Nemau -
posté le 27/07/2017 à 15:55:47 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Comment augmenter la durée de vie sans se fatiguer, quand t'es en panne d'inspiration.
Dans le même genre : "refais tout le jeu mais avec les vêtements de départ de Link !" Youpi... Ou encore : "amuse-toi à prendre en photo tous les ennemis et personnages du jeu, sachant que ton appareil ne peut enregistrer que trois photos à la fois !"
Citation:
S'il fallait prendre les Zelda d'Aonuma comme des exemples de Game designs on serait mal partit.
Sauf pour MsM. Ou peut-être doit-on le bon GD de ce dernier à Koizumi ? (qui a fait un excellent boulot sur LsA)
Boulon -
posté le 27/07/2017 à 17:21:27 (153 messages postés)
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Si c'est le concept des 3 jours de MM que tu aimes, tu peux remercier Miyamoto et Koizumi, oui.
Thanos -
posté le 27/07/2017 à 17:32:43 (9077 messages postés)
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kthbye
Non. Le level design et le gameplay de MM, je les ai trouvés juste immondes.
Sur le papier oui le concept est génial, je suis le premier à le concéder (et je suis le premier à admettre aussi que MM a le scénario le plus profond de la série). En pratique, hélas, c'est un peu plus laborieux...
Nova_Proxima -
posté le 27/07/2017 à 18:53:53 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Arrivé à la quête de la triforce, ça a été un calvaire.
Des allées retour incessants, des quêtes relou, affreux.
Et pourtant sur la version HD on a la voile rapide et la quête de la triforce est moins nulle.
Je plains les joueurs Gamecube.
A l'époque, j'avais arrêter à ce moment là perso. J'ai trop eu l'impression que le jeu voulait allonger sa durée de vie artificiellement avec cette conneries de 8 morceaux de triforce.
Nemau -
posté le 27/07/2017 à 20:06:22 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Si c'est le concept des 3 jours de MM que tu aimes, tu peux remercier Miyamoto et Koizumi, oui.
Falco -
posté le 28/07/2017 à 14:38:59 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
C'était déjà un peu chiant à l'époque oui, mais y rejouer maintenant ca doit être infernal avec tous ces jeux à monde ouvert qu'on nous sort depuis 8 ans.
Konnie -
posté le 31/08/2017 à 16:38:27 (3982 messages postés)
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non j'adore Rayman j'ai une lovedoll de lui
Verehn -
posté le 06/09/2017 à 17:15:31 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Une vidéo qui intéressera Thanos, en l'occurence l'une des théories (discutables) de The Game Theorists.
Ils placent Breath of the Wild dans la Timeline Défaite, en considérant que les éléments qui y mènent sont plus solides que ceux qui conduisent aux deux autres.
On a maintenant un beau bordel d'indices dans toutes les directions. Je suis curieux de voir ce qui sera pondu par les employés de Nintendo pour faire suite au timetree de Hyrule Historia. La réponse dans X années dans un prochain bouquin ?
Nemau -
posté le 06/09/2017 à 23:42:36 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
A quand une théorie qui dit que si le public occidental l'avait aimé Tingle aurait été le grand méchant de The Wind Waker ? =>[] (comprenne qui pourra)
Thanos -
posté le 10/09/2017 à 11:41:10 (9077 messages postés)
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kthbye
Je t'avoue Verehn ne plus avoir vraiment de théorie personnelle pertinente sur le placement de BOTW dans la chronologie, j'avais vu la vidéo et les arguments en faveur de la timeline défaite se tiennent (c'était aussi l'opinion des mecs de chez Trash je crois) mais il y a aussi de quoi étayer pour les deux autres timelines alors...
Pour l'instant les seules infos legit sont "c'est après OOT" et à plus forte raison "c'est le plus avancé dans le temps de tous les jeux", et je m'en tiens à ça. x)
On verra bien si Nintendo donne un jour plus de précisions officielles, genre pour la sortie du DLC de fin d'année.
Kenetec: t'as pas l'impression de forcer un peu quand même? xD
Bon OK les Zelda n'ont jamais eu pour vocation d'avoir le scénario de Xenogears, on est d'accord, mais imho s'il y en a un qui peut quand même être placé dans le haut du panier sur ce point, c'est bien TP (avec MM et un peu LA).
Tyroine -
posté le 10/09/2017 à 11:46:38 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ça dépend où il en est, tu peux pas nier que le début du jeu est assez niais.
Adalia -
posté le 10/09/2017 à 11:51:49 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Il me semble que Trash était plutôt pour "ce sont les trois timelines qui se rejoignent, mais s'il fallait vraiment le placer dans une seule timeline ça serait plutôt la défaite"
Thanos -
posté le 10/09/2017 à 11:59:23 (9077 messages postés)
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kthbye
Citation:
Ça dépend où il en est, tu peux pas nier que le début du jeu est assez niais.
Pas plus que celui d'OOT avec Saria.
Enfin dans tous les cas c'est pas un souci, j'aime bien (le début étant l'un des rares points m'ayant vraiment marqué dans OOT d'ailleurs, avec la fin xD).
Citation:
Il me semble que Trash était plutôt pour "ce sont les trois timelines qui se rejoignent, mais s'il fallait vraiment le placer dans une seule timeline ça serait plutôt la défaite"
Oui, ils hésitaient un peu entre ces deux possibilités, tu fais bien de le préciser.
Thanos -
posté le 11/09/2017 à 20:22:36 (9077 messages postés)
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kthbye
Citation:
Zelda BotW est la suite d'Hyrule Warrior tout simplement.
C'est plus ou moins une des possibilités que j'envisage de mon côté, sachant que j'imagine HW comme faisant lui-même suite à TP et FSA.
Mais HW n'étant lui-même pas canon, ça ne reste que de l'ordre du fantasme personnel.
Kenetec -
posté le 18/09/2017 à 14:33:13 (13041 messages postés)
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~°~
J'ai terminé Twilight Princess il y a quelques jours.
J'ai trouvé ça très bon.
1000 fois mieux que Wind Waker, pas bien difficile en même temps. [/semitroll]
Bon hormis les quelques points qui m'ont gêné : c'est très très peu original, dans la pure lignée d'Ocarina of Time, et le scénario est cucul la praline au possible.
J'avais lu que cet épisode était plus mature et sombre que les autres. Je cherche encore.
A part ça c'est du tout bon.
Excellents donjons (celui dans la neige, le temple du temps), très bonne progression, rythmée, diversifiée.
Nouveaux outils comme la toupie qui sont marrants.
Contrairement à d'autres Zelda, je n'ai jamais été bloqué. Tout était logique, fluide et bien foutu.
Bref, ça a beau être ultra prévisible et "déjà vu", c'était quand même très réussi.
Il ne me reste plus que Skyward Sword pour rattraper mon retard sur la série (pour les épisodes 3D).
Un remake HD sur Switch ? Nintendo ? (J'y crois pas trop mais bon)
Apyhsconyl -
posté le 18/09/2017 à 15:46:59 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
Kenetec a dit:
J'ai terminé Twilight Princess il y a quelques jours.
J'ai trouvé ça très bon.
1000 fois mieux que Wind Waker, pas bien difficile en même temps. [/semitroll]
Bon hormis les quelques points qui m'ont gêné : c'est très très peu original, dans la pure lignée d'Ocarina of Time, et le scénario est cucul la praline au possible.
J'avais lu que cet épisode était plus mature et sombre que les autres. Je cherche encore.
A part ça c'est du tout bon.
Excellents donjons (celui dans la neige, le temple du temps), très bonne progression, rythmée, diversifiée.
Nouveaux outils comme la toupie qui sont marrants.
Contrairement à d'autres Zelda, je n'ai jamais été bloqué. Tout était logique, fluide et bien foutu.
Bref, ça a beau être ultra prévisible et "déjà vu", c'était quand même très réussi.
Il ne me reste plus que Skyward Sword pour rattraper mon retard sur la série (pour les épisodes 3D).
Un remake HD sur Switch ? Nintendo ? (J'y crois pas trop mais bon)
Absolument tout les Zelda (hors CDI mais ai-je besoin de préciser) ont eu leur remake/remaster donc c'est clairement pas impossible.
Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné
Falco -
posté le 18/09/2017 à 20:39:34 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Ah non pas tous, loin de là.
ALTTP, OOA, OOS, MC, Zelda 1, 2, etc...
Adalia -
posté le 18/09/2017 à 20:50:09 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Tous les Zelda 3D, mais seulement les Zelda 3D
Thanos -
posté le 18/09/2017 à 21:41:07 (9077 messages postés)
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kthbye
Citation:
In b4 Thanos pour critiquer les rares points négatifs que t'as souligné
Même pas, vu que je suis d'accord avec lui pour dire qu'il est "dans la foulée de OOT" et donc un Zelda très classique sur la forme.
Et j'ajouterais même qu'il a selon les endroits quelques problèmes de rythme et que OOT est mieux calibré de ce point de vue (c'est l'un des rares points de supériorité que je concède à OOT par rapport à TP d'ailleurs).^^
Par contre, scénario cucul la praline, pourquoi particulièrement? Je veux dire, on ne demande pas à un Zelda d'avoir le bg de The Witcher, mais par rapport au reste de la série, il est quand même dans le haut du panier avec MM et BOTW non?
Et tu n'es pas excusable sur le fait de ne pas aimer Wind Waker, Kenetec.
Kenetec -
posté le 19/09/2017 à 00:13:31 (13041 messages postés)
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~°~
Citation:
on ne demande pas à un Zelda d'avoir le bg de The Witcher
C'est ça le truc en fait.
A part Majora's Mask, qui reste une exception, c'est dans l'ADN de la série d'avoir des histoires basique et un peu niaise, et j'ai l'impression que ça changera jamais.
Donc bon, mes reproches sont un peu vains et inutiles.
Citation:
Par contre, scénario cucul la praline, pourquoi particulièrement?
Hormis cette scène que j'ai trouvé assez osée pour un Zelda, c'est toujours la même soupe.
Le gentil héros de la lumière élu des déesses, qui va chasser les ténèbres qui se sont abattues sur les terres sacrées à cause du méchant pabô Xanto/Vaati/Ganondorf blablabla ...
Ensuite tout le cheminement du jeu reste dans cet esprit. Les gentils sont très gentils et valeureux et agissent toujours pour le bien. Les méchants sont très méchants, moches, sombres et veulent répandre le mal sur le royaume ...
Même Midona, qui est un peu différente et ambiguë au début, finit par rentrer dans le rang.
Un temps j'ai cru que ça allait être une traitresse et finir par être la méchante du jeu. Ça aurait fait un bon twist, ça aurait été audacieux pour un Zelda.
Et puis on pourrait imaginer que Ganon finissent par s'allier avec Link et Zelda pour faire un mega combat epic avec les 3 porteurs de la triforce contre le véritable mal etc.
Enfin voila c'est pas les possibilités qui manquent.