anthonyP -
posté le 20/01/2023 à 22:13:24 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
"EB" pour Ebius Jean Kodyraud
J'aime beaucoup les tit bestioles Kody, c'est trop mignon.
Je préfère ce genre d'illustration où on peut vite se projeter dans ce qui est raconté et s'attacher aux personnages plutôt que les grandes fresques immenses ou c'est truffé de détails mais où l'ont sait un peu moins ou donner de la tête sur quel endroit poser son regard, même si c'est cool aussi bien sur.
Petite étude de Irzika et Manalianne de 2021 ou début 2022 me souvient plus, c'était juste pour commencer à m'entrainer à les réinterpréter à ma façon, pas convaincu mais autant quand même le partager ici plutôt qu'il disparaisse oublié dans les limbes de mes dossiers de dessin :
Persos de mon jeu dans un aquarium sous la mer, basé sur un vieux concept de 2011 que je reprends :
De vielles recherches de 2014 de poses pour Teltok sur mon jeu, l'année ou le projet à vraiment débuté, J'ai gommé certaines zones pour complétement redessiner par dessus les vieux dessins afin de corriger les erreurs de dessin :
Plus récent, fin 2022, début 2023 :
Dialogues :
Course, recherches plus ou moins ratées :
Un chonchon cartoonisé :
Arrivé dans le village :
Teltok dans le marais avec Ily :
Recherche dialogue avec Max :
Recherche carte pour le village en vue de dessus Rpgmakeresque :
Concept pour les textures de rebords entre l'herbe et la rivière :
Concept vue de dessus quand Teltok et Max arrivent dans le village ,Episode 1 de Dadd :
Episode 2 en réflexion Teltok et Ily dans une arène :
Recherches pour Ily :
Méchants principaux de mon jeu, inspirés de Lovecraft "pas trop mon truc pourtant " et d'un épisode glauque de Monthy Python ou un énorme personne grossier explose dans un restaurant parce qu'il a trop mangé :
Recherche pour des scènes très loins dans le jeu :
Après avoir joué à NevroCity de JauneTitor j'ai eu envie de pousser un peu le trip Lovecraftien :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Suite du sujet:
Nemau -
posté le 21/01/2023 à 00:37:47 (53215 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Narrer l'autocatégorème
Je kiffe ton style Anthony. Il est chouette et on le reconnaît de suite, on se dit tout de suite "c'est un dessin d'Anthony", même quand c'est un fanart avec donc un design originel qui n'est pas de toi.
Sylvanor -
posté le 21/01/2023 à 01:27:16 (24806 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui moi aussi. Il y a une âme dans ce que tu fais.
J'espère que tu arriveras à donner corps à ton travail à travers ton jeu.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
anthonyP -
posté le 21/01/2023 à 16:02:37 (1006 messages postés)
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❤ 0
Nemau a dit:
Je kiffe ton style Anthony. Il est chouette et on le reconnaît de suite, on se dit tout de suite "c'est un dessin d'Anthony", même quand c'est un fanart avec donc un design originel qui n'est pas de toi.
Sylvanor a dit:
Oui moi aussi. Il y a une âme dans ce que tu fais.
J'espère que tu arriveras à donner corps à ton travail à travers ton jeu.
Merci beaucoup vos commentaires me touchent beaucoup
J'essaie d'orienter beaucoup de thèmes visuels de façon à ce que ce soit FeelGood c'est ça qui me booste dans mon jeu : Si les dessins me donnent envie de sourire quand je les fais et que je suis content d'en revoir certains, alors il n'y à pas de raison que les visuels ne soient pas agréables pour quelqu'un qui lancera le jeu et se plongera dans l'aventure.
La fin de 2022 à été un peu difficile pour moi sur mon projet de jeu avec une dépression très longue ou j'en sortais puis y re-rentrais, j'avais parfois du mal à me concentrer ou à ne pas procrastiner, c'est pour ça que j'ai volontairement beaucoup dessiné même si c'était aussi pour faire pleins de dessins ratés, comme ça je me repose sur les dessins quand j'ai besoin "pas dormir dessus hein évidement ".
Pour créer les niveaux je trouve ça tellement mieux de dessiner les idées sur papier et les ranger par ordre d'apparition dans un classeur comme ça je n'ai plus qu'à les refaire sur ordinateur en consultant mes dessins, même si la création de jeu se fait principalement sur informatique je trouve que mon meilleur ami reste le dessin traditionnel sur papier.
Recyclage d'une vielle illustration concept de 2017 que j'ai ressortis de mes dossiers pour rajouter des pendentifs et essayer d'améliorer pleins de choses pour le rendre plus présentable, concept de forêt pour Dadd :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Créacoda -
posté le 28/01/2023 à 17:00:11 (1569 messages postés)
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❤ 2Nemau AnthonyP
Veuillez votez svp! Quelle tête de dragon vous préférez (et pourquoi si possible pour que je puisse mieux identifier les éléments forts qui pourraient remplacer les éléments plus faibles):
Merci, la direction.
AzRa -
posté le 28/01/2023 à 17:47:31 (11276 messages postés)
❤ 1Créacoda
418 teapot
A ou B à la limite, mais avec une grosse préférence pour le A.
Je pense que j'aime moins le B à cause de ses ombres, surtout. T'es bien sûr qu'elles sont finies ?
J'aime pas les versions cyclopes. Je suis pas sûr de pourquoi, par contre : sauf le D, lui son problème c'est qu'il a des trop gros trous de nez.
Mais le A a vraiment de la gueule.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Créacoda -
posté le 28/01/2023 à 19:53:48 (1569 messages postés)
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❤ 0
Ah oui, t'es pas fan des cyclopes? Je voulais essayer de faire quelque chose d'original pour que ça fasse moins dragon typique.
Pour clarifier: A, B, C et D ont tous des:
1. Gueule
2. cornes
3. yeux
4. Museau
J'aurais aimé savoir vos préférences, ça me permettrait d'assembler un dragon avec les meilleurs éléments mais si vous me dites celui qui vous préférez je pourrai jeter les autres.
AzRa -
posté le 28/01/2023 à 20:16:32 (11276 messages postés)
❤ 1Créacoda
418 teapot
Bah écoute, le A il rassemble pas mal tous les meilleurs éléments.
Ça me rappelle des fausses jumelles de ma classe il y a plusieurs années, sauf que là c'est des quadruplés. La vie est quand même vachement injuste.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Ephy -
posté le 28/01/2023 à 20:40:12 (30100 messages postés)
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❤ 1Créacoda
[BIG SHOT]
J'ai une préférence pour le B. Il a une tête plus sympa et plus adaptée pour le style de jeu de Monos je trouve.
Falco -
posté le 29/01/2023 à 12:32:52 (19776 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Indie game Developer
Ah bah moi je préfère les deux dernières, je trouve que ça leur donne un coté original, c'est rarement vu un dragon avec un oeil, j'aime bien. Les deux premiers sont sympas, mais sont beaucoup trop génériques, ça pourrait être n'importe quel dragon, j'aurais tendance à dire que si c'est le boss final, il serait cool de le rendre unique.
Par contre il a l'air un peu "benet" sur la dernière, peut-être le faire froncer son unique oeil ?
D > C > B > A pour moi.
Créacoda -
posté le 29/01/2023 à 13:51:22 (1569 messages postés)
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❤ 0
Merci pour les retours amis du coup c’est l’égalité . Pas facile de choisir. En gros, la simplicité de B, l’ombrage du A et peut-être l’œil unique du C?
Bien vu pour l’expression du D, Falco, je suis d’accord.
anthonyP -
posté le 29/01/2023 à 16:20:12 (1006 messages postés)
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❤ 0
J'aurais voté le C parce qu'après observation le fait que ce soit le seul qui possède des cornes enflammées sur le haut de la tête fait qu'il contraste vachement avec les 3 autres, après ça reste mon avis.
Si on place les icônes en noir et blanc : Les zones enflammées représenteraient une sorte de gris très clair. C'est la composition qui dénote le plus parce que les flammes sont mieux réparties.
Des cornes en flammes en haut et sa bouche en flamme vers le bas, la peau rouge au centre + l'oeil de cyclope en haut centré qui lui aussi est lumineux.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Troma -
posté le 29/01/2023 à 17:37:43 (6392 messages postés)
❤ 0
Je procrastine
A parceque l'on reconnais directement un dragon au premier coups d’œil et les contours évitent qu'il se fond avec le reste, c'est pas un élément de décors, il dois clairement ressortir la ou le B se fond mais qui fait tres bien retro aussi.
Le C ressemble plus a une tique sur le dos, le D comme pour le B, il est bien mais serait peut être mieux avec un contour ou utilisé pour une des tetes d'hydre, du coup je préfère le A.
En fait le mieux serait que tu essais avec le fond pour vois ce qu'ils rendent.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
anthonyP -
posté le 30/01/2023 à 23:42:56 (1006 messages postés)
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❤ 4Nemau Roi of the Suisse Gari Créacoda
Encore une petite salve de dessins
Je suis en train de fignoler l'épisode 1, comme j'avais expliqué que j'ai globalement terminé les animations , mouvements et mécaniques principales du protagoniste : maintenant je travaille sur finir les cinématiques.
Donc dernière ligne droite avant de publier une première Demo "croise les doigts" :
: O o
: O D
Des environnements pour Dadd de 2012 "C'est un vieux projet" :
Teltok et Ily en train de se promener, vieux dessin de 2013 :
Vieux décor de 2013 que je vais recycler pour l'épisode 1 :
Décor d'intérieur en 2019 :
Vignettes miniatures pour des idées de clips animés :
Décor de 2019, repris en 2020, quelques retouches en 2023, c'est un décors dont je suis le plus content :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Saka -
posté le 03/02/2023 à 14:00:02 (18160 messages postés)
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❤ 0
Réalisateur de chez Lidl
Dites, c'est quoi le meilleur moyen de dessiner à la tablette ?
Jusqu'ici j'utilise photoshop, mais je me demande si il n'y a pas un logiciel plus adapté.
Pareil, pixel vs vectoriel, que choisir pour le dessin à la tablette ?
J'y connais foutre rien mais j'aimerais bien trouver la solution optimale.
Roi of the Suisse -
posté le 03/02/2023 à 14:05:00 (30339 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Photoshop ou Krita
Procreate sur Mac ?
En tout cas, le plus important c'est de savoir utiliser l'outil. Genre : les masques, les modes d'additions de calques (multiplier, obscurcir, overlay...), penser ses volumes en 3D, réfléchir à l'éclairage de la scène, avoir plein de brushes rigolos, connaître la théorie des couleurs, utiliser des références / des poses...
Falco -
posté le 03/02/2023 à 14:44:16 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Vectoriel ou Pixel c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux faire.
Dans l'idée, en général, on utiliser plus souvent des pixels quand on dessine à la tablette, parce qu'on veut des rendus qui gèrent la pression, avec des dégradés et pleins d'effets stylés.
Le vectoriel ça marche surtout pour des formes très flat.
Tu peux bien évidemment faire des dessins complexes en vectoriel, mais ca reste quand même assez peu commun je pense.
Pour le meilleur logiciel, je connais pas du tout Krita ! Nonor pourra te conseiller j'imagine, il en parlait la dernière fois.
Photoshop c'est le must mais pour moi il est vraiment mal optimisé si tu veux juste faire du dessin, y'a trop d'outils complexes qui servent à rien et l'interface est pas super ergonomique.
Mais si tu pars la dessus aucun risque d'être déçu, c'est le logiciel numéro 1 utiliser dans l'industrie pro.
Après évidemment, Procreate reste le must selon moi si t'es sur Apple
moretto -
posté le 03/02/2023 à 16:22:32 (945 messages postés)
❤ 0
Krita c'est bien et gratuit
Affinity peut faire le café aussi (avec possibilité de basculer entre Vecto et pixel en une touche).
anthonyP -
posté le 03/02/2023 à 19:28:13 (1006 messages postés)
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❤ 1Nemau
Troma a dit:
A parceque l'on reconnais directement un dragon au premier coups d’œil et les contours évitent qu'il se fond avec le reste, c'est pas un élément de décors, il dois clairement ressortir la ou le B se fond mais qui fait tres bien retro aussi.
Le C ressemble plus a une tique sur le dos, le D comme pour le B, il est bien mais serait peut être mieux avec un contour ou utilisé pour une des tetes d'hydre, du coup je préfère le A.
En fait le mieux serait que tu essais avec le fond pour vois ce qu'ils rendent.
Falco a dit:
Vectoriel ou Pixel c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux faire.
Dans l'idée, en général, on utiliser plus souvent des pixels quand on dessine à la tablette, parce qu'on veut des rendus qui gèrent la pression, avec des dégradés et pleins d'effets stylés.
Le vectoriel ça marche surtout pour des formes très flat.
Tu peux bien évidemment faire des dessins complexes en vectoriel, mais ca reste quand même assez peu commun je pense.
Pour le meilleur logiciel, je connais pas du tout Krita ! Nonor pourra te conseiller j'imagine, il en parlait la dernière fois.
Photoshop c'est le must mais pour moi il est vraiment mal optimisé si tu veux juste faire du dessin, y'a trop d'outils complexes qui servent à rien et l'interface est pas super ergonomique.
Mais si tu pars la dessus aucun risque d'être déçu, c'est le logiciel numéro 1 utiliser dans l'industrie pro.
Après évidemment, Procreate reste le must selon moi si t'es sur Apple
Je confirme, ayant très longtemps travaillé sur le logiciel Flash et aimé travailler en dessin vectoriel c'est pas évident pour tout le monde de faire du vectoriel si on a été habitué au pixel, mais avec une tablette et des outils comme Illustrator "et sans doute d'autres gratuits opensource comme Inkscape" il est possible de prendre en compte la pression du stylet avec du dessin vectoriel et c'est super agréable. Après c'est une histoire d'être à l'aise, se faire plaisir, tester des outils, se faire son avis.
Je profite du contexte pour partager cette vidéo au titre aguicheur :
"Un dessin solide avec des peintures très simples fonctionne mille fois mieux qu'une peinture trop complexe faite à partir d'un dessin bancale".
Ça parait évident ce qu'il raconte mais j'aime bien écouter ses vidéos, ça fait des petites révisions.
Je partage pas mal la philosophie de Richard Vatinel pour le dessin : Je préfère faire en sorte que les traits, la composition du dessin et la façon de le construire soit soignée, autosuffisante pour pouvoir ensuite travailler le rendu et les couleurs plus tard à tête reposée, plutôt que de négliger le dessin pour ne jurer que par les brosses Photoshop ou les myriades d'outils qui donnent l'impression de faire des choses compliquées mais éloignent du plus important. D'où le fait que je préfère beaucoup privilégier le dessin au trait sur papier pour ensuite refaire au digital à tête reposée, plutôt que de trop rester enfermé uniquement dans le dessin digitale. Après je n'ai rien contre l'un ou l'autre mais juste que le dessin au trait reste ma priorité.
Qu'importe l'outil pourvu qu'on ait l'ivresse. : o )
moretto a dit:
Krita c'est bien et gratuit
Affinity peut faire le café aussi (avec possibilité de basculer entre Vecto et pixel en une touche).
Je confirme, Krita c'est vraiment très sympa. Entre les logiciels payants Vs les logiciels gratuits et openSource il y a vraiment des supers logiciels gratuits. Des fois je me dit que les gens qui payent quand même plutôt cher un abonnement pour Photoshop se donnent bien du mal quand à côté il y a krita, Gimp2 qui sont supers biens aussi. Il suffit de prendre le temps de les tester pour se rendre compte qu'ils proposent des choses très intéressantes.
Gimp est un peu lent à démarrer ça ne plaira pas à tout le monde mais il se rapproche de plus en plus de Photoshop. Je trouve qu'ils se sont améliorés au fil des versions, Gimp 2 fait plus moderne que le premier Gimp. Il à l'air aussi plus stable, moins de bugs, pas de bugs du tout depuis que je l'utilise.
A partir d'un dessin vectoriel je redessine par dessus avec Artrage pour faire un rendu un peu plus metallique et réaliste pour la machine du professeur :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 03/02/2023 à 20:37:12 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ce qui est bien avec Krita c'est que l'interface ressemble à Photoshop. Donc si on connaît un peu Photoshop on n'est pas perdu.
Moi quand j'ouvre Gimp je sais jamais où faut aller pour trouver ce que je veux, je dois tout réapprendre.
Krita est cool, il manque des trucs mais c'est bien. Juste j'aime pas sa gestion des brosses, que je trouve confuse, il mélange les brosses et les outils (genre l'outil Clône / tampon de duplication est à trouver dans les brosses), je trouve qu'en termes de conception c'est bancale et pas intuitif. Y a des trucs bizarres genre pas de réglage de la luminosité il faut passer par les courbes pour obtenir l'équivalent.
Mais une fois qu'on sait où trouver ce qu'on veut c'est un bon logiciel, plus axé dessin que retouche photo je pense quand même.
Au quotidien je l'utiliserai jamais, Photoshop est pour moi nettement meilleur, mais c'est ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus en gratuit.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
anthonyP -
posté le 03/02/2023 à 20:45:55 (1006 messages postés)
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Sylvanor a dit:
Ce qui est bien avec Krita c'est que l'interface ressemble à Photoshop. Donc si on connaît un peu Photoshop on n'est pas perdu.
Moi quand j'ouvre Gimp je sais jamais où faut aller pour trouver ce que je veux, je dois tout réapprendre.
Krita est cool, il manque des trucs mais c'est bien. Juste j'aime pas sa gestion des brosses, que je trouve confuse, il mélange les brosses et les outils (genre l'outil Clône / tampon de duplication est à trouver dans les brosses), je trouve qu'en termes de conception c'est bancale et pas intuitif. Y a des trucs bizarres genre pas de réglage de la luminosité il faut passer par les courbes pour obtenir l'équivalent.
Mais une fois qu'on sait où trouver ce qu'on veut c'est un bon logiciel, plus axé dessin que retouche photo je pense quand même.
Au quotidien je l'utiliserai jamais, Photoshop est pour moi nettement meilleur, mais c'est ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus en gratuit.
Tout à fait d'accord, c'est le soucis de Gimp une fois qu'on à été habitué à Photoshop il y a pleins de choses rebutantes dans son interface qui ne sont pas marrantes à réapprendre.
Par exemple pour modifier sa brosse en cours d'utilisation ou changer ses propriétés : "Taille / Pression / Force / Texture de brosse , Orientation " il faut double cliquer sur l’icône du pinceau pour avoir accès à tout ces outils importants là ou sur Photoshop il y a une fenêtre à connaitre.
J'étais très sceptique sur Gimp1 à l'époque ayant moi aussi beaucoup utilisé Photoshop entre 2010 et 2014 je me suis remis tardivement à Gimp2 vers 2018 et depuis j'ai fini par m'habituer.
Comme j'avais la flemme de payer encore un abonnement à Adobe Photoshop j'ai testé Gimp 2 et comme j'étais déjà bien habitué à Photoshop j'ai fini par retrouver mes petits à force de tâtonner ,me documenter ou faire des bêtises en cliquant un peu partout , une fois qu'on à choppé les bonnes habitudes on fini par se sentir aussi à l'aise que sur n'importe quel autre logiciel.
Un outil vraiment chouette qui doit sans doute être sur Photoshop mais que j'ai retrouvé sur Gimp2 c'est le fameux filtre "Carte" qui permet de 'rendre raccordable une texture" ça ma permis de générer des textures qui bouclent pour des assets de mon projet de jeu. Et du coup ça permet d'automatiser aussi la création de textures qui bouclent pour des jeux en 3D ou des backgrounds CSS de site internet.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Troma -
posté le 03/02/2023 à 21:12:02 (6392 messages postés)
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Je procrastine
Krita j'ai essayer parce-que gimp ne semble pas prendre en compte la pression du sterilet, puis j'ai toucher a je ne sais quoi et ma page a disparue, impossible de retrouver ce sur quoi je gribouillé, suite a quoi j'ai laissé tomber et ai repris gimp que je connais mieux.
Et puis le redimensionnement des brosses et relou sur krita, le truc qui ce fout automatiquement sur genre '40 des que tu changes, moi ca ma vite gonfler.
Gimp c'est suffisant si tu as pas besoin d'utiliser la pression exercer mais ca déconne pas mal, enfin ca crash assez régulièrement, faut pensé a enregistrer souvent.
* J'ai écrit ca volontairement exprès pour faire rire la galerie Falco.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
Falco -
posté le 03/02/2023 à 21:34:03 (19776 messages postés)
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❤ 4Nemau Saka AnthonyP Créacoda
Indie game Developer
Citation:
gimp ne semble pas prendre en compte la pression du sterilet
Saka -
posté le 03/02/2023 à 21:53:54 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Gold
Merci à vous. Pour ce qui est du vectoriel vs pixel j'étais pas sûr des avantages, mais comme c'est pour faire du dessin, principalement de personnages, je suppose que je vais rester en pixels.
Adalia m'a recommandé Clip studio paint, qui a l'air assez sexy et pas trop cher, je vais tenter la version d'essai parce que ça me parait tout à fait intéressant.
Merci en tout cas, je garde Kirita en tête si jamais.
anthonyP -
posté le 04/02/2023 à 17:32:03 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Créacoda
Petit Fanart du jeu de plateforme indé Splasher fait en2017, et je l'ai retravaillé cette année pour essayer de le rendre plus présentable, rajouter un peu de consistance sur le personnage, rajouter des détails, retoucher le contraste et l'exposition avec "Gimp2" :
Dessiné sur Artrage et tests de luminosité faits sur Gimp2. : o )
Vous aimez pas Gimp parce que la mascotte est une mascotte Furry, Anthropomorphique voilà tout, vous excluez les mascottes furry.
Tiens ça me donne aussi envie de repartager mon OC souris de 2021 pour la peine !
J'ai amélioré pleins d'anciennes animations de mouvements principaux pour Teltok 🙂 Et du coup j'ai rajouté des nouveaux mouvements pour le plaisir.
Je me suis fait une maquette vidéo ou je pose vraiment tout ce qui me fait envie sur ce projet comme ça j'essaie de n'avoir aucun regrets, si je n'utilise pas ce projet pour me défouler je sais que je ne vais jamais pouvoir le faire dans un autre contexte.
Il y a beaucoup de mouvements originaux que j'avais imaginé sur papier quand j'étais gamin / Ado : par exemple il utilisera un baton pour se bloquer contre des murs et escalader des parois, un des jeux qui à fait ça s'appelait Evil Twin 2 d'Ubisoft prévu pour la Dreamcast, mais il n'a jamais été publié.
Il y aura beaucoup de mouvements de grappins aussi "Attraper un ennemie avec ses nattes et le projeter de l'autre côté, faire voler des ennemies en faisant une tornade etc...s'accrocher et remonter en tirant sur ses nattes vivantes." : o )
En 2012 Teltok avait une sorte de sarouel un peu comme une des versions de Jade dans un ancien prototype de Beyond Good & Evil 2, j'avais rajouté ce sarouel parce que j'avais une amie en vacance qui en avait un et m'avait mis au défi de savoir bien le dessiner du coup en souvenir de cette rencontre j'ai rajouté des sortes de tissus colorés à la taille de Teltok.
Quelques années après j'ai retiré ces fameux bouts de tissus pour me simplifier la tâche. Mais finalement maintenant que je commence vraiment à me sentir de plus en plus à l'aise en animation orienté personnage de jeu vidéo je pense que c'est le bon moment pour remettre ces vieux habits, je trouvais que ça donnait une originalité et puis les tissus permettent de jouer encore plus avec la gravité et renforcer les sensations de vitesse.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Créacoda -
posté le 06/02/2023 à 15:54:50 (1569 messages postés)
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❤ 2Nemau AnthonyP
Sympa l'animation de la culbute, bien joué!
Je ne me souviens plus si j'avais partagé cette animation: