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Reprise du message précédent:

sriden - posté le 09/07/2017 à 22:20:56 (16647 messages postés)

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Nemau a dit:

De même, pour OoT ils ont par exemple inventé un arbre à visage humain, bon ce n'est pas l'invention du siècle mais c'est pour dire qu'on peut créer son propre monde mediéval fantastique


image

Mais keskeu..?

 

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Suite du sujet:

Tyroine - posté le 09/07/2017 à 23:05:17 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Yggdrasil c'est connu comme l'arbre monde oui, mais forcément un arbre avec un visage ?

L'arbre avec le visage + moustache c'est assez propre à OOT, en théorie... du moins je pensais avant de voir ce screen de sriden de Mystic Quest :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nova_Proxima - posté le 10/07/2017 à 00:04:29 (3718 messages postés) -

❤ 0

Neo_Sephiroth

Dans Mortal Kombat sur SNES il y avait aussi des arbres avec des visages.
image


Tyroine - posté le 10/07/2017 à 00:07:18 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 10/07/2017 à 01:25:42 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

sriden > si c'est juste pour ça que tu reviens sur Oniro tu peux aller voir sur le Famas si j'y suis. =>[]

Plus sérieusement : ok un point pour toi. ^^


Mais, sincèrement, en ce qui concerne cet exemple, au delà de l'idée d'invention pure et dure je voulais parler du fait de créer des choses nouvelles par rapport aux Zelda précédents. L'univers d'OoT est très différent de celui des opus précédents. Bien sûr ils ont gardés les gros éléments iconiques (Link Zelda Ganon Triforce...) mais ont inventé une grosse partie (la majeure partie ?) du monde de ce nouveau Zelda, avec le résultat que l'on connaît. Pour beaucoup de Zelda post-OoT j'ai l'impression que c'est "on essaie de faire quelque chose de nouveau mais avec tous les mêmes ingrédients".

Quand j'ai découvert l'Arbre Mojo dans TWW puis dans BotW (pour rester sur cet exemple) les deux fois je n'ai pas trouvé ça cool, je me suis juste dit "ok, repompe". Je pense que ma réaction vient notamment du fait que pour moi, comme pour beaucoup de joueurs, le premier Arbre Mojo a été celui d'OoT, du coup il est pour moi le "vrai Arbre Mojo", et du coup j'ai vachement de mal à m'attacher (même un peu) aux deux autres. Autre exemple de ce genre : les Hyrules en 3D. Le premier a été celui sur 64, du coup j'ai dû mal à m'attacher aux autres. Alors que Termina, aucun souci du coup. Le problème est le même avec les Hyrules 2D. Celui de MC souffre d'être une "v2" de celui d'ALttP (même s'il est très différent, le problème n'étant pas là). Alors que Koholint/Cocolint, même effet que pour Termina : aucun souci pour m'attacher à ce monde.


Citation:

Nan mais sérieux, l'Arbre Mojo, c'est le meme d'Yggdrassil, l'arbre géant de vie.

Tu vois un arbre avec un visage là ?

Citation:

il semble quand même vachement magique, il feel + comme un Yggdrassil qu'autre chose.

...Ah, autant pour moi, j'ai posé ma question ci-dessus avant de lire cette argumentation à couper le souffle. :p



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Nova_Proxima - posté le 10/07/2017 à 02:17:57 (3718 messages postés) -

❤ 0

Neo_Sephiroth

C'est un peu bizarre de reprocher à un Zelda de repomper un élément alors que bon, c'est le coeur même des zeldas l'auto repompe.
(et perso, je n'aime pas trop les zelda en partie à cause de cela)


Nemau - posté le 10/07/2017 à 02:36:15 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Il y a moyen de créer du nouveau tout en gardant ce qui a fait le succès des meilleurs épisodes de la série. MsM est loin de faire de la repompe (autre monde, gameplay basé sur la répétition des mêmes 72 heures, métamorphoses de Link, etc.) et il fait partie des épisodes les plus appréciés par les fans.

Citation:

c'est le coeur même des zeldas l'auto repompe

Le cœur des Zelda ce sont les combats en temps réel, l'univers plus ou moins med-fan, les donjons avec des énigmes... Les personnages, les races, les lieux, pour moi ce n'est pas le cœur (du moins ça ne devrait pas l'être) c'est plutôt l'habillage, et j'aime qu'il change.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Nova_Proxima - posté le 10/07/2017 à 02:51:56 (3718 messages postés) -

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Le cœur des Zelda ce sont les combats en temps réel, l'univers plus ou moins med-fan, les donjons avec des énigmes...


Bah justement, que ce soit dans Zelda OoO, MM, WW, TP, j'ai l'impression que les combats sont toujours pareils (après, vu que j'aime pas, j'ai pas joué plus que ça, possible qu'il y a des subtilités, mais dans les grande ligne, c'est pareil).
Toujours des bombes, toujours le grapin, toujours le bouclier miroir,toujours le boomerang, toujours l'arc (du gameplay donc), ..., naaaa spa mon truc (évidement toujours l'épée et le bouclier , mais ça c'est normal).
L'univers je m'y interesse pas du tout, et le peu que j'en ai vu c'était pas très recherché quand même.
Et les donjons bon, là c'est encore plus subjectifs que le reste, mais ils m'ont toujours saouler.
Du coup le dernier me tente un peu plus, étant donné qu'il a l'air d'avoir apporter plein de nouveauté.


Nemau - posté le 10/07/2017 à 03:19:46 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Bah justement, que ce soit dans Zelda OoO, MM, WW, TP, j'ai l'impression que les combats sont toujours pareils (après, vu que j'aime pas, j'ai pas joué plus que ça, possible qu'il y a des subtilités, mais dans les grande ligne, c'est pareil).
Toujours des bombes, toujours le grapin, toujours le bouclier miroir,toujours le boomerang, toujours l'arc (du gameplay donc), ..., naaaa spa mon truc (évidement toujours l'épée et le bouclier , mais ça c'est normal).

Oui, c'est assez vrai ce que tu dis. Ils essaient de varier un peu (nouveaux objets...) mais ça ne change pas beaucoup de choses. Je pense qu'on ne peut pas vraiment innover de ce côté là. C'est pourquoi je pense qu'un nouveau Zelda doit mettre le paquet sur son monde (c'est à dire, commencer par ne pas faire un énième Hyrule -_-) et l'univers qui va avec. Et/ou innover en ce qui concerne le game design global du jeu, cf. MsM ou le nombre de donjons a été réduit pour laisser plus de place aux quêtes inter-donjons, et où le jeu a été placé dans une boucle temporelle (avec tout ce que ça implique de nouveautés dans le GD).

Citation:

L'univers je m'y interesse pas du tout, et le peu que j'en ai vu c'était pas très recherché quand même.

Je ne vais pas défendre TWW car c'est bêtement "les pirates", et pas non plus TP car c'est du med-fan relativement basique avec pas mal de repompe de TP (les races, les lieux...). En revanche :

OoT : univers pas hyper original (on reste dans du med-fan relativement classique) mais étant le premier Zelda en 3D (et faisant partie des premiers jeux en 3D de manière générale) il pouvait se le permettre, je dirais même que c'était pertinent de faire une fois un Zelda académique en 3D.

MsM : une énorme lune grimaçante qui se rapproche, la fin du monde dans trois jours, Skull Kid et son masque flippant, le peuple Mojo, la hutte des sorcières en forme de théière et perchée sur un pylone, une groupe Zora avec des instruments contemporains, un clan de femmes pirates qui volent des œufs, une petite fille qui vit seule en haut d'un plateau infesté de zombies et qui cherche à soigner son père transformé en demi-zombie... Ce n'est probablement pas le meilleur univers vidéoludique jamais créé, mais il est cool et original, même comparé aux autres jeux vidéo en général.

Citation:

Et les donjons bon, là c'est encore plus subjectifs que le reste, mais ils m'ont toujours saouler.

Là, oui, c'est subjectif comme tu dis. :D Même dans les Zeldas que je n'ai globalement pas aimés (TWW, TP, MC, SS...) j'ai aimé la plupart des donjons. Je pense que je pourrais aimer un jeu uniquement fait de donjons du niveau de ceux de LsA. :sriden De mémoire les seules donjons que je n'ai pas aimés sont ceux des Oracle of, à cause de ce système de salles inutilement trop grandes (car du coup elles sont vides et avec un scrolling chiant) et aussi peut-être parce qu'ils souffrent de la comparaison avec ceux de LsA.

Citation:

Du coup le dernier me tente un peu plus, étant donné qu'il a l'air d'avoir apporter plein de nouveauté.

Gros open world. Après ça reste du Nintendo, pas du Bethesda : ne t'attends pas à pouvoir ramasser la moindre petite cuillère ou pouvoir paramétrer plein de compétences etc. Il y a plein d'objets à ramasser, des équipements, tout ça, mais ça reste du Zelda (après on aime ce côté épuré ou on aime pas, chacun est juge - moi j'aime).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Nova_Proxima - posté le 10/07/2017 à 03:36:25 (3718 messages postés) -

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

MsM : une énorme lune grimaçante qui se rapproche, la fin du monde dans trois jours, Skull Kid et son masque flippant, le peuple Mojo, la hutte des sorcières en forme de théière et perchée sur un pylone, une groupe Zora avec des instruments contemporains, un clan de femmes pirates qui volent des œufs, une petite fille qui vit seule en haut d'un plateau infesté de zombies et qui cherche à soigner son père transformé en demi-zombie... Ce n'est probablement pas le meilleur univers vidéoludique jamais créé, mais il est cool et original, même comparé aux autres jeux vidéo en général.


Ouais c'est vrai, rien qu'en lisant ça j'ai eu plusieurs "WTF" en tête.

Citation:

pas du Bethesda : ne t'attends pas à pouvoir ramasser la moindre petite cuillère ou pouvoir paramétrer plein de compétences etc.


Tant mieux, j'aime pas ça.


Kenetec - posté le 10/07/2017 à 11:23:47 (13041 messages postés)

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~°~

Citation:

MsM : une énorme lune grimaçante qui se rapproche, la fin du monde dans trois jours, Skull Kid et son masque flippant, le peuple Mojo, la hutte des sorcières en forme de théière et perchée sur un pylone, une groupe Zora avec des instruments contemporains, un clan de femmes pirates qui volent des œufs, une petite fille qui vit seule en haut d'un plateau infesté de zombies et qui cherche à soigner son père transformé en demi-zombie... Ce n'est probablement pas le meilleur univers vidéoludique jamais créé, mais il est cool et original, même comparé aux autres jeux vidéo en général.


Et cette fin, avec cette musique. <3

Majora's Mask est vraiment unique, et c'est pour ça qu'il a une place spéciale pour beaucoup de monde.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Verehn - posté le 10/07/2017 à 14:12:09 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

D'ailleurs ajoutons les géants sans torse à la liste de Nemau. J'ai mis un moment à me rendre compte de leur anatomie en faisant le jeu. :x (Est-ce que leurs poils de barbe sont leurs poils de pubis ?)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 12/07/2017 à 00:36:33 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Ah oui, ils ont quelque chose de dérangeant, en accord avec le reste du jeu (ceci donnant au jeu un ton original et intéressant).

Citation:

Et cette fin, avec cette musique. <3


La musique ok (et la fin de manière générale, ça allait) par contre le masque qui se met à avoir deux bras deux jambes et une tête j'ai trouvé ça très pauvre niveau concept et design. x)



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Hyvenos - posté le 12/07/2017 à 12:39:40 (593 messages postés)

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Le design du boss final en général est un peu loupé je trouve. A part la première partie du combat. Globalement c'est un des boss finaux de Zelda qui m'a le plus déçu. Par contre j'aime bien l'idée de la peau violette avec les motifs bizarres au couleur criardes.
Les géants j'avais bien aimé l'idée mais je trouvais quand même le design flemmard, avec le fait qu'ils soient tous pareils.


Kenetec - posté le 18/07/2017 à 16:06:58 (13041 messages postés)

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~°~

J'ai commencé Wind Waker HD.
J'en suis à la Tour des Dieux, après les 3 perles.

Très sympa, super mignon.
Ça fait plaisir de rejouer à un Zelda classique après Breath of The Wild. :sourire2

Par contre le coup du monde ouvert marin, je suis plus perplexe.
Déjà parce que (pour le moment), ça fait assez vide et pauvre.
Ensuite parce que les voyages durent une plombe pour rien.

Heureusement j'ai vu qu'on pouvait récupérer une voile rapide.

Il reste aussi quelques "vieilleries" de l'ancien temps, comme le fait de ne pas avoir de journal de quête, ou les poissons pour compléter la carte du monde.
Pas de sauvegarde automatique non plus.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 19/07/2017 à 04:33:26 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

Par contre le coup du monde ouvert marin, je suis plus perplexe.

Non, ça aurait pu être sympa imho. S'il y avait eu plus de cinq vraies îles et qu'elles n'étaient pas toutes disposées dans un quadrillage. :sifflote

Citation:

Ensuite parce que les voyages durent une plombe pour rien.

Pas d'accord, la longueur des voyages et un des rares trucs qui donne un peu de crédibilité à cet overworld (qui en a bien trop peu).

Citation:

comme le fait de ne pas avoir de journal de quête

En même temps si c'est comme dans BotW où le journal te rappelle qu'il faut "Tuer Ganon" (ah bon ? vraiment ?), ou bien encore pour lister trouzemilles sous-quêtes qui sont minuscules et donc inutiles... (tu donnes un insecte à bidule et paf sous-quête terminée, tu parles d'un achievement)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Kenetec - posté le 19/07/2017 à 09:09:46 (13041 messages postés)

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~°~

Citation:

Pas d'accord, la longueur des voyages et un des rares trucs qui donne un peu de crédibilité à cet overworld (qui en a bien trop peu).


Crédible mais chiant.

Pour moi ils devraient privilégiés le confort de jeu avant la crédibilité. Après je verrais bien quand j'aurais la voile rapide.

Citation:

En même temps si c'est comme dans BotW où le journal te rappelle qu'il faut "Tuer Ganon" (ah bon ? vraiment ?), ou bien encore pour lister trouzemilles sous-quêtes qui sont minuscules et donc inutiles... (tu donnes un insecte à bidule et paf sous-quête terminée, tu parles d'un achievement)


C'est quand même très pratique. :sourire2
J'ai déjà oublié les quêtes qu'on ma demandé au début sur Mercantîle. :(

Ah, un autre truc relou, le bouton d'action, A, qui est aussi le bouton de roulade.
Je crois que c'était déjà comme ça avant, mais là c'est plus pénible qu'avant.
Plein de fois j'ai voulu pousser une statue ou parler à un mec et j'ai roulé et je suis tombé etc.

Bon et ce problème de caméra Y qu'on peut pas inversé, j'ai cherché, j'ai pas trouvé de solution.
Même les Hacks pour customiser les boutons n'ont rien donné. :leure2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 20/07/2017 à 01:06:16 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

Pour moi ils devraient privilégiés le confort de jeu avant la crédibilité.

Jusqu'à un certain point seulement. Un Zelda n'est pas un Mario, on a besoin de croire un minimum au monde dans lequel on joue.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Boulon - posté le 26/07/2017 à 20:56:15 (153 messages postés)

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Sur la version HD tu peux accélérer les voyages marins dans les options. Certains aimaient et c'était compréhensible mais ils étaient trop peu.

Perso, je trouve que les jeux sans livre de quête c'est frais. J'ai jamaisvraiment trouvé ça cool ce genre de menu, ça t’entraîne juste à ne plus retenir les choses et simplement te fier à une liste.

D'ailleurs, j'ai jamais aimé non plus les fogs of war sur les maps et encore moins les waypoint et c'était le bonheur de voir que BotW n'avait pas ça pour sa map du monde et que je devais penser au lieu de proceder telle une machine.

(Le DLC brise un peu ce fun d'ailleurs).


Kenetec - posté le 26/07/2017 à 22:11:13 (13041 messages postés)

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~°~

Je viens de finir Wind Waker HD.
Je suis mitigé. :-/

Beaucoup aimé le début.
Toute la quête des 3 perles, la tour des dieux, c'était très bon.
Le style graphique est vraiment magnifique.

Mais après, dés qu'on est forcé d'explorer et de tâtonner pour continuer, ça m'a gentiment gonflé. :-/
Pas du tout adhéré à cet espèce de monde ouvert marin bancal. :(

Les donjons du vent et de la terre étaient bons, mais pénible à cause du compagnon à trimballer.

Arrivé à la quête de la triforce, ça a été un calvaire. :grah2
Des allées retour incessants, des quêtes relou, affreux.

Et pourtant sur la version HD on a la voile rapide et la quête de la triforce est moins nulle.
Je plains les joueurs Gamecube. :oO

C'est dommage qu'ils n'aient pas profiter de la version HD pour corriger certaines lourdeurs inhérentes à un jeu vieux de 15 ans.

Ça reste un bon jeu, mais clairement pas le meilleur Zelda que j'ai fait jusqu'à présent.

Next : Twilight Princess HD. :sourit

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Adalia - posté le 26/07/2017 à 22:35:09 (3455 messages postés)

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[insert queer propaganda]

Ouais perso' j'ai fait TWW à l'époque, j'avais adoré. Il est très longtemps resté mon préféré. Puis l'année dernière j'ai fait l'HD et le TP HD, et d'un coup j'ai eu un "meh" que j'avais jamais eu avant (pourtant je l'ai fait pas mal de fois), et j'me suis dit que TP était meilleur, avec le recul. Depuis j'ai fait BotW, et retoucher à TWW derrière m'a carrément laissé une sensation de "ce monde ouvert est grave merdique en fait". C'est triste, mais la qualité de BotW (qui a pourtant de bons gros défauts) m'a faite ouvrir les yeux sur les défauts de TWW de manière affreuse et me gâche totalement le jeu xd


Boulon - posté le 27/07/2017 à 01:24:03 (153 messages postés)

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C'est juste plus comparable, Zelda WW est le premier vrai Zelda de Aonuma, qui n'a jamais adhéré au concept coeur de Zelda inventé par Miyamoto.

BotW c'est le premier Zelda qui a été retiré de ce fameux moule pour revenir à ce qui a fait de cette franchise un succès. C'était positif de prendre du nouveau monde sur cette franchise. Une chance, le marché à répondu favorablement, ce qui va entrainer des suites similaires. ^^


Thanos - posté le 27/07/2017 à 08:19:25 (9077 messages postés)

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kthbye

WW et BOTW étant mes deux Zelda 3D préférés (oui, devant TP, que je défends sans cesse mais surtout pour dire qu'il est meilleur que OOT, pas pour affirmer que c'est "le" best Zelda ever), je vais forcément pas être très objectif sur certains points, mais ce que je peux dire, c'est que si pour ma part je les apprécie à peu près autant, ce n'est pas exactement pour les mêmes raisons. Et leurs défauts ne sont pas les mêmes non plus.

Pour les deux, je suis très fan de l'univers visuel (sur ce point la transposition en HD de WW m'a fait kiffer) et de la très grande ergonomie de gameplay. Sans problème je peux affirmer que ce sont les deux Zelda 3D auxquels j'ai eu le plus de plaisir à jouer, et ceux qui ont à mes yeux la plus grande replay value.

Dans les deux jeux, le scénario est tout à fait honnête (sans toutefois égaler ceux de MM et TP... et dans une certaine mesure celui de LA) et les personnages sont parmi les plus attachants de la série (même Ganondorf est attachant dans WW, c'est dire xD).

Concernant le monde ouvert marin de WW, il vous en faut peu pour râler je trouve. Le concept des petites îles disséminées un peu partout et à découvrir correspond parfaitement avec la logique d'aventure et de non-linéarité relative propre à l'esprit des tout premiers épisodes je trouve. Et j'avais fait la version d'origine sur GameCube et la quête de la tiforce ne m'a jamais dérangé. Elle est longue et te fait faire un certain nombre d'allées et venues certes, mais je sais pas, j'ai toujours considéré que c'était dans le trip RP de l'exploration marine et j'ai toujours trouvé ça plus "immersif" que gênant en fait. J'ai même regretté que la version HD "atténue" cette quête pour faire plaisir aux joueurs les plus fainéants qui avaient râlé à l'époque, c'est vous dire. Pour comparer ce qui est comparable, c'est le genre de reproches que l'on fait à ce jeu qui m'agace à peu près autant que quand je lis ou écoute tous les imbéciles gens qui reprochent à Bravely Default ses derniers chapîtres, si vous voyez à quoi je fais référence.

Et concernant le soi-disant scénario bidon de BOTW, si c'est effectivement comme ça que vous le ressentez, c'est soit que vous avez rushé le jeu et loupé un sacré paquet de trucs dans l'exploration, les quêtes et les dialogues avec les PNJ, soit que vous avez eu du mal à vous familiariser avec le changement de "narration" imposé par le passage en monde ouvert. Alors oui, il y a des Zelda encore plus poussés à ce niveau (comme je le disais, MM et TP en font partie), mais il est très loin d'être en queue de classement non plus, bien au contraire.

En revanche, non, les deux jeux ne sont pas exempts de défauts, c'est une évidence.
-A WW, je lui reproche son relativement faible nombre de donjons pour un Zelda basé sur le modèle de gameplay de OOT, ainsi que le level design du donjon final (basé sur celui de OOT mais en encore moins bien)... et je crois que c'est à peu près tout. En vrai j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à WW, son seul vrai "point faible" qui n'en est pas vraiment un est de se faire supplanter par d'autres opus encore meilleurs que lui sur certains aspects en particulier, comme le scénario.
- A BOTW, je lui reproche surtout, comme je l'ai déjà dit, son bestiaire RIDICULEMENT peu fourni pour un jeu de cette envergure (sans déconner, même MM fait mieux à ce niveau -_-), la répétitivité des skins visuels des sanctuaires et donjons, et (d'un point de vue strictement personnel) la dernière phase du combat final abusivement facile.

Mais au-delà de ça, je peux sans contexte dire que ce sont de loin mes deux meilleures expériences en termes de Zelda.


Kenetec - posté le 27/07/2017 à 09:40:18 (13041 messages postés)

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~°~

Citation:

ainsi que le level design du donjon final (basé sur celui de OOT mais en encore moins bien)...


Ah oui j'avais oublié de dire ça.

Te retaper tous les Boss rencontrés dans le jeu, c'est le niveau zéro du game design ...

Comment augmenter la durée de vie sans se fatiguer, quand t'es en panne d'inspiration. :susp

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Boulon - posté le 27/07/2017 à 15:29:10 (153 messages postés)

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C'est super efficace quand c'est bien fait. C'est juste mal fait dans ce cas.
S'il fallait prendre les Zelda d'Aonuma comme des exemples de Game designs on serait mal partit.


Nemau - posté le 27/07/2017 à 15:55:47 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

Comment augmenter la durée de vie sans se fatiguer, quand t'es en panne d'inspiration. :susp

Dans le même genre : "refais tout le jeu mais avec les vêtements de départ de Link !" Youpi... Ou encore : "amuse-toi à prendre en photo tous les ennemis et personnages du jeu, sachant que ton appareil ne peut enregistrer que trois photos à la fois !"

Citation:

S'il fallait prendre les Zelda d'Aonuma comme des exemples de Game designs on serait mal partit.

Sauf pour MsM. Ou peut-être doit-on le bon GD de ce dernier à Koizumi ? (qui a fait un excellent boulot sur LsA)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

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