Nemau -
posté le 15/02/2023 à 17:19:02 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Quel(s) critères(s) utliser ?
Le titre ? Le deuxième opus se nomme Zelda II: The Adventure of Link, en étant rigoureux on peut dire que techniquement ce n'est pas un "The Legend of Zelda", d'ailleurs pendant longtemps il était souvent considéré comme non-canonique (entre autres à cause de ses mécanique différentes et de sa vue de côté).
Le développeur du jeu ? OoA et OoS ont été créés par Capcom.
Le type de jeu ? TAoL est principalement en vue de côté, de plus pour ce que j'en ai vu Zelda's Adventure a l'air de respecter le type de vue et les mécaniques typiques des Zeldas 2D.
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 17:27:11 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Oui, si c'est ça c'est un critère valide. Ils sont également rejetés par le gros de la fanbase, c'est un critère aux contours flous mais qui a son importance malgré tout.
Screenshot de Wikipédia mais liste vérifiable sur le site officiel
Falco -
posté le 15/02/2023 à 17:35:00 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
En vrai le canon c'est bien pour les puristes, mais en soit, chacun est libre de choisir ou non ce qu'il considère comme "fidèle" à l'œuvre qu'il apprécie.
Je prends l'exemple de Dragon Ball, j'ai toujours respecté le canon officiel établis par Toriyama, donc pour moi les Broly, Gogeta Tapion et cie ça existe pas dans l'univers Dragon Ball, pourtant ils sont adorés par les fans et Broly est souvent cité comme l'un des perso préférés dans les sondages. D'ailleurs les films sont souvent de bonnes qualité, ça respecte assez l'univers de Dragon Ball (même si c'est souvent foiré niveau timeline.)
Mais d'un autre coté, Tori il canonise vraiment de la merde depuis 10 ans et Dragon Ball Super (d'ailleurs il a réécrit le personnage de Broly qui cette fois est donc canon, mais ce n'est pas le Broly de l'époque), donc pour moi, Dragon Ball ça s'arrête à Oob et tout le reste c'est pas canon, même si officiellement, ça l'est
Nemau -
posté le 15/02/2023 à 17:43:30 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
En fait si, dans la version originale, y'a "The Legend of Zelda" pour TAoL, c'est juste pas arrivé en occident xd
Awi, autant pour moi. Je connais peu TAoL, en naviguant dans Wikipédia je viens de découvrir "I am Error", qui est pourtant un truc très connu apparemment.
Citation:
En vrai le canon c'est bien pour les puristes, mais en soit, chacun est libre de choisir ou non ce qu'il considère comme "fidèle" à l'œuvre qu'il apprécie.
Cépafo.
Dragonball je connais juste les 42 tomes du manga (jamais vu l'anime ni lu/vu quoi que ce soit d'autre) donc mon "canon" perso est comme le tien.
Adalia -
posté le 15/02/2023 à 17:54:19 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Falco a dit:
En vrai le canon c'est bien pour les puristes, mais en soit, chacun est libre de choisir ou non ce qu'il considère comme "fidèle" à l'œuvre qu'il apprécie.
Ui. Typiquement, je refuse de reconnaître cette immondice de Tri Force Heroes comme un TLoZ, et je considère canon le Link qui accompagne Hylia dans le manga Skyward Sword, ainsi que certaines théories de fans jamais vérifiées xd
anthonyP -
posté le 17/02/2023 à 22:32:33 (1006 messages postés)
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❤ 4Nemau Ephy Roi of the Suisse Gari
Autre mini projet sur Rpgmaker2000 que j'ai entamé en 2020:
Mitti est enfermée dans un labyrinthe et il faudra trouver un moyen de s'échapper, mais le grand jardin où elle est prisonnière est gardé par une immense plante vivante
Projet expérimentale et contemplatif :
C'était surtout un projet pour tester des choses en mapping, je ne suis pas encore sur que ce soit
très présentable, Je voulais voir ce que j'étais capable d'imaginer en pixelArt à travers ce petit jeu.
je voulais surtout essayer des choses avec la lumière en jouant sur des grandes zones dans l'ombre, par opposition aux endroits où le soleil éclaire de pleins fouet.
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Quelques nouvelles de DADD :
Des tests pour les cinématiques, j'améliore des décors de cinématiques, quelques tuyaux derrière par exemple que j'ai rajouté pour faire un peu moins vide, j'ai redessiné les fioles colorées aussi :
Des essais pour commencer à trouver des compositions pour les arbres :
Quelques recherches pour des nouvelles textures d'écorces :
Ily :
Quelques décors vue de dessus comme les vieux Zelda, mon jeu n'est pas qu'un simple jeu de plateforme c'est plus un jeu d'aventure du coup il y aura plusieurs mécaniques de jeu et points de vues différents pour la caméra en fonction des émotions que je voudrais faire ressentir :
Une nouvelle musique pour DADD qui sera dans l'épisode 1 :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 18/02/2023 à 14:43:00 (53215 messages postés)
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anthonyP -
posté le 18/02/2023 à 19:15:17 (1006 messages postés)
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Nemau a dit:
Les arbres carrés c'est concept, j'aime bien.
ha ha C'est parce que j'ai pas encore pris le temps de mettre des feuilles pour cacher le côté carré mais c'est en cours.
C'est carré :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Saka -
posté le 18/02/2023 à 20:31:50 (18160 messages postés)
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Zam -
posté le 19/02/2023 à 16:33:45 (5541 messages postés)
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Je suis d'accord aussi, ça donne un côté alien et artificiel en même temps, j'aime bien ces arbres carrés. En particulier cet effet comme si c'est tronc étaient composés de briques placées les unes sur les autres.
anthonyP -
posté le 19/02/2023 à 20:46:02 (1006 messages postés)
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Nemau a dit:
xD
Anthony : non mais j'étais sincère, les troncs carrés c'est dépaysant, j'aime.
: O D Après réflexion c'est vrai que l'accident est sympa je verrais pour en garder un peu des comme ça dans un coin. X )
Zam a dit:
Je suis d'accord aussi, ça donne un côté alien et artificiel en même temps, j'aime bien ces arbres carrés. En particulier cet effet comme si c'est tronc étaient composés de briques placées les unes sur les autres.
C'est des arbres brick à brack : )
j'ai prévu des arbres un peu plus alien plus loin dans le jeu mais ça sera pour l'épisode 2 qui se passera dans un marais.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
sriden -
posté le 22/02/2023 à 01:43:39 (16646 messages postés)
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Stylé tout ça !
Les labyrinthes c'est pas toujours le concept le plus fun en jeu vidéo par contre, à voir comment c'est amené.
Roi of the Suisse -
posté le 22/02/2023 à 09:24:48 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Un labyrinthe dans un jeu, je pense que moins on le voit, mieux c'est. Le mieux c'est évidemment le labyrinthe en vue subjective. Mais en 2D, il vaut mieux qu'on ne voit pas tout le labyrinthe d'un coup, sinon c'est comme un jeu de magasine d'été pour enfants.
Dans les Zelda 2D, il y a les labyrinthes de type "bois perdus", composé de plusieurs salles distinctes et semblables. Ça c'est pas trop mal par exemple.
De manière générale, une mauvaise énigme, c'est quand on voit ce qu'il faut faire tout de suite, mais que l'exécution prend du temps, ça c'est pénible. Une bonne énigme, c'est quand la résolution mentale prend du temps, mais qu'ensuite l'exécution est plutôt rapide. Appliqué au labyrinthe, il ne faut pas voir le chemin à l'avance, sinon ça engendre cette phase pénible de l'exécution.
Dans ton screen, je pense que ça passe : on voit le couloir actuel, plus deux-trois passages autour, pas plus. C'est un bon niveau de zoom a priori.
AzRa -
posté le 22/02/2023 à 20:02:53 (11276 messages postés)
❤ 2Roi of the Suisse Créacoda
418 teapot
Un mauvais labyrinthe c'est aussi un labyrinthe où tu dois t'emmerder à faire des combats aléatoires alors que t'es en train d'essayer de te concentrer à résoudre l'énigme. Y a pas mieux pour te couper dans ta réflexion qu'un combat aléatoire qui te fait changer d'écran etc.
Agus fagaimid suid mar ata se.
anthonyP -
posté le 26/02/2023 à 14:14:51 (1006 messages postés)
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❤ 1Maluskan
AzRa a dit:
Un mauvais labyrinthe c'est aussi un labyrinthe où tu dois t'emmerder à faire des combats aléatoires alors que t'es en train d'essayer de te concentrer à résoudre l'énigme. Y a pas mieux pour te couper dans ta réflexion qu'un combat aléatoire qui te fait changer d'écran etc.
Non pas de combats Le concept c'est un labyrinthe contemplatif ou on ne peut pas se perdre parce que tout les chemins mènent à Rome. Et puis ça sera un tout petit projet exprès pour pouvoir prendre plus de temps pour développer les différents embranchements.
J'essaie de faire un jeu ou il y aura plusieurs façons de le finir. l'idée c'est qu'il n'y ait pas de frustration parce que de toute façon peut importe là ou on se perd il y a différents chemins pour avancer. Et pour éviter le risque que le joueur se perdre et fasse des allez retours inutiles sans avancer j'ai prévus de placer quelques moments ou le personnage ne pourra plus revenir en arrière et se retrouvera à nouveau dans une nouvelle grande zone ou il peut à nouveau se perdre.
Le but c'est que les gens aient envie de rejouer plusieurs fois au jeu sur des parties un peu courtes afin de découvrir les différents chemins qu'ils n'ont pas pris la dernière fois qu'ils ont fini le jeu.
C'est vraiment un projet expérimentale, le but c'était de sortir de mes habitudes ou j'ai tendance surtout à faire des jeux de plateforme vue de côté.
Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".
Il faut voir ce projet plus comme un projet de GameJam que j'essaie de travailler un tout petit peu plus visuellement.
De toute façon j'adore Knyyt je m'en inspire beaucoup pour mes projets en général j'aime beaucoup l'idée de pouvoir choisir si on veux avancer sous terre / sur la terre ferme / dans les nuages ".
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Maluskan -
posté le 26/02/2023 à 19:51:54 (164 messages postés)
❤ 1AnthonyP
anthonyP a dit:
Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".
Merci Anthony d'avoir partagé ça ! Ca fait des années que je cherche ce créateur de jeu (j'avais joué à Within a deep forest dans les années 2010 ...). Je vais pouvoir aussi découvrir la série Knyyt que je ne connaissais pas
Créacoda -
posté le 26/02/2023 à 20:05:39 (1569 messages postés)
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❤ 0
Les combats aléatoires, j'ai l'impression que c'est un concept qui commence à être pas mal révolu et dépassé.
anthonyP -
posté le 27/02/2023 à 21:27:02 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Maluskan a dit:
anthonyP a dit:
Je m'inspire un peu de la série de jeux "Knyyt" et "Knyyt stories" en fait pour le côté "On peut se perdre dans des galeries sous terre ou se perdre dans les nuages de toute façon à force d'avancer on fini par trouver son chemin".
Merci Anthony d'avoir partagé ça ! Ca fait des années que je cherche ce créateur de jeu (j'avais joué à Within a deep forest dans les années 2010 ...). Je vais pouvoir aussi découvrir la série Knyyt que je ne connaissais pas
De rien Maluskan Knytt à été inventé par Nifflas sur multimediaFusion, et certaines musiques de la série Knytt ont été composées par Nurikabe "Yann Van Der Cruyssen" ou aussi son autre pseudo "Morusque" qui à fait les musiques de Sarcia , FairyTale et d'autres jeux qu'on peut télécharger ici sur Oniromancie :
Et assez récemment il a composé les musiques du jeu Stray sur playstation5 :
J'aime bien lui faire un peu de pub héhé c'est très sympa ce qu'il fait, ses compos personnels :
Dalleur j'ai commencé à contacter Yann pour voir si il était possible de le solliciter un peu, j'aimerais soutenir un peu son travail en lui demandant quelques commandes de musiques pour mon jeu, comme il à fait une coop pour l'Ost de Knytt avec Nifflasj'aimerais faire pareil avec lui, composer tout les deux, échanger.
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Quelques nouveaux dessins pour un méchant dans mon projet de jeu vidéo Dadd que j'avais commencé à inventer en 2021 avec un premier dessin. Ca fait un petit bout de temps que je voulais refaire de nouveaux dessins avec lui pour voir si j'arrivais à bien le redessiner dans des expressions de visage différents :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 28/02/2023 à 18:53:05 (53215 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Cools ces nouveaux artworks.
Citation:
j'aimerais soutenir un peu son travail en lui demandant quelques commandes de musiques pour mon jeu
Des commandes rémunérées j'espère. Je dis ça parce que le coup du "peux-tu me faire des trucs gratos pour mon jeu/site/whatever en échange ça te fera de la pub" c'est un truc qu'entendent souvent les artistes (j'ai cru comprendre) et ça les rend fous. x) (pas dans le bon sens)
anthonyP -
posté le 28/02/2023 à 23:00:56 (1006 messages postés)
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❤ 1Nemau
Nemau a dit:
Cools ces nouveaux artworks.
Citation:
j'aimerais soutenir un peu son travail en lui demandant quelques commandes de musiques pour mon jeu
Des commandes rémunérées j'espère. Je dis ça parce que le coup du "peux-tu me faire des trucs gratos pour mon jeu/site/whatever en échange ça te fera de la pub" c'est un truc qu'entendent souvent les artistes (j'ai cru comprendre) et ça les rend fous. x) (pas dans le bon sens)
Encore heureux que je compte payer chaque commandes je suis un de ceux qui souffre déjà assez de travailler bénévolement donc je suis contre ceux qui se contentent de dire aux autres artistes : " ça vous fera de la visibilité "
Mais c'est juste une idée dans un coin pour l'instant, J'aimerais lui poser la question comment sa se passe pour lui sur d'autres projets, Comment ça se passe quand il y a un intervenant extérieur qui fait les musiques.
Pour l'instant j'aimerais surtout lui poser quelques questions pour savoir si j'ai les moyens, si ça vaux vraiment le coup etc...
Je ne m'y connait pas bien du coup ça sera l'occasion de lui poser des questions.
Il faisait des musiques très jazzy et oniriques à l'époque du coup je me suis dit que
ça pourrait peut être être intéressant pour certains passages de mon jeu.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP -
posté le 04/03/2023 à 22:54:00 (1006 messages postés)
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J'ai essayé d'utiliser des arpèges Majeur augmenté pour faire des thèmes qui font un peu spatial.
Je m'inspire beaucoup du guitariste compositeur Devin Townsend, j'aime bien comment il raconte une histoire typé Space Opera avec ses musiques comme c'est du prog certains albums ont tout un scénario avec un début / milieu / fin, des phases lourdes avec d'autres phases plus humouristiques j'aime beaucoup ça démarche. Je n'aime pas forcément tout ce qu'il fait mais je trouve que ça apporte un petit truc à l'Ost de mon jeu de m'inspirer de lui comme je partage un peu son univers très "Burlesque / Science Fiction / Dessin Animé / Metal prog ".
Pour les personnes qui n'ont pas trop envie de s'embêter à aller sur Soundcloud je mets aussi la version OGG écoutable ici, mais si vous avez aussi un compte soundcloud et que vous aimez bien ce que je fais ce sera toujours sympa de me faire des retours directement sur cette plateforme :
Et voilà une vidéo pour montrer que l'épisode 1 de Dadd avance bien et que j'espère pouvoir dans quelques mois proposer une version jouable sur Oniromancie J'ai enfin terminé le plus difficile, ou en tout cas ce qui me prenait le plus la tête à faire " Finaliser l'apparence et les proportions des personnages principaux et enfin faire des cinématiques automatisées qui recyclent des animations et plans de caméras afin de faire des dialogues assez vivants ".
C'est forcément améliorable, je pourrais rentrer en subtilité en ajoutant des sourcils qui changent en fonction de l'expression voulue, en fonction du contexte, et faire des voix en yaourt un peu mieux mais je suis quand même super content d'avoir enfin débloqué cet objectif parce que c'est quelque chose sur lequel je bloquais et qui me prenait un peu la tête depuis pas mal d'années.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
anthonyP -
posté le 15/03/2023 à 22:43:36 (1006 messages postés)
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❤ 2Sylvanor Nemau
Quelques nouveaux dessins récents :
Une ancienne Oc de 2001, Amandine, inspiré avec sa soeur par la série de dessin animé Wheel Squad :
Une fille dessiné d'imagination, pas super le placement de la tête du coup je me rattraperais avec une version digital en couleur peut être :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy