Kenetec -
posté le 02/03/2017 à 14:58:50 (13039 messages postés)
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~°~
Citation:
Non moi je trouve ça stupide. Si y'a des défauts, tu mets pas 20, fin. Tu mets 18 ou 19 si ça te chante.
Aucun jeu n'a pas de défauts.
Dans ce cas tu ne mets jamais de note maximale, comme Gamekult ?
Ça rime à rien. Je trouve le choix de Gamekult de ne jamais mettre de 10 ridicule.
Si on note de 0 à 20 c'est pour pouvoir mettre des 0 et des 20.
Mettre un 20 ça veut pas dire que le jeu est parfait.
Mais qu'aux yeux du journaliste, c'est un jeu excellent, culte, qui marque son époque et dont on parlera encore dans 10,20 ou 30 ans.
The Last Guardian rame comme pas possible, a des textures parfois dégueu, mais je lui aurait mis 20 quand même pour tous le reste.
Cantarelle -
posté le 02/03/2017 à 16:23:23 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Perso, pour moi, les notes sur 5, 10 ou 20 sont bien trop limites pour noter les nuances ou la pertinence. Une note sur 100 est déjà un peu plus pertinente car plus nuancée, même si juger un jeu de façon chiffré est complètement débile.
Par contre, faire un test selon quelle catégorie propre à tous les jeux vidéos (game-design, graphic design, sound design, GUI etc) est bien plus pertinente qu'un compte rendu global... Et, dans le pire des cas où il faut des notes, noter ces catégories et faire une moyenne.
Sinon, pour revenir au sujet... J'ai trop de Zelda en retard et je n'ai même pas les consoles (la dernière console de Nintendo que j'ai, c'est la DS). Puis, il y a trop de jeux qui sortent (ou sont déjà sortis) ce mois-ci qui me font de l'oeil (NiER Automata, Persona5, Hollow Knight et d'autres que j'oublie) que, un moment, faut faire un choix.
Sylvanor -
posté le 02/03/2017 à 17:13:50 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Il y a un problème je trouve avec les notes sur 100, la presse faisait beaucoup ça à une époque, dans les années 90. Tous les jeux se retrouvaient avec des notes supérieurs à 80%, voire 90%.
Les différences entre bons et mauvais jeux n'étaient que de quelques %, un bon jeu était à 95% et un mauvais à 82%. Alors qu'en réalité c'est un 9,5/10 et un 8,2/10.
Les notes sur 100 ne me paraissent pas très pertinentes, autant noter sur 10, et par graduation de 0,5 ça me paraît largement suffisant, non?
Je me méfie des tests à 20/20.
Wind Waker avait eu 20/20.
FFXII avait eu 20/20 dans un journal japonais.
Ce sont pourtant deux bien mauvais jeux.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Wind Waker était pas parfait mais mauvais...un peu fort ton troll !
Je back en revanche complètement ton avis sur le sur 100, même les gens arrivait jamais a donner une note précise, c'est beaucoup trop grand comme échelle !
La note par critère elle même est pas suffisante du fait que c'est pas toujours suffisant ou pertinent selon les genres, les + et - avec un appréciation globale reste encore le moyen le plus exhaustif de dresser un tableau.
Kenetec -
posté le 02/03/2017 à 18:06:54 (13039 messages postés)
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Citation:
Il y a un problème je trouve avec les notes sur 100, la presse faisait beaucoup ça à une époque, dans les années 90. Tous les jeux se retrouvaient avec des notes supérieurs à 80%, voire 90%.
Les différences entre bons et mauvais jeux n'étaient que de quelques %, un bon jeu était à 95% et un mauvais à 82%. Alors qu'en réalité c'est un 9,5/10 et un 8,2/10.
Les notes sur 100 ne me paraissent pas très pertinentes, autant noter sur 10, et par graduation de 0,5 ça me paraît largement suffisant, non?
Je me rappelle de cette époque mais sur Metacritic c'est un peu différent.
C'est un agrégateur des notes de sites du monde entier, et il fait une moyenne de tout ça.
Genre Mafia 3, unanimement considéré comme "moyen" a une moyenne de 67 dessus.
Citation:
les + et - avec un appréciation globale reste encore le moyen le plus exhaustif de dresser un tableau.
Oui dans l'ensemble les notes ont pas beaucoup de sens pour des oeuvres artistiques.
Quand tu demandes à un proche "Qu'est ce t'as pensé de tel jeu ou tel film".
En général il te répond rarement : "8/10 ou 90/100".
Mais plutôt "J'ai adoré", "Ça m'a transporté", ou "J'ai dormi tellement c'était nul".
Plus des ressentis liés à l'émotion que des notes quoi.
Maelstorm -
posté le 02/03/2017 à 20:49:04 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Oui, cet homme a raison, donnez lui de l'or, le rôle ou une maison !
Nemau -
posté le 02/03/2017 à 21:21:56 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
C'est un jeu qui bouleverse tellement les bases de la série qu'il va forcément se faire défoncer par une grande partie des fans conservateurs.
Citation:
Ces mêmes fans qui gueulent depuis 15 ans parce qu'ils en ont marre de voir les mêmes Zelda mauvais...
Citation:
- Les anti progressistes vont rager (in b4 Nemau )
Les gars, il y a moyen de faire original sans faire mauvais. Très bon exemple avec Majora's Mask : ils ont innovés sur le game design plutôt que de bêtement créer un overworld bourrin (tout dans la flotte, tout dans les airs,...).
Et concernant les notes : ils ont le jeu depuis combien de temps ? Pour donner une note un tant soit peu objective il faut avoir un minimum de recul, s'ils ont reçu le jeu il y a trois jours ils ne risquent pas de l'avoir ce recul, quand bien même ils ont terminé le jeu.
Tyroine -
posté le 02/03/2017 à 21:35:56 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Le testeur de JVC a fait son test avec 60h de jeu et il n'a que 13% du contenu total débloqué. La durée de vie a l'air colossale, mais c'est suffisant pour pouvoir noter les fondements du jeu.
Thanos -
posté le 02/03/2017 à 22:36:49 (9077 messages postés)
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kthbye
Citation:
Wind Waker avait eu 20/20.
FFXII avait eu 20/20 dans un journal japonais.
Ce sont pourtant deux bien mauvais jeux.
Il est irrécupérable.
Sinon c'est vraiment très enthousiasmant tout ça, et oui Metacritic me semble être un indicateur relativement pertinent.
Verdict demain (je me mets dessus à la première heure o/). En tout cas ce qui est annoncé en termes d'ambiances et de gameplay correspond pile poile à l'idée que je me fais d'un jeu à mon goût. S'il est bien tel qu'on nous l'a vendu jusqu'à présent, il y a de très fortes probabilités qu'il devienne mon Zelda favori.
moretto -
posté le 03/03/2017 à 08:13:45 (945 messages postés)
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Nemau a dit:
Citation:
Est ce que y aura Tingle? (En parlant de truc bizarre et dégueulasse)
xD
Haha x)
Le meilleur perso de l'histoire du jeu video !
Nemau -
posté le 03/03/2017 à 15:53:28 (53215 messages postés)
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Adalia -
posté le 03/03/2017 à 16:59:54 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Premier jour sur Zelda, j'ai à peu près 8h de jeu, j'suis conquise pour l'instant. Vraiment. Pourtant je l'appréhendais vraiment (comme dit dans les pages précédentes). En dix minutes à peine, j'étais déjà à fond dedans, alors que même mes Zelda préférés mettaient trente minutes à une heure à vraiment me faire cet effet. J'avais peur de ne pas ressentir l'effet Zelda, à cause du changement radical de la série, et pourtant on le sent, on le sait qu'on joue à un Zelda. Et clairement, il est immense. Et la difficulté est là, pas trop facile, pas trop dur, surtout qu'on a une certaine maîtrise sur la difficulté du jeu.
rockmik -
posté le 04/03/2017 à 14:40:07 (12689 messages postés)
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En ligne
Bon j'ai zelda sur wii u. N'étant pas un fanboy (je n'aime pas la wii u et zelda c'est pas ma série préférée ) je vais tenter de donner un petit avis moins conditionné par l'affect, plus honnête et sans spoiler.
Alors j'ai lu, surtout sur gameblog, que la version wii u n'était pas folle. Ce type de critique est également formulé par les acheteurs de la switch (donc ils n'ont surement pas testé la version wii u... et ça leur ferait mal de dire qu'au final la version wii u est quasiment similaire ).
J'insère la galette, après 10 minutes grosso modo d'installation le jeu démarre.
Graphiquement je remarque une chose: pas de "voile blanc" sur l'image (c'est le truc que je trouvais un peu dégueux sur les images du net), les couleurs sont vives et se rapprochent fortement des images qu'on pouvait voir sur la version Switch. Pas une claque technique mais c'est beau ! A noter tout de même la présence d'aliasing mais pas hyper gênant, vraiment. La distance de vue est assez folle pour ce type de hardware.
Autre bonne surprise: les textures ne sont pas aussi baveuses / lisses que ce que l'on pouvait voir sur les screenshots ! Je me suis attardé un instant sur les textures, comme celles des dalles au sol. Il y a bien des shaders, la lumière laisse des reflets sur les surfaces. On remarque un effet "mouillé" par moment.
Par contre sur certains éléments comme les troncs d'arbre, ça a tendance à être moins détaillés. Je pense que le moteur a un peu de mal à gérer les arbres (voir plus bas).
Là je ne comprends pas: pourquoi les images sur le net que l'on voit depuis des mois possèdent un voile blanc prononcé et des textures aussi floues ?
Pour le voile blanc j'ai peut être un élément de réponse: mes réglages TV !
Performances: Rame ou rame pas ? La plupart du temps c'est fluide mais j'ai noté des pertes de framerate en forêt (beaucoup d'arbres + l'herbe = perte de fps). Mais les drops sont également sur switch en forêt et lors de grosses explosions.
Voir la vidéo comparative des versions finales:
Comme vous pouvez le voir, les images sont pareilles . Les 2 versions perdent des fps dans les mêmes conditions. La version wii u a des temps de chargement un peu plus court sur certaines scènes avec l'installation d'environ 2go sur le DD (installation de 10 min pour un jeu d'une centaine d'heures) et vice versa. L'avantage de la switch est de tourner en 900p, la version wii u tourne en 720p. Au niveau du rendu global, pour être honnête on ne perçoit pas une grande différente.
Il y a plein de nouvelles vidéos comparatives disponibles, vous pouvez y jeter un oeil.
Le gamepad de la wii u ne sert à rien, pas de map rien, dommage.
Au niveau du gameplay, il y a beaucoup de touches / combinaisons à retenir au début. Un peu déroutant mais on s'y habitue (on est loin du côté simpliste de zelda GB ou snes). On joue beaucoup sur le moteur physique (pousser un rocher sur des mobs, faire tomber un arbre selon l'orientation du personnage, etc) et c'est très fun et jouissif.
Les combats sont sympa, ce n'est pas si dur. Les mobs sont assez bêtes, on peut facilement les piéger, c'est un peu dommage (exemple de cas: un mob sur une plateforme, vous montez sur l’échelle qui mène à la plateforme et vous vous arrêtez juste avant que Link monte complétement: le mob observe le haut de votre crâne et ne fait rien).
Faire des plats c'est rigolo au début mais à la longue c'est chiant, heureusement on peut passer l'animation de préparation du plat.
Une autre chose chiante c'est le nombre CONSIDERABLE de loot, si vous êtes du genre à vous jeter sur le moindre item, vous passerez 50% de votre temps à remplir vos poches et à jeter le surplus (inventaire limité). xD
Je ne vais pas en dire plus pour le spoil.
La liberté d'exploration est un peu cloisonnée au début, histoire d'assimiler quelques mécaniques de jeu. Se balader un peu trop loin en forêt pour cueillir des pommes et se faire OS par un mob trop puissant est une chose qui peut arriver.
Je ne vois rien de transcendant / neuf pour de l'open world. C'est "zelda - open world" quoi.
Le jeu n'est pas vide du tout, il y a toujours de quoi faire.
La bande son. Alors les musiques sont discrètes et de très bonnes factures ! Il peut se passer de long moment sans entendre la moindre musique, juste les bruits d'ambiances de votre zone actuelle et ça c'est cool.
Link ne parle pas. Il fait juste ses petits cris habituels.
C'est toujours les mêmes sons, rien à signaler. Les doublages FR sont sans plus.
En définitive, mon expérience de jeu est très positive. On s'amuse sur ce jeu, le contenu est copieux, le graphisme est charmant, les musiques excellentes. Un très bon cru.
Si vous avez la wii u et que sur switch il n'y a que zelda qui vous intéresse, attendez de voir le catalogue de la switch s'enrichir et achetez la version wii u, c'est basiquement la même version mais 300€ moins cher. La version wii u est dispo pour 50€ environ sur certaines boutiques.
Les ramens, c'est délicieux.
Kenetec -
posté le 04/03/2017 à 21:56:42 (13039 messages postés)
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J'ai joué un peu, je viens de quitter le plateau du début.
Pour l'instant la chose qui m'a marqué, c'est le côté Hardcore/démerde toi du jeu.
On se croirait dans Dark Souls.
Franchement, il risque d'y avoir un paquet de joueurs novice mis de côté.
Trouvé les 4 sanctuaires du début n'est pas évident du tout.
Encore plus celui dans la neige, car il y a quand même très peu d'indices sur comment s'y rendre, ou même si c'est vraiment le bon endroit ou aller.
Ils auraient pu faire plus soft pour un début de jeu.
J'ai du aller sur le net pour ma part. (Pour savoir comment résister au froid)
Et carton rouge pour le fonctionnement de la cuisine.
Sérieusement : "Prendre un bâton, l'enflammer près d'un feu de camp, allumer un feu sous la marmite, aller dans l'inventaire, cliquer sur un objet, sélectionner prendre, sélectionner les autres objets de la recette, quitter le menu, aller près de la marmite, cliquer sur cuisiner" ...
Quel bordel ! ...
Il m'a fallut plus d'une heure pour comprendre.
C'est pas du tout Nintendo-like de foirer ce genre de choses.
Je pense aussi que la gestion de l'inventaire va me saouler, tout comme les armes qui s'usent hyper vite.
Pour le reste ça a l'air sympa.
Je joue sur Switch en mode portable uniquement. C'est beau et ça rame rarement.
Roi of the Suisse -
posté le 05/03/2017 à 13:32:06 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
J'ai vu un let's play d'une heure où le mec n'a fait QUE ramasser des champignons.
Ils ont pris Skyrim et ont remplacé les dragons par des champignons ?
J'hésite un peu à payer 400€ pour un simulateur de cueillette de champignons. En plus 10000 heures de durée de vie non merci, c'est bien pour les chômeurs mais j'ai pas le temps moi. Je travaille dur pour que la France rembourse les intérêts de la dette aux j à la banque Rotschild.
rockmik -
posté le 05/03/2017 à 16:15:19 (12689 messages postés)
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En ligne
Oui je suis bien d'accord Donut, pas de grosses différences entre les versions.
Pour le moment je reste sur mes positions concernant l'IA, je suis probablement habitué à mieux. Pour un Zelda c'est sans doute déjà bien.
Rots: Après libre au joueur de ramasser ou pas mais on a tendance à checker chaque item au sol ou point scintillant, c'est un réflexe de joueur. On est blindé d'objets dès le début, les armes s'usent très vite il faut souvent changer de stuff. C'est dommage.
Pour la version, si tu es fan de nintendo je dirais de prendre la switch pour les futurs titres. Sinon la version wii u fait l'affaire très largement.
On es blindé d'ingrédients. Ca ne m'amuse pas d'ouvrir l'inventaire, de sélectionner des ingrédients, de revenir dans le jeu, de jeter les ingrédients dans un feu, d'appuyer pour passer l'animation, d'appuyer une nouvelle fois pour valider l’écran de résultat, de retourner dans l'inventaire pour refaire un mélange, etc. Ca prend quelques secondes sur le moment mais c'est chiant et sur un jeu aussi long, combien ça prend de temps finalement ?
J'aurais aimé par exemple pouvoir lancer la préparation de plusieurs plats en une fois plutôt que de devoir appuyer sur des boutons pour passer des animations useless.
Les ramens, c'est délicieux.
Kenetec -
posté le 05/03/2017 à 17:04:30 (13039 messages postés)
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Citation:
On es blindé d'ingrédients. Ca ne m'amuse pas d'ouvrir l'inventaire, de sélectionner des ingrédients, de revenir dans le jeu, de jeter les ingrédients dans un feu, d'appuyer pour passer l'animation, d'appuyer une nouvelle fois pour valider l’écran de résultat, de retourner dans l'inventaire pour refaire un mélange, etc. Ca prend quelques secondes sur le moment mais c'est chiant et sur un jeu aussi long, combien ça prend de temps finalement ?
J'aurais aimé par exemple pouvoir lancer la préparation de plusieurs plats en une fois plutôt que de devoir appuyer sur des boutons pour passer des animations useless.
A la limite ils peuvent laisser l'animation quand c'est la première fois que tu fais un plat.
Mais quand tu connais la recette, ça devrait être automatique.
D'ailleurs je trouve ça assez chiant aussi. Comment on est censé deviné les recettes ? Il faut tout deviner et tester de manière empirique ?
Pour les combats, dans la mesure ou ils n'apportent rien (pas de rubis et de points d'expériences) et que les armes s'usent très vite.
J'esquive tous les combats.
Pour l'instant ce que je trouve le mieux, ce sont les sanctuaires, ou on retrouve le savoir faire de Nintendo en matière de Donjon.
Et le fait de pouvoir grimper sur absolument toutes les parois, c'est assez dingue.
Ça ouvre les perspectives d'exploration du monde qui est vraiment immense pour le coup.
C'est chouette, même si je trouve ça souvent désespéramment vide.
Comme l'a dit RoTS, tu peux facilement passer une heure à marcher et ramasser des champignons.
Pour l'instant je vais essayer de pousser jusqu'au premier donjon pour voir ce que ça vaut.
Thanos -
posté le 05/03/2017 à 17:50:29 (9077 messages postés)
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kthbye
Citation:
Pour les combats, dans la mesure ou ils n'apportent rien (pas de rubis et de points d'expériences) et que les armes s'usent très vite.
J'esquive tous les combats.
Bah si, le loot sert pour la revente et pour la composition des plats/remèdes/etc. donc si les combats apportent. Mais effectivement tu ne gagnes quasiment aucun rubis en direct à la fin des combats (sauf certains ennemis spécifiques que je ne spoilerai peut-être pas).
Maruyama -
posté le 06/03/2017 à 02:37:10 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Et t'as besoin de mass loot pour upgrade tes armures et pas mourir en un seul coup de matraque d'un bokelin chétif que tu aurais esquivé du mauvais sens
Perso je prends globalement mon pied sur ce Zelda, je n'ai pas noté d'obstacle insurmontable et le tout tourne très bien (a part la légère chute de FPS pendant les autosaves mais rien de grave)
Par contre je reprocherais quelques trucs au niveau du gameplé qui sont un tantinet irritant
Il n'y a pas de stockage (ou alors j'ai pas trouvé) hormis dans la maison hors de prix qui n'en contient que 3 pour chaque type d'équipement. C'est dommage, j'ai pas envie d'utiliser des armes uniques qu'on trouve après les bêtes divines/ les épées un peu rare dont je ne suis pas sûr de la possibilité de renouvellement mais ça prends un tribut dans mon maigre inventaire, surtout que j'ai pas retrouvé l'autre maracas-whore qui nous permet d'agrandir le sac.
-La cuisine qui est un éternel va et bien dans les menu, sérieux, comment ils ont pu penser que c'était quelque chose de bien/confortable?
-Un terrible manque de feedback sur beaucoup de chose notamment la durée de vie restante des armes ou la dangerosité d'un ennemi, pas terrible de gâcher une fée parce que le bokelin de base que t'as l'habitude de basher se retrouve par hasard avec un espadon de chevalier qui te met la zermi.
-Le côté un peu "livré à soi-même" du début, si j'avais pas fait le sanctuaire a coté de cocorico, je n'aurais jamais sû qu'on pouvait esquiver les attaques et contre attaquer, c'est quelque chose qu'on aurait du apprendre dès le début parce que c'est quand même assez vital, surtout que certains ennemis (notament ces enculés de lézalfos) ne sont pas des adversaires dont on sort du combat indemne... Ils résistent même au coup furtif
-Système de chevaux à la con, pourquoi juste ne pas le faire spawn en sifflant comme dans the witcher au lieu d'aller les récupérer aux relais quand t'es plus a portée de ces abrutis qui galopent pas droit
Voila voila, mais sinon c'est plutôt cool pour le moment, j'apprécie
Citation:
Pour l'instant je vais essayer de pousser jusqu'au premier donjon pour voir ce que ça vaut.
Tu va pas le regretter, j'ai commencé par celui des Gerudos, la difficulté était honnête.
Je suis presque pas mort.
Nemau -
posté le 06/03/2017 à 04:30:52 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je lis vos commentaires en diagonale pour ne pas me spoil tout en me faisant quand même un petit avis sur le jeu. Pour le moment je ne compte pas l'acheter mais si la plupart de vos retours confirment l'engouement de la presse peut-être que...
Verehn -
posté le 06/03/2017 à 06:31:58 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Citation:
Pour le moment je ne compte pas l'acheter mais si la plupart de vos retours confirment l'engouement de la presse peut-être que...
Perso je confirme. Ce jeu est vraiment prenant, il est très difficile d'en décrocher (c'est limite s'il ne t'appelle pas pendant ton sommeil), il se respecte sur tous les plans et déborde de générosité. Je ferai peut-être une liste de ses réussites plus tard sans spoiler mais vraiment c'est mieux de le laisser te surprendre sur ces qualités. Et enfin, il fait tout ce qu'il fait en sachant rester un Zelda.
Même si je mettais un handicap à mon appréciation, il resterait un épisode incontournable de la série, donc je n'imagine pas un Nemau faisant l'impasse dessus. (À moins que tu n'aies aucune des deux consoles et que leurs autres jeux ne t'intéressent pas.)
Kenetec a dit:
C'est chouette, même si je trouve ça souvent désespéramment vide.
Comme l'a dit RoTS, tu peux facilement passer une heure à marcher et ramasser des champignons.
On doit pas jouer au même jeu parce que je passe pas une minute sans diverger de ce que j'avais prévu de faire à la minute précédente. Suivre l'histoire principale bien sagement demande un certain effort. J'en ai parlé en appel skype avec un pote qui joue aussi, on arrive pas à se raconter tout ce qu'on a fait de spécial dans le jeu et comment nos façons de jouer diffèrent, parce qu'il y a trop de choses. Quand je dis spécial j'évacue direct les cueillettes, minerais, chasses, pêches...
Citation:
A la limite ils peuvent laisser l'animation quand c'est la première fois que tu fais un plat.
Mais quand tu connais la recette, ça devrait être automatique.
L'animation c'est le truc en trop oui. Son intérêt est uniquement esthétique.
Maruyama a dit:
Un terrible manque de feedback sur beaucoup de chose notamment la durée de vie restante des armes ou la dangerosité d'un ennemi
Perso j'ai apprécié ce côté Zelda 1 qui te met le doute et augmente ton stress et ta précaution de juste ce qu'il faut. De ce point de vue je pense que c'est bien d'être prévenu vers la fin de vie de l'arme, tu réfléchis à deux fois à ce que tu vas en faire. Les ennemis forts surprennent vraiment au début du jeu, ensuite on s'y attend mais on prend des risques par esprit de défi (le game over n'étant pas punitif). Les movesets sont variés et ne caressent pas le casu dans le sens du poil. Cette gestion des monstres et de la difficulté est une vraie bouffée d'air frais dans les Zelda, ça faisait longtemps que j'attendais ça.
Tyroine -
posté le 06/03/2017 à 09:41:33 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Breath of The Wild déjà émulable avec la prochaine mise à jour de CEMU... Les devs sont de gros malades.
Oui pour l'instant ça a l'air de rien c'est pas fluide ni rien mais pour un jeu de cette ampleur qui vient de sortir, le fait qu'il soit déjà émulable comme ça, ça relève du génie.
Dans quelques semaines/mois il sera parfaitement émulé en 1080p/4K
Si un jeu comme Xenoblade Chronicles X largement plus gourmand graphiquement tourne aussi bien en 4K...
Ce Zelda sera donc bel et bien sur PC pour moi. A potentiellement combiner avec de futurs textures packs HD