Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Reprise du message précédent:
BoubouLeHibou -
posté le 05/10/2015 à 16:58:48 (196 messages postés)
| Boubou pas content | Ha, euh, oops. C'est une déduction hâtive, à toi de voir si ça marche direct sous RM, mais à mon avis y'a pas de soucis à se faire. En tout cas, ce qui est clair, c'est que t'as beaucoup plus de chance de t'en sortir en adaptant ça à la sauce "universelle" qu'en voulant adapter tout RME... :v
Par contre, un petit commentaire explicatif s'impose, quoi, au moins pour expliquer ce que renvoie la fonction "Math.hypot" (en plus c'est un truc qu'on voit au collège, donc c'est pas super compliqué à expliquer dans ton code, mais il faut quand même le faire au vu de la ligne, qui en plus de ça fait 20km à cause des arguments passés entre les parenthèses, du coup c'est une ligne qui fait peur, quoi. Tu balances pas ça comme ça ici, sinon tu risques de faire des morts. J'te rappelle qu'il y a des jeunes qui sont même pas encore en 5ème qui passent sur Oniro. C'est pas moi qui le dis, c'est dans les écrits de Nemausus).
|
Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. | Suite du sujet:
arttroy -
posté le 05/10/2015 à 17:07:56 (2394 messages postés)
| Just working | Si si ça fonctionne sans aucun souci, je m'en sers pour un projet basé sur la série des resident evil, du coup j'ai déjà les positions X/Y qui sont enregistrées grâce aux différents events pour le système de tir (j'ai pas encore les compétences pour gérer ça via les scripts).
Du coup en utilisant la trajectoire custom que j'ai mise sur la page d'avant, les ennemis lorsqu'ils se trouvent à 2 cases ou moins du héros accélèrent pour arriver plus vite au contact ( tu combines ça à des couloirs étroits, en fixant la direction du héros s'il vise et ça fais galérer juste ce qu'il faut ).
Citation: en plus c'est un truc qu'on voit au collège |
P... Dans quel collège tu as été ? En même temps ça commence à être loin le collège et les cours pour moi
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| Narrer l'autocatégorème | Boubou > xD Toi je vais te rentrer le banhammer tellement vite et tellement profondément que même Nanki aura mal pour toi même la section trash de youporn refusera la vidéo. =>[]
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
arttroy -
posté le 05/10/2015 à 17:12:12 (2394 messages postés)
| Just working | Nemau je t'aime... Tu viens d'égayer ma journée avec ton message... Bon par contre je crois que je dois vite essuyer mon ordi, il aime pas trop le cappuccino je crois...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
BoubouLeHibou -
posté le 05/10/2015 à 17:12:17 (196 messages postés)
| Boubou pas content | Arttroy: Ben, t'sais, en soit, on voit ça au collège, avec Pythagore... Mais si, tu t'en souviens.
Nemau: En toute amitié ?
EDIT:
Tkt Arttroy, mon PC fixe a déjà littéralement bu du Coca Cola Zero (pas beaucoup non plus, mais c'est tombé bien sur le ventilo comme il fallait pour en foutre le plus partout possible) et il s'en sort bien.
|
Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. |
BoubouLeHibou -
posté le 05/10/2015 à 17:16:22 (196 messages postés)
| Boubou pas content | RDV à La Rotonde, Station Vavin, Paris. On s'fait un p'tit champagne avant de s'enfiler toute la nuit.
|
Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. |
arttroy -
posté le 05/10/2015 à 17:25:10 (2394 messages postés)
| Just working | Citation:
C'est justement ce que je t'explique oui je me souviens de tout ça d'autant que j'ai un nabot qui est rentré au collège cette année donc je vais pas tarder à en rebouffer...
Après je sais qu'en utilisant ça et la détection de la position X/Y ça va fonctionner dans mon projet RM mais je ne pourrais pas expliquer ça concrètement en bon français (et c'est bien là mon souci la plupart du temps).
Déjà Estheone est sympa de m'aider comme ça sans rien demander en retour ( j'ai déjà dit que mon Sensei c'est un mec en or ??? ) d'autant qu'il a autre chose à foutre. En général je lui demande comment faire un truc et il m'envoie le code en m'expliquant comment l'intégrer et plusieurs manières de faire le truc. Tout ça en essayant à chaque fois de m'apprendre à me servir mieux des scripts.
Comme tu peux le voir c'est déjà beaucoup donc j'en demande pas plus et je fais avec ce que j'ai pour comprendre au mieux le fonctionnement mais il y a des ratés
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
selhan -
posté le 05/10/2015 à 22:55:24 (127 messages postés)
| | Hello les gens,
Merci Artroy et Boubou, je vais regarder puis tester vos deux méthodes... Mais pas de suite, là j'ai une semaine de fou, je vais pas toucher à RPGM...
Je vous tiens au courant.
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Merci Artroy et Boubou, je vais regarder puis tester vos deux méthodes |
Et moi je pue, merci. xD Plus sérieusement : je maintiens que ce que tu cherches à faire est relativement simple (cf. mon post explicatif) et que donc il n'est pas tellement utile de passer par les scripts ou RME. Maintenant, à toi de juger évidemment.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
selhan -
posté le 05/10/2015 à 23:13:35 (127 messages postés)
| | Nemau a dit:
Se dire qu'on a pas le temps de tout lire en détail, qu'on reviendra plus tard, lire en diagonale.. Et passer à côté d'un post sur deux
Mes plus plates!
|
BoubouLeHibou -
posté le 06/10/2015 à 12:26:52 (196 messages postés)
| Boubou pas content | Selhan... si tu veux tester ma méthode y'en a déjà une démonstration téléchargeable dans un de mes posts... (lien hypertexte "Boubou a utilisé RME")
En cours d'amélioration, d'ailleurs, même si bon, ces derniers temps c'est dur pour moi d'accorder du temps à RM...
|
Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. |
sambadclown -
posté le 06/10/2015 à 14:15:13 (4 messages postés)
| | Bonjour
J'utilise le charset suivant:
Comment procéder pour faire rire le personnage ? (en utilisant les 2 frames où il rit)
Merci d'avance pour votre aide.
|
Sahone -
posté le 06/10/2015 à 17:03:03 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Au vu du charset, tu as l'air d'être sur RM2003.
Sur 2003 (je sais pas chez les autres logiciels), on ne peut pas changer le "graphisme" d'un event avec les "animations de pas" sauf en gérant avec les pages d'événement mais c'est pas pratique. En tout cas, avec le héros, on peut pas.
Pour remédier à ça, il faut que l'animation soit au moins sur la "frame immobile".
Comme ceci :
( Là j'ai mit l'animation sur la "frame de pas droite" et la "frame de pas gauche" parce que j'ai l'habitude de faire déplacer le héros en fixant la direction pendant une animation (A-RPG toussa ...).
Mais t'es pas obligé tu peux ne garder que la "frame immobile" c'est-à-dire celle du milieu (entre la frame de pas gauche et la frame de pas droite) à chaque fois. )
Ensuite, pour faire l'animation de ton event :
Tu utiliseras "Déplacer/Modifier un événement", tu feras en sorte qu'il regarde vers le bas (parce que j'ai mis l'anim sur la direction bas) et tu changeras son apparence avec les frames du milieu dans le charset au dessus.
Ça donne ça, en gros :
<>Variable Rire = 5; (là c'est le nombre de "HA HA !" que le perso va faire, tu peux le modifier à ta guise)
<>Boucle :
.....<>Déplacer/Modifier : Héros (ou un event si c'est pas le héros qui rit) : Regarde vers le bas, Changer l'apparence : Anim frame 1;
.....<>Attendre 0.5 sec; (là tu met le temps d'attente que tu veux entre la frame 1 et 2 de ton anim)
.....<>Déplacer/Modifier : Héros (ou un event si c'est pas le héros qui rit) : Regarde vers le bas, Changer l'apparence : Anim frame 2;
.....<>Attendre 0.5 sec; (là tu met le temps d'attente que tu veux entre la frame 1 et 2 de ton anim)
.....<>Variable Rire - 1;
.....<>Si Rire inférieur ou égal à 0
.........<>Sortir de la boucle;
.....<>Fin
<>Fin de Boucle
<>Déplacer/Modifier : Héros (ou un event si c'est pas le héros qui rit) : Changer l'apparence : (remettre l'apparence normal);
Tu peux aussi gérer le temps d'attente entre la frame 1 et 2 avec "Attend un moment" dans "Déplacer/Modifier un événement" mais c'est beaucoup moins précis et moins pratique je trouve.
En espérant t'avoir aidé, jeune Padawan.
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
BoubouLeHibou -
posté le 06/10/2015 à 17:25:58 (196 messages postés)
| Boubou pas content | Ahok, en fait y'a pas "Animé à l'arrêt" sur 2k3... déjà qu'à mes yeux c'était un RM nul à chier, une fois après l'avoir repris en main, c'est encore pire.
Va pour la méthode de Sahone, du coup.
Sous les autres RM:
[DÉPLACER UN ÉVÉNEMENT]
{Apparence : Pattern avec l'anim de rigolade}
{Tourner vers la direction correspondant à l'anim de rire}
{Animé à l'arrêt : ON}
{Attendre}
{Animé à l'arrêt OFF}
{Apparence : Pattern normal}
{Tourner vers comme avant qu'il rit}
lol.
|
Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. |
| Narrer l'autocatégorème | Ménage fait. Les sanctions qui devaient être prises ont été prises. Retour au calme. Merci.
Citation: y'a pas "Animé à l'arrêt" sur 2k3 |
Je n'ai pas le logiciel d'installé mais je suis à peu près certain que si.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
sambadclown -
posté le 07/10/2015 à 13:25:29 (4 messages postés)
| | Bonjour,
Merci à tous pour votre réponse rapide.
@Sahone : ta réponse m'amène à une autre question :
Existe-t-il un outil pour modifier le Charset comme tu l'as fait dans ton exemple ?
Merci d'avance
|
BoubouLeHibou -
posté le 07/10/2015 à 13:31:25 (196 messages postés)
| Boubou pas content | Photoshop, GraphicsGale, ou même Paint... le tout, c'est de respecter l'alignement.
|
Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. |
arttroy -
posté le 07/10/2015 à 15:37:13 (2394 messages postés)
| Just working | Oui et même si Boubou ne l'aime pas y'a aussi gimp mais si tu te sens à l'aise avec l'un de ceux qu'il a cité restes sur ceux là.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Sahone -
posté le 07/10/2015 à 16:30:18 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Citation: Existe-t-il un outil pour modifier le Charset comme tu l'as fait dans ton exemple ? |
Tous les logiciels d'éditions d'images cités au-dessus fonctionnent très bien.
Personnellement, pour les charsets, j'utilise le logiciel Character Maker 1999. Il est très simple d'utilisation et optimisé pour faire des charsets justement.
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Anton_ -
posté le 07/10/2015 à 17:53:32 (1535 messages postés)
| | Citation: Je l'utilise aussi pour pouvoir visualiser directement une animation entre plusieurs cases dans la grille principale. Et on peut choisir les frames très librement.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
| Narrer l'autocatégorème | BoubouLeHibou a dit:
Dans la fenêtre de l'évènement il y a "Choisir l'animation". Sur ce gif cette option est grisée car le chara sélectionné provient du chipset. En sélectionnant un chara normal cette option est débloquée, ensuite il n'y a plus qu'à choisir "Animé à l'arrêt".
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| | Problème sur VX:
Bonsoir tout le monde, j'ai une question qui me bloque depuis quelques heures,
Comment puis-je faire pour qu'un personnage qui utilise une attaque normal
puisse faire une attaque à distance (sans se déplacer vers sa cible) avec un sceptre genre une orbe mana.
Merci d'avance de vos réponses, SVP soyez indulgent je débute.
PS: j'utilise le script SBS tankentai avec les sprites de "Kaduki".
|
| Narrer l'autocatégorème | Titre du topic a dit: Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Poste ton message ici.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]
|