Nemau -
posté le 20/06/2017 à 20:08:34 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Ou sinon t'as la suite d'ALTTP, qui est basiquement ALTTP en mieux : D
A Link Between Worlds ? Game design sympa mais ambiance beaucoup trop kikou, du coup je préfère nettement ALttP.
Citation:
Tiens allez, un de ces jours je vais essayer LA. A force d'entendre Nemau le vanter envers et contre tous
RotS aussi il le surkiffe.
Citation:
et qu'en fait ça veut dire "médiéval-fantastique" et non pas "médiéval-fanservice"
Non mais évidemment que ça veut dire "médiéval-fantastique". (ce n'est pas moi qui est inventé cette contraction, ça existe). Tu me vois dire du bien de quelque chose dont le nom se termine par "fanservice" ? (encore que, le fanservice peut être sympa si bien dosé)
Citation:
Si c'est pour tomber dans le pur et dur compte de fée classique bien de chez nous, l'attrait n'en sera qu'amoindri.
Y a moyen de faire original tout en restant dans du med-fan un minimum académique. Pour Le Seigneur des Anneaux Tolkien a inventé plein de trucs (ne serait-ce que les Hobbits) tout en restant dans le med-fan. De même, pour OoT ils ont par exemple inventé un arbre à visage humain, bon ce n'est pas l'invention du siècle mais c'est pour dire qu'on peut créer son propre monde mediéval fantastique tout en restant dans un univers un minimum homogène, cohérent.
Je pense que depuis très longtemps Nintendo ne se pose vraiment pas assez de questions concernant l'univers de chaque Zelda. A chaque nouveau jeu ils gardent certains éléments des opus précédents, en laissent tomber d'autres, inventent de nouvelles choses, mais tout ceci manque d'une vision globable de l'univers du jeu en question. Par exemple, dans OoT il y avait un bon équilibre entre les Kokiris les Gorons et les Zoras (on retrouve à peu près le même équilibre qu'entre les Hobbits les Nains et les Elfes), je ne retrouve pas un tel équilibre dans les autres jeux.
Pour moi l'univers commence à partir un peu (je dis bien "un peu") en sucette à partir de TWW inclus. Il y a beaucoup de nouveautés dans MsM mais au final ça fonctionne assez bien (j'ignore si c'est travaillé ou si c'est un coup de bol par contre).
Falco -
posté le 20/06/2017 à 20:39:53 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Link's Awakening est également un de mes préférés avec OoT !
J'ai beau y rejouer maintenant, je ressens toujours un plaisir intense à parcourir chaque donjon, c'est réellement jouissif je pense que n'importe quelle personne aimant le principe du "A-RPG" (vraiment entre guillemets) ne peux qu'adorer LA
ALTTP je suis étrangement pas ultra fan, pour pas mal de raisons que j'ai déjà cité, j'ai préféré ALBW pour ma part !
Mais je reconnais que c'est un bon jeu, je vais pas faire mon Thanos à vous dire que vous avez de la merde dans les yeux etc... , c'est juste moi qui n'ai pas plus que ça accroché.
Fistan -
posté le 20/06/2017 à 21:07:43 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Je l'aime bien moi l'ambiance de between worlds. Elle est plus dans la veine Wind Waker ou Minish Cap certes (ie. plutôt cartoonesque/rigoulotte que serious business, je veux dire), mais ça passe bien en 2D je trouve. Pis le jeu derrière est vraiment, vraiment bon quoi :o Meilleur qu'ALTTP qui est ultra répétitif :x
Citation:
Non mais évidemment que ça veut dire "médiéval-fantastique". (ce n'est pas moi qui est inventé cette contraction, ça existe). Tu me vois dire du bien de quelque chose dont le nom se termine par "fanservice" ? :x3 (encore que, le fanservice peut être sympa si bien dosé)
Oui maintenant que j'ai fait le rapprochement je me doute que t'y a pas inventé, je n'avais juste jamais entendu cette contraction, et je persiste, je la trouve moche et trompeuse, na : p
Pis bah je te vois bien dire du bien des choses que tu aimes, oui. C'est pas comme si tu avais pour habitude de ne pas défendre ce qui te tient à cœur °_°
Citation:
Y a moyen de faire original tout en restant dans du med-fan un minimum académique. Pour Le Seigneur des Anneaux Tolkien a inventé plein de trucs (ne serait-ce que les Hobbits) tout en restant dans le med-fan. De même, pour OoT ils ont par exemple inventé un arbre à visage humain, bon ce n'est pas l'invention du siècle mais c'est pour dire qu'on peut créer son propre monde mediéval fantastique tout en restant dans un univers un minimum homogène, cohérent.
Bien sûr qu'on peut. Mais justement, ce qui fait le sel d'un univers de fantasy (tout sous genre confondus) c'est justement ce en quoi il se diffère du standard académique. C'est marrant que tu cite tolkien, dans la mesure où il a un peu posé la version académique du genre, justement, pour ne pas dire qu'il a inventé le genre lui même - avec une influence que tu retrouve chez tout les grands auteurs occidentaux ou presque, qu'ils écrivent des livres ou des jeux.
Mais la série des Zelda, justement, de jeu en jeu, se distingue un peu plus du standard occidental tolkienisant pour explorer sa propre mythologie, ses propres influences. Les Zelda sont homogènes... vis à vis d'eux mêmes. Et pour cause, ils sont ancrés dans leur propre univers ! Si l'univers de Zelda finit par être incohérent vis à vis et déconnecté de la vaste majorité des univers occidentaux... tant mieux, non ?
EDIT : ESPECE DE FOURBE T AS EDITE ENTRE TEMPS.
Edit d'edit : vala, édité.
Citation:
Je pense que depuis très longtemps Nintendo ne se pose vraiment pas assez de questions concernant l'univers de chaque Zelda. A chaque nouveau jeu ils gardent certains éléments des opus précédents, en laissent tomber d'autres, inventent de nouvelles choses, mais tout ceci manque d'une vision globable de l'univers du jeu en question. Par exemple, dans OoT il y avait un bon équilibre entre les Kokiris les Gorons et les Zoras (on retrouve à peu près le même équilibre qu'entre les Hobbits les Nains et les Elfes), je ne retrouve pas un tel équilibre dans les autres jeux.
Au contraire je dirais qu'à chaque jeu ils raffinent un peu plus les éléments introduits dans les jeux précédents. Je crois que c'est Myamoto qui avait dit un jour qu'il fallait plutôt voir les différents zelda comme différentes façons de raconter une même histoire, que comme une longue histoire continue (en même temps vu la chronologie...). Volontairement ou pas, en tout cas, c'est effectivement ce qu'ils font, je dirais même que maintenant ils ont totalement embrassé la "cyclicté" de leur histoire.
Cependant je te rejoins sur un point : il est extrêmement compliqué sinon impossible d'unifier les différents jeux Zelda dans un même univers. A mon humble avis, les passerelles n'ont de sens qu'entre certains jeux, mais pas entre tous. C'est là qu'intervient pour moi ce concept de "différentes versions d'un même conte".
A mesure que le conteur (Nintendo, pour simplifier) grandit, prend de l'expérience, de l'assurance et de la technique, son récit grandit tout autant. C'est ainsi que l'on est passé des kokiris "enfants perdus version peter pan" à, littéralement, "enfants de la forêt" ; ou encore des sheikas "anciens gardiens de la famille royale" à "tribu mystérieuse ancienne super high tech" (et étrangement inspirée de la préhistoire japonaise, qui elle n'était pas si high tech que ça bien que mystérieuse) ; et ainsi de suite.
Tyroine -
posté le 20/06/2017 à 21:12:42 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Avant de finir Breath of The Wild je me suis mis à Twilight Princess HD (toujours sur émulation WiiU) avec un pack graphique 4K et... ben ça y est j'ai enfin vraiment accroché.
Même si l'intro à base de "ramène mes moutons esclave" et autre niaiserie commençait à m'exaspérer, c'est pas si long et on est vite plongés dans une trame intéressante avec la capture des enfants, la transformation en loup, la rencontre avec la princesse Zelda dans un château d'Hyrule corrompu super classe, Midona est intéressante et espiègle...
Bref en terme d'ambiance plus sombre et de narration j'aime beaucoup.
Graphiquement ça a vachement vieilli malgré le portage HD, mais ça passe. J'ai viré le bloom dégueulasse comme pour Wind Waker HD. Ah d'ailleurs WWHD me convient pas du tout... Même en enlevant ce bloom omniprésent tout le travail qu'ils ont fait en terme de luminosité, éclairage et ombres... ça jure franchement avec la finesse du cel-shading d'origine. Donc je me tournerai plutôt vers la version Gamecube en 4K.
Pour en revenir à TP ça fait plaisir de retrouver ce feeling des vieux opus 3D, et au passage on se rend compte d'un sacré retour en arrière en terme de game-design par rapport à BOTW, surtout la transition en fondu des maps qui sont assez intempestives pendant l'intro du jeu (maison Link/village/chemin/forêt)... mais on s'y réhabitue.
Le gameplay est largement suffisant et coolos, l'apprentissage des botes secrètes en plus d'apporter un plus narratif et super stylé.
On a vraiment l'impression de voir un OOT+ en plus sombre, d'ailleurs c'est ça qui m'avait vraiment gêné à l'époque... la DA mais surtout les graphismes assez ternes.
Aujourd'hui ça me choque beaucoup moins je trouve d'ailleurs la DA qui emprunte quelques trucs à Tolkien assez classe. Graphiquement ça aussi ce côté anguleux à la OOT avec des montagnes assez carrées et des arbres en basse résolution... mais ça choque pas plus que ça.
Par contre aïe dès qu'on arrive sur la plaine d'Hyrule ça pique un peu.
Le temple sylvestre était assez sympa, rappelle beaucoup l'arbre Mojo au début. Le boss est... beaucoup trop facile, mais bon Zelda ça a rarement été une vertu de difficulté. Mais... quand même, c'était littéralement 4 coups portés lol, avec la plante centrale qui ne fait absolument rien.
Les créatures de lumière sont super stylées encore une fois. C'est dingue comme à l'époque je trouvais la DA vraiment naze mais aujourd'hui globalement jusque-là j'accroche, même si ça reste toujours un peu terne.
Pareil les phases du crépuscule qui me saoulaient avant me paraissent plus agréable et le design et le gameplay de Link-loup sont au top.
Je pense que l'appréciation générale du titre vient du fait que j'y joue en configuration Gamepad-pro alors qu'à l'époque c'était avec la Wiimote... et PUTAIN que c'était chiant, entre les problèmes de reconnaissance et ce que ça implique comme confort de jeu.
La Triforce devait être un composant électronique, il devait y avoir des voyages dans le futur etc.
Donc cette série n'a pas toujours été "med-fan heroic fantasy" dans l'âme.
L'idée de voir des monstres mécaniques, et une civilisation avec des technologies avancées dans Breath Of The Wild, c'est pas si incohérent.
Ça a toujours été dans l'ADN de la série.
Tyroine -
posté le 21/06/2017 à 00:22:18 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Le village Cocorico de TP est sacrément moche
Par contre la séquence de course-poursuite et le duel sur le pont je m'en souvenais, c'est coolos. Même si comme souvent le jeu te balance dans une séquence sans rien t'expliquer et du coup tu meurs deux trois fois ce qui casse tout
Nemau -
posté le 21/06/2017 à 04:53:52 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
C'est marrant que tu cite tolkien, dans la mesure où il a un peu posé la version académique du genre
Là-dessus je t'accorde un demi-point. Certes il a posé beaucoup de bases mais il n'a pas inventé non plus les elfes, les dragons, les nains en tant que race (enfin je ne crois pas), et beaucoup d'autres choses. Par exemple, le coup de l'épée sacrée magique que seul le héros peut porter et qui est importante pour l'histoire, c'est connu depuis longtemps avec les légendes arthuriennes (les premières datent du Moyen Âge). Et puis, si Tolkien a donné ses lettres de noblesse à la high fantasy, Howard (Conan le Barbare) l'avait fait avant lui en ce qui concerne le sword and sorcery, l'autre grand genre d'heroic fantasy.
Citation:
Mais la série des Zelda, justement, de jeu en jeu, se distingue un peu plus du standard occidental tolkienisant pour explorer sa propre mythologie, ses propres influences. Les Zelda sont homogènes... vis à vis d'eux mêmes. Et pour cause, ils sont ancrés dans leur propre univers ! Si l'univers de Zelda finit par être incohérent vis à vis et déconnecté de la vaste majorité des univers occidentaux... tant mieux, non ?
Soit mais le problème est que, personnellement, je ne suis pas plus emballé que ça par l'univers qui se dessine au fur et à mesure de la création des jeux.
Citation:
Vous connaissez sûrement cette anecdote.
Même pas ! x) *shame* On a donc là l'origine du nom du héros (même si je me suis toujours appelé "Dimi" -puis plus tard "Nemau"- lorsque c'était possible, c'est plus immersif). Merci pour le partage.
Citation:
Donc cette série n'a pas toujours été "med-fan heroic fantasy" dans l'âme.
L'idée de voir des monstres mécaniques, et une civilisation avec des technologies avancées dans Breath Of The Wild, c'est pas si incohérent.
Ça a toujours été dans l'ADN de la série.
A ce sujet je tiens juste à faire remarquer que 1) au final Zelda premier du nom n'a aucun élément high-tech dans son histoire et il faudra attendre de nombreux opus avant d'en trouver donc on ne peut pas dire que ça a "toujours été dans l'ADN de la série" et 2) la vision de l'auteur n'est pas forcément la meilleure, la plus pertinente, la plus appropriée (penser le contraire reviendrait à dire que rien n'est critiquable).
Après, je ne nie pas pour autant le côté très subjectif de mon envie de voir du "vrai" med-fan. Je maintiens par contre qu'on ne peut pas non plus faire ce qu'on veut lorsque l'on crée un univers (pour un jeu, un livre, un film...).
Avec sa technologie ancienne mais super puissante (la tablette Sheikah c'est un smartphone quoi) BotW me vend moins de magie que OoT, dans tous les sens du terme pour le coup.
Mais j'aime bien BotW malgré tout. Il possède beaucoup moins de fausses bonnes idées qu'un TWW ou un SS par exemple.
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C'est l'heure de mes p'tits screenshoooots ! J'ai pris beaucoup de screens, surtout au début, mais je continue d'en prendre de temps en temps lorsqu'une occasion se présente. Je les ai triés pour ne vous montrer que les plus intéressants.
Attention : je déconseille à ceux qui n'ont pas fait le jeu et qui aimeraient le faire un jour d'ouvrir ce spoiler, il ne contient rien d'hyper important mais montre des choses qu'il est toujours plus sympathique de découvrir in game. A ceux qui sont en train de faire le jeu sachez que j'en suis environ à 1/5ème, vous pouvez donc visionner mes screens sans problème si vous êtes plus loin dans le jeu.
Attention : si jamais vous désirez répondre quelque chose à tel ou tel screen pensez à mettre la réponse en spoiler si jamais elle risque de me spoiler quelque chose.
Note : certains des screens sont postés tels quels, sans redimensionnement, pour préserver la qualité de l'image, déjà un peu trop dénaturée par la Switch qui enregistre les screens en JPG assez compressé. Les screens tels quels font 1280 pixels de largeur, ça devrait passer sans souci chez la plupart des gens mais mes excuses pour ceux chez qui ça va élargir un peu le forum.
Ces screens sont aussi une occasion de montrer le jeu à ceux qui ne comptent pas y jouer mais qui sont curieux malgré tout. Il y a 30 images en tout, elles sont dans l'ordre chronologique de prise :
Petit souvenir du début du jeu, à un moment où l'on se dit encore "chic, une épée rouillée, fini les branches d'arbres !"
Moi assouvissant quelques pultions pyromannes. Dommage qu'il n'y ait pas plus de grandes étendues d'herbe sèche (du moins dans la partie du monde que j'ai explorée jusque-là), parce que voir le feu se propager ainsi c'est rigolo (non je vous jure j'ai pris mes cachetons aujourd'hui !).
Screen qui ressemble à un screenshot promotionnel.
Même endroit mais avec un autre angle de vue montrant cette fois les ruines du Temple du Temps.
Vue sympathique depuis le sommet du Temple du Temps. Featuring un korogu.
J'ai gardé ce screen car j'aime bien son ambiance un peu oppressante.
Vue du grand lac en haut du plateau du début du jeu.
Mon tout premier chevaaal !! (sur le screen je n'ai même pas encore de selle) J'ai effectué beaucoup de trajets avec. Je l'ai appelé Finn, comme le héros de Star Wars VII. Par contre il a des stats assez faibles, du coup après moult tentatives j'ai fini par trouver un nouveau cheval avec cette fois de bonnes grosses stats. Je l'ai appelé Lando, comme Lando Calrissian (même si le cheval est bleu !).
J'ai dû attendre d'avoir de la gelée chuchu jaune (qui est d'un jaune tirant vers le vert) pour comprendre qu'ici il ne s'agissait pas d'une erreur des traducteurs. x)
Le plus souvent j'ai pris des screens de larges panoramas en plongées, mais en fait c'est lorsque je suis au pied d'une montagne que je trouve l'exploration davantage exaltante (du haut d'une montagne on voit tout et on peut tout atteindre, c'est moins intéressant).
Ma période "pirate".
Ok ce n'est pas le screen le plus intéressant qui soit mais c'est juste que j'aimais bien cette vision de Link en contre-plongée.
Screenshot pris sans faire exprès au cours d'une mauvaise manip, mais je suis content car non seulement je le trouve réussi mais en plus il me permet d'avoir ainsi un souvenir de ce qui fut probablement le plus dur combat depuis le début de ma partie (car c'était avant que je sois blindé de gros arcs de fous et de flèches explosives ).
Je me demande si ce n'est pas une référence au mème "double rainbow"...
Moi en ninjaaaaa. Par la suite j'ai fait teindre toute ma tenue de ninjaaaaa en noir pour faire encore plus ninjaaaaa.
Vue sympa depuis la côte est.
Ma p'tite maison ! (bon d'accord on a tous la même, mais chut, me cassez pas mon roleplay !)
A black red moon broods over Lemuria Elimith
Ce n'est pas réellement une faute, et ça me fait prendre conscience à quel point le français doit être méga chaud pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle, par contre je me demande si les traducteurs s'en sont rendus compte.
BotW en mode Assassin's Creed. A ce moment-là j'avais fait teindre la capuche hylienne en vert pour faire plus Link. Aujourd'hui toute ma tenue hylienne est marron pour faire davantage aventurier.
"Coucou, tu veux voir ma grosse lance ?"
Lever de soleil...
...Coucher de soleil.
Un cavaliiiieeeeer qui surgit hors de la nuuuiiiiiit !!
Le passage entre les bois perdus et la forêt. J'aime bien.
Vue sur la mer depuis les hauteurs de la côte est.
Tadadaaaaaaaaaam !
Image de la cinématique lorsque Zelda plante l'épée dans le socle.
Bonus track :
Mon zavatar Switch, un p'tit 'risson tout choupidou.
Fistan -
posté le 21/06/2017 à 07:46:36 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Citation:
Là-dessus je t'accorde un demi-point. Certes il a posé beaucoup de bases mais il n'a pas inventé non plus les elfes, les dragons, les nains en tant que race (enfin je ne crois pas), et beaucoup d'autres choses. Par exemple, le coup de l'épée sacrée magique que seul le héros peut porter et qui est importante pour l'histoire, c'est connu depuis longtemps avec les légendes arthuriennes (les premières datent du Moyen Âge). Et puis, si Tolkien a donné ses lettres de noblesse à la high fantasy, Howard (Conan le Barbare) l'avait fait avant lui en ce qui concerne le sword and sorcery, l'autre grand genre d'heroic fantasy.
Techniquement Tolkien n'a pas réellement inventé la plupart des éléments qui composent sont épopée, non. Un bon nombre d'éléments sont tirés plus ou moins directement du folklore de différentes régions européennes, pour ne parler que de ça : les elfes, les nains, ou même les anneaux, par exemple. A d'autre endroit ce sont des éléments plus méditerranéens qui sont référencés, le mythe de l'Atlantide par exemple. Ce n'est d'ailleurs pas aléatoire, le but avoué de Tolkien c'était un peu de poser une sorte de "mythologie des origines" - son oeuvre ne décrit ni plus ni moins sa vision d'un passé mythique de la Terre.
Non, ce que je disais ce n'est pas qu'il a tout inventé mais bien qu'il a canonisé les notions, du genre les nains c'est petit, ça aime creuser et c'est vénal ; ou encore les elfes c'est grand, ça vit super vieux. Il n'a pas nécessairement été le père de tout ce qui est aujourd'hui un cliché du genre (et peut être même moins souvent qu'on ne le pense, j'imagine, pour qui fouille un peu), mais je maintient que son influence a été telle qu'on peut vraiment dire aujourd'hui qu'il est responsable de ce qui est vu comme le standard académique.
Citation:
Je maintiens par contre qu'on ne peut pas non plus faire ce qu'on veut lorsque l'on crée un univers (pour un jeu, un livre, un film...).
Mais si on peut voyons ! Le résultat est pas forcément bien, mais c'est important de pouvoir faire ce qu'on veut. L'imagination, ça ne doit pas avoir de limite. Si les auteurs partaient de ça, rien de nouveau n'apparaitrait jamais, on se contenterait de relire et revoir les mêmes choses avec différents agencements : (
T'imagine si quelqu'un était allé dire à Herbert "désolé mec, mais un univers de space opera sans ordinateurs, c'est pas possible" ? Quelle perte ça aurait été : (
Au delà de ça, ne pas aimer l'orientation prise par un univers, c'est autre chose et tout à fait légitime. J'veux dire, le côté cartoon donné à la série dans certains opus, j'étais pas fan non plus. Mais il y a une différence entre "vous faites ça, ok, moi j'trouve ça bof" et "votre univers devient n'importe quoi".
Ne pas aimer la direction prise c'est une chose, mais reprocher à des auteurs d'explorer leur vision des choses, et vouloir les restreindre au "droit chemin" de nos goûts personnels, je trouve ça un peu cavalier ^^
Konnie -
posté le 21/06/2017 à 11:46:33 (3982 messages postés)
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Bon Breath Of The Wild tourne niquel en 4K sur mon PC. Les seuls zeldas que j'ai fini c'est Link To The Past et les trucs des saisons sur gbc. Pour l'instant je suis pas dépaysé.
brikou -
posté le 21/06/2017 à 14:07:57 (282 messages postés)
J'ai commencé BotW ce week-end, je suis encore dans le plateau de départ, mais j'aime beaucoup la direction que prend la série.
J'avais un peu été rebuté par les vidéos de gameplay qui montraient du ramassage de pommes et du craft, car je suis pas très fan de ces éléments qui font un peu minecraft. Mais au final, l'ensemble me plaît, et je sens que je vais adorer la chasse aux sanctuaires. ^^
Fistan -
posté le 21/06/2017 à 20:51:59 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
En toute honestitude, je ne vois rien d'intelligent à commenter sur tes screens :o
J'avais même pas vu qu'on pouvait faire des screens in game et les renvoyer sur un pc >.>
Tyroine -
posté le 21/06/2017 à 21:07:59 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
La tablette Sheikah a une fonction appareil photo loul, mais peut-être n'as-tu pas encore fait cette quête (btw rien à voir avec les screens en live de Nemau en fait )
imho tes screens sont très jolis Nemau, malgré que ça soit beaucoup plus beau sur PC
Par contre tu joues pas en affichage Pro tu crains. Que c'est moche et assisté ces petits HUD et la mini-map en bas d'écran.
Fistan -
posté le 21/06/2017 à 21:15:11 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Si si j'ai débloqué ça y'a 25 ans, mais je pensais les selfies et autre limités au remplissage du codex : )
J'aime pas l'affichage pro en ce qui me concerne. Le HUD est très bien comme il est, très clean.
Par contre j'suis curieux, comment tu peux jauger de la différence entre PC et Switch sans avoir de Switch sous la main ? x)
Perso tu peux le tourner comme tu veux, vu l'écran de mon pc c'est nécessairement plus joli dans le salon. Et, ce qui ne gâte rien, c'est pas du recel de produit élaboré dans des conditions légalement douteuses :°
Tyroine -
posté le 21/06/2017 à 22:19:10 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Tout simplement parce que le jeu tourne en 720p / 30fps en mode « portable » sur l’écran de la console et en 900p / 30fps lorsque la Switch est en mode console de salon. Un jeu en 900p et en 4K, c'est mathématiquement pas du tout la même chose (le jeu paraît de suite beaucoup plus fin, moins pixelisé).
Et perso mon écran de PC c'est ma télé donc... ça revient au même que si je jouais à la Souiche sur télé. Mais en 4K. Avec des packs graphiques pour retirer l'Aliasing et avoir de meilleures ombres, en outre.
L'intérêt de l'affichage pro pour moi c'est de renforcer encore plus l'immersion et l'aventure vers l'Inconnu en se repérant seulement au décor et indications (coucou Morrowind) ainsi qu'aux animations de Link pour me signaler s'il fait trop froid ou trop chaud.
Nemau -
posté le 22/06/2017 à 01:08:57 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
J'avais même pas vu qu'on pouvait faire des screens in game et les renvoyer sur un pc >.>
Tu as un bouton dédié aux screens sur le Joy-Con gauche (il est sous le bouton "moins"). Ensuite pour les récupérer ils proposent deux solutions : les publier sur Facebook (mais comme Facebook recompresse les images, et que celles-ci sont déjà trop compressées de base...) ou les enregistrer sur Micro-SD (s'insère dans une fente située sous la languette qui permet de faire tenir l'écran debout sur une table), ce que j'ai fait.
Citation:
imho tes screens sont très jolis Nemau, malgré que ça soit beaucoup plus beau sur PC
Par contre tu joues pas en affichage Pro tu crains. Que c'est moche et assisté ces petits HUD et la mini-map en bas d'écran.
Merci. :3 Oui j'ai été un peu déçu en visualisant les screens sur mon PC : ils me paraissent petits et ils sont trop compressés. Ça rend bien mieux sur ma télé, que j'ai paramétrée exprès pour le jeu, avec entre autres une netteté un peu diminuée afin d'avoir un rendu un peu plus "cinéma".
Citation:
Par contre tu joues pas en affichage Pro tu crains. Que c'est moche et assisté ces petits HUD et la mini-map en bas d'écran.
C'est moche dans le cadre de la prise de screens, tu noteras d'ailleurs que pour certains screens je suis passé en pro le temps du screen. Si je joue avec le HUD normal c'est principalement pour la carte, elle m'est très utile vu que j'explore absolument tout (du moins j'essaie).
Citation:
L'intérêt de l'affichage pro pour moi c'est de renforcer encore plus l'immersion et l'aventure vers l'Inconnu en se repérant seulement au décor et indications (coucou Morrowind) ainsi qu'aux animations de Link pour me signaler s'il fait trop froid ou trop chaud.
Je reconnais que la tablette qui t'annonce la météo de façon encore plus fiable qu'Évelyne Dhéliat ça casse un peu la magie.
Citation:
le jeu tourne en 720p / 30fps en mode « portable » sur l’écran de la console et en 900p / 30fps lorsque la Switch est en mode console de salon.
Tu es sûr ? Du coup pourquoi mes screens sont en 720p ? :o (je ne joue qu'en mode salon)
Tyroine -
posté le 22/06/2017 à 09:41:37 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Sûr ben... c'est les infos que j'ai glanées vite fait mais effectivement je vois des articles plus récents qui se contredisent sur certains éléments. Sont compliqués chez Nintendlol.
Citation:
Si je joue avec le HUD normal c'est principalement pour la carte, elle m'est très utile vu que j'explore absolument tout (du moins j'essaie).
Moi perso j'explore tout avec mes yeux et les points de repères lumineux qu'on peut placer
Nemau -
posté le 22/06/2017 à 17:24:17 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je n'ai exploré qu'environ trois zones et demi (j'appelle "zone" ce qui est dessiné sur la carte via l'activation d'une tour) et j'en suis à 185 korogus, croustibat qui peut me battre.
Adalia -
posté le 22/06/2017 à 17:43:14 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
J'ai le 100% :v
Tyroine -
posté le 22/06/2017 à 17:47:53 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ah oui genre t'as une zone et tu te dis je fais 100% de la zone avant de me barrer. Je joue pas du tout de la même façon le jeu est tellement ouvert et t'invite tellement partout à la fois que tant pis si je manque des trucs je reviendrai plus tard mais je me laisse porter par ce qui m'intrigue le plus à grand coup de paravoile.
Exemple ça m'est arrivé plein de fois d'escalader des montagnes gigantesques sans emprunter les routes, manquant ainsi des tas de trucs... mais en en découvrant d'autres par la même occasion (aka mon premier combat contre un golem de pierre à flanc de montagne totalement inattendu ).
Nemau -
posté le 22/06/2017 à 19:13:31 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
J'ai le 100% :v
100% des korogus ? (avec ou sans guide ? ) On peut savoir, à un moment ou à un autre, si on a trouvé tous les korogus ? (merci de ne me répondre que par oui ou par non )
Citation:
Ah oui genre t'as une zone et tu te dis je fais 100% de la zone avant de me barrer.
Voilà. ^^ C'est pas toujours très passionnant mais je suis incapable de jouer autrement. x) Enfin disons que c'est ça ou le speedrun. ^^
Fistan -
posté le 22/06/2017 à 22:27:05 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Citation:
Y'a la science fiction, où + tu vas dans le futur, et + c'est technologique.
Oooooh non, loin de là. Y'a pas mal d'univers de SF où tu trouves une "ancienne civilisation disparue qui avait la technologie la plus incroyable de tout les temps que personne il a fait mieux depuis" dans un passé plus ou moins lointain par rapport au temps de la narration.
C'est un peu le principe du mythe de l'Atlantide. Le principe des ancêtres tout puissants et mystérieux, c'est une notion qui parle à beaucoup de cultures : )
Thanos -
posté le 27/06/2017 à 18:30:44 (9077 messages postés)
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kthbye
Quand je dis que vous avez de la merde dans les yeux, c'est sur des points très spécifiques, par exemple quand vous affirmez que "OOT est supérieur à TP".
Non, objectivement, TP est supérieur sur un très grand nombre de points à OOT.
En revanche, que vous préfériez OOT pour des raisons purement nostalgiques, ou parce que vous préférez un scénario un poil plus allégé (par rapport à TP par exemple, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, évidemment qu'il y a des Zelda qui ont un scénario encore "plus simple" que celui de OOT), ou encore parce que vous en préférez la charte graphique plus colorée ou le rythme plus "constant" (car oui c'est un fait, même moi je reconnais sans problème que OOT est mieux géré sur ce point précis), ou pour n'importe quelle autre raison, c'est votre droit le plus strict, tout le monde n'a évidemment pas les mêmes attentes concernant son approche de la série, et de ce qu'il retire en termes de plaisir de jeu en général.
Concernant les Zelda 2D, oui, clairement LA est à faire. Il a un des scénarii les plus originaux de la saga (pas "le plus original", MM lui passe devant à ce niveau), il est assez fourni en termes de quêtes et d'exploration, et son dungeon design est suffisamment bien foutu pour vous accrocher et vous offrir un minimum de challenge tout au long du jeu. C'est subjectivement pas mon Zelda 2D préféré, mais oui il vaut le coup.
Adalia -
posté le 28/06/2017 à 00:29:41 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Nemau a dit:
100% des korogus ? (avec ou sans guide ? ) On peut savoir, à un moment ou à un autre, si on a trouvé tous les korogus ? (merci de ne me répondre que par oui ou par non )
100% complet. Sans guide, 950h de jeu environ. Et oui
Keilrod -
posté le 28/06/2017 à 10:07:55 (2236 messages postés)
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C'est pas vrai Thanos encore à vouloir nous faire croire que TP est mieux que OOT ! xD Même si je vois que ton propos est un peu plus nuancé qu'avant.
J'étais collégien quand j'ai joué à TP et en primaire à la sortie de OOT.
Dans les 2 cas la nostalgie est largement possible (comme quand je suis nostalgique de DBZ quand j'étais encore un enfant et de Hajime No Ippo/Berserk quand j'étais un p'tit ado).
Je vais revoir quelques points que j'avais déjà passé au cribles, mais TP n'a pas de musique franchement géniale, en générales celles-ci sont même grinçantes.
Dans OOT tu joues d'un instrument quand tu veux, là où dans TP il faut appuyer sur un bouton ou alors chanter faux avec le loup à des moments choisi par le jeu.
Le début du jeu est, soyons honnête, vraiment lourd là où OOT t'embarques direct (ce qui est très très important à mes yeux et je pense que c'est le cas pour 90% des gens), notamment grâce à une légende très bien raconté et des personnages secondaire attachant.
Il y a d'autres moments assez "barbant" dans TP comme quand on est en loup, la maison du yéti (même si le surf avant est assez drôle), j'ai un très mauvais souvenir du lac Hylia aussi. Les transformations de Majoras's Mask sorti quelques années avant était bien plus cool d'ailleurs (et l'idée est clairement venu de cet opus).
Le voyage dans le temps de OOT est hyper classe, et ne trouves pas son pareil dans TP.
Là où TP s'en sort, c'est au niveau des donjons qui sont super cool (La tour du jugement, Célestia), le double grappin et la nage qui très bien foutu, mais OOT a aussi son lot de donjons géniaux (le temple de l'esprit, du feu, forêt, arbre Mojo) et d'objets super sympa (grappin, épée bigorron, flêche de feu/glace).
D'ailleurs tu dis qu'on est des nostalgiques mais TP est justement fait pour les nostalgiques mais celui-ci n'arrive pas à dépasser la tête justement parce-que les devs/gamedesigners ont trop puisé dans les précédents opus N64 (Majora's Mask et Ocarina of Time) sans suffisamment faire du neuf.
Pour en finir, je me rappel que j'avais haï le très surprenant trailer de WindWaker à sa sorti alors qu'au final je l'adore, et j'avais adorer le trailer de Twilight Princess qui caresse dans le sens du poil et maintenant je ne l'aime pas plus que ça.
Je crois que le joueur de Zelda aime être surpris et très récemment BotW est un bon exemple.