dovakhiin -
posté le 02/07/2017 à 01:14:57 (1474 messages postés)
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je prédis l'avenir. Je suis un prophète.
dacă înțelegeți că sunteți nebun
Suite du sujet:
Fistan -
posté le 02/07/2017 à 19:58:08 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Citation:
Pour moi le principal problème de Fay c'est qu'elle n'a aucune émotion, or l'intérêt d'un compagnon de voyage c'est justement d'avoir quelqu'un qui manifeste des émotions diverses et variées, pour contrebalancer d'avec Link qui idéalement devrait montrer le moins d'émotions possible, étant donné que Link = le joueur. Point de vue compagnon au comportement "humain" Navi faisait bien le job et Taya et Midna encore mieux (même si je suis pas fan du caractère un peu trop chipie de Midna).
De plus Fay parle comme un ordinateur, en pourcentages (tu parles d'une ambiance d'heroic fantasy !).
C'est pas tant son caractère le problème. C'est (spoiler ? j'sais plus, donc osef) une flippin' épée à la base, une épée c'est pas conçu non plus pour être philosophe quoi. Non, que le personnage soit mécanique lui convient plutôt bien en fait. Qu'il (ou elle, jamais compris) se tape des délire à danser pour rien, why not. Le problème c'est que Fay prend le joueur pour une bille. Je veux dire, j'ai compris comment on récupère des lucioles ou comment on utilise le scanner, c'est bon, pas besoin de me tenir la main, une fois suffisait °°
A vrai dire, je m'attendais tellement à ce que Fay me backstab que j'ai été mais vraiment, vraiment déçu de voir que non, c'est juste un personnage-tutoriel beaucoup trop zélé : (
Fay, c'est l'incarnation de pourcentage maker. C'est marrant une fois, mais à chaque phrase, ça soule.
Citation:
+1 Ce que lui reprochent beaucoup de gens c'est d'être trop dur niveau énigmes, m'enfin les Zelda ayant tendance à être globalement trop faciles je ne me plains jamais lorsque j'en chie avec un ennemi ou une énigme, personnellement.
Est-il vraiment si dur qu'on le dit ? De mémoire il oblige surtout à réfléchir en 3 dimensions, ce qui n'est pas usuel, mais j'ai souvenir d'avoir galéré tout autant sinon plus sur d'autres choses dans les Zeldas. Genre la girafe du dernier, dans le genre casse tête elle est pas mal.
Ou alors c'est parce que la version Master Quest du temple est immonde (comme Master Quest en général à vrai dire >.>), et c'est de celle là que les gens parlent ? Je suis pas rendu là sur MQ donc bon j'peux pas juger. Déjà la caverne dodongo m'avait cassé les pieds, j'ai un peu peur de quand je vais être sur les vrais donjons >.>
Citation:
Moins de scénario = plus de liberté pour le joueur.
Pas nécessairement. Joue à Morrowind par exemple : le scénario est très fouillé, c'est juste que tu peux le suivre... ou pas.
Ou même BotW en restant dans les Zelda, d'ailleurs, qui te permet de bypass tout le scénar pour aller troncher le boss de fin en slibard (bon ok c'est un cas extrême). Wind Waker aussi arrive à combiner un sentiment d'immense liberté et un scénario plus riche/des personnages plus construits.
C'est pas tant la quantité de scénario qui empiète sur la liberté, c'est la façon dont il est amené. Dans TP oui c'est super mal fait, toute la progression du joueur est liée à des déclencheurs tout à fait arbitraires du type "tiens, t'as finit ça, ben JUSTEMENT on a découvert un nouveau truc dit donc !". Ce genre de mécanique type deus ex machina est très visible, et pour certains (j'en fait partie) ça peut vraiment casser un jeu. Pour qui aime bien être dirigé j'imagine que ce n'est pas un problème.
A vrai dire, un jeu comme OoT est assez dirigiste, ça fonctionne sur le modèle des jeux de type metroidvania : tu peux te promener, mais les chemins sont bloqués jusqu'à ce que tu obtienne certains item-clés, et pour obtenir ces derniers en fait tu dois suivre plus ou moins le scénario. Exemple concret : tu ne peux pas (en jouant comme un mec lambda) faire Jabu jabu avant d'avoir fait Dodongo, il te faut les bombes, pour autant tu n'as pas l'impression d'être guidé parce que la décision d'avancer dans une direction et pas un autre vient de toi. Ce n'est ni plus ni moins que de la manipulation de joueur - c'est fourbe et tout à fait brillant, quand on y réfléchit.
Adalia -
posté le 02/07/2017 à 21:49:11 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Nemau a dit:
se trimballer une autiste tout le jeu c'est chiant
Il ne me semble pas qu'il soit mentionné un quelconque autisme dans le jeu. Et puis il y a des personnes autistes dont la compagnie est fort plaisante. "Autiste" n'est qu'un état de fait, pas un trait péjoratif que l'on peut utiliser pour dénigrer quelqu'un.
#EndTheStigma
Tyroine -
posté le 02/07/2017 à 21:54:10 (10355 messages postés)
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dovakhiin -
posté le 03/07/2017 à 10:12:31 (1474 messages postés)
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on a tous compris ce qu'il voulais dire. Enfin les gens normalement constitué.
Sinon ouai j'suis d'accord avec Fistan.
Citation:
Pas nécessairement. Joue à Morrowind par exemple : le scénario est très fouillé, c'est juste que tu peux le suivre... ou pas.
Ou même BotW en restant dans les Zelda, d'ailleurs, qui te permet de bypass tout le scénar pour aller troncher le boss de fin en slibard (bon ok c'est un cas extrême). Wind Waker aussi arrive à combiner un sentiment d'immense liberté et un scénario plus riche/des personnages plus construits.
C'est pas tant la quantité de scénario qui empiète sur la liberté, c'est la façon dont il est amené.
Liberté dans quel sens? Monde ouvert? Liberté de faire ou non certains objectifs? Parce que c'est différent.
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Konnie -
posté le 03/07/2017 à 10:14:06 (3982 messages postés)
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Liberté d'être une licorne ou un elfe musclé en slip
dovakhiin -
posté le 03/07/2017 à 10:27:08 (1474 messages postés)
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liberté de style vestimentaier. Ah donc du cosmétique bah c'est un peu limité.
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Fistan -
posté le 03/07/2017 à 11:07:57 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Dova : oui enfin bon entre le post de Nemau et le mien je pense pas que ce soit compliqué à piger non plus, hein. Pour te répondre, c'est "liberté", comme "liberté" quoi. On peut aller discuter de philosophie du jeu vidéo dans un topi adapté si tu veux mais là y'a pas besoin d'aller chercher loin ^^"
Bref, c'est :
Nemau a dit:
Et aussi : la plaine d'OoT nous offre la possibilité de choisir d'aller à tel endroit même si le scénario nous dit d'aller à tel autre. La plaine circulaire de TP nous conditionne à visiter les lieux dans tel ordre.
... la liberté d'aller où on veut et/ou de faire (essayer de faire) ce qu'on veut quand on veut - l'opposée d'être dans un couloir si tu préfères. Bref la liberté dans un jeu vidéo quoi, y'a pas 56000 façon de le comprendre non plus, j'sais pas, quand on dit d'un jeu vidéo "waaah j'ai trop un sentiment de liberté", tout le monde comprend ce que ça veut dire, ça veut dire "ouais je peux faire (ou crois pouvoir faire) ce que je veux quand je veux".
Boudiou que ça pinaille en ce moment.
dovakhiin -
posté le 03/07/2017 à 11:16:43 (1474 messages postés)
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Donc Liberté de déplacement.
OK dans ce cas et je me répète oui je suis d'accord avec toi.
C'est une mécanique de jeu non lier à du narratif.
Ton exemple des TES est excellent dans ce sens.
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Adalia -
posté le 03/07/2017 à 13:09:15 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
dovakhiin a dit:
on a tous compris ce qu'il voulais dire. Enfin les gens normalement constitué.
Chez toi comprendre implique de cautionner ?
Kenetec -
posté le 03/07/2017 à 13:17:08 (13039 messages postés)
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~°~
Citation:
J'espère que tu n'as pas payé WWHD cher car ça a l'air d'être de la belle arnaque niveau augmentation graphique. De ce que j'en ai vu je trouve ça même moins beau que le jeu original, qui de toute façon a bien vieilli graphiquement.
Le jeu coute 20 balles donc ça va.
Honnêtement je trouve ça très très joli.
J'étais assez bluffé quand j'ai commencé, de me dire que ça date de 2002.
Rien que pour le passage de SD à HD, le jeu est forcément plus beau que sur Gamecube.
Citation:
TPHD a l'air d'être un peu plus pertinent en terme d'intérêt.
En terme d'intérêt, je sais pas, mais graphiquement (bon j'ai testé pas plus de 5 minutes hein), ça a l'air d'avoir pris un joli coup de vieux quand même.
Falco -
posté le 03/07/2017 à 13:17:39 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
J'allais poster pour me foutre de la tronche d'Adalia comme souvent, mais je me suis souvenu que Nemau est aussi du genre à tiquer sur l'emploi des mots (cf débat sur le mot PD ou autre) du coup je suis obligé au final de plussoyer.
Adalia -
posté le 03/07/2017 à 13:30:55 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Oui c'est vrai que prendre la défense des personnes autistes c'est risible sinon. mdr lol.
Fistan -
posté le 03/07/2017 à 13:37:20 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
On se calme les trolls et les défenseurs de la veuve et de l'orphelin, vos prises de bec n'ont pas lieu d'être ici.
Merci d'avance.
dovakhiin -
posté le 03/07/2017 à 13:50:04 (1474 messages postés)
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Citation:
On peut aller discuter de philosophie du jeu vidéo dans un topi adapté si tu veux
Ce serai intéressant, de parler de cela. Ainsi que de la théorie du gamedesign. cela relèverai le niveau après les débat et les chiasses poster a droite à gauche.
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Nemau -
posté le 03/07/2017 à 22:57:56 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Je crois que Nemau s'est mal exprimé. Je pense qu'il voulait dire une cotorep.
>xD
Citation:
je me suis souvenu que Nemau est aussi du genre à tiquer sur l'emploi des mots (cf débat sur le mot PD ou autre) du coup je suis obligé au final de plussoyer.
Non mais, oui, l'emploi du mot "autiste" était pas hyper pertinent, je reconnais. Mais ma phrase en petit et entre parenthèses était justement là pour dire "oui je sais employer le mot autiste pour faire un raccourci c'est limite". Mais, soit, j'accepte quand même les critiques, c'est de bonne guerre je reconnais.
Citation:
J'allais poster pour me foutre de la tronche d'Adalia comme souvent
Si Adalia se comporte mal c'est au staff d'agir. Tu as le droit de signaler ses posts mais c'est tout.
Voilà, retour au sujet please. [Modéré] (edit : roooh j'avais mis une porte, en taille 2 xD)
Quovadis -
posté le 07/07/2017 à 18:31:30 (14 messages postés)
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Un rabbit.
Fistan -
posté le 07/07/2017 à 18:34:49 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Ça doit perdre à la traduction quand même, parce que le style, oufti x)
dans une autre interview, de janvier, il disait (enfin, le journaliste retranscrit en tout cas) :
Citation:
And where does this Zelda fit on the series' timeline, in its chronology, split as that is into three separate yet connected branches?
I wouldn't say that it obviously fits into any one part of the timeline, but if you play the game, you'll be able to work out where it fits. As you probably saw in the trailer, the most recent trailer, there's a woman's voice, and she says: "The history of the royal family of Hyrule is also the history of the Calamity Ganon." And as you know, the Zelda series, up until now, is a history of repeated attacks by Ganon. So, there's food for thought there. I don't want to say anything more as I'd like players to work it out for themselves, to play the game and see what they think.
(see here)
Dans un style déjà moins familier, que l'on peut espérer plus proche de l'original : p
Tyroine -
posté le 07/07/2017 à 18:42:50 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Quovadis a dit:
@Nemau: Ce type (Ganesh2) est un violeur reconnu par plusieurs personnes et le type le plus vulgaire du monde. J'appelle au boycot.
Non, être accusé de viol et être violeur reconnu ce n'est pas tout à fait la même chose. Et ce n'est pas le sujet ici, merci.
Ce qui pour moi a toujours été une évidence. Au moins jusqu'à Skyward Sword inclus, et si on met bien évidemment de côté les quelques liens entre certains jeux, entre OoT et MM par exemple.
Citation:
@Nemau: Ce type (Ganesh2) est un violeur reconnu par plusieurs personnes et le type le plus vulgaire du monde. J'appelle au boycot.
La vulgarité ne me dérange pas tant qu'elle n'est pas utilisée pour blesser ou attaquer une personne ou un groupe de personnes. La vulgarité peut même être drôle en soit, si utilisée d'une certaine manière, cf. South Park.
Concernant cette histoire de viol heu, je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler, peux-tu m'en dire plus ? (dans le topic des blablas)
sriden -
posté le 09/07/2017 à 22:20:56 (16646 messages postés)
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Nemau a dit:
De même, pour OoT ils ont par exemple inventé un arbre à visage humain, bon ce n'est pas l'invention du siècle mais c'est pour dire qu'on peut créer son propre monde mediéval fantastique