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Reprise du message précédent:

Omenides - posté le 06/03/2017 à 10:51:39 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

J'espère qu'on trouvera du stuff incassable au cours de l'aventure.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 06/03/2017 à 10:52:07 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

inb4 Master Sword.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Adalia - posté le 06/03/2017 à 11:19:55 (3455 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Omenides :
/!\ spoiler

Spoiler (cliquez pour afficher)




Kenetec - posté le 06/03/2017 à 13:51:13 (13039 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

On doit pas jouer au même jeu parce que je passe pas une minute sans diverger de ce que j'avais prévu de faire à la minute précédente. Suivre l'histoire principale bien sagement demande un certain effort. J'en ai parlé en appel skype avec un pote qui joue aussi, on arrive pas à se raconter tout ce qu'on a fait de spécial dans le jeu et comment nos façons de jouer diffèrent, parce qu'il y a trop de choses. Quand je dis spécial j'évacue direct les cueillettes, minerais, chasses, pêches...


Je sais pas, je suis loin d'avoir tout vu, mais pour le moment, à part trouver des tours et des sanctuaires, je n'ai rien vu d'autre. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Konnie - posté le 06/03/2017 à 14:37:37 (3982 messages postés)

❤ 0

Bon bah comme Tyroine je le ferais sur PC.


Tyroine - posté le 06/03/2017 à 14:57:56 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Autant, émuler un truc assez vieux, comme la NES ou la SNES dont les cartouches sont parfois difficilement trouvables, je peux comprendre, surtout que l'éditeur/studio ne perds rien. Autant émuler des trucs qui sont facilement trouvables c'est pas honnête pour un sou...



Tout ce que je veux c'est jouer à un jeu dans ses conditions optimales, et ce même si c'est un jeu récent et surtout si y'a moyen de ne plus avoir aucun aliasing et afficher un rendu bien plus satisfaisant. Je comprends ta réticence, mais :

- Depuis la démocratisation de Steam, je n'ai plus jamais hacké de jeu. Je paie toujours tous mes jeux aussi chers ou peu chers soient-ils.

- Rien ne m'empêche de payer le jeu pour "me donner bonne conscience" pour soutenir les devs etc. Je ne compte ni acheter la WiiU ni la Switch, mais j'ai des amis à qui je pourrais volontiers offrir le jeu, c'est ce que je compte faire. Je pense que ça me donnera un semblant de légitimité.

Entre jouer à un jeu en 720/900p aliasé et 1080p/4K avec un rendu au top, même si c'est un Zelda et que les graphismes font pas tout (alors que franchement même des versions consoles je trouve le jeu super joli, pas techniquement certes, mais la DA et l'ensemble graphique claquent parfois pas mal...) mon choix est tout fait.

Ce qui m'importe c'est le jeu, je me contrefous de sa plateforme d'origine.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Maruyama - posté le 06/03/2017 à 22:13:18 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Tiens d'ailleurs comme tu es proche de la scène émulation, la fonction gyroscope est devenu viable? (Je me souviens que ça a été longtemps un problème sur l'émulateur de wii u (cemu))

Parce que BotW propose souvent des énigmes/action contextuelles ou le gyroscope est requis et sans aucune alternative de contrôle.

@Donut

Citation:


Là j'ai quand même envie de dire que c'est un peu de la mauvaise foi. Pour un joueur qui joue pour la première fois à un Zelda 3D, oui effectivement il aurait peut-être mieux fallu que cet espèce de tutorial soit fait dans l'un des 4 premiers sanctuaires. Mais pour quelqu'un qui a joué à ne serait-ce qu'un seul Zelda en 3D, les esquives se font exactement de la même façon: tu vises puis tu sautes dans la direction que tu veux. Et ce depuis OoT...



Je ne suis pas éternellement obligé de me souvenir des controles d'OoT, en plus le procédé est assez différent, dans OoT une esquive te faisait reculer de 20 mètres dans celui-là, c'est pile ou face, les ennemis ont des attaques pour contrer les esquives arrières ou latérales, il faut mémoriser leur actions pour savoir quel type d'attaque il va sortir et esquiver de façon adéquate pour gagner le très précieux "slowmo-time"
Sinon, je ne faisais pas preuve de mauvaise foi, je disais juste qu'il aurait été de bon ton de l'indiquer plus tôt et on se rejoint là dessus.

Citation:

Si tes chevaux ne galopent pas droit, c'est parce que tu n'as pas gagné leur confiance. Pour qu'un cheval suive exactement tout ce que tu lui dit, il faut arriver à un niveau de 80 en affection, ce qui est largement obtenable en se baladant et en le caressant régulièrement pendant un dizaine de minutes.



Si si, c'est juste qu'il est farouche de nature et que même les messages pendant le loading disent qu'un cheval est difficilement contrôlable pendant le galop.

Je suis presque pas mort.


Tyroine - posté le 06/03/2017 à 22:15:55 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Je sais pas, peut-être à la souris comme sur Dolphin ? J'ai pas testé.

En tout cas les devs ont un patreon ultra actif et bossent comme des oufs et super rapidement donc si c'est un vrai problème sans nul doute qu'ils se pencheront dessus.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Maruyama - posté le 06/03/2017 à 22:21:50 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Dac, en tout cas le gyroscope apporte un confort non négligeable.

Je suis presque pas mort.


Kenetec - posté le 06/03/2017 à 23:33:44 (13039 messages postés)

❤ 0

~°~

Pour le lol, j'ai poussé jusqu'au château d'Hyrule, le niveau final, auquel on peut accéder dés le début.
A ma grande surprise, j'ai pu me faufiler jusqu'au bout.

On peut vraiment finir le jeu comme ça, sans avoir rien fait ? :oO

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Thanos - posté le 07/03/2017 à 09:15:05 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Oui mais le jeu a plusieurs fins. Tu peux effectivement tuer Ganon dès le début (ce qui je pense doit tout de même être assez tendu), mais à mon avis il te faut tout de même remplir l'ensemble des objectifs de scénario pour avoir la "vraie fin". ;)


Cantarelle - posté le 07/03/2017 à 09:32:07 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

http://www.journaldugeek.com/2017/03/06/speedrun-1h24-zelda-breath-of-the-wild-mec-calecon-champs/

Comme quoi, ce Link est plutôt le fils d'Arthur (Ghoul's & Goblins)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Roi of the Suisse - posté le 07/03/2017 à 12:04:48 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Thanos a dit:

Oui mais le jeu a plusieurs fins.

Alors ça ça va foutre la grosse merde dans le timetree :clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Thanos - posté le 07/03/2017 à 12:24:05 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

D'ailleurs je pense que tous les théoriciens de la timeline défaite se sont fourrés le doigt dans l’œil. :F Plus j'avance dans le jeu, plus je vois certains détails tirés de mon expérience de jeu personnelle et de screenshots postés par des tiers, et plus j'ai comme dans l'idée que ma théorie initiale sur le positionnement de ce Zelda n'était pas si aberrante.


rockmik - posté le 07/03/2017 à 12:39:17 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne


Il y a des gens qui n'ont pas de bol + quelques choix de design douteux.

Les ramens, c'est délicieux.


Kenetec - posté le 07/03/2017 à 14:50:53 (13039 messages postés)

❤ 0

~°~

Oui la console n'est pas parfaite.
Niveau manette, je trouve les boutons + et - pas très pratiques, mal placés.

Avec le Joy-Con Grip, la manette n'est pas un modèle d'ergonomie. Ca passe, mais c'est un peu petit.

Les dragonnes/glissières sont assez difficiles à mettre et à enlever.

Le câble d'alimentation n'est pas détachable et transformable en câble USB-C, comme on le voit partout sur les smartphone/tablettes..
Ca s'explique peut être d'un point de vue puissance mais c'est dommage.

Fixer la console sur le dock n'est pas hyper instinctif.
La console est à peine poser sur le dock, on sait pas trop si elle tient vraiment bien.

J'ai peut être mal compris, mais quand la console est sur le dock, j'ai l'impression qu'on peut pas l'éteindre, juste la laisser en veille.

A part ça, ça reste du beau matos. Enlever la console du dock et reprendre là ou t'en étais en 3 secondes, c'est vraiment jouissif.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kenetec - posté le 07/03/2017 à 19:13:17 (13039 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Guère plus petit qu'une DS4


Nan désolé, c'est faux.
Les poignées de la DS4 sont bien plus grosses et plus ergonomiques.
Elles ont d'ailleurs grossi entre la DS3 et la 4.

Citation:

Avec le câble fourni, en effet, mais si tu achètes un câble USB à USB-C


Oui mais faut l'acheter quoi, il est pas fourni de base. :F
Et apparemment il faut faire attention, la recharge ne fonctionne pas partout, il faut une sortie assez puissante (15V,2.0-2.6A) (article sur le sujet).

Citation:

Par défaut la console se met en veille. Si tu veux l'éteindre, il faut appuyer sur le bouton power en haut à gauche pendant quelques secondes, aller dans les options d'alimentations, et choisir éteindre. C'est marqué dans le manuel.


On devrait pouvoir le faire depuis la manette et le menu de la console, comme sur PS4.
Là c'est pas pratique.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 07/03/2017 à 22:11:53 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Description de la vidéo postée par Metalmik a dit:

Many Switch users are experiencing problems from day one. Reports are submitted everyday with new pictures and videos. Loud crashes, errors, bricked blue/orange screens, dead pixels, ingame artifacts, unrecognized cartridges, loose/woobly joycons, scratches and design flaws.


Arf. Bon, si jamais je décide de l'acheter je vais peut-être attendre une éventuelle révision/v2 de la console. x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 08/03/2017 à 08:03:12 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Idem.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Kenetec - posté le 08/03/2017 à 10:19:15 (13039 messages postés)

❤ 0

~°~

Je viens de faire le premier "Donjon", chez les Zoras.

Et heu ... Est ce qu'on peut vraiment parler de Donjon ?
C'était sympa et original, mais carrément court pour un Donjon de Zelda.

J'espère que les autres seront plus riches.

A part ça, je connais pas la taille de la map, mais j'ai rarement ressenti une telle immensité dans un jeu en open world.
C'est peut être le fait qu'à cheval ou à pied, on ne va jamais très vite, ou le fait de pouvoir grimper partout.

Mais je trouve la taille de la map assez hallucinante. :surpris

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Adalia - posté le 08/03/2017 à 10:26:22 (3455 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

La map est à peu près deux fois plus grande que celle de Skyrim, si ça peut t'aider. Par contre non, les donjons sont tous courts. Mais le jeu est tellement ouf à côté de ça *^*


Thanos - posté le 08/03/2017 à 17:50:30 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

J'ai pas encore fait les autres mais le donjon des Zoras (et plus globalement tout ce qui a trait à la quête des Zoras) est d'un epicness absolu. Oui il est court et oui mis à part le boss, il est quasi uniquement centré sur les énigmes. Mais bon sang ça fait plaisir de voir le gameplay de la licence se renouveler en bien de la sorte, y compris dans sa chasse-gardée que sont les "donjons" classiques. Si les trois autres quêtes des tribus sont de la même trempe, bah ça promet!

Quant à la carte oui elle fait genre 365 km², contre 180 et quelques pour Skyrim.


Keilrod - posté le 09/03/2017 à 11:44:30 (2236 messages postés)

❤ 0

BOTW est super et les nouveautés sont assez surprenantes, je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire dans ce post, à part quelques noms de lieu et mon avis sur Ganon (rien de méchant).

Il y a énormément de reference aux autres Zelda, sur les noms des boss (ex : Rudania) et des noms de lieu ; notamment Majora's Mask : on retrouve un Lac Mikau, un Lac Lulu et une plaine Romani. Il y a aussi du Minish Cap sur la carte: Forêt Tylorie, plaine bélet et mont Gonggle, il y en a plein d'autres.

La référence que j'ai préféré (pour le moment) est l'ile de Cocolit parce-qu'il y a une quête assez immersive et la manière avec laquelle on s'y rend rappel de bien jolies souvenirs.

Maintenant j'ai "fini" le jeu hier (il me reste plein de quête annexe quand même), et cela m'a laissé un peu sur ma faim... ce qui m'amène aux points négatif de ce jeu :

- On est lâché avec un peine un bonjour ou une mise en situation un peu plus profonde.
- Il y a très peu, voire aucunes, surprises scénaristiques.
- Ganon est bien bien trop discret.
- Ça manque de belles légendes racontés et les dessins inspirés de WW pour raconter le combat contre Ganon sont plutôt laid je trouve.
- Les musiques sont peu inspiré, il y en a quelques nouvelles qui sont sympa mais ce sont des musiques d'ambiance plus que des thèmes.
- Les donjons se ressemble graphiquement et mécaniquement.

Après ça reste le plus beau, le plus intéressant et le plus interactif des Hyrule à parcourir, l'intérêt est véritablement la nature (comme le titre du jeu l'indique) mais c'est un Zelda et j'aurais aimé un travail plus profond sur la trame principal, je n'en demandais pas beaucoup plus mais là c'est vraiment trop vite expédié pour moi.

Bref. (of the wild =>[])

Il mérite pas 20 mais un 17 ou 18 max, vu que l'histoire n'est pas ultra inspiré et que le jeu souffre de pas mal de lag quand même.
Ils ont beau mettre un Yoga pant à Zelda ça ne remplace pas une belle histoire/légende comme OOT ou WW.

YT Insta | 夏の午后


Thanos - posté le 09/03/2017 à 12:32:46 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

ça ne remplace pas une belle histoire/légende comme OOT ou WW.



Ou TP... sans déconner vous avez quoi à zapper systématiquement cet épisode, qui pourtant a la trame scénaristique de loin la plus épique et la plus fournie (si on exclut le cas particulier de MM qui a probablement le concept le plus original de tous les jeux de la saga)?

Citation:

On est lâché avec un peine un bonjour ou une mise en situation un peu plus profonde.



C'est un peu le concept de base du jeu en fait, vu que ce dernier s'inspire à ce niveau de Zelda 1 sur NES. Après on peut aimer ou pas, c'est pas le souci, mais citer ce point comme étant un "défaut" du jeu, juste non. C'est un choix assumé.

Citation:

Ça manque de belles légendes racontés et les dessins inspirés de WW pour raconter le combat contre Ganon sont plutôt laid je trouve.



Pourtant des légendes et de la backstory tu en as à foison en fouillant tous les villages et en parlant aux PNJ (exemple typique: les fresques Zora sur la route du Domaine). Et à titre perso j'aime beaucoup les fresques à la WW, elles ont un charme fou je trouve.
Par contre tu as réellement fait les quêtes principales? Et tu n'as pas trouvé émouvantes les cinématiques concernant Link, Zelda et leurs compagnons Prodiges? oO Elles sont pourtant bien plus inspirées que celles de OOT, que tu cites.

Citation:

Les musiques sont peu inspiré, il y en a quelques nouvelles qui sont sympa mais ce sont des musiques d'ambiance plus que des thèmes.



Là aussi tu confonds défaut réel du jeu et choix délibéré dans le sound design. Les musiques d'exploration sont là pour faire "musique d'ambiance", pour t'accompagner discrètement dans ta quête sans prendre "toute la place". Et à ce titre elles font complètement le taf. Cela dit tu as aussi des musiques plus "présentes" dans les villages, les donjons ou au cours des combats de boss, qui quand elles ne sont pas des remix de thèmes connus valent complètement les anciennes compositions en termes d'epicness.

Citation:

Ganon est bien bien trop discret.



Ça je sais pas, j'y suis pas encore. Après de ce qu'on en voit il est supposé dans cet épisode être "un simple monstre" à la façon des Zelda de la timeline défaite (dont à mon sens BOTW ne fait PAS partie, je m'expliquerai à ce sujet quand j'aurai fini le jeu) et non pas le roi dévoyé de la tribu Gerudo que l'on connaît de OOT, WW ou TP. Donc là encore scénaristiquement c'est logique et assumé, on ne peut pas reprocher ça au jeu comme étant un "défaut".

Citation:

- Les donjons se ressemble graphiquement et mécaniquement.



C'est peut-être le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, concernant les sanctuaires ils utilisent toujours le même skin de déco, ça en devient redondant et c'est un peu dommage. Par contre si tu parles des sanctuaires, concernant les mécaniques non je ne te suis absolument pas, si tu exclus ceux où tu dois combattre, les sanctuaires à énigmes sont tous différents et intéressants à mener, et arrivent à se renouveler quasiment à chaque fois. C'est même ce qui fait l'un des gros points forts du jeu, à mon sens.

Par contre on aurait pu trouver à redire sur la fragilité excessive de certaines armes, notamment les arcs, qui n'ont concrètement aucune raison LOGIQUE de se péter après seulement une petite vingtaine d'utilisations. Ou encore le fait qu'ils auraient pu inclure des forgerons çà et là pour réparer TOUTES les armes, c'est vrai que la gestion de la "santé" des armes est pas forcément toujours extrêmement bien dosée.

Mais sinon pour tout le reste oui on est d'accord, c'est une tuerie.^^


Keilrod - posté le 09/03/2017 à 14:42:25 (2236 messages postés)

❤ 0

@Thanos : J'ai failli citer TP mais c'est qu'il y a pas mal de chose qui font que j'accroche moins à TP : les musiques, le début du jeu un peu trop long, un "je-ne-sais-quoi" qui atténue un peu le souffle épique. C'est purement subjectif. C'est un super Zelda mais les 2 qui font un sans faute pour moi son OOT et WW.

Citation:

Et à titre perso j'aime beaucoup les fresques à la WW, elles ont un charme fou je trouve.
Par contre tu as réellement fait les quêtes principales?



Niveau fresque je me suis mal exprimé, j'aime celles de WW. Dans BOTW je les trouve un peu cheap et moins marquante (il y avait plus dessins différent dans WW et la musique était bien épique). J'ai bien fait les quêtes principales et je pense tout de même que ça manque de dialogues, franchement je crois même pas qu'ils parlent de la triforce. Après je me souviens pas des fresques sur les murs Zora, j'ai du y aller un peu vite, il me reste plein de chose à aller revisiter et d'autres a découvrir et ça devrait sans doute rajouter de la profondeur.
OOT avait sont lot de scène épique : Première rencontre avec Ganon, la légende et création d'Hyrule par les déesses, mort de l'arbre Mojo, rencontre avec Zelda, le réveil 7 ans plus tard en étant adulte, la révélation de Sheik, l'attaque du village Cocorico et il y en a d'autres. OOT c'est la vie.

Pour les musiques même si c'est assumé, j'ai du mal à ne pas les comparer à OOT et WW qui ont vraiment une OST superbe et qui n'avais pas des musiques si "envahissante" (mais bon les temps changent et les musiques plus générique comme par exemple le flat design des menus sont à la mode).

Concernant d'où vient Ganon (c'est pas un gros spoil mais il vaut mieux le découvrir par sois-même) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour les mécaniques de donjon je pensais aux Créature divines qui consiste a : faire pivoter la bestiole, voler, activer l'autel sheikah. Mais bon ça reste impressionnant de faire un donjon dans un machin aussi gros qui se déplace. Les sanctuaires sont sympa et c'est cool d'avoir pleins d'énigmes sur toute la map.

Citation:

Par contre on aurait pu trouver à redire sur la fragilité excessive de certaines armes



Ouaip c'est un peu lourd ça, c'est triste de devoir se séparer d'une arme qu'on aime bien (ou plutôt la casser). J'en ai réparé aucune du tout par contre, je sais pas où on peut. x)

Niveau timeline c'est compliqué parce-qu'il y a tellement de tout (comment peut-il y avoir des noms de Majora sur des lieux et à la fois on retrouve le sel d'une "mer ancienne" par exemple). D'ailleurs dans WW on retrouve des Masques de Majora alors que ça n'est pas dans la même timeline ? Ils n'auraient jamais du la faire cette histoire de timeline parce-que quand tu joues au jeux ça n'as pas du tout de sens.

YT Insta | 夏の午后


Verehn - posté le 09/03/2017 à 15:36:13 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Niveau timeline c'est compliqué parce-qu'il y a tellement de tout (comment peut-il y avoir des noms de Majora sur des lieux et à la fois on retrouve le sel d'une "mer ancienne" par exemple). D'ailleurs dans WW on retrouve des Masques de Majora alors que ça n'est pas dans la même timeline ? Ils n'auraient jamais du la faire cette histoire de timeline parce-que quand tu joues au jeux ça n'as pas du tout de sens.


Ben imaginons, tu prends ton sac à dos pour aller faire une randonnée.
Timeline 1: tout se passe bien.
Timeline 2: tu as posé ton sac à un moment et tu l'as oublié.
Ce n'est pas étrange que le même sac à dos existe dans les deux timelines. Le truc qui serait bizarre c'est de ne jamais voir de points communs entre des timelines qui partent du même départ.

Il y a aussi une deuxième explication pour les masques (même si la première suffit): le clin d'oeil. On peut avoir des timelines qui tiennent la route tout en se permettant des petits écarts bien identifiés comme clins d'oeil que les gens se contenteront d'ignorer. Sinon on reparlera des éléments de la série Mario dans OoT. ;)

Et enfin, rien ne prouve que le sel de mer ancienne soit celui de la mer de TWW. Une mer ancienne il peut aussi bien y en avoir eu une autre il y a 3 millions d'années.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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