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Reprise du message précédent:
| Narrer l'autocatégorème | Suite de la conversation entamée dans "Screenshots" :
Citation: Concernant le changement brutal de palette d'une zone à l'autre, Oracles of Age fait pareil ! |
Je n'ai jamais défendu OoA.
Citation: C'est lié aux limitations de couleurs de la console |
Citation: Némau, tu y as joué sur émulateur. En réalité, les différences de couleurs ne sont pas aussi marquées ! |
Non, même sur console on passe à une herbe verte et un décor de jour à une herbe violette et un décor de nuit. D'ailleurs Link avance avec un halo de lumière autour de lui, comme dans une grotte.
Citation: Et puis c'est un peu malhonnête de montrer un montage des deux zones côte à côte, alors qu'en vrai il y a une transition (flash blanc). On ne voit jamais cette frontière nette en jouant. |
Worldmap in game :
(regarde attentivement cette map, les éléments coupés car situés sur le bord d'une zone se retrouvent complétés sur le bord de la zone à côté, donc le jeu ne cherche clairement pas à nous faire croire que ces zones sont espacées)
Et même s'il n'y avait pas eu cette carte, in game le flash blanc ne nous laisse pas pour autant penser que Link a parcouru un long chemin pour atteindre le cimetière. Et encore, il faudrait ensuite expliquer pourquoi comme par hasard il fait nuit quand il y est. Plus j'y repense et plus je trouve ça prodigieusement ridicule : le coup des fantômes et des arbres morts oui ok, ils auraient même pu rajouter de la pluie j'aurais dit ok, mais se retrouver en pleine nuit juste parce qu'on est dans un cimetière quoi... ><
Dans un Mario ou un Banjo-Kazooie ok, mais dans un Zelda il faut un minimum de vraissemblance. Quand je joue à un Zelda je ne me pose pas des questions du type "où sont les champs et les troupeaux ? comment font les habitants pour se nourrir ?", parce que l'aventure est suffisamment prenante pour que cette question ne me vienne pas à l'esprit, mais jouer en plein jour toute l'aventure et se retrouver en pleine nuit à chaque fois que tu es dans un lieu bien précis (à plus forte raison un lieu où y être de nuit est un cliché) c'est l'invraissemblance qui te saute au visage malgré la suspension consentie de l'incrédulité (willing suspension of disbelief).
Citation: Les maps d'extérieur représentaient plutôt un passage obligatoire vers la prochaine dose de fun. |
THIS. Et il y a une raison à ça, qui est un autre défaut de MC : les graphs sont environ aux proportions de ceux d'ALttP (taille des arbres etc.) mais le monde est plus petit. J'ai fait les calculs, le monde de MC ne représente qu'environ 70% du monde d'ALttP (et ce sans tenir compte du dark world). Et c'est d'autant plus problématique vu que MC nous fait parcourir des décors et ambiances très différents. Ainsi, on sort d'un lieu très marqué, on parcours trois mètres à peine, et on se retrouve dans un lieu très différent. Dans ALttP et LsA il y a pour chacun une relative unité de décor, qui permet de considérer l'ensemble comme un monde vraissemblable. Ce n'est pas le cas dans MC.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | Suite du sujet:
| Chanter l'hyperchleuasme | Nemau a dit: Non, même sur console on passe à une herbe verte et un décor de jour à une herbe violette et un décor de nuit. D'ailleurs Link avance avec un halo de lumière autour de lui, comme dans une grotte.
Et encore, il faudrait ensuite expliquer pourquoi comme par hasard il fait nuit quand il y est. Plus j'y repense et plus je trouve ça prodigieusement ridicule : le coup des fantômes et des arbres morts oui ok, ils auraient même pu rajouter de la pluie j'aurais dit ok, mais se retrouver en pleine nuit juste parce qu'on est dans un cimetière quoi... >< |
Ce n'est pas forcément la nuit : la forêt est sombre ! On entre dans une forêt dense et sombre, il faut une lanterne, c'est normal.
Et concernant le cimetière à proprement parler, qui est hors de la forêt, il y a le mont Gongle juste à côté, ce qui fait que le cimetière est dans l'ombre une bonne partie de la journée.
Des fantômes dans un cimetière, il n'y a aucun souci.
Les arbres morts, par contre, en effet, ça n'est pas forcément justifié.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Le Kno -
posté le 29/12/2018 à 17:52:29 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Ouais voilà. Et aussi il y a plein de feuilles mortes par terre, ça diminue l'albédo du sol, donc la lumière se diffuse moins, donc la zone à l'air plus sombre.
Les changements brutal de luminosité, j'OSEF plutôt assez, en ce qui me concerne.
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ce mec crée des patches des jeux Zelda pour les rendre neutres en genre :
https://echoparkmacpc.wordpress.com/2016/02/28/the-gender-neutral-minish-cap/
C'est pour ne pas que sa petite fille soit pervertie par ces vilains jeux hétéronormés
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Le Kno -
posté le 05/01/2019 à 22:17:13 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Not all heroes wear minish caps
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
| Narrer l'autocatégorème | Quitte à modifier le jeu j'aurais plutôt fait une version où Zelda doit sauver Link.
N'empêche, j'aimerais bien que pour un prochain Zelda cette dernière soit l'héroïne. Link je l'aime bien mais on l'a assez vu (il pourrait devenir un NPC important du coup). Je suis même supris qu'ils ne l'aient jamais encore fait. Après je ne sais pas comme réagirait le fandom. Personnellement je ne vois pas en quoi ce changement poserait problème. Bien sûr il est important de garder des éléments marquants de la saga (la barre de vie en cœurs, ce genre de chose), mais tout ne peut pas être répété indéfiniment (ou on se retrouverait avec des clones), et vu le nombre de fois que Link s'est retrouvé comme personnage jouable je pense qu'il est désormais un élément à remplacer (ou à modifier - de façon intelligente, en effet ce n'est pas parce qu'une modification est nécessaire que toute modification devient forcément bonne).
Ça me rappelle que, paradoxalement, lors de la sortie de BotW je m'étais plaint de l'abandon de la traditionnelle tenue verte. En fait, je viens d'y repenser et je réalise que finalement ce qui me gênait vraiment c'était qu'elle soit abandonnée pour une tenue peu inspirée. En effet je n'aime pas trop cette tenue : du bleu pour faire ressortir le personnage pourquoi pas, mais dans ce cas il fallait choisir un bleu plus... médiéval-fantastique ? Plus noble disons. Je pense aussi que quitte à garder Link, le bonnet iconique (mais bleu, du coup) aurait pu être gardé, ou alors donner à la tenue de Link un autre aspect marquant (ce qui serait mieux d'ailleurs ; en effet garder le bonnet et juste changer la couleur aurait sonné comme un manque de créativité). Mais là, en l'état, on a une tenue banale et d'une couleur pas très classe. Bien sûr le jeu propose bien d'autres tenues, mais cette tenue principale est celle que l'on voit partout (sur internet, dans les guides officiels...), et qu'on utilise souvent en jeu du fait de son utilité et surtout de ses stats (quoi que justement, ne l'aimant pas trop je l'ai peu utilisée, au final).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Je pense que le fandom serait super content de pouvoir jouer Zelda en personnage principal. A fortiori si elle est en minijupe =>[]
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Saka -
posté le 06/01/2019 à 10:17:24 (18160 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Citation: Je suis même supris qu'ils ne l'aient jamais encore fait. |
Ils l'ont fait sur CDI
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Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Falco -
posté le 06/01/2019 à 14:51:28 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Jouer une héroine dans Zelda je suis totalement pour si ce n'est pas Link, mais genre un perso de l'univers (Zelda, une Guerudo, peu importe), ça serait même grave cool !
Mais si on se retrouve avec un changement de sexe pour Link, là ca va gueuler parce que je suis totalement contre cette nouvelle tendance.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Cantarelle -
posté le 06/01/2019 à 15:04:41 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Citation: Mais si on se retrouve avec un changement de sexe pour Link, là ca va gueuler parce que je suis totalement contre cette nouvelle tendance. |
Il y a déjà Linkle dans Hyrule Warrior...
|
Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Ephy -
posté le 06/01/2019 à 15:11:15 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Le problème si on rend Zelda jouable à la place de Link c'est que le jeu portera le nom du personnage jouable et plus personne n'y comprendra rien
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Falco -
posté le 06/01/2019 à 15:36:27 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Cantarelle a dit:
Citation: Mais si on se retrouve avec un changement de sexe pour Link, là ca va gueuler parce que je suis totalement contre cette nouvelle tendance. |
Il y a déjà Linkle dans Hyrule Warrior...
|
Ca reste un spin off donc ça passe... mais ouais à tous les coups on va se retrouver avec ce personnage un jour...
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 06/01/2019 à 17:45:06 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Mignonne la petite Linkle.
Je suis pour à 200%.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Kenetec -
posté le 06/01/2019 à 21:35:32 (13039 messages postés)
| ~°~ | Citation: Ce mec crée des patches des jeux Zelda pour les rendre neutres en genre : |
Ça change pas les sprites de Link ou sa voix, dommage.
Sinon vu que Link est une coquille vide avec très peu d'émotions/interactions, il pourrait le remplacer par n'importe qui, à changerait pas grand chose pour moi.
On pourrait imaginer un Zelda ou l'on crée l'apparence de son héros, ça pourrait être sympa.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Mack -
posté le 06/01/2019 à 21:43:11 (2310 messages postés)
- - | | Autant avoir un Link féminin, ça me générais pas du tout, j'suis même plus pour, autant pouvoir créer son perso comme sur un TES, j'trouve pas que ça collerais.
Par contre, pouvoir personnaliser Link, là je serais pas contre.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
| Narrer l'autocatégorème | Nonor > toi finis d'abord ALttP et ensuite seulement t'auras le droit de poster dans ce topic. =>[]
Citation: genre un perso de l'univers (Zelda, une Guerudo, peu importe) |
Les Gerudos vendent vachement moins du rêve depuis que leur principale occupation est de bien faire la cuisine et de trouver un mari.
Citation: Mais si on se retrouve avec un changement de sexe pour Link, là ca va gueuler parce que je suis totalement contre cette nouvelle tendance. |
À la rigueur, je suis pour si le reste du jeu marque lui aussi une grosse rupture avec ce qui s'est fait jusque-là. Mais si c'est pour nous resservir une nouvelle fois le même truc (Hyrule, la princesse Zelda, les Gorons et les Zoras, la triforce, la master sword à retirer d'un socle, Ganon/dorf,...) je dis non, car ça n'aura vraiment aucun sens.
De manière générale je suis pour les prises de risques, les changements (mais sans accepter tout et n'importe quoi bien sûr). Par exemple à la fin des années 90 OoT nous avait apporté à peu près tout ce qu'on pouvait attendre d'un Zelda classique sur 64, du coup les gros changements dans MsM étaient les bienvenus.
En effet plus un Zelda repompe ce qui a été fait précédemment, plus il reste dans l'ombre de opus précédents (exemple avec TP). Prenez par exemple TWW : son arbre Mojo vous a-t-il marqué ? (si vous avez fait TWW avant OoT ça compte pas évidemment) N'avez-vous pas été davantage marqué par le peuple piaf, ou tout ce qui est lié à la mer ? (bref, par les nouveautés) Même sort pour BotW : on se souviendra de lui mais pour son monde ouvert et vaste, pas pour ses différents peuples.
Citation: Ca reste un spin off donc ça passe... |
Idem. Sinon j'aurais gueulé depuis longtemps concernant Marine dans Hyrule Warriors. x)
Citation: Le problème si on rend Zelda jouable à la place de Link c'est que le jeu portera le nom du personnage jouable et plus personne n'y comprendra rien |
Le seul Zelda canonique qui porte le nom du personnage jouable c'est "The Adventure of Link" et il est souvent considéré comment étant le plus mauvais, donc faut se méfier. D'ailleurs on pourrait le considérer comme un spin-off vu que son nom ne comporte pas le "The Legend of Zelda".
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 06/01/2019 à 22:10:27 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: À la rigueur, je suis pour si le reste du jeu marque lui aussi une grosse rupture avec ce qui s'est fait jusque-là. Mais si c'est pour nous resservir une nouvelle fois le même truc (Hyrule, la princesse Zelda, les Gorons et les Zoras, la triforce, la master sword à retirer d'un socle, Ganon/dorf,...) je dis non, car ça n'aura vraiment aucun sens. |
Oui j'avoue, je suis d'accord avec ça ! Si c'est un truc différent, pourquoi pas ouep!
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kenetec -
posté le 07/01/2019 à 10:51:41 (13039 messages postés)
| ~°~ | Il a fallu attendre 20 ans pour que Nintendo ose un truc différent avec Breath of The Wild.
Maintenant vu le succès qu'il a connu, à mon avis on va en manger pendant un moment.
Même gameplay et même univers.
Nintendo ils aiment pas trop le changement.
Après je suis d'accord avec vous.
Pour moi le meilleur Zelda est celui qui utilise le moins de choses de la mythologie Zelda, c'est à dire Majora mask.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Thanos -
posté le 07/01/2019 à 11:25:45 (9077 messages postés)
| kthbye | Citation: À la rigueur, je suis pour si le reste du jeu marque lui aussi une grosse rupture avec ce qui s'est fait jusque-là. Mais si c'est pour nous resservir une nouvelle fois le même truc (Hyrule, la princesse Zelda, les Gorons et les Zoras, la triforce, la master sword à retirer d'un socle, Ganon/dorf,...) je dis non, car ça n'aura vraiment aucun sens. |
Oui donc si le jeu n'a absolument plus rien à voir avec un Zelda, en somme.
Si je voulais troller, je dirais presque que la plupart d'entre vous n'êtes pas réellement fans de Zelda en fait (en tant qu'univers et mythologie), mais plutôt d'un style de gameplay (A-RPG simplifié d'exploration en monde ouvert ou semi-ouvert ponctuée de donjons à faire dans un ordre prédéfini et suivant un fil narrateur un minimum condensé) qui a été "inventé" par la licence Zelda, du moins par les opus ALTTP et OOT pour ses grandes lignes.
Ou dit autrement, si d'un coup il sortait un jeu Alien avec le gameplay des Zelda SNES et/ou N64, Nemau cesserait immédiatement de s'intéresser aux jeux Zelda.
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Falco -
posté le 07/01/2019 à 11:32:18 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouais enfin bon, on peut également difficilement dire qu'on est fan de Zelda quand on met TP dans son top 1
Je comprends pas trop ton point de vue, si on faisait un Zelda avec un autre héros du lore pour exploiter et enrichir l'univers, tout en gardant les bases de la série, je vois pas ou est le problème ?
C'est comme dire en gros "vous êtes pas fan d'Harry Potter si vous aimez Les Animaux Fantastiques, vous êtes peut être fan de magie et de fantastique, mais pas d'Harry Potter", ou bien "vous n'êtes pas fan de Mario si vous aimez Luigi's Mansion."
C'est justement parce qu'on est fan de l'univers et de la mythologie qu'on pourrait totalement voir un opus avec un personnage issu de ce monde et le voir enrichir l'univers, comme le font beaucoup d’œuvres.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Il a fallu attendre 20 ans pour que Nintendo ose un truc différent avec Breath of The Wild. |
Hum, pas totalement d'accord : Majora's Mask et son système de jours répétés c'était très novateur. Le monde marin de TWW était également plutôt original (même si mal fichu imho). Pour les autres jeux ok (je ne dis pas qu'ils ne possédaient rien d'original, mais pas des choses concernant le cœur du game design).
Citation: Pour moi le meilleur Zelda est celui qui utilise le moins de choses de la mythologie Zelda, c'est à dire Majora mask. |
ALttP peut être pardonné pour ça car de manière générale (scénario, graphismes, gameplay...) il est à des kilomètres au-dessus des deux précédents opus. LsA utilise très peu la mythologie déjà créée à l'époque. Pour OoT même opinion que pour ALttP : il doit être pardonné pour sa réutilisation des éléments de la saga car c'est le premier Zelda 3D (je pense qu'on aurait vécu comme un manque l'absence de Zelda 3D classique). Donc, pour moi, jusqu'à MsM inclus pas de souci.
Citation: Si je voulais troller, je dirais presque que la plupart d'entre vous n'êtes pas réellement fans de Zelda en fait (en tant qu'univers et mythologie) |
Sauf que ce qui fait le succès de la série c'est justement son gameplay et ses mécaniques de jeu. L'univers des Zelda (magie, peuples, mythologie, scénario...) est sympa sans plus. Si la saga avait dû se reposer là-dessus elle aurait coulé depuis bien longtemps.
Citation: Ou dit autrement, si d'un coup il sortait un jeu Alien avec le gameplay des Zelda SNES et/ou N64, Nemau cesserait immédiatement de s'intéresser aux jeux Zelda. |
Oui, et je ne vois pas en quoi ça fait de moi un "faux fan de Zelda" (je dis "oui" mais en réalité je continuerais de m'intéresser aux Zelda because si j'adore la SF j'aime bien le med-fan également). D'ailleurs je pourrais te renvoyer la balle : à t'écouter, s'ils faisaient un jeu de course/combats/cuisine/whatever dans l'univers de Zelda tu aimerais forcément.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Verehn -
posté le 07/01/2019 à 18:44:26 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | NanakyTim a dit:
+1 Flaco. Go faire un Zelda avec Sheik et un Kirby avec Meta Knight
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J'achète.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| Chanter l'hyperchleuasme | D'accord avec Némau : Zelda c'est avant tout une structure de jeu. D'ailleurs, je considère que Kujira no Hara EST un Zelda. (J'entends déjà un conrad qui va dire "-like", bah c'est ta grand-mère "like")
Un jeu de course de karts avec des gorons et des zoras, ça n'est pas un Zelda.
Surtout que la mythologie de Zelda est nulle à chier partout sur les murs. A fortiori maintenant qu'elle a phagocyté des fanfics de timeline.
Cependant, je corrige Flaco : Twilight Princess est à ce jour (ou a été jusqu'à Breath of the Wild, je n'y a pas joué) le Zelda le plus épique à ce jour, surpassant OoT dans la discipline. Il a plein de défauts, certes mais.
Et puis OoT a plein de défauts aussi, faut arrêter de le mettre sur un piédestal de meilleur jeu de tous les temps pour la nuit des temps, on n'est plus au 20e siècle, on sait voir aujourd'hui aisément ses défauts, tant scénaristiques que mécaniques.
(Il a évidemment du mérite en tant que premier Zelda 3D. Je dis ça pour contrer d'avance les râleurs qui vont dire gnagnagna.)
(C'est ta grand-mère l'aérouage)
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Surtout que la mythologie de Zelda est nulle à chier partout sur les murs. A fortiori maintenant qu'elle a phagocyté des fanfics de timeline. |
Je ne serais pas allé jusqu'à employer l'expression "nulle à chier" mais autrement +1.
Citation: Cependant, je corrige Flaco : Twilight Princess est à ce jour (ou a été jusqu'à Breath of the Wild, je n'y a pas joué) le Zelda le plus épique à ce jour, surpassant OoT dans la discipline. |
Oui mais comme je l'ai dit il reste dans l'ombre d'OoT du fait de sa trop grande ressemblance avec ce dernier. Un jeu a beau faire mieux que le précédent sur bien des points, il ne sera pas marquant s'il n'apporte pas sa dose de nouveauté (et TP confirme bien la règle : il n'aura pas marqué l'histoire du JV et que peu l'histoire de la saga Zelda).
À ça on me répondra peut-être que l'important c'est le jeu dans l'absolu, qu'il ne faut pas tenir compte de sa place dans la chronologie de réalisation des opus de la saga. Sauf que non : quand on joue à un jeu on y joue dans un contexte précis. Certes il reste tous les gens qui ont découvert (ou découvrirons) la saga Zelda après la sortie de TP, et dans ce cas sa place après OoT n'a plus d'importance. Mais ça ne rend pas totalement impertinent pour autant de juger le jeu en fonction du contexte de sa sortie.
Citation: Et puis OoT a plein de défauts aussi, faut arrêter de le mettre sur un piédestal de meilleur jeu de tous les temps pour la nuit des temps, on n'est plus au 20e siècle, on sait voir aujourd'hui aisément ses défauts, tant scénaristiques que mécaniques. |
Il en a, bien sûr, mais peu.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Y'a des aberrations quand même :
- Après un adieu déchirant avec Saria, la première quête qu'on doit faire en sortant du château d'Hyrule c'est... retourner la voir. Le chant de Saria aurait pu et dû être appris lors de l'adieu.
- L'ocarina de Saria, le cadeau de notre meilleure amie d'enfance, on le balance à la poubelle dès qu'on obtient celui de Zelda, topkek !
- Devoir entrer et sortir du menu pour mettre les bottes de plomb, alors que le temple de l'eau nécessite de les mettre et les enlever plusieurs fois par minute. Seul endroit où on utilise les bottes de plomb d'ailleurs...
- Dans le même style, le marteau goron ne sert que dans le temple du feu. Qu'on ne vienne pas parler de l'aérouage après ça.
- Système de combat où on ne fait qu'attendre une ouverture de l'ennemi.
- Y a des trucs mal expliqués je crois, qu'on ne remarque plus quand on connaît le jeu par coeur : utiliser les insectes pour faire sortir les skultulas des taupinières ; donner un poisson à manger à JabuJabu.
- Plaine pas intéressante du tout ; on n'y va jamais vu qu'on a les chants de téléportation.
- La quête des masques étant enfant est nulle : il faut essayer les masques sur tous les personnages du jeu avant de trouver le bon, sauf pour le garde de Cocorico qui est le seul à mentionner la boutique de masques. Encore une fois, impossible de s'en rendre compte quand on connait le jeu par coeur comme nous.
Ça me vient à l'esprit, mais il y en a d'autres.
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