire que si tu es dépendant de choses que tu ne comprends pas ce sera trop périlleux, tous les projets de ce genre foirent depuis des années, et n'intéressent que très peu de joueurs. De plus un créateur qui termine son jeu complètement c'est déjà assez rare, alors je te laisse imaginer quand le projet est super ambitieux.
Citation: -Est'il possible d'insérer un menu de création de personnage et clan dans le jeu? |
Oui mais c'est long et pas très intéressant d'un point de vue scénaristique, on peut plus facilement émouvoir le joueur avec des personnages et contextes prévus d'avance. M'enfin, je suppose que tu disais ça rapport au MMO.
=> En bref RPG Maker est prévu pour du RPG classique, on peut le détourner mais il vaut mieux savoir où on met les pieds, et le résultat ne sera pas toujours à la hauteur des espérances.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D | Suite du sujet:
carambole -
posté le 05/06/2015 à 12:37:19 (2 messages postés)
| | Une réponse ultra rapide! je t'en remercie verehn ainsi que de ton accueil.
Effectivement après écriture de mon post, je me disais qu'il s'agit et c'est vrais avant tout d'un logiciel tourné vers le RPG classique.
Comme tu le dis il est possible de pouvoir le détourner, mais faut 'il savoir encore ou l'on met les pieds et avoir de très-très solide connaissances...
|
Anton_ -
posté le 05/06/2015 à 12:42:27 (1535 messages postés)
| | Citation: je suis un gros débutant
[...]
faut 'il savoir encore ou l'on met les pieds et avoir de très-très solide connaissances... |
C'est bien pour cela qu'il faut commencer par des petits projets.
ça te permettra de garder en mémoire les fonctionnalités principales plutôt que de se dire qu'on pourrait faire du tout et du n'importe quoi (surtout du n'importe quoi) et de se planter ensuite.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
nat60038 -
posté le 17/06/2015 à 13:57:57 (44 messages postés)
| Le débutant | C'est vraiment une question conne mais comment on fait pour mettre une espèce de filtre comme ça: Spoiler (cliquez pour afficher)
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spyrojojo -
posté le 17/06/2015 à 14:05:55 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Un simple image verrouiller a l'écran je dirait, mais la sa semble être l'éditeur de map (parallaxe mapping ?)
|
Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
canar -
posté le 27/06/2015 à 21:17:21 (64 messages postés)
| Ceci est un canar. Sans d. Il paraît. | RPG Maker XP:
Comment éviter qu'un événement ne se répète lorsqu'il est en contact event héros et qu'il fait déplacer le héros ? [résolu]
Exemple : transfert de carte après une question Oui/Non
Je suis sûr d'avoir connu la réponse à cette question débile un jour mais j'ai oublié... Il me semble qu'il faut mettre un Attendre mais ou et combien de temps ?
Désolé si ca a déjà été posé et résolu. J'en rajoute une que j'ai déjà rencontré même si ce n'est pas le cas dans mon projet actuel.
Solution imparfaite :
Après le déplacement du héros, activer l'interrupteur local qui renvoie vers la page suivante de l'événements qui se déclenche automatiquement et fais "Attendre la fin des déplacements, désactiver l'interrupteur local." J'ai essayé avec simplement un attendre la fin des déplacements à la fin de l'événement mais cela ne fonctionne pas.
Comment éviter qu'un téléporteur en contact E/H amenant sur une carte contenant d'autre téléporteur en contact E/H (mais pas sur ces événément) en déclenche un ?
C'est un "bug" qui est à mon avis du à mes event plus qu'aux interpreter. Peut être lorsque la position X/Y des deux événements téléportant (sur les deux cartes) est la même, cela peut causer ce genre de soucis ? Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question pour le moment.
Edit : Bug confirmé après un simple test : l'interpréteur commence par changer l'ID de la carte avant de modifier la position X/Y du héros. Il ne fait pas les deux en même temps, et active donc tout événement contact E/H qui se trouve sur la position X/Y du héros dans la map d'où il vient. Le copier/coller de carte m'a souvent causé ce genre de problème sur RM XP, cela doit être possible de le résoudre en touchant aux interpreter mais je préfère le contourner.
|
La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo |
mickaellion2 -
posté le 28/06/2015 à 15:26:37 (52 messages postés)
| Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic... | Logiciel: RPG maker VX Ace.
Question:
Est-il possible de transférer un évent par le biais d'une map ?
Transférer = envoi par mail et récupération par mail.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mickaellion2
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Anton_ -
posté le 28/06/2015 à 18:59:53 (1535 messages postés)
| | mickaellion2 a dit: Question:
Est-il possible de transférer un évent par le biais d'une map ?
Transférer = envoi par mail et récupération par mail. |
Tu ferais mieux de préciser qu'est-ce qui se passe précisément avec ce mail.
Si ce mail est un objet (visible que dans l'inventaire), alors les events qui envoient et reçoivent doivent être influencés par des interrupteurs non-local.
Par contre, ci la lettre est un événement (objet interactif avec le joueur), alors il faudra le copier et coller dans chaque map ou il sera possible de le trouver, avec plusieurs pages, histoire de le faire disparaitre quand il est ramassé.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
mickaellion2 -
posté le 28/06/2015 à 22:21:54 (52 messages postés)
| Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic... | Désolé, c'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je voulais savoir si c'était possible d'envoyer un évent a quelqu'un par le biais d'une map ?
|
freazyx -
posté le 28/06/2015 à 22:28:21 (1341 messages postés)
| boss | Oui, c'est comme pour un jeu, tu l’envoies avec uniquement une map et l'event ^^
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
mickaellion2 -
posté le 28/06/2015 à 22:59:39 (52 messages postés)
| Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic... | Ok, merci
|
Hugblast -
posté le 01/07/2015 à 22:48:54 (15 messages postés)
| | Bonjour/Bonsoir à tous, je suis en pleine phase de réflexion pour un projet et je me pose forcement quelques questions donc si vous pouvez m'éclairer un peu, ce serait fort sympathique !
Pour préciser, je partirai plutôt sur l'utilisation de RPG Maker XP; mais si en fonction de mes idées, vous estimez que ce n'est pas le logiciel le plus adéquat, dites le moi
- Peut-on assigner des caractéristiques passives à nos héros (ex: Truc gagne 10% d'EXP en plus par rapport au gain de base)
- Peut-on faire varier les caractéristiques de départ (PV Max, PM Max, etc...) en fonction de l'affinité de nos héros (ex: Si A et B font équipe, augmentation de 5% de toutes les caractéristiques. Si B et C font équipe, diminution de 5% de toutes les caractéristiques)
- L'histoire du jeu nous fera naviguer dans de multitudes univers aux thèmes différents (Moderne, Moyen-Âge, Paysages asiatiques, Monde Spatial,...) ce qui demandera donc beaucoup de ressources graphiques... Les ressources proposées par RPGMXP (de bases ainsi que celles trouvables sur le net) seront-elles les plus adéquates ? (En quantité et en qualité)
- Je souhaiterai intégrer un système de craft à mon jeu (consommables ainsi que des objets uniquement pour la revente et le gain d'argent), je suppose que cela doit être réalisable à partir d’événements ?
- Mon jeu serait plutôt basé sur la résolution d'énigmes (il y aura tout de même quelques situations de combat) à partir d'events. Quel logiciel est le plus pratique et le plus complet dans l'utilisation d'events ?
Ce sera tout pour le moment ! Merci d'avance pour vos réponses
|
canar -
posté le 02/07/2015 à 03:44:55 (64 messages postés)
| Ceci est un canar. Sans d. Il paraît. | Bon ça me paraît pas trop compliqué pour une fois, mais je te donne une réponse faite seulement en event je maîtrise pas encore le ruby :
- tu prend ton héros truc et tu définis une variable exp égale à l'exp du héros au début du combat (par exemple avec un event commun parallèle qui la range dans une variable Exp 1 tu trouve ça dans -> gestion des variables -> allié -> expérience.
Ensuite à la fin de tes combats tu lance systématiquement un évenement parallèle qui fait :
- calculer l'expérience du héros (dans une nouvelle variable Exp 2)
- Exp 2 = Exp 2 - Exp 1
- Exp 2 /= 10
- Perso + Exp 2 XP
Et voilà le tour est joué !
Niveau ressource je peux pas trop te dire, mais beaucoup de gens te rétorqueraient que si tu ne trouve pas tu peux faire par toi même Je sais qu'il y a pas mal de ressources pour XP ici, mais elles n'ont pas de charte graphique commune donc ça risque de faire un rendu pas génial. A mon avis c'est sur Rm 2003 que tu trouvera le plus de ressources, vu le nombre de jeux édité sur ce logiciel.
C'est bien de check les tutos aussi avant de poser des questions Pour le crafting :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-527-systeme-de-fabrication.html
Je le trouve pas forcément excellent mais je suppose qu'il fonctionne.
J'ai pas testé tous les logiciels mais j'ai déjà fais plein de jeux d'énigmes sous RM XP, c'est pas particulièrement compliqué si tu as des bases d'algo.. Après tout dépend de ce que tu veux faire exactement.
|
La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo |
stawnight -
posté le 02/07/2015 à 12:08:30 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Salut juste une question toutes bêtes , est que une personne qui n'a pas les RTP et le logiciel peux jouer a un jeux rpg maker compiler avec les rtp dedans ( avec l'option )?
|
canar -
posté le 02/07/2015 à 15:31:29 (64 messages postés)
| Ceci est un canar. Sans d. Il paraît. | Je connais pas tous les logiciels mais sous XP ça marche sans le moindre soucis (même si les fichiers trainent à droite à gauche d'ailleurs).
|
La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo |
Dark_JP -
posté le 10/07/2015 à 16:20:53 (3 messages postés)
| Newbie | Bonjour tout le monde ! ^^
Petite question con :
Je cherche à afficher une somme de variable dans un texte. C'est à dire que pour une variable, c'est \V[numéro de la variable], mais j'aimerais afficher la variable 18 + 19. J'ai essayé \V[18] + \V[19] mais cela n'a pas marché. Merci d'avance pour vos réponse, parce que là, je sèche Je suis avec rpg maker sous xp au fait.
|
Je n'ai rien à déclarer, à part que je suis génial. (ou presque O_o) |
Ephy -
posté le 10/07/2015 à 17:16:36 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Bah tu prend la variable 20 et tu fais:
Variable 20: rendre égal à variable 18
Variable 20: ajouter variable 19
Afficher variable 20 dans le texte.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Dark_JP -
posté le 11/07/2015 à 13:28:43 (3 messages postés)
| Newbie | Ah ouais pas bête j'y aurai pas pensé Merci beaucoup Ephy !
|
Je n'ai rien à déclarer, à part que je suis génial. (ou presque O_o) |
Urghar -
posté le 16/07/2015 à 12:48:13 (39 messages postés)
| | Bonjour à tous:
Version de RPG Maker utilisée: VX Ace
Question: Comment peut on faire pour demander à un événement de se rapprocher d'un autre événement?
Merci d'avance de votre réponse.
Urghar
|
arttroy -
posté le 16/07/2015 à 14:24:32 (2394 messages postés)
| Just working | bah la commande déplacer un évènement non ?? Après dans la commande en elle même tu peux définir quel event est affecté.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Urghar -
posté le 16/07/2015 à 14:58:55 (39 messages postés)
| | Oui, j'ai oublié de précisé que le premier événement se déplace aléatoirement et j'aimerais que le deuxième le suive.
Mais merci quand même de ta réponse.
Urghar
|
Lapinarcher -
posté le 16/07/2015 à 15:33:26 (18 messages postés)
| | Utilise 2 variables X et Y qui mémorisent les coordonnées de ton événement 1 (celui que l'on doit suivre)
Ensuite, dans déplacer un événement, tu déplace ton événement 2 (celui qui suit) en utilisant les variables X et Y (pas forcément leur valeur, sinon ton événement 2 sera sur le 1)
il doit y avoir d'autres moyens mais inspires-toi de ça
|
Projet 1 : en cours, RPG Maker VX Ace, 10%, graphisme ; Projet 2 : en cours, RPG Maker VX Ace, 5%, histoire |
Urghar -
posté le 16/07/2015 à 16:09:10 (39 messages postés)
| | Merci
|
MaggyNeworld -
posté le 23/07/2015 à 11:50:08 (91 messages postés)
| Psycho Kitty Cat~~ | Je poste ici parce que je pense pas que ça mérite d'ouvrir un topic >_>
Version de RPG Maker utilisée: VX Ace
Question:
A un moment du jeu, j'ai un timer, et j'aurais aimé qu'à la fin du temps impartis (s'il a pas été arrêté) un png pop derrière le héros... mais je sais pas comment faire, vu que le joueur a le droit de bouger librement et peut donc se trouver n'importe où sur la map à la fin du chrono (pourquoi je sens que je vais avoir envie de me taper la tête contre les murs... >_>)
|
| | 1- créer une variable contenant la position X du héros, ainsi qu'une autre pour la position Y.
2- faire de même pour ton PNG.
3- dans ton événement, mettre des conditions par rapport à la direction du héros:
Si le héros regarde à gauche,
alors la variable X du PNG est égalé à la variable X du héros + 32
(pour qu'il soit une case derrière).
4- même chose pour les autres directions.
Je pense que ça devrait aller.
|
Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC) |
| Réalisateur de chez Lidl | Salut, le panoramique sous RMXP c'est rigolo mais ça pose de gros problèmes au niveau de la superposition quand on veut faire une map plus grande.
Je m'explique :
Je veux pouvoir mettre des arbres au premier plan (pour que le perso passe derrière, sans ça il passerait devant et marcherait sur les arbres). Le problème c'est que l'image faite pour être au premier plan (qui ne contient que les arbres) suit l'écran au lieu de rester bien sagement fixée à son point de départ.
Du coup ma question est : comment puis-je fixer l'image de premier plan à la map ?
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]
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