Nemau -
posté le 11/01/2018 à 00:50:51 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Un LA avec le moteur de OoT... le combo parfait oO
Hum... Ça serait intéressant deux minutes, mais LsA a été mappé et gamedesigné pour de la 2D, donc une transposition brute en 3D donnerait fatalement un mauvais jeu. En revanche, s'ils revoient complètement le mapping & co, là je dis oui.
Citation:
toute façon ALLTP et les Zelda 2D en général ont toujours eu des graphismes "gamins" Nemau donc bon
Pas d'accord : compare les couleurs d'ALttP avec celles d'ALbW : y a pas photos.
Et puis il n'y a pas que les couleurs : les armes avec oreilles de lapin, le début nian-nian contre le début dramatique d'ALttP...
Citation:
Genre... Legend of Zelda sur nes ?
A ce sujet : l'intérêt d'un open-world c'est, notamment, de voir quelque chose au loin et de se dire "je vais y aller", chose impossible dans un jeu en 2D. Je n'ai pas fait le premier Zelda, mais ALttP permet pratiquement dès le début d'aller pratiquement où on veut, et ça ne fonctionne pas si bien que ça. La progression est moins directe dans LsA ce qui donne un jeu un peu plus équilibré.
Tyroine -
posté le 11/01/2018 à 00:57:39 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Les couleurs sont plus flashy oui mais tu parlais de graphismes qui font "de 3 à 6 ans", perso je trouve la transposition réussie, si ce n'est effectivement au niveau des couleurs (qui ne me choquent pas).
Falco -
posté le 11/01/2018 à 00:57:40 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
A ce sujet : l'intérêt d'un open-world c'est, notamment, de voir quelque chose au loin et de se dire "je vais y aller", chose impossible dans un jeu en 2D. Je n'ai pas fait le premier Zelda, mais ALttP permet pratiquement dès le début d'aller pratiquement où on veut, et ça ne fonctionne pas si bien que ça. La progression est moins directe dans LsA ce qui donne un jeu un peu plus équilibré.
Alors je t'arrêtes tout de suite, ce n'est pas l'intêret d'un open world, on est d'accord que ça rajoute un + à l’immersion, mais l'open world c'est surtout le fait d'être libre d'aller ou tu veux, c'est plus une question de game design que de rendu.
Et à ce sujet ALTTP n'est certainement pas un open world, contrairement à Zelda 1 (que je te conseille de faire malgré le temps, pour l'avoir fait il y a 6 ans j'avais adoré.)
Citation:
Hum... Ça serait intéressant deux minutes, mais LsA a été mappé et gamedesigné pour de la 2D, donc une transposition brute en 3D donnerait fatalement un mauvais jeu. En revanche, s'ils revoient complètement le mapping & co, là je dis oui.
Comme je l'ai dis, ça sera vraiment un "remake" très libre de LsA, il va y avoir énormément de différences par rapport au jeu original.
Et il faudrait tester pour confirmer mais je suis pas sur qu'un jeu transporté tel quel en 3D le rendrait mauvais, ça serait différent, et ça n'apporterait rien en terme de plusvalue, on est d'accord là dessus, mais ça rendrait pas forcément le jeu mauvais puisque l'escence du jeu resterait la même, et certains élements de gameplay fonctionnent tout aussi bien dans les deux styles de vue.
Verehn -
posté le 11/01/2018 à 02:51:56 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Je le trouve bien ouvert A Link to the Past, peut-être pas un exemple en la matière, mais de mémoire il n'y avait aucun feeling de linéarité, on se sentait simplement libres. Je ne considère pas qu'un jeu doit être complètement accessible dans tous ses lieux à tout moment pour être open world (d'ailleurs si on devient trop strict avec ça, on peut finir par virer Zelda 1 des open world aussi).
Concernant la "réinterprétation" de L'sA, je ne serais pas contre s'ils reprennent le prétexte de l'île, la quête et le twist final pour faire un nouveau jeu avec un gameplay différent. M'enfin, si l'overworld ne ressemble plus du tout (ce qui sera le cas s'ils s'inspirent vraiment de BOTW) c'est pas non plus difficile de pondre un nouveau scénar qui tient sur deux pages, hein Nintendo. J'attends plus d'infos pour savoir de quoi il retourne.
Tyroine à propos du mode expert de BOTW a dit:
le début beaucoup trop dur (...) et après de toute évidence le jeu devient aussi facile qu'en normal
C'est un reproche que j'ai à faire depuis mes tout premiers RPG (et genres cousins), le début est toujours la période la plus difficile.
Que tu sois level 1 avec un seul sort dans un jeu au tour par tour, ou que tu aies 3 coeurs dans un Zelda. Je sais bien que plus le jeu avance, plus les types de joueurs différents se séparent entre ceux qui font un rush et ceux qui collectionnent tout, et qu'il ne faut pas laisser les premiers sur le banc de touche, mais ça me paraît pas impossible d'adapter un peu le jeu pour les seconds quand-même. Un petit coucou à Wind Waker où après quelques heures de jeu il est plus difficile de mourir volontairement contre le mob le plus puissant du jeu que d'en vaincre une cinquantaine.
Citation:
BOTW ça reste excellent, mais loin d'être parfait. Ils ont une excellente base
Qu'ils reprennent leur moteur et une grosse partie de leurs assets comme ils l'ont fait pour Majora's Mask. Ils se mettent toujours trop la pression à vouloir réinventer une bonne partie de leur produit à chaque fois, alors que nous on était bien contents d'avoir Majora's Mask sans trop attendre. (Skyward Sword: 2011 -> BOTW: 2017, bonjour !)
Falco -
posté le 11/01/2018 à 15:20:03 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Ces b*tards de Nintendo ont mis un Direct Mini avec des jeux de merdes en annonce pour troller, je suis dégoûte.
Va donc falloir attendre un peu avant d'avoir les infos pour le Zelda.
C'est pas de la merde (a part quelques trucs qui m'ont laisser la gueule ouverte genre SNK...) mais faut avouer qu'il y'a que Nintendo pour capitaliser sur l’échec d'une console antérieure...!
Mais ils cachent même pas leurs intention de faire du filler.
Nemau -
posté le 11/01/2018 à 19:12:04 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Un petit coucou à Wind Waker où après quelques heures de jeu il est plus difficile de mourir volontairement contre le mob le plus puissant du jeu que d'en vaincre une cinquantaine.
Tellement. xD La seule fois où je suis mort de toute ma partie c'est au tout début, dans l'enclos aux cochons, après en avoir agacé un. xD
Roi of the Suisse -
posté le 11/01/2018 à 22:01:07 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Vous parlez des Darknuts dans les grottes qui attaquent par groupe de trois ? Vous racontez des conneries, c'est évidemment plus facile de se faire tuer par eux volontairement. Je n'ai jamais essayé de me laisser tuer, mais il faut être méthodique pour les vaincre. C'est pas donné à n'importe quel gamin de 15 ans.
Verehn -
posté le 11/01/2018 à 22:58:47 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Si tu prends la phrase au mot, bien sûr mourir volontairement ne nécessite pas d'inputs ou d'adresse. Autrement, oui je parlais de ceux là. Tu as peut-être vu quelqu'un de sérieux les abattre avec méthode et craindre pour sa vie, mais en fait je t'assure qu'il n'y a pas besoin de leur donner tant de crédit. Les moins de 15 ans y arriveront sans mal. Même le neveu de mon ex qui a fait le jeu à 6-7 ans, du genre à finir 10-11-12ème à mariokart, passait les salles "arènes" sans problème. Merci notamment aux hitbox permissives, au friendly fire, et aux attaques tourbillon qui se déclenchent au pif très très souvent. Et comme tu peux te faire toucher trouzemille fois, sans parler des pots, ça devient vite une formalité.
Konnie -
posté le 12/01/2018 à 11:15:46 (3982 messages postés)
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J'ai fini ocarina of time qui est sympa même si ça a un peu vieilli. Du coup j'ai commencé BOTW en 4K sur PC. J'avais testé sur Switch et ça m'avait donné envie
Tyroine -
posté le 18/01/2018 à 22:03:09 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Du coup... j'ai fini Majora's Mask.
J'ai beaucoup aimé le début et la fin. L'ambiance de Bourg-Clocher au troisième jour a ce quelque chose de spécial, cette fin du monde palpable qui donne des frissons.
En terme de donjons et de gameplay ajouté par les masques, c'était bien exploité. Mais comme dans tout Zelda, y'a des donjons que tu peux vraiment pas pifrer : celui des Zora m'a particulièrement gonflé. J'étais pas ultra fan de la zone des Gorons non plus.. mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance des Mojos et le dernier donjon d'Ikana qui regroupe tout ce que tu as appris dans le jeu et qui est excellent même si retord.
Bref y'a eu quelques passages au milieu, entre gorons et Zora, qui m'ont pas emballé plus que ça, j'avais hâte de passer à autre chose.
Par contre tout les à-côté que ça soit le cycle de trois jours avec les heures, le jour/nuit, la routine des pnj, cet immense jeu de piste à travers Bourg-Clocher pour compléter les quêtes des pnj, c'était vraiment super bien, assez passionnant, et super impressionnant pour de la N64 (même si j'ai joué au remake 3DS, plus souple). Les zones annexes genre le Ranch et le cimetière font vraiment plaisir aussi. Quelques bons combats de boss sympa, le boss final a un super design et des phases vraiment cools, malheureusement complètement oblitéré quand tu as le masque de Oni Link.
J'ai refait le boss sans, c'était déjà pas la même chose.
Bon, si vous êtes sur le discord Oniro vous savez déjà que les épreuves du masque de Oni Link m'ont littéralement fait péter un câble, et je me suis un peu renseigné je suis clairement pas le seul. Mais je vais quand même mettre ça sur le compte de la fatigue et du tilt... parce que autant l'épreuve en Mojo est ultra facile, et l'épreuve où tu enchaînes les boss fights est plutôt cool et pas très dure non plus, les épreuves Goron et Zora c'était RIDICULE !
J'ai littéralement recommencé SOIXANTE FOIS l'épreuve Zora. Bordel que c'est dur. Que c'est chiant. Que c'est frustrant. J'ai vraiment pété un câble, j'étais à deux doigts de ragequit définitivement le jeu alors même que je sais que ces phases sont optionnelles... je sais pas ce qui leur a pris mais comme fin de jeu, alors même que la sauce était en train de monter vers un combat final épique, c'était extrêmement rageant et anti-climatique. J'ai passé une bonne partie de la nuit à recommencer en boucle.
Après, une fois que j'avais la main, c'était plus gérable... mais quand même. Gros pétage de plomb chez les devs, franchement. Je veux bien qu'avoir le masque ultime ne soit pas offert au premier venu, mais quand même. Bref... j'essaye de pas trop plomber le reste du jeu à cause de cette expérience qui est sans doute une des pires phases optionnelles de fin auxquelles j'ai pu jouer, mais j'oublierai pas. Non Nintendo, je n'oublierai pas.
Bon globalement... j'ai beaucoup aimé. C'était dépaysant, bizarre, mystique... des fois un peu chiant (forteresse pirate, Gorons/Zora) mais l'aventure valait le détour.
C'est très subjectivement que je lui préfère tout de même Ocarina Of Time dans sa quête classique et épique. Les deux sont très bons, mais OOT a l'argument de la nostalgie en plus... et il y avait quand même plus de rebondissements entre le début et la fin (La rencontre avec Zelda, la fuite de Zelda, le voyage dans le temps, Link adulte omgtrocool, le mystère autour de Sheik, et une ascension dans le château de Ganon épique jusqu'à la dernière seconde).
J'ai aussi été pas mal perturbé que 90% des pnj soient des modèles déjà utilisés dans OOT (oui je sais c'était le principe de cette suite à l'époque où ils devaient le vendre avec le pack d'extension 64) et qu'on te demande d'oublier ceux de OOT pour te dire que ces visages que tu connais par coeur sont affublés d'autres noms. Et aussi musicalement, à part 3-4 pistes bien senties (la musique des 5 dernières minutes, la zone Mojo, le thème des géants), le reste c'est déjà entendu dans OOT donc... un peu dommage.
Je sais que les notes veulent pas dire grand chose mais je lui mettrais un bon 17/20.
Je comptais continuer logiquement sur Wind Waker, mais vu que j'avais déjà une partie en cours de +6h sur Twlight Princess... j'ai décidé de la continuer. Parce que même si le début est longuet et un peu chiant, j'aimais quand même beaucoup pour le moment. Je m'étais arrêté au temple goron.
Fistan -
posté le 19/01/2018 à 10:30:15 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Je dois être l'un des seuls au monde à aimer les donjons d'eau des Zelda n64 x)
Petit détails à savoir sur la version 3DS:
- les boss des temples sont modifiés (et pour le dernier, ça modifie un peu le dj, aussi), et globalement un peu plus durs (le boss de la grande baie est sensiblement plus casse bonbons sur 3DS à mon humble avis)
- ils ont changé les contrôles de la nage zora (because reasons ?) et l'on rendue beaucoup plus foireuse. Peut être ça qui t'as fait crisser sur le défi Zora ? Je l'ai pas fait sur la 3DS mais sur 64 il était pas si pire. Celui des gorons c'est une plaie ouais on est d'accord
- je crois qu'ils ont un peu changé la roulade goron aussi, parce que j'ai eu un plus grand sentiment de contrôle sur la 3DS. Soit ça, soit je suis un peu moins mauvais que dans le temps
- quelques détails ajoutés par ci par là en plus (dans le temple de la grande baie l'eau brille là où c'est intelligent de la geler, par exemple)
Contrairement à toi je trouve ça très bien que les défis soient pas des trucs que tu fais du premier coup en 5minutes. La récompense, c'est quand même rouler sur le boss de fin façon TGV. Je pense que le but, inavoué car inavouable, c'était justement de dire au joueur "mec, ce truc là c'est LONG, va tuer le boss de fin et revient après". D'ailleurs, dans l'idée, la première fois que tu fais le jeu, tu tue le boss de fin avant d'avoir traqué tout les masques, pour la plupart des gens, m'est avis.
La phase sur la Lune est tellement wtf de manière générale de toutes façons, l'équipe devait être sous acide à ce moment là ù.U Mais du coup, c'est BIEN
Citation:
le reste c'est déjà entendu dans OOT donc... un peu dommage.
Rendons quand même à César ce qui lui appartient : les 3/4 des musiques des Zelda sont repompées les unes sur les autres Le thème de la plaine Termina par exemple c'est le thème classique de Zelda, ou encore le thème de kakariko qu'on se tape depuis (au moins, j'ai pas fait les opus NES >.>) depuis ALTTP x)
C'est plus un défaut de la série que d'un jeu en particulier.
Pour TP tu t'es arrêté à la fin du tuto, c'est dommage Plus sérieusement, c'est pas le jeu du siècle mais y'a des bons moments, pour peu que tu te laisse prendre par le rythme et/ou la narration.
Il me semble que la nage zora est ralentie sur 3DS (en plus d'être moins classe) jusqu'a ce que tu utilise l'aura électrique (ça avait un nom ?), autant les deux autres ont eu des changements intelligents, autant le Zora, ils l'ont nerf on sais pas pourquoi : même ses attaques font bizarres.
Malgré tout, j'ai le souvenir d'avoir pleurer sur l'épreuve Goron dans les deux versions, c'est pas parce qu'ils ont un programme 4x4 qu'ils adhèrent mieux au sol, ça non...
Sinon Fistan, j'ai aussi beaucoup apprécié Le Temple de la Grande Baie : il fait très "usine" avec son thème musical !
Tyroine -
posté le 20/01/2018 à 14:28:43 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Citation:
Contrairement à toi je trouve ça très bien que les défis soient pas des trucs que tu fais du premier coup en 5minutes. La récompense, c'est quand même rouler sur le boss de fin façon TGV
J'entends bien et je suis pas contre... c'est juste que dans la pratique, c'était beaucoup trop hardcore/foireux (?).
Citation:
Rendons quand même à César ce qui lui appartient : les 3/4 des musiques des Zelda sont repompées les unes sur les autres Le thème de la plaine Termina par exemple c'est le thème classique de Zelda, ou encore le thème de kakariko qu'on se tape depuis (au moins, j'ai pas fait les opus NES >.>) depuis ALTTP x)
C'est plus un défaut de la série que d'un jeu en particulier.
Oui et non. Bien sûr tous les thèmes de la série reviennent à chaque opus... mais ils sont toujours orchestrés différemment (presque toujours). Du coup quand tu as fait Ocarina of Time et que tu entends exactement la même orchestration de 90% de son OST, avec les mêmes sonorités (un c/c en somme, même si je comprends que le jeu n'a demandé qu'un an ou deux de développement), ben forcément l'identité musicale en prend un coup.
Citation:
Il me semble que la nage zora est ralentie sur 3DS (en plus d'être moins classe) jusqu'a ce que tu utilise l'aura électrique (ça avait un nom ?), autant les deux autres ont eu des changements intelligents, autant le Zora, ils l'ont nerf on sais pas pourquoi : même ses attaques font bizarres.
Pour la maniabilité je vais essayer de trouver une save N64 pour tester... mais ce que je sais c'est qu'ils ont lié la nage rapide à la jauge de mana... qui se vide à vitesse grand V. Ce qui est pas très glop.
Fistan -
posté le 20/01/2018 à 15:58:02 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Le lait c'est la vie.
Je viens de vérifier sur un wiki, le dj zora est pas du tout le même sur 3DS manifestement. Je comprends doublement qu'il soit plus hardcore, du coup ù.U
Keilrod -
posté le 23/01/2018 à 15:33:40 (2236 messages postés)
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Vous parliez de Link's Awakening en 3D ? Un fan à fait quelque-chose dans ce gout là :
Une présentation assez propre avec des lieux qu'on connait bien :
Dernier update du "moddeur" :
Il a eu des soucis avec Nintendo donc il reste discret.
Keilrod -
posté le 25/01/2018 à 13:05:17 (2236 messages postés)
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Citation:
Je connaissais déjà mais c'était très moche et très différent de Link's Awakening. De ce que j'en vois c'est pas encore ça, mais y a du mieux.
xD C'est pas faux en soit, mais du coup ça montre que lui même en est arrivé à un point où il s'est dit que refaire trait pour trait Link's Awaking mais en 3D c'était un peu une mauvaise idée. Après je salut surtout l'effort parce-que c'est vraiment chaud de modder OOT (j'ai essayé et vraiment galérer) et je ne connais personne qui, seule, ai réussi à refaire le gameplay d'un Zelda sur un autre moteur, donc ce qu'il fait c'est un peu le seul moyen d'avoir un fan game jouable.
@Roi of the suisse :
Bon compte rendu de ce qu'a apporté BOTW ! Je suis particulièrement d’accord avec le fait que ce dernier Zelda rend les anciens beaucoup plus rigide, je me souviens m’être dit en y jouant : "M*rde ça va être dur de rejouer aux anciens".
Heureusement qu'il n'y a pas autant de bonnes musiques qu'avant et que l'histoire est plutôt naze pour permettre aux anciens de toujours briller.
Falco -
posté le 25/01/2018 à 14:07:14 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
et je ne connais personne qui, seule, ai réussi à refaire le gameplay d'un Zelda sur un autre moteur, donc ce qu'il fait c'est un peu le seul moyen d'avoir un fan game jouable.
Tyroine -
posté le 25/01/2018 à 22:41:37 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Keilrod a dit:
Bon compte rendu de ce qu'a apporté BOTW ! Je suis particulièrement d’accord avec le fait que ce dernier Zelda rend les anciens beaucoup plus rigide, je me souviens m’être dit en y jouant : "M*rde ça va être dur de rejouer aux anciens".
Heureusement qu'il n'y a pas autant de bonnes musiques qu'avant et que l'histoire est plutôt naze pour permettre aux anciens de toujours briller.
C'est marrant j'ai eu cette discussion avec un ami très récemment.
Est-ce que dans 10 ans on relancera Breath of the Wild en le considérant comme un grand classique de la série ? Pour moi : oui et non, tout va dépendre du prochain opus en fait; puisqu'ils semblent vouloir s'obstiner dans la voie de l'open-world, on peut considérer qu'ils ont déjà une base très solide pour le prochain Zelda (qu'on ne peut qu'espérer meilleur avec des donjons plus retords et nombreux, une histoire plus passionnante, des quêtes annexes plus nombreuses et intéressantes).
Auquel cas... le prochain Zelda risque donc de surclasser BOTW sur pas mal de points, faisant de ce premier une espèce de démo technique de la nouvelle formule Zelda. Pour le coup, sa rejouabilité en tant qu'épisode "unique" pourrait en prendre un coup.
Si ce n'est pas le cas on y retournera ne serait-ce que pour le gameplay et l'exploration super libres et grisants. Le reste est... somme toute assez secondaire, en comparaison des vieux opus.
Du coup moi qui ai justement fini BOTW et me suis mis sérieusement aux autres épisodes 3D de la série (fini Majora's Mask récemment, en bonne voie de finir Twilight Princess), je craignais aussi ce "retour en arrière" et de constater à quel point l'ancienne formule est plus "rigide".
Et ben étonnamment, ça ne me dérange absolument pas. Certes, on perd en souplesse et en liberté totale de mouvement (ne plus pouvoir sauter, sprinter, grimper) mais en même temps... Ce sont des fonctionnalités qui étaient quasiment obligatoires pour coller avec le modèle open-world. Du coup, quand les Zelda ne sont pas de (vrais) open-world, bah on s'en fiche un peu.
Ce que je demande à un Zelda perso, c'est d'avoir une narration bien sympa, des donjons uniques, variés et retords (pas trop quand même sinon je m'énerve), des quêtes annexes qui te traînent un peu partout dans le royaume, donc en soi... un univers certes plus petit mais quand même vachement mieux rempli avec des quêtes annexes rigolotes et intéressantes.
C'est surtout du conditionnement. Retourner à l'ancienne formule n'est pas un calvaire, c'est une expérience différente et au final la rigidité n'est qu'une adaptation éphémère.
Nemau -
posté le 24/07/2018 à 04:53:30 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je viens de finir Buresu obu za Wairudo. Quelques bons trucs concernant la fin, mais surtout des déceptions :
- Les deux boss de fin sont archi faciles à battre (c'est presque une règle dans les Zelda : plus un boss est gros, moins il est dangereux).
- Le premier boss a une tête et une forme sympas, mais il est dans le style des autres boss du jeu, ce qui lui fait perdre en charisme.
- Le deuxième a encore moins de charisme (un sanglier gigantesque qui baigne dans un lumière rose... mouais).
- La cinématique de fin est courte (je ne compte pas la partie crédits qui est un bête scrolling de texte devant quelques images statiques et pas très intéressantes). Environ la durée de celle d'OoT je dirais, et beaucoup moins cool que cette dernière. Dans OoT on retrouvait tous les PNJ faisant la fête tous ensemble, dans BotW on a les retrouvailles de Link et Zelda et... c'est tout. Je suis d'autant plus exigeant que c'est un jeu récent, on serait censé avoir une amélioration sur tous les points (ou la majeure partie) d'épisodes en épisodes, c'est pour ça que j'attendais une cinématique plus ambitieuse que celle d'OoT, sorti 20 ans plus tôt.
Wikipédia a dit:
il est ovationné pour sa direction artistique, la démesure de son monde ouvert et de son contenu, la qualité des musiques [...]