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Reprise du message précédent:
Adalia -
posté le 07/10/2018 à 14:00:08 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Nani !?
| Suite du sujet:
Verehn -
posté le 09/10/2018 à 00:42:46 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Anecdote: actuellement, le site nintendo japan répertorie Breath of the Wild dans la chronologie des Zelda.
https://www.nintendo.co.jp/character/zelda/history/index.html
Certains journalistes et youtubeurs s'emballent en disant qu'il réunit les timelines vu que le titre s'affiche en bas de frise quel que soit le choix d'embranchement, contrairement à d'autres. Mais comme il y a une séparation nette juste au-dessus, et pas un genre de ligne verticale pointillée, ça ne fait pas très "relié à tout". Je me demande si c'est pas simplement qu'il reste "en attente de décision"...
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| Narrer l'autocatégorème | Je suis en train de me refaire OoT (sur console, expérience originale ou RIEN ).
Après plus de 500 heures sur BotW certaines choses m'ont fait bizarre au début, par exemple je m'étais habitué à pouvoir déplacer la caméra comme je veux. Au début du jeu j'ai eu un réflexe amusant : à un moment je suis tombé involontairement d'une falaise et j'ai voulu retourné à l'endroit où j'étais directement en réescaladant la falaise. x)
Par contre, quel bonheur de pouvoir courir sans devoir checker une jauge et ralentir toutes les dix secondes. Et quelle joie de pouvoir nager de longues distances sans flipper de ce noyer. Les jauges d'endurance et moi ça fait définitivement deux, j'espère que le prochain Zelda en sera dépourvu (mais je doute...).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tyroine -
posté le 11/10/2018 à 18:25:19 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Oui enfin courir... tu vas toujours plus ou moins à la même vitesse, qui avait déjà tendance à se traîner un peu le popotin même avant l'expérience BOTW. Sinon les gens rouleraient pas en boucle comme des attardés
Pour l'eau j'approuve. La jauge de vigueur pour l'eau à la limite aurait pu se transformer en jauge de souffle s'ils avaient eu l'ambition de créer une véritable exploration sous-marine. Raté. C'était un coup... dans l'eau.
J'ignore comment tu as fait pour tenir 500h sur BOTW, au bout de 120h j'ai eu ma dose
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
| Narrer l'autocatégorème | Bin j'ai fait le jeu à 100%, en prenant mon temps et quasi sans guide.
Citation: Sinon les gens rouleraient pas en boucle comme des attardés |
N'importe quoi, je roule pas en boucle comme un attardé. ...Je cours en arrière comme un attardé !
Bref, un point pour toi. Mais dans ce cas la solution c'est d'augmenter la vitesse, pas d'installer un système d'endurance.
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Tyroine -
posté le 11/10/2018 à 18:49:13 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | C'est pas si mal la gestion de l'endurance, ça crée une nouvelle dynamique vraiment intéressante qui ajoute du challenge au champ de possibilités : escalader des montagnes visiblement insurmontables étant le meilleur exemple. Maintenant pour courir... je suis d'accord que c'est chiant, mais il ne faut pas juste augmenter la vitesse de "marche". Il faut un sprint, absolument. Tous les jeux du genre en ont, ça te permet de switch entre promenade/trotinage et sprint pour explorer plus rapidement.
Mais en fait, faut juste désactiver la gestion de l'endurance pendant le sprint, et basta. Dragon's Dogma a, selon moi, le même problème mais en pire. Tu as un sprint lié à la jauge d'endurance, mais elle se vide suuuuper rapidement et c'est littéralement ton SEUL moyen de déplacement dans le jeu. Pas de cheval, tu peux pas planer, tu dois marcher... donc c'est la première chose que j'ai moddé sur PC ().
Maintenant BOTW a légèrement résolu le problème en t'offrant la possibilité d'augmenter ton endurance : quasiment tout le monde a bourré l'endu avant la vie je pense, parce que c'est ce qui te donne le plus de possibilités
Mais franchement oui ça reste assez lourd de devoir décélérer le temps que l'endu remonte pour sprint de nouveau derrière. Même si tu peux craft telle ou telle potion pour augmenter ta stamina, tout ça... c'est du détail. Mais bon c'est pour le "réalisme", The Witcher 3 aussi le fait.
Contre-exemple très récent, Dragon Quest 11 a un sprint... sans endurance ! Et c'est bien.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Mais franchement oui ça reste assez lourd de devoir décélérer le temps que l'endu remonte pour sprint de nouveau derrière. |
Ce qui est également lourd c'est de devoir surveiller la jauge. C'est comme lire des sous-titre : on finit par le faire automatiquement, mais ça rend l'expérience un peu inconfortable.
Ce qu'il aurait fallu à la rigueur : faire que quand on arrive à 0 il n'y ait pas de "punition", Link se mette juste à marcher (et la jauge restant sur 0 tant qu'on ne relâche pas le bouton de sprint).
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| Chanter l'hyperchleuasme | Verehn a dit: Anecdote: actuellement, le site nintendo japan répertorie Breath of the Wild dans la chronologie des Zelda.
https://www.nintendo.co.jp/character/zelda/history/index.html
Certains journalistes et youtubeurs s'emballent en disant qu'il réunit les timelines vu que le titre s'affiche en bas de frise quel que soit le choix d'embranchement, contrairement à d'autres. Mais comme il y a une séparation nette juste au-dessus, et pas un genre de ligne verticale pointillée, ça ne fait pas très "relié à tout". Je me demande si c'est pas simplement qu'il reste "en attente de décision"... |
Je n'avais jamais remarqué que parfois les traductions occidentales n'avaient rien à voir avec le titre original.
- a Link to the Past : kamigami no triforce (la triforce des dieux)
- a Link between Worlds : kamigami no triforce 2 (la triforce des dieux 2)
- Oracle of Seasons : fushigi no konomi, daichi no shô (le gland mystérieux, chapitre de la terre)
- Oracle of Ages : fushigi no konomi, jikuu no shô (le gland mystérieux, chapitre de l'espace-temps)
Sinon pourquoi, à la fin d'Ocarina of Time, l'enfance et l'adulté ont chacune une timeline différente ? Le principe à la base, c'était qu'une modification du monde de l'enfance a des impacts sur le monde adulte (cf. le moulin etc.), donc le monde adulte est censé être la continuité du monde de l'enfance.
C'est quoi l'explication officielle ? Parce que l'explication réelle c'est que cette timeline n'a jamais eu aucun sens =>[]
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 11/10/2018 à 20:39:28 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Je suis d'accord avec Nemau pour la jauge d'endurance. Et étant en train de jouer à Assassin Odissey, je m'en rends encore plus compte, c'est largement mieux sans !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Verehn -
posté le 11/10/2018 à 23:15:59 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Roi of the Suisse a dit: Sinon pourquoi, à la fin d'Ocarina of Time, l'enfance et l'adulté ont chacune une timeline différente ? Le principe à la base, c'était qu'une modification du monde de l'enfance a des impacts sur le monde adulte (cf. le moulin etc.), donc le monde adulte est censé être la continuité du monde de l'enfance.
C'est quoi l'explication officielle ? Parce que l'explication réelle c'est que cette timeline n'a jamais eu aucun sens =>[] |
On est assez d'accord à propos de l'explication réelle.
-Link peut être renvoyé dans le passé par Zelda (vraie fin du jeu) pour contrer Ganon plus tôt. Il replace l'épée de légende sur le socle, ferme la porte du Temps et va tout raconter à Zelda. Ganondorf n'a pas eu le temps de profiter de l'ouverture pour trouver le Saint Royaume, et se retrouve forcé d'envahir Hyrule avec une armée. Il est mis en déroute et emprisonné, jusqu'à son jugement par les Sages dans le flashback de Twilight Princess où il finit chez les Twilis.
On imagine que si Link décidait de retourner dans le futur après avoir parlé à Zelda il arriverait dans la transition entre Hyrule d'OoT et Hyrule de TP. C'est bien en continuité avec l'enfance, mais ici l'enfance a un bonus par rapport à l'autre route: une période de paix un peu plus longue.
-Autre route, Link peut continuer sa vie d'adulte, il replace l'épée de légende et part... explorer le monde ? Ou bien: Link a disparu de cette route à cause du renvoi dans le passé par Zelda.
La continuité (différente) fait que Ganondorf a toujours bel et bien pourri Hyrule pendant les 7 ans, puis a été scellé par les Sages il y a peu. Pas de bol, leur sceau c'était de la camelote (en même temps ils ont dû apprendre le boulot de Sage en 5 minutes ) et il le brise grâce à la Triforce de la Force, pendant que Link n'est pas là. Les gens prient pour une aide divine et l'océan de Wind Waker engloutit tout.
En passant, tout ça ne ressemble pas au système temporel introduit par le mindfuck du moulin et du Chant des Tempêtes, où on voit les conséquences d'une chose qu'on n'a pas encore installée dans le passé... Mais en même temps je crois que c'est le seul endroit où il y a ce genre de phénomène, ils ont dû le mettre sans se soucier de ce que ça impliquait.
Citation: (le gland mystérieux, chapitre de la terre) |
Je comprends qu'ils aient voulu changer le titre pour l'Occident.
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Kenetec -
posté le 12/10/2018 à 19:49:52 (13039 messages postés)
| ~°~ | Falco a dit:
Je suis d'accord avec Nemau pour la jauge d'endurance. Et étant en train de jouer à Assassin Odissey, je m'en rends encore plus compte, c'est largement mieux sans !
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Attendez, la jauge d'endurance, c'est le cœur du gameplay.
Tu la retire, le jeu n'a plus aucun sens.
Tout le sel vient du fait que tu peux parcourir telle ou telle distance verticale en fonction de la longueur de ta jauge.
Si elle disparait, heu, c'est comme si t'avais un cheat mode un peu.
Citation: - Oracle of Ages : fushigi no konomi, jikuu no shô (le gland mystérieux, chapitre de l'espace-temps) |
Ouate ?
Ici ils ont l'air de traduire par "Graine Mystérieuse".
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Chanter l'hyperchleuasme | On n'a pas d'équivalent exact en français pour konomi/kinomi (木の実).
Graine est trop vague, sachant qu'une graine de tournesol n'est pas un konomi, et gland est trop précis, sachant qu'une noisette est un konomi aussi.
Ce sont les graines d'arbres, et fruits d'arbres. Les baies sont incluses.
Dans la version française de Totoro, c'est traduit par "gland".
"Les graines" est peut-être une meilleure traduction que "le gland", a fortiori si ça fait référence aux graines magiques qu'on ramasse sur les arbres dans les Oracles.
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| Narrer l'autocatégorème | Maintenant je pourrai insulter Nanki en japonais quand il fait de la zutre sur Polaris. =>[]
Citation: En passant, tout ça ne ressemble pas au système temporel introduit par le mindfuck du moulin et du Chant des Tempêtes, où on voit les conséquences d'une chose qu'on n'a pas encore installée dans le passé... Mais en même temps je crois que c'est le seul endroit où il y a ce genre de phénomène, ils ont dû le mettre sans se soucier de ce que ça impliquait. |
Bien vu. Je viens de faire le puit et je me suis fait la même réfléxion. D'ailleurs je me souviens que la première fois que je me suis fait OoT je n'avais pas compris le schmilblick, j'y voyais juste un sorte d'erreur de scénario/scripting de la part des développeurs. Alors qu'il ne s'agit pas d'une erreur, certes il s'agit un paradoxe mais il peut tout à fait être utilisé dans un scénario (on retrouve le même dans Retour vers le Futur avec la chanson "Johnny B. Good" : qui l'a écrite ?). Par contre, le fait que ce soit le seul paradoxe de ce genre qui soit utilisé est un peu troublant, oui.
Citation: Tout le sel vient du fait que tu peux parcourir telle ou telle distance verticale en fonction de la longueur de ta jauge.
Si elle disparait, heu, c'est comme si t'avais un cheat mode un peu. |
Mais au final il y a toujours moyen d'aller à tel ou tel endroit en passant par un autre chemin, alors à quoi bon ? Et puis, au pire : mettre une jauge uniquement dans les phases d'escalades.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Verehn a dit: -Link peut être renvoyé dans le passé par Zelda (vraie fin du jeu) pour contrer Ganon plus tôt. Il replace l'épée de légende sur le socle, ferme la porte du Temps et va tout raconter à Zelda. Ganondorf n'a pas eu le temps de profiter de l'ouverture pour trouver le Saint Royaume, et se retrouve forcé d'envahir Hyrule avec une armée. Il est mis en déroute et emprisonné, jusqu'à son jugement par les Sages dans le flashback de Twilight Princess où il finit chez les Twilis. |
Oui, le problème c'est qu'ils nous ont montré un futur où Ganondorf a foutu le zbeul, et qu'ensuite ils laissent la possibilité à Link de retourner dans le passé pour ne pas que ça arrive.
Mais à la fin d'Ocarina of Time, qu'en est-il exactement ? Le règne de Ganondorf est-il réellement empêché ?
Si oui, alors il y a bel et bien deux futurs.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Tiens j'ai eu un assez gros bug tout à l'heure : je suis dans la plaine, j'appelle Epona, j'entends qu'elle arrive, puis qu'elle est près de moi (Epona émet des bruits même quand elle n'est pas en mouvement), mais ...pas d'Epona. Je réessaie de l'appeler, même bug.
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Verehn -
posté le 19/10/2018 à 22:08:51 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Citation: Mais à la fin d'Ocarina of Time, qu'en est-il exactement ? Le règne de Ganondorf est-il réellement empêché ?
Si oui, alors il y a bel et bien deux futurs. |
Link enfant rejoint Zelda, mais avant qu'il ne lui parle la scène se fige, il y a un filtre sépia, et le texte "The End" apparaît. Donc on ne peut pas savoir ce que le canon du jeu vidéo exprime exactement, mais nous avons assez d'indices pour conclure la même chose que Hyrule Historia: il la prévient de ce qui va se produire. Ça me paraît suffisant.
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| Narrer l'autocatégorème | Un livre super chouette plein d'artworks de Breath of the Wild (des connus accompagnés de leurs esquisses, mais plus encore) qui pour une raison que j'ignore est disponible en intégralité sur Google Books :
https://books.google.fr/books?id=_qFaDwAAQBAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
Je vous conseille de cliquer sur l'icône de page double en haut, ensuite pour naviguer il suffit de double cliquer sur les pages.
Edit : autant pour moi, les pages 90 à 97 et 102 à 427 ne sont pas consultables. Le nombre de pages est énorme, je me demande ce qu'ils montrent dans les pages non consultables (les lieux je pense).
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Verehn -
posté le 14/12/2018 à 22:37:57 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | C'est déjà bien sympa ce qui est disponible.
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| Narrer l'autocatégorème | Vous trouvez pas que Nabooru et les Gerudos des Zeldas 64 ressemblent à Katsuni ?
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Verehn -
posté le 18/12/2018 à 01:26:40 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | de face ouais un peu.
Je ne reconnais pas la salle dans ton screenshot.
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| Bouc revenant (mais sans revenus) | Forteresse pirate de majora mask?
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| Narrer l'autocatégorème | moi en 2014 a dit: Sinon, mon royaume pour qui me trouverait cette image en bonne qualité :
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Je l'ai enfin ! Il s'agit très probablement d'un scan du livre "Art & Artifacts", qui est une des deux suites de "Hyrule Historia" (qui était décevant car justement trop pauvre en artworks des vieux Zeldas).
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| Narrer l'autocatégorème | Suite de la conversation entamée dans "Screenshots" :
Citation: Concernant le changement brutal de palette d'une zone à l'autre, Oracles of Age fait pareil ! |
Je n'ai jamais défendu OoA.
Citation: C'est lié aux limitations de couleurs de la console |
Citation: Némau, tu y as joué sur émulateur. En réalité, les différences de couleurs ne sont pas aussi marquées ! |
Non, même sur console on passe à une herbe verte et un décor de jour à une herbe violette et un décor de nuit. D'ailleurs Link avance avec un halo de lumière autour de lui, comme dans une grotte.
Citation: Et puis c'est un peu malhonnête de montrer un montage des deux zones côte à côte, alors qu'en vrai il y a une transition (flash blanc). On ne voit jamais cette frontière nette en jouant. |
Worldmap in game :
(regarde attentivement cette map, les éléments coupés car situés sur le bord d'une zone se retrouvent complétés sur le bord de la zone à côté, donc le jeu ne cherche clairement pas à nous faire croire que ces zones sont espacées)
Et même s'il n'y avait pas eu cette carte, in game le flash blanc ne nous laisse pas pour autant penser que Link a parcouru un long chemin pour atteindre le cimetière. Et encore, il faudrait ensuite expliquer pourquoi comme par hasard il fait nuit quand il y est. Plus j'y repense et plus je trouve ça prodigieusement ridicule : le coup des fantômes et des arbres morts oui ok, ils auraient même pu rajouter de la pluie j'aurais dit ok, mais se retrouver en pleine nuit juste parce qu'on est dans un cimetière quoi... ><
Dans un Mario ou un Banjo-Kazooie ok, mais dans un Zelda il faut un minimum de vraissemblance. Quand je joue à un Zelda je ne me pose pas des questions du type "où sont les champs et les troupeaux ? comment font les habitants pour se nourrir ?", parce que l'aventure est suffisamment prenante pour que cette question ne me vienne pas à l'esprit, mais jouer en plein jour toute l'aventure et se retrouver en pleine nuit à chaque fois que tu es dans un lieu bien précis (à plus forte raison un lieu où y être de nuit est un cliché) c'est l'invraissemblance qui te saute au visage malgré la suspension consentie de l'incrédulité (willing suspension of disbelief).
Citation: Les maps d'extérieur représentaient plutôt un passage obligatoire vers la prochaine dose de fun. |
THIS. Et il y a une raison à ça, qui est un autre défaut de MC : les graphs sont environ aux proportions de ceux d'ALttP (taille des arbres etc.) mais le monde est plus petit. J'ai fait les calculs, le monde de MC ne représente qu'environ 70% du monde d'ALttP (et ce sans tenir compte du dark world). Et c'est d'autant plus problématique vu que MC nous fait parcourir des décors et ambiances très différents. Ainsi, on sort d'un lieu très marqué, on parcours trois mètres à peine, et on se retrouve dans un lieu très différent. Dans ALttP et LsA il y a pour chacun une relative unité de décor, qui permet de considérer l'ensemble comme un monde vraissemblable. Ce n'est pas le cas dans MC.
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