Falco -
posté le 10/02/2023 à 00:26:00 (19780 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Indie game Developer
Je trouve ça un peu vide sur la partie basse, pourquoi ne pas être resté sur un format similaire à la version originale, sans espacer certains endroits ? Je pense que ça aurait évité cet effet trop vide.
sriden -
posté le 10/02/2023 à 01:38:01 (16647 messages postés)
❤ 0
C'était pas déjà un projet abandonné ça, de faire Link's awakening avec les graphs de Link to the Park (ce groupe est pourri =>[]) ?
Si je me base sur AnthonyP qui obtient 1 "sympa" au bout de 4000 dessins / créations postées, je calcule qu'il faudra à Nemau environ 14587 vies entières pour avoir 3 commentaires s'il était considéré sur le même pied d'égalité. =>[]
Roi of the Suisse -
posté le 10/02/2023 à 09:28:15 (30345 messages postés)
- -
❤ 1AnthonyP
Chanter l'hyperchleuasme
@Anthony
Je ne sais pas si aujourd'hui tu fais toujours la même """erreur""", mais en tout cas sur le dessin ci-dessus le crâne a une perspective en parallélogramme :
Ça n'est pas la première fois que je vois ça dans un de tes dessins.
Ça donne un crâne très pointu à l'arrière.
Je ne suis pas du tout dessinateur, mais j'ai l'impression que le crâne devrait être plutôt dans cette zone-là :
Sinon, malgré ce détail, c'est très mignon évidemment.
Comment tu fais dans tes paintings pour avoir un effet gouache ?
Quand je fais un painting, ça ne fait pas du tout cet effet de "vraie peinture".
C'est peut-être grâce à tes brushes ?
Kisth -
posté le 10/02/2023 à 10:12:01 (1004 messages postés)
❤ 1Nemau
Yeoun, mage-archère-louve
Un PJ qui barbote dans l'eau.
La même map sous RM.
Elle est bien vide !
La même map sous Tiled.
Il est vraiment bien cet outil. On peut faire des trucs en plus : animer des tiles sans devoir poser un événement (pour les cascades, les fumées), superposer des régions (un exemple en bas à droite de l'image). Et surtout, il permet d'avoir une infinité de tilesets et de couches et une gestion des hauteurs.
M.V.
Falco -
posté le 10/02/2023 à 10:58:03 (19780 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Tiled c'est vraiment bien, tu peux aussi mettre des "objets", avec des paramètres, et les interpréter dans ton jeu, c'est hyper pratique, je l'ai beaucoup utilisé pour Inex.
Le seul truc relou, mais ça c'est uniquement pour moi qui suis une quiche en logique mathématique, c'est quand tu veux interpréter les maps dans ton jeu en passant par le json, j'ai toujours galéré avec ce foutu calcul pour transcrire un chiffre en Tuile (t'as pas les coordonnées X et Y pour chaque tuile, t'as un gID, par exemple 240, et tu dois savoir qu'à cet endroit, c'est le tuile 240 qui sera affiché.)
Fallait partir sur un calcul à base de Modulo et cie, je crois que Rots m'avait aidé à l'époque, mais je retiens jamais le calcul.
Nemau -
posté le 10/02/2023 à 16:06:36 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Je trouve ça un peu vide sur la partie basse, pourquoi ne pas être resté sur un format similaire à la version originale, sans espacer certains endroits ? Je pense que ça aurait évité cet effet trop vide.
Très bonne remarque. En effet, pour reproduire plus fidèlement le Village des Mouettes, j'aurais dû utiliser une map moins haute et plus large. J'ai volontairement choisi une map en 1024*1024 car c'est la taille des grandes maps dans ALttP. Le seul autre format c'est 512*512, ça aurait été bien trop petit, de plus le Village des Mouettes prend exactement 1/16ème du monde, de même qu'une map en 1024*1024 dans le monde d'ALttP.
Citation:
C'était pas déjà un projet abandonné ça, de faire Link's awakening avec les graphs de Link to the Park (ce groupe est pourri =>[]) ?
Je pense que tu confonds avec mon projet inverse, qui est en pause mais pas abandonné. ^^ J'ai également fait les intérieurs des maisons, il me reste les intérieurs du château, des trois premiers donjons et des grottes et je pourrai recréer la première partie du jeu.
Je n'ai pas pour projet de faire un Link's Awakening SNES, mais qui sait, peut-être qu'un jour...
Falco -
posté le 10/02/2023 à 16:09:59 (19780 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Indie game Developer
Si tu le reprends un jour ce ALTTP en mode LA je serais très friand, j'ai un vrai problème avec les graphismes de ALTTP sans vraiment expliquer pourquoi. C'est un des rares Zelda que je n'ai jamais refait après l'avoir finit (pas que pour les graphismes pas mal de choses me gênent dans le jeu), mais en mode LA qui est un de mes préférés, je signe direct
sriden -
posté le 10/02/2023 à 19:58:42 (16647 messages postés)
❤ 1Nemau
Citation:
Je pense que tu confonds avec mon projet inverse
Ah oui c'était l'inverse lol.
Moi au contraire au début j'avais tendance à faire des crânes trop étriqués, et j'ai dû m'autosucer analyser pour me rendre compte que ça n'allait pas et que je ne devais pas hésiter à les élargir. Et ne pas hésiter à donner plus de volume aux cheveux.
Si Anthony répond que c'est une extraterrestre on lui collera le badge pamplemousse. =>[]
Roi of the Suisse -
posté le 11/02/2023 à 11:51:58 (30345 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Maintenant que ça fait 30 ans que A Link to the Past est sorti, on peut enfin tous se l’avouer, non ? Le jeu est dégueulasse
Heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup de concurrence à l’époque sinon personne n’aurait eu l’idée d’y jouer et de s’apercevoir que le gameplay était fun. =>[]
Sympa : ) mais maintenant il nous faut un Zelda 5 du coup. ; o )
Roi of the Suisse a dit:
@Anthony
Je ne sais pas si aujourd'hui tu fais toujours la même """erreur""", mais en tout cas sur le dessin ci-dessus le crâne a une perspective en parallélogramme :
Ça n'est pas la première fois que je vois ça dans un de tes dessins.
Ça donne un crâne très pointu à l'arrière.
Je ne suis pas du tout dessinateur, mais j'ai l'impression que le crâne devrait être plutôt dans cette zone-là :
Sinon, malgré ce détail, c'est très mignon évidemment.
Comment tu fais dans tes paintings pour avoir un effet gouache ?
Quand je fais un painting, ça ne fait pas du tout cet effet de "vraie peinture".
C'est peut-être grâce à tes brushes ?
Merci Rots pour la critique elle est très intéressante et j'ai carrément conscience de mes biais pour faire les crânes de personnages.
En fait c'est assez marrant mais à l'époque entre 2014 et 2018 j'avais une très fâcheuse tendance à faire des crânes écrasés complétement plats ce qui donnait une impression que les crânes de mes personnages étaient en forme de noisette, à force de faire ces crânes tout écrasés j'ai essayé de palier ce manque vers 2019 / 2023 en faisant totalement l'inverse, des fois je me permettais de faire volontairement des crânes un peu trop grands afin de tester les limites.
Un exemple d'anciens dessins ou mes personnages avait la tête en noisette :
Je pense que c'est à cause de certaines habitudes à l'époque , comme j'aimais bien Ratchet et clank qui avait un crâne plat :
Pour dessiner du Ratchet & Clank ou du Sonic c'était très bien mais quand je voulais dessiner des visages un peu plus réalistes comme par exemple Irzika dans Aedemphia mes crânes en noisette sans front auraient pas été adaptés du tout ha ha ha.
C'est pour ça que maintenant je teste des exagérations, et comme ça j'aurais des exemples de visages à ne pas faire, je pourrais voir quand l'exagération fonctionne et quand ça passe moins bien :
A chaque fois que je fais des erreurs en dessin je fais l'inverse de mon erreur et j'exagère le procédé Ça me permet de casser d'anciens biais afin de voir ce qui se passe quand je fais pense les choses à l'envers, et c'est en faisant ça que je dose et que je tâtonne pour trouver les paramètres qui m’intéressent le plus.
Après mon dessin de mimi la souris date de 2021 peut être que je fais un peu moins ce genre de crâne.
J'utilise le logiciel Artrage pour avoir cet effet gouache, Artrage est un logiciel spécialisé qui cherche à reproduire les effets visuels de la peinture traditionnel et j'ai abandonné Photoshop pour Artrage en 2011 quand mon ami dessinateur Fabien Mater me la fait découvrir quand j'étais en stage d'infographie à Eragny entre 2010 et 2013.
Ça a été le coup de foudre pour moi j'avais l'impression de retrouver certaines sensations que je retrouvais en dessinant avec de la vraie peinture.
On peut sans doute réussir à reproduire ce genre d'effet sur d'autres logiciels mais Artrage à vraiment été pensé pour simuler de la vraie gouache, on peut même régler le côté pâteux ou liquide de la peinture.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 12/02/2023 à 19:41:29 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Sympa : ) mais maintenant il nous faut un Zelda 5 du coup. ; o )
Bin ça existe déjà et ça s'appelle Ocarina of Time. (meilleur jeu de tous les temps !) Anyway, merci pour le compliment. ^^
Sympa tes fanarts. J'avais récupéré celui que tu avais fait sur OoT, je l'ai mis dans un gros dossier "Zelda" dans lequel j'entasse tout ce qui a un rapport avec la série et qui est cool. Je suis en train de faire un site web pour partager tout ça, bien sûr tu seras crédité.
Gari -
posté le 13/02/2023 à 16:06:57 (5901 messages postés)
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❤ 2Nemau AnthonyP
J'ai retrouvé cette map de Joke un peu au pif, comme est rigolote et futée je la reposte ici (ça devrait plaire à Ephy)
(c'est aussi pour donner des idées d'edits dont 2k3 pourrait profiter)
Ephy -
posté le 13/02/2023 à 17:08:02 (30108 messages postés)
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❤ 0
[BIG SHOT]
Ouais je m'en souviens. C'était pour le concours de mapping en RTP RM2k. Excellente map. Et excellent concours aussi. Je crois qu'il avait été organisé par Nemaux.
Créacoda -
posté le 13/02/2023 à 17:10:52 (1579 messages postés)
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❤ 0
Euh... la perspective vous gêne pas? Bon ben ok, chacun ses goûts .
Falco -
posté le 13/02/2023 à 17:20:21 (19780 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
La perspective est incroyable, c'est du Zelda Like dans l'idée, ça rajoute un vrai truc original à la map.
Bien évidemment que dans les faits elle est totalement fausse, et qu'il y a des endroits ou ca fonctionne pas, mais c'est pas du tout un problème selon moi, encore moins pour ce genre d'exercice et avec ces limitations (utilisé uniquement les RTP.)
Superbe prestation.
Créacoda -
posté le 13/02/2023 à 17:37:20 (1579 messages postés)
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❤ 0
Je ne partage pas ton avis. J'ai eu la réflexion par rapport à Zelda et je me suis demandé pourquoi dans Zelda, ça marche et qu'ici, ça cloche. Je pense que c'est parce que l'angle des falaises est oblique et non droite comme dans Zelda. Enfin bref, comme je disais, question de goût. Perso, je trouve ça très moyen (ça ne remet pas en question le talent de joke que je trouve un artiste de qualité). Les pierres tombales clashent vraiment avec les falaises isométriques pour moi.
Kisth -
posté le 13/02/2023 à 17:49:36 (1004 messages postés)
❤ 0
Yeoun, mage-archère-louve
Le mélange des perspectives me perturbe grandement aussi. Surtout quand les éléments sont adjacents (milieu gauche).
De base, la perspective "Zelda" me perturbe, faut dire, sauf dans les rares cas où elle fonctionne.
M.V.
Sylvanor -
posté le 13/02/2023 à 18:09:29 (24808 messages postés)
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❤ 2Falco Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
En fait on peut aussi et surtout se dire que Joke a juste représenté des falaises inclinées, et pas imaginé une perspective différente, puisque les éléments manufacturés sont droits (les tours, les murailles). Et du coup, il n'y a pas d'incohérence, juste la représentation d'éléments naturels inclinés (des pentes, en somme), et je pense que c'est la raison pour laquelle quand je vois ce screen je ne suis pas choqué, contrairement aux vieux Zelda, qui inclinent tous les éléments (et rendent visibles les murs orientés vers le haut, ce qui n'est pas le cas ici).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 13/02/2023 à 23:27:50 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Ouais je m'en souviens. C'était pour le concours de mapping en RTP RM2k. Excellente map. Et excellent concours aussi. Je crois qu'il avait été organisé par Nemaux.
Voui. Merci pour le compliment, du coup. Et merci aux nombreuses personnes qui avaient participé. C'était cool.
Citation:
Euh... la perspective vous gêne pas? Bon ben ok, chacun ses goûts .
Pour moi la perspective est classique, c'est juste que ce sont des falaises penchées (cf. Nonor ci-dessus).
Citation:
[...] il y a des endroits ou ca fonctionne pas, mais c'est pas du tout un problème selon moi, encore moins pour ce genre d'exercice et avec ces limitations (utilisé uniquement les RTP.)
Superbe prestation.
anthonyP -
posté le 14/02/2023 à 22:36:48 (1003 messages postés)
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❤ 1Nemau
Gari a dit:
J'ai retrouvé cette map de Joke un peu au pif, comme est rigolote et futée je la reposte ici (ça devrait plaire à Ephy)
(c'est aussi pour donner des idées d'edits dont 2k3 pourrait profiter)
Trop bien cette map je ne l'avais jamais vu avant ou je ne m'en souviens pas.
J'aimerais beaucoup voir Joke reprendre Decadance un jour il a pleins de bonnes idées, il lui manquerait plus que finir son jeu.
Nemau a dit:
Citation:
Sympa : ) mais maintenant il nous faut un Zelda 5 du coup. ; o )
Bin ça existe déjà et ça s'appelle Ocarina of Time. (meilleur jeu de tous les temps !) Anyway, merci pour le compliment. ^^
Sympa tes fanarts. J'avais récupéré celui que tu avais fait sur OoT, je l'ai mis dans un gros dossier "Zelda" dans lequel j'entasse tout ce qui a un rapport avec la série et qui est cool. Je suis en train de faire un site web pour partager tout ça, bien sûr tu seras crédité.
Tellement d'accord Zelda Ocarina of time je l'ai tellement adoré ce jeu quand je l'ai découvert vers mes 7 ans sur la nintendo64 de mon cousin. C'est un des premiers jeux en 3D qui à été une révélation pour moi avec la découverte de Tomb Raider et Rayman2.
Ocarina of time est un de mes Zelda préférés, j'adore son ambiance sombre mélangé à un côté mignon. Le mignon + Adulte c'est vraiment ce qui fait l'esprit des séries animé et jeux japonnais je trouve c'est vraiment eux qui ont su mélanger Cute+Sombre pour donner des chef d'oeuvre d'ambiances originales.
Mon personnage préféré c'est vraiment Saria :o) C'est un peu comme Ly dans Rayman2 c'est le personnage trop mignon auquel on s'attache mais qu'ont ne revoit plus après dans les autres épisodes.
Je crois me souvenir qu'il y avait aussi les Zelda Face of Evil sur Cdi avec les fameux Meme dont ce moque le joueur du grenier
Donc es ce que Zelda Ocarina of time est le 5 quand on sait qu'il y a eu d'autres zelda avant ? Dont celui sur Cdi renié par Nintendo.
Le vrai Zelda 5 renié. "Zelda 5 Skalala's of time"
Je faisais la blague avec Zelda 5 parce qu'ils ont arrêté de mettre un numéro à côté de Zelda après le 2 si mes souvenirs son bons.
Es ce que Majora of time est en fait Ocarina of time 2 ?
Ca donnerait Zelda 6 Orina of time 2
___________________
Quelques nouveaux dessins :
Ily :
Ily, Teltok et Pasto ------ C : P
Encore quelques dessins de Teltok :
Encore des recherches de poses pour Teltok et Ily :
Quelques ratés :
Teltok avec d'autres habits :
Je remets ce vieux dessin de 2013 avec Teltok et Ily en train de se promener, je suis très attaché à ce
dessin parce que j'étais assez content du rendu à l'époque C'est une recherche de rendu pour
voir comment je pouvais faire en sorte que les personnages ressortent bien à l'écran, essayer aussi
d'avoir des textures et des rendus de matériaux intéressants à voir de loin avec une vue de dessus à la Zelda :
Des essais pour m'entrainer à dessiner Ily avec une caméra en vue plongée, quelques dessins ratés :
Teltok lors d'une phase cinématique de dialogue, j'aime bien ce dessin je vais m'en servir pour redessiner par dessus et l'utiliser pour les cinématiques :
Une séquence du scénario quand la tension monte et que la dramaturgie se dramaturgise d'une façon toujours plus dramaturgique, "Ce qui n'est pas pour déplaire aux dramaturgologues " :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 01:30:34 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Trop bien cette map je ne l'avais jamais vu avant ou je ne m'en souviens pas.
C'est normal, le concours date de quelques années avant le "trop nettoyage " de 20...10 ? J'avoue entre cet évènement et les divers hacks (dont celui de 2011 au cours duquel tous mes messages avaient été supprimés j'étais même pas le plus gros posteur pourquoi moi ? ) je m'y perds un peu dans les dates et dans quel évènement est responsable de quoi. x)
La page sur laquelle étaient affichés les résultats n'a pas été enregistrée, je me souviens juste que Joke avait gagné dans la catégorie normale.
Citation:
Donc es ce que Zelda Ocarina of time est le 5 quand on sait qu'il y a eu d'autres zelda avant ? Dont celui sur Cdi renié par Nintendo.
Tiens oui, OoT n'est plus cinquième si on considère les trois opus CD-i canoniques, c'est vrai. ^^
Citation:
Je faisais la blague avec Zelda 5 parce qu'ils ont arrêté de mettre un numéro à côté de Zelda après le 2 si mes souvenirs son bons.
Seul le 2 a un numéro dans son titre complet, en effet. Mais ALttP est souvent appelé "Zelda 3", surtout à l'époque je crois (faut dire c'est plus rapide à dire que "A Link to the Past"). À part les trois premiers les opus ne sont presque jamais appelés par leur numéro d'ordre de création, mais parfois je dis Zelda 4 quand j'ai la flemme d'écrire Link's Awakening et que j'ai peur que "LA" ou "LsA" ne soient pas compris. ^^
Adalia -
posté le 15/02/2023 à 02:17:44 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
Nemau a dit:
Tiens oui, OoT n'est plus cinquième si on considère les trois opus CD-i canoniques, c'est vrai. ^^
Sauf qu'ils ne sont pas canoniques et ne sont pas des The Legend of Zelda
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 17:19:02 (53234 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Quel(s) critères(s) utliser ?
Le titre ? Le deuxième opus se nomme Zelda II: The Adventure of Link, en étant rigoureux on peut dire que techniquement ce n'est pas un "The Legend of Zelda", d'ailleurs pendant longtemps il était souvent considéré comme non-canonique (entre autres à cause de ses mécanique différentes et de sa vue de côté).
Le développeur du jeu ? OoA et OoS ont été créés par Capcom.
Le type de jeu ? TAoL est principalement en vue de côté, de plus pour ce que j'en ai vu Zelda's Adventure a l'air de respecter le type de vue et les mécaniques typiques des Zeldas 2D.