Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

565 connectés actuellement

30732455 visiteurs
depuis l'ouverture

2434 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Tashiroworld

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121

Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 13/10/2017 à 13:21:36 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Nan Beatrix c'est la seule que je prononce en VO :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 14/10/2017 à 22:53:59 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Beate est un prénom féminin allemand (je le sais parce que la belle-mère de ma sœur s'appelle comme ça). Il me semble que ça se prononce "Béhateu" (aux germanistes de me dire si c'est bien ça). Et du coup ça tend à confirmer que plusieurs noms de la VO de FFIX viennent de l'allemand. Après je trouve ça pas si mal de traduire les noms (in b4 je suis tout seul à penser ça xD j'assume ^^), Béatrice ça aurait surement été bien pour la VF.

Enfin, je peux pas trop dire vu que je n'ai pas fait ce jeu, en revanche je peux citer par exemple Illusion of Time (SNES) où les personnages s'appellent Paul, Luc, Jonas, Lili... et ça le fait. De mémoire, dans The Wind Waker (bonus "retour au sujet du topic") les PNJ portent des prénoms bien français et ça fonctionne également. Ça fonctionnait déjà avec Marine dans Link's Awakening (un peu moins depuis que ce prénom m'évoque une grognasse nationaliste, mais c'est un autre sujet...).

Citation:

Donc un gant ça se prononce un jant ? :barbu

image
Désolé Tyty mais celui-là tu l'as cherché ! xD

Citation:

Donc un Français va naturellement lire "Jérudo".

Je suis avec toi Nemau.

#teamjérudo :flaco

Yeah ! :irate S'ils voulaient qu'on le prononce "Guérudo" il fallait modifier l'orthographe pour la version française d'OoT, na ! :D

Par exemple en alphabet normal latin "Studio Ghibli" s'écrit avec un H comme ça personne ne se trompe ! (in b4 en fait ça se dit "jibli" t'sais xD)

Citation:

Donc j'ai pas vraiment réfléchi à la question et je voulais juste troll un peu Nemausus.

Ouais genre. :D (par contre GG pour la tentative de re-troll sur le pseudo, mais ça prend plus je suis immunisé :F)

Citation:

Tkt. J'ai pendant longtemps appelé Bug (prononcé à la Fr) l'université de FF8 (BGU)

Moi je l'appelais souvent "GBU" sans faire exprès, parce que c'est l'acronyme de "Groupe Biblique Universitaire", là où mes parents se sont rencontrés (no fake...).

Citation:

Genre je mets au défi de tous vous mettre d'accord sur la prononciation du nom de... Steiner (mon avatar).

Moi j'ai pas besoin de le prononcer vu que je joue pas à cet FF tout naze. (contre-troll xD)

Citation:

En fait je partais du principe de Nemau comme quoi on est pas forcément linguiste, surtout quand on est môme... donc concernant Steiner, si on devait juste le prononcer à la française tel qu'il est traduit (comme pour le débat Gerudo => Jerudo), ça serait plus quelque chose comme Sténèr. Ou même pas en full fr ça serait même Sténé :F





Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Nemau - posté le 20/11/2017 à 19:30:35 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

L'autre jour, sur la page d'accueil de Wikipédia FR (merci RotS pour me l'avoir signalé) :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Tassle - posté le 20/11/2017 à 19:42:40 (5274 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

(in b4 en fait ça se dit "jibli" t'sais xD)


Euh... comment te dire... :F
(en fait la prononciation japonaise ça fait à peu près "djibouri")

~~


Roi of the Suisse - posté le 20/11/2017 à 21:01:22 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

En tant que germaniste et japaniste, je prononce :
Guéroudo
Chtailleneur
...mais à cause du "h" à "Ghibli" (image) je prononce :
Guibli
image


Il manque des smileys super importants sur Oniro, ce site obsolète et décadent, tels que le fouigre ou Jean-Pierre Coffe. C'est ça qu'il faut rajouter, plutôt que les smileys de merde des élections que personne n'utilise.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 20/11/2017 à 21:07:08 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Discours de jaloux. :cotcot



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 20/11/2017 à 22:03:58 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

J'englobe les smiley famas et bocaux haram quand je dis ça. La poule c'est le plus utilisable de tous.
Moi webmaster de la république, je vire tout ça (et aussi le smiley bob marley) :batm

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Felwynn - posté le 21/11/2017 à 14:56:35 (7111 messages postés)

❤ 0

Ouais alors puisqu'on en est aux témoignages et malgré les règles de la grammaire française, j'ai toujours prononcé "Guéroudo" sachant que le jeu était japonais. Instinctivement pour moi ça devait se prononcer selon la phonétique de transcription franco-jap.

Mais de façon générale on est de toute manière très habitués aux noms de persos a consonance anglaise, où la prononciation du G ne suit pas vraiment de règle définie et doit être connue au cas par cas (pour le lol, le mot "jail" est sensé être une américanisation: bien que le mot se prononce "jail" aux USA comme au RU, l'orthographe anglaise est "gaol" parce qu'emprunté au français "geôle").

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Roi of the Suisse - posté le 23/11/2017 à 08:13:27 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Gif se prononce-t-il guif, jif ou djif ? :clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Verehn - posté le 08/12/2017 à 23:35:51 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

L'Ode aux Prodiges c'est aujourd'hui !



(Wtf la toute fin. :goutte )



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


no0ony - posté le 09/12/2017 à 00:22:50 (401 messages postés)

❤ 0

Il est vraiment pas mal ce dlc, bien mieux que le premier !
- Plus de contenue
- Un challenge avec la tetra qui nous fait serrer les fesses plus d'une fois
- les 12 défis supplémentaire + leurs 12sanctuaires respectif

Spoiler (cliquez pour afficher)



Déjà joué 4h à ce dlc et en aucun cas déçus. :D


Verehn - posté le 11/12/2017 à 21:20:18 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ayé je l'ai fini et je suis pas déçu non plus, y'a des passages meilleurs que d'autres mais en gros ça rajoute un bon quart à l'aventure principale, et les sanctuaires en prime (en prime mais obligatoires pour débloquer le reste) sont de la trempe des plus appréciables du jeu de base. Et le reste, ben, bonne surprise à ceux qui n'y sont pas encore, le meilleur pour la fin. ^^

J'ai dû y passer plus de 10 heures facilement, j'ai fait certains voyages sans téléport et ça m'a fait plaisir de retrouver ce monde ouvert où on peut tout traverser/escalader. J'ai testé les nouveaux équipements pour chevaux et je me suis baladé en costume bottes de gardien + diadème selon la situation + nouveauté

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les cutscenes sont toujours aussi bon enfant et bien animées/mises en scène. Content de revoir certains persos même s'ils n'ont pas beaucoup de profondeur. Il y a un peu de lecture à leur sujet rajoutée dans leurs villes respectives, mais pas grand chose qu'on ne sache déjà par les cutscenes.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


AzRa - posté le 11/12/2017 à 21:33:37 (11276 messages postés)

❤ 0

418 teapot

(Necropost de deux semaines :ombre)

Roi of the Suisse a dit:


Gif se prononce-t-il guif, jif ou djif ? :clown


Guif, il paraît. Y a des gens qui sont très insistants sur le fait qu'on doive le prononcer guif. Maintenant c'est aussi comme ça que je l'ai instinctivement prononcé la première fois donc ça ne me gène pas, mais des fois c'est un peu chiant quand t'as un type qui se fout de la gueule de ta prononciation alors qu'il a bien fallu que tu prennes une décision arbitaire quand tu l'as lu pour la première fois et qu'il n'y avait personne pour le prononcer.

Beate je prononce ça biite. La syllable "ea" en anglais donne bien souvent un I long, donc ça ne ressemble pas à "bite", dont le I est court. Comparez beach et bitch. Si vous n'êtes pas un Italien en vacances à Malte vous devriez faire une différence entre les deux. Maintenant si c'est un prénom allemand comme le dit Nemau, alors la question est réglée d'une autre façon... En tout cas je trouve que Beatrix (ou Béatrix) aurait bien sonné en français aussi...

Agus fagaimid suid mar ata se.


Saka - posté le 11/12/2017 à 22:22:17 (18160 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Perso je prononce guif, mais quand on regarde les mots en "gi" comme girafe, Gilbert, gigolo etc, c'est vrai que ça devrait sûrement se prononcer jif.
Seulement Jif c'est moche.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Roi of the Suisse - posté le 11/12/2017 à 23:31:23 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Non, guif c'est moche.
Jif c'est beau, ça ressemble à gifle :zorro



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Verehn - posté le 23/12/2017 à 02:49:09 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Quelques curiosités trouvées en me baladant sur le net:

- Quelqu'un tente de dessiner sa propre version de la carte du monde de BOTW à la main, sur un tout petit format. Il manque de nombreux détails dignes d'intérêt mais ça demande quand-même pas mal de minutie:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Objets de l'ère Joumon au Japon dont l'imagerie a inspiré les structures antiques Sheikah:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- D'autres pièces d'art jap qui me font penser à la tapisserie qu'on voit derrière Impa et dans plusieurs cutscenes, la première pour la composition et la seconde pour la représentation des personnages:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- La map overworld de Zelda 1 imrpimée en 3D d'après une map Minecraft:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- L'une de ces réinterprétations de l'overworld sous Minecraft:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 09/01/2018 à 15:43:52 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Dans 2 jours l'annonce de Link's Awakening 3Ds <3
[in b4 Nemau "lol stop avec tes théories alakon qui sont fausses]

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 10/01/2018 à 17:03:51 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

WHAT WHAT WHAT WHAT WHAT ?!

Tu sais ça d'où ? \o/

Je préviens : si les graphismes font autant "3 à 6 ans" que ceux d'ALbW je dis non. :bocal Et puis à tous les coups ils vont s'inspirer à fond des graphismes de la version color, dont les couleurs étaient parfois franchement pas belles (toits multicolores...).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 10/01/2018 à 17:26:14 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu vas être déçu je pense, des sources que j'ai ca sera vraiment TRES différent, ca sera vraiment un remake "libre" et surtout inspiré de BOTW (ça c'est dommage...)
Dans tous les cas j'ai hâte puissance 1000.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 10/01/2018 à 17:34:44 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

des sources que j'ai ca sera vraiment TRES différent


Bin ça aura au moins l'avantage de ne pas être une arnaque. #WindWakerHD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Raymond du Piedmont - posté le 10/01/2018 à 23:12:48 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Je trouverai bizarre qu'ils nous refilent pas le moteur d ALBW...ils l'ont utiliser qu'une fois et Nintendo aime faire de la recup.


Falco - posté le 10/01/2018 à 23:15:35 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est le studio qui est à l'origine des remake de OoT et MM, il y a de bonnes chances qu'ils réutilisent ce moteur. Et ça, ça serait certainement la meilleure nouvelle de tous les temps.
Un LA avec le moteur de OoT... le combo parfait oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 10/01/2018 à 23:35:38 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Honnêtement ça m'étonnerait, OOT et MM ont en commun énormément de ressources au delà même du moteur qu'ils avaient déjà en commun sur N64, y'aurait tout à refaire pour un remake 3D de LA. Se taper un troisième Zelda 3D avec ce même moteur, franchement, ça serait rébarbatif. Puis remaker un Zelda 2D en 3D... fausse bonne idée de rêve de gosse. Je trouve ce qu'ils ont fait avec ALBW excellent (même si ok c'est surtout une suite).

Le moteur de ALBW semble bien plus probable oui, surtout que le jeu est sorti y'a seulement 4 ans (et honnêtement il marche super bien graphiquement, toute façon ALLTP et les Zelda 2D en général ont toujours eu des graphismes "gamins" Nemau donc bon :barbu).

Ou, surprise générale, un autre moteur carrément, inspiré du moteur "chimique" de BOTW vu qu'ils disent vouloir s'inspirer du jeu. Mais en 2D.



A 9mn de la vidéo pour les détails. Très bonne vidéo dans son ensemble d'ailleurs, qui montre en quoi et pourquoi BOTW révolutionne les open-world.

Je vois pas en quoi ça serait dommage, bien au contraire. Imaginez un Zelda 2D avec la liberté d'exploration de BOTW... Ça serait super intéressant.

Par contre ça dénaturerait l'expérience d'origine et c'est très étrange ce choix alors que justement jusque-là Grezzo (les gars derrière OOT3D et MM3D) faisaient des remake fidèles au poil de cul.

Maintenant après le ras de marée BOTW, ça serait pas étonnant qu'on leur ai demandé de coller au nouveau standar Zelda...

___________

image
BOTW sur PC en 4K avec un pack graphique qui enlève le voile "blanc" des décors du au manque de contraste.


Bon entre temps j'ai relancé une partie de BOTW en expert histoire de profiter de la dernière version de Cemu qui émule le jeu de façon parfaitement fluide.

Honnêtement je trouve ce mode de difficulté un peu foireux, entre le début beaucoup trop dur et le peu d'intérêt que ça apporte au final... en revanche les plateformes volantes remplissent encore mieux le royaume et varient légèrement les séquences de combat donc c'est bon à prendre. Les mobs qui régénèrent leur vie... quand c'est du mini-boss j'suis ok, quand c'est du trash mob ça devient vite lourd, surtout que ce sont surtout des sacs à pv. Bon et après de toute évidence le jeu devient aussi facile qu'en normal, c'est pas super bien équilibré.

Comme j'avais déjà 70h sur ma partie normale et que j'avais fini toutes les quêtes principales, il me restait plus qu'à battre Ganon mais j'ai perdu ma save.

J'ai donc joué 40h sur ma partie expert, en prenant peut-être encore plus mon pied en terme d'exploration etc. Déjà j'étais passé à côté du fait qu'améliorer vos sets d'armure au niveau 2 leur conférait une compétence passive additionnelle super cool... autant dire que j'ai passé du temps à farmer certains composants et à chercher les grandes fées manquantes.

Au final avec 120h de jeu totalisées, j'avais pas envie de refaire toute la map à coup de sanctuaires et de Korogu, donc je suis directement allé botter le cul de Ganon.

Et c'est même pas une façon de parler. Je lui ai littéralement botté l'arrière train. C'est apparemment une critique récurrente contre Ganon, comme quoi il est beaucoup trop facile. Et j'étais en expert il regagnait sa vie...

Honnêtement ça partait bien. J'aime beaucoup son design, et la première partie du combat est plutôt très bonne. Puis... vient la deuxième partie, et là ça tombe complètement à plat. Je veux bien qu'ils aient voulu faire de cette phase quelque chose de cinématographique, mais franchement, quel gâchis. Tout ça pour ça. Encore une fois le design de Ganon est superbe mais t'as l'impression de tabasser un handicapé incapable de se défendre... c'est anti-climatique au possible.

Bref, légère déception pour ce boss de fin... mais bon Ganon ça a rarement été un combat très dur (OOT le premier, mais dans ce dernier au moins t'avais une ascension dans l'epicness absolue).

Vous me direz oui maintenant vas-y à poil tu vas voir s'il est si facile.

... non mais je joue pas 120h pour aller faire le boss final à poil. Je me prépare pour le combat final qu'on espère épique, et si le boss n'arrive pas à tenir la dragée haute au joueur trop stuffé, c'est qu'il y a un problème d'équilibrage.

Bref, BOTW ça reste excellent, mais loin d'être parfait. Ils ont une excellente base, la série devait franchement évoluer et j'ai rien contre déconstruire les éléments qui la composaient, mais certains retraits étaient carrément pas nécessaires.

Pas d'instrument de musique par exemple, c'est triste. Surtout que le système de relais pour les chevaux est nul à chier, quel intérêt de ne pas donner une téléportation pour le cheval si c'est pour aller à un relais LE TELEPORTER ? Un instrument de musique, un chant d'Epona, hop ton cheval apparaît non loin... au final j'ai passé beaucoup de temps à me déplacer sans cheval.

Pour rester dans l'instrument de musique, leur cycle jour / nuit et la gestion de la météo avec la pluie... ça aurait fait un super terrain de jeu pour les habituels chant des tempêtes pour invoquer ou faire dégager la pluie selon les besoins du joueur par exemple... non ? Quel dommage, surtout que la pluie est vraiment envahissante et pénible de par sa fréquence.

Les quarts de coeur aussi, ok y'a des moyens additionnels d'avoir des coeurs mais ils auraient tout à fait pu garder des quarts de coeur cachés comme des trésors pour davantage récompenser l'exploration ou les quêtes de pnj qui se résument souvent à quelques rubis.

Puis les fameux donjons. Les sanctuaires, ok ils ont fait des trucs très rapides pour pas casser l'exploration du joueur, mais c'est aussi au joueur de choisir s'il préfère explorer ou faire un long donjon... et en général, un joueur de Zelda, ben il aime les gros donjons ! Donc c'est clairement un point à corriger pour le prochain opus.

______________

image
image
Gif de Majora's Mask 3D émulé sur CITRA. Le jeu est super joli. Compression nulle due à Licecap.


Ayant "fini" BOTW, j'ai décidé d'émuler Majora's Mask 3D que je n'ai jamais fait de ma vie. Je compte continuer naturellement sur Wind Waker et Twilight Princess que j'avais déjà amorcé.

Bon... honnêtement, j'aime. J'aime beaucoup. Mais j'accroche vraiment pas autant qu'Ocarina of Time. Sûrement une question de nostalgie, mais pas que.

C'est vrai que l'ambiance est unique et géniale : mystique, creepy, bizarre... ce Zelda est vraiment unique sur cet aspect là. Mais c'est juste que... ça me parle moins que la quête de med-fantasy légendaire de Ocarina of Time.

Et le fait que 80% des pnj soient tirés de OOT mais sont pas les pnj que tu as connu, c'est assez difficile à accepter. Mais bon on s'y fait... surtout que les pnj inédits, eux, sont tous extrêmement réussis, j'adore tout particulièrement les mojos.

Pareil en terme de gameplay avec les masques de races, ça enterre complètement le gameplay de OOT. Tout est super maniable et varie l'expérience de jeu.

Le truc le plus impressionnant, ça reste ce gigantesque jeu de piste dans Bourg Clocher. La gestion des trois jours et de l'heure, le cycle jour/nuit, la routine des pnj qui se baladent absolument partout, la myriade hallucinante de quêtes à faire avec la gestion du journal de quêtes... quand on pense que c'était de la N64 à l'origine, c'est complètement dingue. Et vraiment, tous les à-côté de MM me plaisent énormément et j'adore flâner en mode détective pour débloquer mes quêtes.

J'ai un peu plus de mal avec la quête principale, je me sens pas trop investi dans l'histoire (moins que dans OOT), même si l'intro par contre est géniale. J'ai bien aimé le temple Mojo, les Gorons très franchement ça m'a un peu gonflé, et là j'amorce les Zora.

Pour finir sur le gameplay, l'ajout du stick droit de la 3DS permettant de gérer soi même la caméra est un énorme plus pour rendre l'expérience plus agréable et fluide, ce qui est d'autant plus dommage qu'à l'époque de OOT3D le stick n'existait pas encore et qu'ils n'ont jamais update le jeu pour le rendre compatible... y'a clairement un avant et un après, revenir sur OOT3D après MM3D s'annonce assez douloureux sur ce point-là. Même si bon, depuis les dizaines de parties sur N64, on y est habitués à cette caméra accrochée à Link.

Bref, très bon jeu, je donnerai un vrai verdict une fois le jeu fini... mais je pense vraiment pas qu'il détrônera OOT dans mon coeur en terme de narration et d'aventure épique. Mais bon MM, c'est différent, c'est un trip bizarre qui arrive à captiver. J'ai juste du mal avec la redite de pnj et de musiques de OOT. Mais bon, c'est une suite directe qui n'a eu qu'un an ou deux de développement, donc je prends cela en compte.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 10/01/2018 à 23:58:28 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je vois pas en quoi ça serait dommage, bien au contraire. Imaginez un Zelda 2D avec la liberté d'exploration de BOTW... Ça serait super intéressant.



Genre... Legend of Zelda sur nes ? :F

Citation:

Maintenant après le ras de marée BOTW, ça serait pas étonnant qu'on leur ai demandé de coller au nouveau standar Zelda...



C'est exactement ça, le jeu était déjà bien avancé quand Nintendo a repoussé le jeu pour intégrer les mécaniques de BOTW.
Le jeu est en développement depuis un moment déjà, et la sortie sera pour cette année.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 11/01/2018 à 00:10:56 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Genre... Legend of Zelda sur nes ? :F



Je parle pas de l'ouverture de l'open-world mais du panel d'actions et d'interactions de BOTW : pouvoir grimper sur les surfaces avec une jauge d'endurance, mettre le feu à l'herbe et utiliser le paravoile pour prendre son envol (et atteindre une plateforme si on pense le jeu en 2D), etc etc... y'a un vrai concept à exploiter.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 11/01/2018 à 00:50:51 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Un LA avec le moteur de OoT... le combo parfait oO

Hum... Ça serait intéressant deux minutes, mais LsA a été mappé et gamedesigné pour de la 2D, donc une transposition brute en 3D donnerait fatalement un mauvais jeu. En revanche, s'ils revoient complètement le mapping & co, là je dis oui.

Citation:

toute façon ALLTP et les Zelda 2D en général ont toujours eu des graphismes "gamins" Nemau donc bon :barbu

Pas d'accord : compare les couleurs d'ALttP avec celles d'ALbW : y a pas photos.

https://www.google.fr/search?q=alttp+albw+comparison&tbm=isch

Et puis il n'y a pas que les couleurs : les armes avec oreilles de lapin, le début nian-nian contre le début dramatique d'ALttP...

Citation:

Genre... Legend of Zelda sur nes ? :F

A ce sujet : l'intérêt d'un open-world c'est, notamment, de voir quelque chose au loin et de se dire "je vais y aller", chose impossible dans un jeu en 2D. Je n'ai pas fait le premier Zelda, mais ALttP permet pratiquement dès le début d'aller pratiquement où on veut, et ça ne fonctionne pas si bien que ça. La progression est moins directe dans LsA ce qui donne un jeu un peu plus équilibré.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121

Index du forum > Jeux commerciaux > Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers