Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

576 connectés actuellement

30732497 visiteurs
depuis l'ouverture

2476 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

RPG Maker - La Communauté

Tashiroworld

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306

Reprise du message précédent:

Falco - posté le 06/01/2024 à 23:10:11 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'aime mieux la 6 et la 7, je trouve que ça fait vraiment crane sur ces deux là, même si elles sont toutes réussis.
La 4 est pas mal aussi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Picot - posté le 07/01/2024 à 01:56:39 (1263 messages postés)

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Damn :) Ça rappelle la tête de Blazkowicz dans Wolf3D ou du space marine de Doom, lorsqu'ils prennent des dégâts :) Très classe, GG !
Perso, je trouve que la finalité du post de 19h01 allait nickel :clindoeil3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Créacoda - posté le 07/01/2024 à 15:29:51 (1569 messages postés) -

❤ 0

Merci, j'attends impatiemment le retour de Nemau qui me dira si je passe le test!


Nemau - posté le 07/01/2024 à 18:11:40 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Oui c'est très bien !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Créacoda - posté le 10/01/2024 à 23:14:41 (1569 messages postés) -

❤ 4

Yop!

Nouvelle map pour mon jeu:

image

Lâchez vos comm' sur mon Skyblog.


Falco - posté le 11/01/2024 à 09:10:39 (19776 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

C'est joli je dois dire.
Pourquoi certains éléments ont un contour noir/violet profond et d'autres non ?
Sinon je dirais que le sol a du mal à se différencier du mur, dans la partie du bas on a vraiment du mal à voir le relief, mais c'est quelque chose qu'on retrouve souvent aussi sur mes screens, je suis pas l'expert pour améliorer ça... mais là comme ça je dirais que le sol de la partie du bas est trop détaillé c'est ce qui donne cette impression.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 11/01/2024 à 20:01:07 (1569 messages postés) -

❤ 5

Oui, tu n'es pas le premier à me faire la remarque. Je pense que c'est une question de contraste et de saturation (du moins, j'espère!).

Voici une autre version:

image

J'hésite aussi à en ajouter davantage pour que ce ne soit pas trop chargé (comme vous savez, j'en tendance à en mettre trop parfois). Dans l'absolu je cherche à meubler le vide sans pour autant en faire trop.

J'ai tout fait à la main. J'utilise des photographies comme référence pour savoir comment on fait (comme une horloge grand-père).


Troma - posté le 14/01/2024 à 20:22:11 (6392 messages postés)

❤ 1

Je procrastine

C'est un peu bizar le truc le l'escalier, peut etre le mettre sur la carte et non sur le contour et faire le contour de l’étage plus sombre ou plus clair en fonction de son niveau pourrait peut être rendre mieux.
Le problème avec le crane c'est la transition trop brutal entre le visage en sang et un crane qui semble s'être décomposé depuis longtemps, a la limite peut être un bête crane blanc symbolique, mais ont peu aller loin avec des peut être.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Créacoda - posté le 14/01/2024 à 21:03:22 (1569 messages postés) -

❤ 0

Bien vu pour l’escalier, c’est une bonne idée, ça s’intégrerait mieux effectivement. Pour le crâne, le mec que j’aide ne veut plus que le retravaille  XD.

image

image

image

image


Kody - posté le 22/01/2024 à 19:16:12 (2394 messages postés)

❤ 4

Hop le nouveau gribouillis du jour:

image


Créacoda - posté le 29/01/2024 à 22:23:40 (1569 messages postés) -

❤ 1

image

Yop!

J'aimerais savoir quel chien vous préférez.

J'hésite entre le 12 et le 17?

Qu'en pensez-vous?

image

image


Roi of the Suisse - posté le 29/01/2024 à 23:10:36 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Le 1 (et un peu le 2, le 4, le 8).
(à partir de 5 ils n'ont plus forcément de museau et à partir de 9 on dirait des lapins)

Tu as une addiction à la démocratie je crois. Un petit stage dans le gouvernement Macron devrait te guérir.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


AnthonyP - posté le 29/01/2024 à 23:54:30 (1006 messages postés) -

❤ 2

Roi of the Suisse a dit:

Tu as une addiction à la démocratie je crois. Un petit stage dans le gouvernement Macron devrait te guérir.



Je choisis le toutou 4 - 9 et 3 :)

Sérieux : je craque pour le 5 , 6 et 7


Très sympa les tileSet d'intérieur @Créacoda : ) Ça donne envie de jouer au jeu c'est très cozy.

Chouette la Thieferie @Kody tu dessine les textures des motifs alignées sur la perspective des murs à la main ou tu utilise un outil de perspective avec des calques sur un logiciel ?

Petits dessins le retour après une ptite pause. J'aime beaucoup faire des tatouages sur mes personnages ça permet de faire des dégradés de motifs et c'est toujours agréable à faire :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et pis j'en ai fais une deuxième pour rendre l'exercice plus difficile ; o ) "Sinon c'est pas drôle" :
image


Et une petites surprise qui vient de mon jeu ; ) Le premier personnage de Jv qui né dans un chou comme le cliché des garçons qui naissent dans les choux... : , à moins que ce soit l'inverse les petites filles dans je sais plus quoi enfin bref :
image

"Tes laitues naissent elle ? yes mais laitues naissent !
Si tes laitues naissent mes navets naitront ! "

Je recase mon FanArt de Manalianne j'en suis quand même assez content, des fois je suis pas très réveillé quand je fais une illustration mais là je peux revoir le dessin et être assez content en le revoyant :
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19414

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Créacoda - posté le 31/01/2024 à 21:27:36 (1569 messages postés) -

❤ 4

image

Alors, avant qu'on me pose la question, oui, le savant moustachu est basé sur Rots (physionomie et personnalité). On le félicite pour avoir influencé le meilleur jeu au monde.


anthonyP - posté le 19/03/2024 à 19:22:07 (1006 messages postés) -

❤ 4

Trop cool le pixelArt CréaCoda ; o )


Hop !

image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19485

Amélioration "enfin j'espère que ce sera perçu comme ça ;) " d'un vieux de FanArt que j'avais fait en 2021 de Aedemphia avec Irzika dans le temple d'Erfana.

Ca fait un baille que ça me démange d'améliorer de vielles illustrations. Surtout qu'avec les années je vois tout mes défauts "Merci la prise de recul".

J'ai encore envie de tester pleins de choses pour améliorer ce vieux fanart mais je me laisse le temps je veux faire ça bien.


Ancienne version plus cracra de 2021 ici :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18571

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 19/03/2024 à 20:07:13 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour le très beau fanart dont je me souviens bien. :)

Créa le pixel art est super mais je pense que tu gagnerais beaucoup à baisser assez largement le contraste de la texture du sol pour améliorer la lisibilité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Shin - posté le 19/03/2024 à 20:37:22 (874 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Créa le pixel art est super mais je pense que tu gagnerais beaucoup à baisser assez largement le contraste de la texture du sol pour améliorer la lisibilité.



Je plussoie le monsieur du dessus.

Mon Portfolio ~ Les Forges


Alkanédon - posté le 19/03/2024 à 20:47:36 (8352 messages postés) - -

❤ 2

Citoyen d'Alent

Créa > Je crois qu'on te l'a déjà dit mais tu nous demandes tout le temps de choisir quel pixel art on préfère parmi une bonne dizaine, et souvent ça se joue à quelques détails.

Fais-toi confiance, parce que là ce que tu nous demande pour le coup c'est du pinaillage et je vois pas trop l'intérêt. Ce que tu fais c'est très bien, y a du style, alors te prends pas la tête :D

Mes musiques


Créacoda - posté le 19/03/2024 à 20:54:55 (1569 messages postés) -

❤ 0

Ben alors Shin 'je me suis permis un édit' qui fait aussi un retour ma parole! Je m'attendais bien à un partage de nouvelles créations Shin!

Pour le contraste du sol, c'est un problème persistant (que Falco m'avait mentionné sur un autre screen). En fait, j'utilise une palette de couleur et diminuer le contraste ferait en sorte que je n'utiliserais plus les couleurs prescrites de ma palette, c'est un tricher en d'autres mots. Normalement, je dois obligatoirement (en bon puriste) m'en tenir aux couleurs désignées.

(en gros mon message était un prétexte pour voir les nouveaux trucs de Shin).


Shin - posté le 27/03/2024 à 22:57:30 (874 messages postés)

❤ 5

Bon bah j'ai donc fait un petit édit :F

image

L'idée c'est surtout d'épurer le sol et les murs pour qu'on distingue mieux les sprites.
En particulier, les lignes qui séparent les carreaux du sol sont très grosses sur le screen original (2 pixels + 2 pixels d'anti-aliasing).
C'est un peu rapide, mais j'espère que ça illustre l'idée (je pense qu'on pourrait alléger ça encore plus, par exemple en rendant les murs plus sombres que le sol).

Mon Portfolio ~ Les Forges


Créacoda - posté le 27/03/2024 à 23:10:17 (1569 messages postés) -

❤ 3

Je voulais dire que je voulais voir tes nouvelles créations! :sourire2

(l'édit est réussi par contre).

Bon, tant qu'à ajouter un message, j'explique pas, la flemme :F:
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image


anthonyP - posté le 27/03/2024 à 23:44:40 (1006 messages postés) -

❤ 3

Shin a dit:


L'idée c'est surtout d'épurer le sol



Hé purée le sol ! :clown



J'ai fais une "fausse" sculpture dessinée un peu de tête de mon héroïne Ily pour bosser avec une seule et unique valeur locale sur tout le personnage ce qui me permet de me focaliser sur la compréhension du volume de son visage et donc la découvrir d'une manière complétement atypique de ce que j'avais l'habitude de dessiner sans ce procédé :
image


J'adore cet exercice j'aurais tellement du le faire depuis longtemps c'est vraiment l'amour <3

Ce que j'aime beaucoup avec le dessin c'est qu'on est pas obligé d'avoir forcément un gros niveau technique pour commencer à donner une fausse impression de réalisme. Il suffit surtout de bien contextualiser et de comprendre un minimum de petites choses, se lancer. Bon je pourrais travailler ça pour que ça ait l'air encore plus réaliste mais je suis déjà trop content d'avoir fait ça.

Je me suis servi de la sculpture en 3D Zbrush d'un artiste, et donc mon modèle est un personnage qui n'a absolument rien à voir si ce n'est que je me suis inspiré un peu de comment la lumière se pose dessus. Il ne faut pas hésiter à travailler avec des modèles en tout cas ça donne des idées. J'aimerais trop refaire le même exercice avec les autres personnages principaux de mon projet de jeu pour le fun. Je suis un gros passionné de sculpture et j'aime trop essayer d'étudier comment la lumière fonctionne sur des sculptures pour tenter de dessiner comme si ça pouvait être un vraie sculpture dans la vraie vie.

je ne savais pas trop ce qu'étaient les valeurs locales à l'époque, mais grâce aux cours de Gromy ça ma vraiment débloqué certaines compréhensions pour me sentir encore plus libre dans la création.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 28/03/2024 à 01:58:01 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Shin! :biere
Que deviens-tu?
On veut voir de nouveaux dessins!
A quand ta présence à une prochaine IRL? Ca manque de t'avoir dans les débats!

Jolie la sculpture Anthony. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 29/03/2024 à 00:10:44 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Shin : Shin ! (bon on se croise de temps en temps sur le groupe Messenger franc-maçonnique ^^ mais ça fait plaisir de te voir passer sur le forum !)

Créa : pixel-art de grande qualité, comme toujours. :lei

Anthony : il suffit de plisser à peine les yeux pour voir un modèle 3D, GG.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Créacoda - posté le 29/03/2024 à 19:07:33 (1569 messages postés) -

❤ 1

Oui, j'insiste de voir les dessins de Shin. Il avait déjà un bon niveau à l'époque. Je me demande s'il dessine encore des personnages avec quelque chose dans la main en petit, une fleur. C'était sa marque de commerce si je me souviens bien.

image


anthonyP - posté le 29/03/2024 à 23:58:27 (1006 messages postés) -

❤ 2

Merci Sylvanor et Nemau : o )


Hop < 3 petite surprise. ;)
J'ai retravaillé un vieux prototype de mon jeu DADD fait en 2012 sur Flash. C'était un jeu qui tournait seulement en12 FPS, j'ai donc décidé de l'améliorer pour passer tout les mouvements du jeu et animations en 60 FPS, avoir quelque chose de fluide et agréable à l’œil. Je me sentais capable de faire ces améliorations grâce aux quelques avancées que j'ai fais en animation orienté jeu vidéo au fil des année, et puis ça me titillais j'avais comme des petits regrets de gâcher tout ces vieux projets. Je pourrais faire quelque chose d'encore plus organique pour les mouvements de Teltok et mieux travailler les sensations de jeu mais pour l'instant c'est une première refonte et je suis content d'avoir pris le temps de re bidouiller les vieux fichier Flash du projet.

Vidéo preview du jeu :


Vous pouvez y jouer à ce lien :
https://www.newgrounds.com/portal/view/923710

Si vous voyez un écran avec écrit "RUFFLE" en orange sur fond bleu c'est que le jeu est en train de charger, n'hésitez pas à attendre une petite minute le jeu fait quand même 5 Mo donc ça met un tout petit peu de temps à charger.

Déplacez Teltok avec les touches "gauches et droite" du clavier. Et faites le sauter avec la touche "Haut" ou si la plateforme est très proche de lui appuyez simplement en direction de la plateforme.
Attention : Le jeu est en refonte total du coup Teltok sera très vite bloqué dès le deuxième plateau. Il faudra attendre demain ou après demain que je re upload la suite à ce même lien ;) Je refais tout, petit bout par petit bout. Ruffle c'est vraiment géniale ça fonctionne à merveille c'est un émulateur qui permet de continuer à jouer à des jeux Flash. Le lien du jeu que je partage est bien un .SWF qui est l'extension des bons vieux jeux Flash c'est juste qu'il tourne dans l'émulateur RUFFLE. Ruffle est codé en WebAssembly c'est vraiment chouette.

Le retour de Flash en force et ça rigole po je vais mettre le paquet. :banane

Je partagerais une version exécutable jouable ici dans la section jeu quand j'aurais accédé aux derniers plateaux que j'avais déjà posé à l'époque. Le fichier n'est pas très lourd " 5 Mo pour l'instant ".

Le niveau de ce jeu Flash sera aussi dispo dans la version actuelle de Dadd sauf que ce sera avec le modèle récent de Teltok et une version totalement redessinée de ces vieux décors de 2012 . Je compte améliorer aussi des choses avec la version récente de Dadd qui est toujours en chantier comme certaines animations de Teltok encore trop rigides, rajouter la fameuse roulade + pirouette en avant permettant de sauter par dessus les ennemies ou passer carrément en dessous. :) Je cogite vraiment pour améliorer le moindre détail afin de donner le plus de rythme possible.
image
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18677

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers