Nemau -
posté le 10/03/2017 à 17:47:07 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Thanos a dit:
ni qu'il n'y a aucun lien chronologique avéré entre un certain nombre d'épisodes, prévu dès le départ.
Non mais ça, d'accord. Par contre à ce sujet :
Thanos a dit:
-ALTTP a été pensé comme une préquelle à Zelda 1, dès le début
ALttP n'est pas la préquelle de quoi que ce soit. D'ailleurs j'ai souvent entendu (lu) des partisans de cette histoire de timeline expliquer qu'il a été conçu comme la suite des opus NES car au début on dirait que Zelda connaît déjà Link (il m'apparaît bien plus probable que s'ils ne passent pas trois siècles à se présenter c'est juste parce qu'à l'époque Nintendo ne s'embarrassait pas trop avec tout ce qui est scénar).
Bref ce n'est pas une préquelle, à moins que tu me trouves un lien vers un article/inteview/whatever de l'époque où des gens de Nintendo l'expliquent. Et encore, sous réserve qu'à l'époque déjà ce ne soit pas une idée gratuite vite trouvée après la sortie du jeu pour faire plaisir à une partie des fans.
Thanos a dit:
-LA est la suite directe de ALTTP, reprenant le même Link qui après sa victoire contre Ganon part en voyage puis échoue sur Cocolint
LsA est la suite de n'importe quel Zelda. Et encore, le fait qu'au début il prenne Marine pour Zelda est juste un gag (surement vite trouvé), pas un élément clé du scénario. C'est une aventure de Link, point.
Thanos a dit:
-OOT est la préquelle de tout le reste (qui relate les origines de Ganondorf et des sept sages).
Idem que pour ALttP : OoT est la préquelle de rien du tout, c'est juste que réaliser le premier Zelda en 3D permettait de concevoir un nouvel Hyrule, une nouvelle histoire,... sans que ça choque les fans d'ALttP.
Thanos a dit:
Nous avions donc déjà une timeline précise à cette époque: OOT > MM > ALTTP > LA > TLOZ > AOL
Du coup : non. x) Thanos je trouve que tu as trop tendance à croire en une théorie pourvue qu'elle soit bien emballée (or emballage =/= contenu).
Mais après on va pas s'fâcher pour une histoire comme ça. Si toi et d'autres aimez cette histoire de timeline et avez donc envie d'y croire faites-le, ça ne nous enlève rien après tout.
RotS a dit:
*L'exception à cela est l'autre compréhension du voyage temporel, dans laquelle il est impossible de modifier le passé, et donc où il n'y a qu'une seule timeline. Je peux donner un (mauvais) exemple de ce type de voyage dans le temps : Harry Potter 3. Le cours du temps n'est pas modifié, mais les actions faites au cours du retour dans le passé contribuent à provoquer le présent. C'est un mauvais exemple car il y a une indétermination sur le type de voyage dans le temps (on ne montre jamais la mort de l'hippogriffe, mais seulement le bruit de la hache qui tranche).
Un autre exemple, assez bon, est le film Looper. Par contre je n'y ai jamais trop réfléchi mais je crois que ce système de voyage dans le temps n'est pas viable. Exemple type avec le paradoxe du voyageur dans le temps qui tue ses parents avant sa naissance : s'il les tue il ne peut pas naître, voyager dans le temps et donc... les tuer.
Concernant Retour vers le Futur il fait la même erreur que OoT, cumuler les deux types de voyages dans le temps : le voyage de Marty change la personnalité de son père, rend sa famille riche, etc. ...mais Marty est l'inventeur du rock, du skateboard et il donne involontairement envie à ses futurs parents d'appeler un de leurs futurs enfants "Marty" (cf. dernière réplique de la jeune Lauren). Mais osef c'est une ****** de bonne trilogie !
Thanos -
posté le 10/03/2017 à 18:03:33 (9077 messages postés)
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kthbye
Pour répondre à Donut et Rots, j'ai refait tous les Zelda 3D avec ma copine récemment (genre il y a quelques mois), et j'ai absolument aucun souvenir qu'à un moment ou à un autre il est fait précisément mention de gorons femelles dans OOT ou TP. Si vous avez des screens ou des preuves formelles je serais bien intéressé de les avoir.
Nemau, je... oui non rien, laisse tomber, reste sur ta vision de Zelda si tu veux, effectivement on va pas se fritter juste pour ça. Mais bref...
Citation:
Niveau Goron dans BOTW dans le village Gerudo où seule les femmes sont accepté, ont croise un Goron, donc ont peut supposer que c'est une femme.
Sauf que le Goron en question ne comprend pas lui-même pourquoi il a été autorisé à entrer dans la cité (et en plus il a bien une voix de gars), donc non, je ne pense pas que ce soit envisageable. xD
Falco -
posté le 11/03/2017 à 15:41:29 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Il n'y a pas de gorons femmes x)
Concernant la timeline de Zelda, perso je m'en fiche un peu, en fait l'histoire des Zelda ne m'intéresse pas, c'est vraiment des jeux que je savoure uniquement pour le gameplay, et l'ambiance, les personnages, monstres, etc...
Mais j'ai acheté le bouquin en relié là histoire de la comprendre, je trouve que ça rajoute un plus à l'univers et qu'elle est plutôt intéressante.
Après y'a quand même beaucoup d'incohérences et clairement elle a été rajouté après, parce que les fans avaient eux mêmes balancés des théories et que Nintendo à pensé qu'il y avait un filon à prendre x)
Après pourquoi pas, mais je comprends tout à fait ceux qui veulent ne pas en entendre parler.
Citation:
Et moi je ne comprends pas le besoin de vouloir tout remettre en cause comme ça, surtout quand l'univers défini est canonique. Même si pas "parfait". Nintendo a statué sur le bg de sa série et il se tient sur ses grosses lignes, donc acceptez-le au bout d'un moment. On dirait les vieux fanboys de la trilogie originelle de Star Wars, là, à remettre en question tous les choix que Lucas a fait ensuite, juste parce que sa vision à lui, le créateur de la licence, ne convient pas à LEUR vision à EUX, les "gardiens du temple". xD
Je suis juste pas d'accord avec ça, parce que parfois les gens qui ont créé une série ont réussis à faire de la merde par la suite (Toriyama avec Dragon Ball Super par exemple), heureusement qu'on est encore en droit de dire que ça ne plait pas et faire comme si ça n'existait pas xD
Keilrod -
posté le 11/03/2017 à 21:29:54 (2236 messages postés)
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Ah oui en retournant au village Gerudo il y a bien 2 Gorons (je n'en avais vu qu'un la première fois) et un des deux ne sait pas si c'est un homme ou une femme à côté de lui.
Si un goron se pose la question du sexe de son voisin de la même race, c'est bien qu'il y a 2 sexes différents (ils doivent se douter qu'il naissent pas dans les choux) ?
C'est un peu comme les Naines dans le seigneur des anneaux (IMO) qu'on ne peut reconnaître car elles sont de la barbe et ressemblent aux mâles Nains.
Quand au jeu en lui-même plus je fais les quêtes secondaires, plus j'adhère. J'aimais beaucoup les quêtes secondaire de Majora's Mask, là il y en a beaucoup plus et de très originales.
Adalia -
posté le 12/03/2017 à 10:36:48 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Interlude en musique :
Konnie -
posté le 12/03/2017 à 11:00:48 (3982 messages postés)
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Bah depuis la crise sexuelle Goron il y a eu une émancipation des codes de l'identité du genre. Du coup je trouve ça un peu réducteur de limiter le sexe d'un Goron à Homme ou Femme. Vous étiez pas au courant donc ça passe mais essayez de penser aux différentes communautés Goron avant de raconter n'importe quoi.... Goron Lives Matter
Falco -
posté le 12/03/2017 à 11:03:42 (19776 messages postés)
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Kenetec -
posté le 13/03/2017 à 20:18:09 (13039 messages postés)
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~°~
Citation:
c'est juste parce qu'à l'époque Nintendo ne s'embarrassait pas trop avec tout ce qui est scénar
Ils s'embarrassent toujours pas de scénarios aujourd'hui.
Citation:
Quand au jeu en lui-même plus je fais les quêtes secondaires, plus j'adhère. J'aimais beaucoup les quêtes secondaire de Majora's Mask, là il y en a beaucoup plus et de très originales.
Ah.
Il y a aussi beaucoup de quêtes FEDEX un peu nuls (ramène moi 35 champignons), ou de trucs genre "Va tuer le monstre là bas".
J'avoue, j'en ai fait peu, je les ferai plus tard.
Kenetec -
posté le 14/03/2017 à 09:58:15 (13039 messages postés)
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~°~
Apparemment Witcher 3 est une référence au niveau des quêtes annexes. (Pas joué donc je sais pas)
Dans Mass Effect, les quêtes annexes étaient scénarisés et souvent hyper bien faites.
Dans Fallout New Vegas, il y avait des quêtes annexes géniales, magnifiquement écrites et très originales.
J'ai pas souvenir de beaucoup de quêtes Fedex (contrairement au 4, assez honteux).
Thanos -
posté le 14/03/2017 à 10:37:19 (9077 messages postés)
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kthbye
Citation:
Pas de souvenir d'avoir eu des quêtes fedex dans les Final Fantasy avant le 12 et ça vaut pour tous les J-RPG de l'ère SNES/PS1.
Rien qu'en prenant le IX, tu as la mog poste, les pierres stellaires, les cafés, les grains de Coubo...
Tyroine -
posté le 14/03/2017 à 15:07:37 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
On appelle ça des quêtes annexes que tu accomplis tout au long de ton avancée dans le jeu c'est pas pareil que va me chercher 10 peaux de Nemau des neiges MAINTENANT
Thanos -
posté le 15/03/2017 à 07:53:52 (9077 messages postés)
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kthbye
Bon pour revenir au topic (putain c'est moi qui dois faire la modération ici, faites votre boulot un peu ),
Je suis présentement en train de réécouter l'OST d'Ocarina of Time, et s'il y a un truc que je dois concéder vis-à-vis de ce jeu, c'est que le thème du combat final est quand même sacrément épique, peut-être même le meilleur en termes d'ambiance (surtout quand tu rajoutes Zelda qui crie dans le fond à chaque fois que tu te prends une rouste).
(vous voyez, je tire pas non plus bêtement à boulets rouges sur OOT^^)
Kenetec -
posté le 15/03/2017 à 08:52:18 (13039 messages postés)
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~°~
Concernant les musiques de Breath of The Wild par contre, c'est une vraie déception pour ma part.
Elles sont soit inexistantes, soit trop discrètes, soit mauvaises tout simplement.
Thanos -
posté le 15/03/2017 à 09:08:54 (9077 messages postés)
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kthbye
Je vais être sec mais j'en ai un peu marre de lire cet argument de merde sur les musiques de Botw comme si c'était un défaut.
Les accompagnements au piano sur l'overworld ont sciemment été conçus pour servir de "fond musical" et accentuer le côté contemplatif du voyage qui nous est proposé. On est clairement là dans une ambiance à la Miyazaki, où la musique se veut la plupart du temps discrète et mélancolique. Et ça fait parfaitement le job.
Cela dit des thèmes plus appuyés, il y en a, dans les villages, les donjons et les combats. Et ils sont aussi bons que ceux des autres Zelda (je sens notamment que le thème des Gardiens va devenir culte pour avoir traumatisé in game toute une génération de joueurs^^). Si vous vous attendiez à une grande fresque épique à la Twilight Princess, y compris musicalement, avec ce Zelda, ben vous vous êtes fourvoyés bien comme il faut. Ce jeu, de ce point de vue, c'est un peu l'anti-TP (et bizarrement j'aime autant l'un que l'autre).
Kenetec -
posté le 15/03/2017 à 09:34:47 (13039 messages postés)
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~°~
Citation:
Les accompagnements au piano sur l'overworld ont sciemment été conçus pour servir de "fond musical" et accentuer le côté contemplatif du voyage qui nous est proposé.
Je comprends l'intention.
Mais tout ça ne t'empêche pas de lâcher 4 ou 5 minutes de musiques sur une heure d'exploration.
Là en l'état, ça fait vraiment vide.
Citation:
On est clairement là dans une ambiance à la Miyazaki
C'est pas vraiment le bon exemple car Miyazaki laisse une grande place à la musique dans certaines scènes de ses films.
Comme dans Princesse Mononoke, qui a servit d'inspiration à ce Zelda.
Citation:
Cela dit des thèmes plus appuyés, il y en a, dans les villages, les donjons et les combats. Et ils sont aussi bons que ceux des autres Zelda
Ca reste subjectif, ils m'ont absolument pas marqué.
Je serais incapable de les siffler ou les chantonner.
Et je trouve le thème des sanctuaires particulièrement irritant.