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Reprise du message précédent:
Solarius -
posté le 06/07/2017 à 19:38:21 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Yoshi-Thomas a dit: Or j'ai remarqué qu'en utilisant les deux mêmes variables pour deux, trois, dix monstres différents, étrangement, ils ne sont pas tous affectés alors qu'on pourrait penser qu'il faille définir un X et Y pour chaque événement Monstre.
Tant mieux parce que ça m'arrange mais comment ça se fait ? Comment le système sait de quel événement il s'agit ? |
Je ne m'y connais pas trop en scripts, mais je pense que les variables X et Y des monstres sont des variables locales (donc chaque monstre a un X et un Y uniques).
L'inverse d'une variable locale, c'est une variable globale, où là effectivement X et Y sont des valeurs fixes pour toutes les fonctions du programme.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question où si je n'ai fait que la paraphraser ^^
|
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. | Suite du sujet:
kingdommangas -
posté le 06/07/2017 à 22:31:23 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Ca l'explique en effet mais seulement s'il utilise un script pour avoir des variables locale, c'est pas fournis avec le logiciel il me semble.
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Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube |
Yoshi-Thomas -
posté le 07/07/2017 à 05:58:53 (47 messages postés)
| | Oui et j'utilise justement des variables globales, qui devraient, comme vous le dites, conserver uniquement deux valeurs fixes.
Or en utilisant uniquement deux variables globales, le jeu parvient à définir plus d'une paire de coordonnées. Bizarre.
|
Elemsis -
posté le 07/07/2017 à 14:53:23 (4060 messages postés)
| | Tu utilises seulement deux variables "en tout"?
Si c'est les deux mêmes qui sont utilisées pour chaque monstre, c'est normal que ça foire, car chaque monstre initialise ses variables en permanance selon sa propre position et ça devient n'importe quoi.
Si tu as 2 monstres par exemple, il te faut:
Var Monstre 1X
Var Monstre 1Y
Var Monstre 2X
Var Monstre 2Y
En gros, pas 2 variables en tout, mais 2 variables par monstre.
|
Yoshi-Thomas -
posté le 07/07/2017 à 17:00:51 (47 messages postés)
| | Elemsis a dit:
Tu utilises seulement deux variables "en tout"?
Si c'est les deux mêmes qui sont utilisées pour chaque monstre, c'est normal que ça foire, car chaque monstre initialise ses variables en permanance selon sa propre position et ça devient n'importe quoi.
Si tu as 2 monstres par exemple, il te faut:
Var Monstre 1X
Var Monstre 1Y
Var Monstre 2X
Var Monstre 2Y
En gros, pas 2 variables en tout, mais 2 variables par monstre.
|
Justement, le truc c'est que ça ne foire pas.
|
Elemsis -
posté le 07/07/2017 à 17:44:34 (4060 messages postés)
| | Ah oui d'accord, j'avais saisi à l'envers.
Alors là, j'avoue que c'est très étonnant. oo'
M'enfin, dans l'absolu, tant mieux pour toi. :')
|
Ashida Sim -
posté le 24/08/2017 à 00:10:29 (3 messages postés)
| | Bonjour à tous,
Je travaille avec RPG Maker 2000 et vivant à côté des États-Unis, chez moi, les jeux vidéo sont en anglais (C'est Charizard, pas Dracaufeu). J'ai, tout de même, pris la décision de faire mon jeu en français. Cependant, étant habitué à la terminologie anglaise, j'ai mis mon programme en anglais. Cela ne me dérangeait pas que le système soit en anglais et que les dialogues soient en français, mais je me rends compte que ce n'est pas très professionnel et je crois que la plupart des utilisateurs de ce site préfèrent que ce soit une langue OU l'autre. Alors voilà, est-ce qu'il existe un moyen simple de faire passer mon système anglais à celui français sans que je traduise tout à la main?
Merci!
|
Solarius -
posté le 24/08/2017 à 14:27:42 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Ashida Sim a dit:
Bonjour à tous,
Je travaille avec RPG Maker 2000 et vivant à côté des États-Unis, chez moi, les jeux vidéo sont en anglais (C'est Charizard, pas Dracaufeu). J'ai, tout de même, pris la décision de faire mon jeu en français. Cependant, étant habitué à la terminologie anglaise, j'ai mis mon programme en anglais. Cela ne me dérangeait pas que le système soit en anglais et que les dialogues soient en français, mais je me rends compte que ce n'est pas très professionnel et je crois que la plupart des utilisateurs de ce site préfèrent que ce soit une langue OU l'autre. Alors voilà, est-ce qu'il existe un moyen simple de faire passer mon système anglais à celui français sans que je traduise tout à la main?
Merci!
|
Je ne connais pas vraiment RPG Maker 2000, mais je sais que sous MV il y a une partie de l'onglet "système" où l'on peut définir les termes utilisés par le jeu.
Sinon, si tu as le jeu sur Steam, je crois qu'il te suffit de faire clic droit sur le jeu dans ta bibliothèque, d'aller dans "paramètres" et de changer la langue du jeu... Je suis pas sûr que ça marche sur les projets déjà existant cependant.
|
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. |
Sahone -
posté le 24/08/2017 à 15:27:58 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | J'ai pas RM2000, mais RM2003 ça doit être pareil je pense.
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
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NanakyTim -
posté le 24/08/2017 à 16:04:46 (23817 messages postés)
| | Obligé de tout faire à la main oui, mais tkt au final ça va assez vite
Yoshi-Thomas: je me suis fais la même réflexion quand j'ai utilisé une seule variable "dégâts / hasard" à tort et à travers dans des dizaines d'événements de monstres, sans qu'aucun bug ne survienne...
Ma théorie est que:
le programme exécute le code de chaque événement dans l'ordre selon son idée, tant qu'il n'y a pas de "attendre X frame". Donc si tu as 2, 5 ou 400 events ayant tous le code "variable 1 rendre égal = coordonnées X de cet event", puis une condition selon cette variable, alors le code s'exécute à la suite AVANT de passer au prochain event, ce qui permet d'éviter des erreurs de calcul.
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Subotai -
posté le 14/09/2017 à 10:39:03 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Coucou les gens
Logiciel concerné RM 2003
A chaque fois que je teste mon jeu, ma première map est réinitialisée et devient une map pleine de flotte, ce qui est embêtant si ton jeu est plein de conditions et de variables et que ça disparaît d'un seul coup.
ça peut être lié a ma version ou bien?
Quelqu'un as-t'il déjà rencontré ce problème?
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Nina888 -
posté le 14/09/2017 à 14:29:17 (117 messages postés)
| | Bonjour, serait-il possible pour une personne de faire une musique de boss final qui en jette et qui est basée sur la musique (GBM) : scene 5 de rpg maker MV ?
Merci de me répondre s'il vous plais (petit rappel la fin de Dancing Mad de FF6 et basée sur le theme de Kefka .)?
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Quelqu'un as-t'il déjà rencontré ce problème? |
Oui, deux ou trois fois. Il y a très longtemps. Tu utilises quelle version de RM 2003 ?
Je n'ai aucune idée d'où ça vient ni comment le corriger, mais si tu n'utilises pas la version officielle je te la recommande, je pense qu'elle a moins de chances que les autres de buguer, car pas mal de choses ont été améliorées dessus.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Subotai -
posté le 14/09/2017 à 16:08:00 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Je crois que c'est une traduction du japonais de l'original par RPG Advocate
readme a dit: ---------------------------------------------------
RPG Maker 2003 English Translation by RPG Advocate
---------------------------------------------------
|
et qu'il a peu été modifié
Spoiler (cliquez pour afficher) readme toujours a dit:
If you have used another RPG Maker 2003 translation, you may have
noticed that there were "hacks" present, such as a claim of being
able to use 9999 frames in a battle animation, or being able to edit
your game while test-playing it.
This translation contains no such hacks, and for good reason.
|
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
| Narrer l'autocatégorème | Ah, oui, je la connais un peu. Mais j'avais eu ce bug sur une autre version (pirate également).
Je te recommande donc la version officielle. En plus de ne probablement pas avoir le bug que tu as décrit elle est améliorée sur pas mal de points (notamment au niveau de l'affichage, on peut jouer en x3 ou x4 par exemple). Actuellement elle coûte 20€ mais plusieurs fois par an il y a des soldes et tu la retrouves à 5€ environ.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Subotai -
posté le 14/09/2017 à 16:31:34 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | bon, bah je vais sortir le portefeuilles au moment opportun, tu trouves ça sur steam ou sur un site officiel?
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
| Narrer l'autocatégorème | Steam. Le logiciel est également dispo sur le site officiel anglais mais il n'est pas mis à jour et coûte plus cher, bref...
|
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Sou -
posté le 08/10/2017 à 18:24:52 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | RMXP
Question:
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir comment rendre une fenêtre invisible via un event s'il vous plait.
J'ai tenté un "Insérer sript: @nom_de_la_fenetre.visible = false" mais ça me dit que "visible" n'est pas bon.
Une idée ?
Merci à tous d'avance.
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Subotai -
posté le 19/10/2017 à 00:15:33 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Coucou, c'est encore moi,
Logiciel concerné: RM2003 toujours
J'ai des soucis d'interrupteur je dirais, a certains moments ceux-ci se désactivent ou ne s’activent carrément pas, j'ai beau vérifier, il s'agit toujours des mêmes. Les autres variations, type modifications de variables, sont effectuées, mais pas l'activation de ces interrupteurs.
Après il s'agit d'interrupteurs servant a faire apparaître des événements sur ma carte, je me demandais si ce n’était pas lié a une limité d'event par map...
Franchement a des moments c'est risible, l'interrupteur s'active, l’événement apparaît, l’événement en cours se termine et mon event qui a poppé pendant une demi seconde disparaît, alors que c'est presque la dernière ligne (turn switch: XXmachin: ON)
J'ai trouzemilles autres events qui fonctionnent de la même façon sans problème, la, j'ai beau fouiller, je sèche.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Nina888 -
posté le 27/01/2018 à 15:48:43 (117 messages postés)
| | Voilà j'ai un petit problème avec un mécanisme (que je n'arrive pas à faire d'où mon poste):
Je dois mettre en contact deux catégorie d'event (un statique, les autres qui sont attirés par le premier) il se passe, évidement, un effect particulier si un des event touche le premier event mais si un des groupes de héros touche un des event mobile, il y a un combat qui soit élimine l'event soit une mise au rencard de l'équipe sans game over, (si les event touche le pnj c'est game over si vous n'avez pas compris le but de ce que je fait.)
Pouvez vous m'aider, s'il vous plaie ?
|
Terzarok -
posté le 14/02/2018 à 17:09:25 (345 messages postés)
| | Pour Subo :
As-tu essayé de supprimer puis recréer ton événement avec l'interrupteur foireux ?
Quand un truc marche pas, en général je le fous en l'air et je le remplace par le même. C'est p'têt juste un bug ?
Pour Nina :
Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais d'après moi, tu pourrais faire tes "méchants" avec action sur "Contact avec le héros" pour lancer le combat, et ce combat suivi de "Effacer cet événement" (p'têt avec un interrupteur local à activer entre les deux si tu veux que ton mob ne revienne pas la prochaine fois que tu reviens sur la carte).
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Nina888 -
posté le 14/02/2018 à 18:42:19 (117 messages postés)
| | J'utilise un plugin qui fait des équipes ("Party manager" d'himeworks)dans la même map et je met des groupes d'ennemis (qui sont des event qui si il touche le groupe principal il y à un combat et qui est attiré par un autre event qui est un général (et si ces ennemis touche l'event en question il doit y avoir un game over) qui fait un combat avec une équipe inactive si ils les touchent (cas par cas) .
Comment dois-je m'y prendre pour faire ça ?
|
Rafferty -
posté le 20/02/2018 à 13:13:01 (31 messages postés)
| | Bonjour, je viens de finir un projet que j'aimerais d'abord proposer en bêta-test à des copains avant de vous le présenter ici. J'ai eu beau fouiner sur le site, je n'ai pas trouvé comment l'envoyer à des types qui n'ont pas installé RPG Maker. J'ai essayé de compiler le jeu et d'envoyer le .exe, mais c'est inutilisable car ça donne : RGSS104E.dll n'a pas pu être trouvé
Donc : que faire ?
|
NanakyTim -
posté le 20/02/2018 à 13:25:28 (23817 messages postés)
| | Il te faut ajouter la dll en question (tu peux la trouver ici).
Après il te faut éditer le "game.ini" avec bloc-note pour enlever "Standard" (sinon il va chercher les RTP).
Si tu n'as pas la bonne dll (104E), tu peux changer ça aussi dans le game.ini (mettre 103J) ou renommer la dll 103J en 104E.
Vérifie bien qu'il ne manque aucune ressource (les RTP justement). Ils doivent être dans les dossiers graphics et audio de ton jeu pour qu'il soit vraiment autonome
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Rafferty -
posté le 20/02/2018 à 13:30:40 (31 messages postés)
| | Alors donc, si je comprends bien, il faut aller chercher les fichiers (RTP entre autres) du Program Files pour les mettre dans le dossier du jeu dans les Documents ? Moi qui croyais que ça se faisait automatiquement...
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NanakyTim -
posté le 20/02/2018 à 14:30:16 (23817 messages postés)
| | Bah ça se fait automatiquement quand tu testes, mais quand tu exportes ton jeu, oui, il faut le faire soi-même
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