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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 27/12/2022 à 22:12:39 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est incroyable, je savais pas que tu gérais autant en graphismes, gros GG !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 27/12/2022 à 23:47:18 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Excellent, vraiment très réussi!
Bonne idée pour le bateau, bien joué.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | GG Huskvarna. C'est astucieux comme système de création, et ça rend bien.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
anthonyP -
posté le 28/12/2022 à 23:21:53 (1006 messages postés)
-
❤ 3Husk Nemau Roi of the Suisse | | Chouette ta 3d et ton bateau Husk J'aime bien aussi cet espèce de phare sur cette île, ça donne envie de s'y balader, en plus il y a un chat.
un tout petit Gif animé capture écran de mon jeu. Je me lance sur les phases de jeu en vue de dessus façon Rpgmaker où façon Zelda Like :
On m'avait souvent dit que ce genre de caméra donnait la nausé du coup plus tard je changerais la caméra pour qu'elle ai des variations plus douces.
Et pis on le voit pas très bien dans ce Gif mais j'ai programmé les mouvements du compagnon de Teltok, qui en fonction de l'endroit où Teltok se positionne va essayer d'arriver à un certain point
Un peu comme Globox dans Rayman2 et Rayman3 : plus on fait avancer Rayman et plus Globox essaie de nous rejoindre à certaines zones, et bein j'ai tenté de faire pareil et je suis assez content du résultat. J'améliorerais les anims du yéti.
J'ai du faire les anims des personnages principaux en vue Plateforme de côté et vue dessus à la Zelda.
Plus tard en fonction de certains conditions : Si le joueurs reste trop longtemps à un endroit il y aura des dialogues qui s'activeront et le Yéti commencera à s'impatienter Du coup si on est proche d'une fontaine il dira des trucs du genre " Je commence à avoir soif ! ".
Et si on s'éloigne trop loin de lui trop longtemps il y aura des petits dialogues ou il boude, j'ai prévus quelques blagues.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Créacoda -
posté le 04/01/2023 à 17:26:06 (1569 messages postés)
- | | C'est vraiment super, Husk. En plus c'est chiant de faire du texte en diagonal, alors chapeau!
Alors j'aurais besoin de votes ou de critiques, c'est pour le jeu de Monos. Qu'est-ce que vous préférez au niveau de l'organisation?
A.
B.
Il y a beaucoup de changements d'une version à l'autre, le but étant d'avoir le meilleur des deux mondes:
1. Placement des portraits
2. cadre intérieur
3. cadre des portraits
4. placement de la banderole
5. cadre autoir des icônes
Les icônes veulent dire:
Puissance d'attaque
Vie
Vitesse d'attaque
Portée
6. Les icônes sont-elles suffisamment représentatives également.
7. L'espace est-il utilisé de manière optiomale?
8. Est-ce qu'il serait préférable de faire les icônes plus grandes?
Alors, j'aimerais des critiques pour améliorer le tout, je trouve que ça fait encore amateur là. Les EDITs sont bienvenues, également.
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Falco -
posté le 04/01/2023 à 17:57:40 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | D'instinct, j'aurais tendance à préférer les portraits de la B, plus élégant dans sa disposition, mais avec la description avec les stats de la version A.
Même si la B fonctionne très bien également, c'est plus une question de gout.
Pour la portée, l'arc fonctionne mieux à mon sens !
J'ai pas grand chose à redire autrement, j'aurais peut-être diminué l'espace vide entre les portait et les stats mais comme le gantelet de sélection est pas mal gros, c'est peut-être compliqué.
En tout cas ça fonctionne très bien comme ça, à part les textes qui sont assez peu lisibles dans les deux cas mais j'imagine que c'est provisoire ? Sinon tu peux je pense enlever l'anti-aliasing qu'il y a dedans, ils ont pas besoin d'être fondu dans le décors, au contraire c'est mieux si ils se détachent. Et j'enlèverais une teinte d'orange pour ne pas trop surcharger.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
AzRa -
posté le 04/01/2023 à 18:05:13 (11276 messages postés)
| 418 teapot | Comme Falco : disposition de portraits B haut la main.
Le reste de la disposition les deux se valent. Pas vraiment de préférence.
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Agus fagaimid suid mar ata se. |
Gari -
posté le 04/01/2023 à 19:07:57 (5901 messages postés)
- | | J'aurais tendance à dire le A, même pour les portraits. D'un point de vue ergo, il me semble que c'est le plus pratique (moins de touches à presser pour revenir sur un choix). Après s'il n'y a que quatre choix pour tout le jeu, les deux se valent. Je préfère la présentation des stats en bas aussi.
Husk : J'avais déjà vu ces deux morceaux mais ils sont toujours aussi superbes. Si un jour tu te sens le courage (ou l'envie) de faire un making of, je suis sûr qu'il y aurait plein de choses à apprendre du procédé. ^^
AnthonyP : la caméra donne effectivement un peu la nausée mais ça rend super bien sinon. Si tu t'attaques au 2, ça veut dire que le 1 est presque fini ?
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anthonyP -
posté le 04/01/2023 à 19:24:46 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse | | La B est bien, après l'interface il vaut mieux la faire quand le jeu est bien avancé mais moi même j'aime tellement faire les interfaces que mon conseil n'est pas des plus vertueux . C'est chouette le projet de Monos, je crois comprendre qu'il fait un jeu pour SNES ou Megadrive c'est ça ? Vous êtes plusieurs à l'aider pour les graphismes du coup.
Nouveau dessin fait sur papier au crayon, et scanné + couleurs sur ordi :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19119
Le personnage de mon jeu est avant tout "acrobate", donc je compte faire plus loin dans le jeu des phases de parcours en altitude ou il faudra monter très haut en faisant des pirouettes.
J'essaie de revenir à mes influences passées de 2011/2012 à la Moebius Jean Giraud avec des grosses pierres sculptées à motifs.
Au fil des épisodes je compte faire un gros travail de stylisation sur les matériaux comme les rochers, tout ce qui est gros cailloux avec des motifs j'adore chercher des formes originales, jouer sur les variations de tailles et de formes.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
| Chanter l'hyperchleuasme | @Crea
B a l'air plus pratique à manipuler.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Husk -
posté le 05/01/2023 à 08:46:04 (1022 messages postés)
- | | Merci pour vos retours sur mes créations, ça motive beaucoup à continuer
@Créacoda
Je vois bien un mix des deux, les portraits du B avec la description du A.
Sinon je trouve ça bien dans l'état, simple, mais efficace.
@Gari
Encore merci, et oui, j'aimerais bien faire un timelaps la prochaine fois, mais j'ai souvent du mal à me projeter sur le rendu final. J'imagine toujours que ce ne sera pas réussi donc que c'est inutile d'enregistrer le moment, je regrette toujours à la fin, je me forcerais pour les suivants.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
AzRa -
posté le 05/01/2023 à 13:21:47 (11276 messages postés)
| 418 teapot | Joli le dessin au crayon !
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Agus fagaimid suid mar ata se. |
Créacoda -
posté le 05/01/2023 à 19:52:33 (1569 messages postés)
- | | Ok, j'ai fait toutes les modifications. J'ai d'ailleurs retravaillé le gantelet parce qu'il était awol. En fait, je le savais, je comptais le refaire plus tard. J'y suis allé avec la majorité (enfin, je pense).
Ça va aller, je pense. C'est mieux qu'au début en tout cas. Je veux dire, faut savoir se contenter de bien, je pense.
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anthonyP -
posté le 05/01/2023 à 23:05:04 (1006 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse | | AzRa a dit: Joli le dessin au crayon ! |
merci Azra, et merci Rots
@Créacoda après quelque chose qui peut être sympa aussi c'est d'essayer de trouver une sorte de texture en pixelart pour le papier du livre de l'interface derrière. Ca manque peut être d'un petit dégradé sombre / clair pour donner un chouya plus de volume à la page du livre et donner l'impression que le livre est un peu courbé à la zone de la reliure centrale.
Les petites coupures au coin de page sont supers bien avec le tout petit plis, il y aurait plus qu'à tester ce que j'ai dit plus haut.
Encore une ébauche de cinematique pour mon jeu, je compte améliorer tout ce que je pourrais :
D'après une critique de RoiOfTheSuisse et de la même critique que j'avais trouvé sur une autre forum à l'identique j'ai corrigé la hauteur de la natte du personnage, maintenant elle n'est plus aussi haute, je trouve que ça rend mieux, effectivement ça parait plus réaliste je trouve :
J'ai encore crée de nouvelles animations pour Teltok, maintenant il a 4 animations quand il grimpe " un peu comme dans Rayman2 / Rayman 3 " :
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anthonyP -
posté le 08/01/2023 à 18:32:32 (1006 messages postés)
- | | En ce moment je retravaille les arbres de mon jeu, pour l'instant c'est un peu grossier je vais faire pleins de test, si je ne fais pas de jolis petits arbres colorés qui font du bien à la rétine je ne pourrais pas finir ce projet de jeu vidéo en étant tranquille avec ma conscience, Je fais ce projet de jeu en partie parce que j'aimerais faire un décor en forêt qui soit vraiment plaisant à contempler, si je peux y passer du temps pour que ce soit joli autant y passer du temps :
Ce que j'aime avec mon projet de jeu depuis 2014 c'est que dès que je me remet à retravailler d'anciens décors j'ai toujours l'impression de ne jamais m'ennuyer et de toujours retrouver un intérêt dans mon jeu là ou des fois je perdais un peu confiance dans ce que je faisait.
Revoir un malheureux décor, ou un personnage perdu dans les dossiers de mon projet pour me redonner la pêche.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
| Chanter l'hyperchleuasme | Pourquoi il y a une bandelette sans continuité sur les arbres ? C'est pour faire comme l'anneau à la base de la tête d'un lombric ?
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
anthonyP -
posté le 10/01/2023 à 18:02:11 (1006 messages postés)
- | | Roi of the Suisse a dit: Pourquoi il y a une bandelette sans continuité sur les arbres ? C'est pour faire comme l'anneau à la base de la tête d'un lombric ? |
Ha ha X ) Non c'est juste que je vais plus tard travailler cette partie pour que ça raccorde mieux entre les racines et la partie tronc, mais des arbres en lombric je note l'idée.
Un nouveau petit dessin illustré, ou une illustration dessinée ? : /
Dessin de ma Ily :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19121
Et un autre mini projet de 2020 qui me démange aussi et que j'avais présenté une fois sur le Discord :
Un jeu d'aventure sur Rpgmaker2000 avec mon héroïne rousse Mitti qui à été inventée dans le début des années 2000.
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19122
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Sylvanor -
posté le 10/01/2023 à 18:55:09 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah ah trop bien l'écran titre en pixel art, ça donne envie de voir d'autres trucs.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
anthonyP -
posté le 10/01/2023 à 22:06:17 (1006 messages postés)
- | | Sylvanor a dit: Ah ah trop bien l'écran titre en pixel art, ça donne envie de voir d'autres trucs. |
Merci oui en plus ce que j'adore avec le pixelArt c'est que ça me change de ma façon de dessiner habituel où j'ai tendance à me prendre plus la tête sur de grandes résolutions 1920x1080 , je trouve que dessiner avec une résolution et une palette de couleur Retro limitée ça repose.
Le plaisir du dessin est pas le même en pixelArt du coup ça me fait une pause de mes autres plus gros projets.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Kody -
posté le 19/01/2023 à 23:08:54 (2394 messages postés)
❤ 4Sylvanor Nemau Roi of the Suisse AnthonyP | | Me revoici. Quelques trucs faits récemment.
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Sylvanor -
posté le 19/01/2023 à 23:53:54 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Joli fanart de Sable le dernier.
Très cool.
Pourquoi tu signes EB? C'est pas tes initiales je crois?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Kody -
posté le 20/01/2023 à 15:35:23 (2394 messages postés)
| | Sylvanor a dit: Joli fanart de Sable le dernier.
Très cool.
Pourquoi tu signes EB? C'est pas tes initiales je crois? |
C'est mon nom d'artiste, Emett Breznik (que j'ai tendance à raccourcir en Emett).
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| Narrer l'autocatégorème | Le cochon d'Inde de transport. Je veux.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Saka -
posté le 20/01/2023 à 18:26:32 (18160 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Ça ressemble plus à un capybara
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
| Chanter l'hyperchleuasme | C'est le même animal. C'est juste que capybara est le 3e stade d'évolution de cochondinde.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
anthonyP -
posté le 20/01/2023 à 22:13:24 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse | | "EB" pour Ebius Jean Kodyraud
J'aime beaucoup les tit bestioles Kody, c'est trop mignon.
Je préfère ce genre d'illustration où on peut vite se projeter dans ce qui est raconté et s'attacher aux personnages plutôt que les grandes fresques immenses ou c'est truffé de détails mais où l'ont sait un peu moins ou donner de la tête sur quel endroit poser son regard, même si c'est cool aussi bien sur.
Petite étude de Irzika et Manalianne de 2021 ou début 2022 me souvient plus, c'était juste pour commencer à m'entrainer à les réinterpréter à ma façon, pas convaincu mais autant quand même le partager ici plutôt qu'il disparaisse oublié dans les limbes de mes dossiers de dessin :
Persos de mon jeu dans un aquarium sous la mer, basé sur un vieux concept de 2011 que je reprends :
De vielles recherches de 2014 de poses pour Teltok sur mon jeu, l'année ou le projet à vraiment débuté, J'ai gommé certaines zones pour complétement redessiner par dessus les vieux dessins afin de corriger les erreurs de dessin :
Plus récent, fin 2022, début 2023 :
Dialogues :
Course, recherches plus ou moins ratées :
Un chonchon cartoonisé :
Arrivé dans le village :
Teltok dans le marais avec Ily :
Recherche dialogue avec Max :
Recherche carte pour le village en vue de dessus Rpgmakeresque :
Concept pour les textures de rebords entre l'herbe et la rivière :
Concept vue de dessus quand Teltok et Max arrivent dans le village ,Episode 1 de Dadd :
Episode 2 en réflexion Teltok et Ily dans une arène :
Recherches pour Ily :
Méchants principaux de mon jeu, inspirés de Lovecraft "pas trop mon truc pourtant " et d'un épisode glauque de Monthy Python ou un énorme personne grossier explose dans un restaurant parce qu'il a trop mangé :
Recherche pour des scènes très loins dans le jeu :
Après avoir joué à NevroCity de JauneTitor j'ai eu envie de pousser un peu le trip Lovecraftien :
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