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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 07/01/2019 à 20:10:01 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Y'a des aberrations quand même :
- Après un adieu déchirant avec Saria, la première quête qu'on doit faire en sortant du château d'Hyrule c'est... retourner la voir. Le chant de Saria aurait pu et dû être appris lors de l'adieu.
- L'ocarina de Saria, le cadeau de notre meilleure amie d'enfance, on le balance à la poubelle dès qu'on obtient celui de Zelda, topkek !
- Devoir entrer et sortir du menu pour mettre les bottes de plomb, alors que le temple de l'eau nécessite de les mettre et les enlever plusieurs fois par minute. Seul endroit où on utilise les bottes de plomb d'ailleurs...
- Dans le même style, le marteau goron ne sert que dans le temple du feu. Qu'on ne vienne pas parler de l'aérouage après ça.
- Système de combat où on ne fait qu'attendre une ouverture de l'ennemi.
- Y a des trucs mal expliqués je crois, qu'on ne remarque plus quand on connaît le jeu par coeur : utiliser les insectes pour faire sortir les skultulas des taupinières ; donner un poisson à manger à JabuJabu.
- Plaine pas intéressante du tout ; on n'y va jamais vu qu'on a les chants de téléportation.
- La quête des masques étant enfant est nulle : il faut essayer les masques sur tous les personnages du jeu avant de trouver le bon, sauf pour le garde de Cocorico qui est le seul à mentionner la boutique de masques. Encore une fois, impossible de s'en rendre compte quand on connait le jeu par coeur comme nous.

Ça me vient à l'esprit, mais il y en a d'autres.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Suite du sujet:

Nemau - posté le 07/01/2019 à 20:38:44 (53215 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Moi j'aurais cité le manque de galeries souterraines, qui étaient un truc méga cool dans les opus 2D. Sauf erreur de ma part le seul Zelda 3D qui en propose quelques unes (trop peu hélas) c'est TP. S'ils nous proposent un nouveau Zelda gardant le moteur de BotW (je suis totalement pour perso) c'est une chose qu'ils pourraient rajouter.

Par contre :

Citation:

Seul endroit où on utilise les bottes de plomb d'ailleurs...

Ce qui n'est pas un problème. De plus ce n'est pas tout à fait vrai : on les utilise pour sortir de la caverne de glace, pour récupérer un fragment de cœur dans la fontaine Zora, et pour récupérer un autre fragment de cœur dans un trou dans la plaine d'Hyrule.

Citation:

- Dans le même style, le marteau goron ne sert que dans le temple du feu.

Faux, il sert aussi à détruire les rochers beiges sans gaspiller de bombes, et les rochers rouges (les bombes ne les détruisent pas), à divers endroits du jeu (village Goron, cratère du mont du péril...).

Citation:

- Système de combat où on ne fait qu'attendre une ouverture de l'ennemi.

Le système de combat est absolument excellent, il fait même date dans l'histoire du JV et est encore très agréable aujourd'hui. Je crois qu'il faut attendre BotW pour trouver un meilleur système de combat dans un Zelda (ceux des autres opus sont, au mieux, aussi bons que celui d'OoT).

Citation:

utiliser les insectes pour faire sortir les skultulas des taupinières

"Ces petites bêtes adorent se cacher dans la terre fraîchement retournée" (ça ou pratiquement ça). C'est suffisamment clair imho.

Citation:

- Plaine pas intéressante du tout ; on n'y va jamais vu qu'on a les chants de téléportation.

La plaine est assez vide ce qui est pertinent :
- c'est réaliste
- ça apporte un changement par rapport aux autres zones
- ça permet de la parcourir avec Epona de façon plus facile
- n'oublie pas la quête des dix esprits (Epona + arc)
- une fois qu'on en a fait le tour plus besoin de se la coltiner vu qu'on a les chants (c'est vrai pour la plupart des lieux : on n'y va plus si on n'a plus rien à y faire, c'est est logique).

Citation:

il faut essayer les masques sur tous les personnages du jeu avant de trouver le bon, sauf pour le garde de Cocorico qui est le seul à mentionner la boutique de masques.

Autant je suis d'accord que cette quête est pas ouf, autant tu te trompes encore une fois, par exemple le petit garçon du cimetière parle clairement de son visage pas assez effrayant. Ajoutons que dans le théâtre sylvestre il y a deux objets à obtenir grâce à deux masques.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 07/01/2019 à 20:51:57 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Nemau a dit:

Moi j'aurais cité le manque de galeries souterraines, qui étaient un truc méga cool dans les opus 2D. Sauf erreur de ma part le seul Zelda 3D qui en propose quelques unes (trop peu hélas) c'est TP. S'ils nous proposent un nouveau Zelda gardant le moteur de BotW (je suis totalement pour perso) c'est une chose qu'ils pourraient rajouter.

:plusun
Mais en 3D, les tunnels étroits posent le pb de la caméra.

Nemau a dit:

Citation:

- Système de combat où on ne fait qu'attendre une ouverture de l'ennemi.

Le système de combat est absolument excellent, il fait même date dans l'histoire du JV et est encore très agréable aujourd'hui. Je crois qu'il faut attendre BotW pour trouver un meilleur système de combat dans un Zelda (ceux des autres opus sont, au mieux, aussi bons que celui d'OoT).

Ça c'est vraiment subjectif. Pour moi le système de combat WW/TP (c'est le même) est clairement au dessus.



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Kenetec - posté le 07/01/2019 à 21:05:52 (13039 messages postés)

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~°~

Citation:

Sauf que ce qui fait le succès de la série c'est justement son gameplay et ses mécaniques de jeu. L'univers des Zelda (magie, peuples, mythologie, scénario...) est sympa sans plus. Si la saga avait dû se reposer là-dessus elle aurait coulé depuis bien longtemps.


:plusun

Mon "rêve" (je mets des guillemets car je suis pas un grand fan de la saga non plus) serait un Zelda avec le gameplay/structure ultra carré qu'on connait.

Servi par un vrai scénario, long et prenant, avec des twists, des personnages attachants, de l'émotion, des cinématiques épiques etc. (à la Witcher/Mass Effect/God of War PS4/FF etc.)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Ephy - posté le 07/01/2019 à 21:16:26 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Ça c'est vraiment subjectif. Pour moi le système de combat WW/TP (c'est le même) est clairement au dessus.


Je plussoie. Le système de combat d'OOT est certes sympathique mais on en fait assez vite le tour et il devient même chiant contre certains ennemis qui ne laissent que rarement des ouvertures.
Dans WW c'est bien plus dynamique avec les attaques spéciales pour les gros ennemis qui offrent plus de possibilité et une meilleure utilisation de l'espace. Système de combat qui est encore mieux exploité dans TP avec les bottes secrètes qui, même si elles rendent les combats un poil bordéliques par moment, rajoutent beaucoup de fun dans les combats. A part contre quelques gros monstres particulièrement relous de la caverne de l'ordalie j'ai pas souvenir de m'être ennuyé avec les combats de TP. Alors que sur OOT et MM, même si j'aime beaucoup ces deux jeux (surtout le second), si.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 07/01/2019 à 21:17:39 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Kenetec a dit:

Mon "rêve" (je mets des guillemets car je suis pas un grand fan de la saga non plus) serait un Zelda avec le gameplay/structure ultra carré qu'on connait.

Servi par un vrai scénario, long et prenant, avec des twists, des personnages attachants, de l'émotion, des cinématiques épiques etc. (à la Witcher/Mass Effect/God of War PS4/FF etc.)

Breath of the Wild t'a fait oublier Twilight Princess et Skyward Sword :tirlalangue2
Ils sont carrés (quête donjon quête donjon...) avec des cinématiques épiques. Nintendo ne sait pas faire mieux.



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Nemau - posté le 07/01/2019 à 23:49:07 (53215 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Hum niveau scénario et personnages TP et SS sont loin d'être ouf.

Concernant OoT, le scénario tient sur un post-it, par contre au niveau des cinématiques ils ont fait un gros travail sur la mise en scène : angles de la caméra, rythme, travelling, concordance avec la trame sonore... J'ai refait OoT récemment, peu de temps après avoir terminé BotW, et les rares cinématiques de ce dernier ne proposent pas quelque chose d'aussi inspiré.



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Falco - posté le 08/01/2019 à 09:56:24 (19776 messages postés) -

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Indie game Developer

T'facon vous pouvez pas avoir un avis correct si vous avez joué à Ocarina of Time 15 ans après sa sortie, ou sur le remake (comme Thanos il me semble.)
Il fallait avoir joué au jeu au moment il est sorti pour comprendre ce que le jeu a apporté et ce qu'il a crée en son temps, contrairement à TP qui n'a rien apporté, bien au contraire d'ailleurs.
Forcément en y jouant maintenant le gameplay parait dépassé et on peut voir pleins de défauts, comme la plus part des jeux rétros, c'est stupide de dire "mouais TP est mieux parce que son système de combat est mieux fait".

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Nemau - posté le 08/01/2019 à 17:18:40 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Pluzun. OoT a également apporté beaucoup de choses à l'univers de la saga, des éléments repris ensuite : Ganondorf, l'Arbre Mojo, les Gorons, les Zoras en tant que peuple pacifique, Epona, les Sheikahs... Aujourd'hui quand par exemple je croise un Goron dans le Zelda du moment je me dis "ok sympa sans plus" mais à l'époque c'était cool car nouveau.



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Roi of the Suisse - posté le 08/01/2019 à 18:45:35 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Falco a dit:

T'facon vous pouvez pas avoir un avis correct si vous avez joué à Ocarina of Time 15 ans après sa sortie.

Nan c'est exactement le contraire.
Y avoir joué lors de sa sortie biaise énormément l'avis.
Le recul permet d'être objectif.
Némau y a joué tout petit avec son grand frère en scrèd, pour lui Ocarina of Time c'est plus qu'un jeu.
Il y a une nostalgie autour de ce jeu qui a tendance à aveugler les laudateurs.



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Falco - posté le 08/01/2019 à 19:04:10 (19776 messages postés) -

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Indie game Developer

Mais qu'est ce que tu racontes encore comme bêtises xD
On a tous joue à TP également a sa sortie et pourtant y'a pas eu le même effet. Si OoT à cette hype c'est bien pour une raison, et c'est de mauvaise foi que de nier que tout ce qui fait le succès de la série aujourd'hui c'est grâce aux bases qu'il a posé, donc forcément que c'est un jeu qui déchaîne les passions.
Mais si vous êtes pas capables de comprendre que forcément vous vous y avez joué après avoir joué a ses évolutions et que du coup ça empêche totalement d'être objectif bah tant pis pour vous :F

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Roi of the Suisse - posté le 08/01/2019 à 19:11:22 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

C'est un des éternels débats stériles : "faut-il considérer un jeu intrinsèquement ou bien avec son contexte ?" :tirlalangue2

Si Nintendo, au lieu de sortir Ocarina of Time sur la 64, avait sorti d'emblée Twilight Princess sur Wii, le succès aurait été encore plus grand. Et si plus tard, au lieu de sortir Twilight Princess sur Wii, ils avaient sorti Ocarina of Time sur la 64, les gens auraient dit "vous vous foutez de notre gueule ?"
C'est ça que ça veut dire "Twilight Princess est objectivement supérieur à Ocarina of Time" :zorro
Ok, OoT a apporté beaucoup, super, c'est sympa de sa part, on le remercie, on lui enverra un chèque cadeau de 15€, mais n’empêche que TP est meilleur :clown

D'autre part, les donjons de TP surpassent manifestement ceux d'OoT. Et c'est ça le plus important :sfrog



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Nemau - posté le 08/01/2019 à 19:38:43 (53215 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

Némau y a joué tout petit avec son grand frère en scrèd, pour lui Ocarina of Time c'est plus qu'un jeu.
Il y a une nostalgie autour de ce jeu qui a tendance à aveugler les laudateurs.


Dans un premier temps oui, mais je suis aussi capable de prendre un peu de recul.

Et je peux te renvoyer l'argument du "t'es pas objectif" : moi je pense que si OoT n'était pas autant populaire tu l'aimerais beaucoup plus. :p

Citation:

"Twilight Princess est objectivement supérieur à Ocarina of Time"


Hum nope, même sans tenir compte du contexte de sortie je préfère OoT à TP. Je préfère les graphismes low polys mais propres d'OoT au blur baveux et aux couleurs trop fades de TP. Et pour le GD j'ai plein de choses à reprocher à TP (flemme de les lister là tout de suite), ce qui n'est pas le cas d'OoT. Il ne suffit pas de faire "plus" pour faire "mieux". Il y a un équilibre à respecter, que j'ai perçu comme moins bon en jouant à TP.



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Falco - posté le 08/01/2019 à 19:49:52 (19776 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Si Nintendo, au lieu de sortir Ocarina of Time sur la 64, avait sorti d'emblée Twilight Princess sur Wii, le succès aurait été encore plus grand. Et si plus tard, au lieu de sortir Twilight Princess sur Wii, ils avaient sorti Ocarina of Time sur la 64, les gens auraient dit "vous vous foutez de notre gueule ?"
C'est ça que ça veut dire "Twilight Princess est objectivement supérieur à Ocarina of Time" :zorro



What ? J'espère que tu troll parce que si c'est ta réflexion la plus poussée, c'est chaud xD
Twilight Princess est objectivement plus poussée que OoT sur de nombreux point, oui, mais il est pas objectivement meilleur.
Et il va de soit qu'il aurait jamais pu sortir sur N64 étant donné que TP est juste une tentative de faire justement un OoT mais en améliorant le gameplay les graphismes etc... (et en ratant une bonne partie du reste, mais à priori une minorité ont quand même apprécié il faut croire :F)

C'est comme si tu volais le plat d'un grand chef, que tu rajoutais du poivre dedans*, et que tu disais "bon mon plat est bien meilleur que celui du chef, le poivre en plus c'est cool."
*le poivre c'est pas bon en plus :F
Ou mieux encore, tu prends en photo la Joconde, tu rajoutes un effet super cool avec Photoshop (parce que Photoshop ça existait pas à l'époque), et tu vantes que ton oeuvre est bien meilleure que l'originale.
Ouais objectivement elle l'est surement, ça n'empêche que l'oeuvre de base c'est un pilier qui a mis tout le monde d'accord, et que ton oeuvre ben ça reste un truc qui ressemble à l'original et qui apporte pas suffisament de cachet pour prétendre être meilleur et déchaîner les passions.

Citation:

Et je peux te renvoyer l'argument du "t'es pas objectif" : moi je pense que si OoT n'était pas autant populaire tu l'aimerais beaucoup plus. :p



Bien sur ! La plus part des gens qui crachent sur OoT c'est des gens qui n'ont pas joué au jeu à l'époque, mais qui ont joué à ses suites et qui se sont dis des années après "mouais, ils sont relous à survendre leur jeu".
Le problème c'est qu'ils ne comprennent pas que TP c'est juste une tentative ratée de faire comme OoT, donc

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Roi of the Suisse - posté le 08/01/2019 à 19:56:54 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Falco a dit:

le poivre c'est pas bon en plus :F

Ah non là c'est trop ! Je refuse de débattre avec un individu aussi vil :F
Le poivre c'est la vie, c'est l'ingrédient principal de tout plat. Les autres ingrédients sont là pour accompagner le poivre, pour mettre en valeur une certaine facette du poivre.
Manger un plat sans poivre c'est comme manger de la farine, c'est pas un plat fini.
C'est évident qu'il vaut mieux manger la Joconde avec du poivre que sans.
Ah non là Flaco tu me déçois, ne pas aimer le poivre, c'est ton pire trait de personnalité.



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Ephy - posté le 08/01/2019 à 20:02:33 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Tu dis vraiment de la zutre à propos de TP Flaco mais tu as une vision très intéressante du poivre. Finalement tu peux être une personne de goût quand tu veux.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 08/01/2019 à 20:10:45 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Je vais être obligé d'appliquer un malus de 17 places dans le classement des stars à tous ceux qui disent du mal du poivre, attention !

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Nemau - posté le 08/01/2019 à 20:40:39 (53215 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Je t'ai customé ton zavatar :

image

Edit : vas-y si tu le mets je rajoute "Colonel Moutarde" sous le mien !



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Roi of the Suisse - posté le 08/01/2019 à 21:04:44 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Wut ? Les genses vont croire que je suis fan des beatles :susp


Je pense que dans l'adulation exagérée d'Ocarina of Time, il y a beaucoup de fierté chez nous autres les vieux de 30 ans :vieux:vieux:vieux à jouer les grands devant les gamins de 15 ans qui sont nés après les années 2000 et qui n'ont pas connu la manette à 3 mains. Mais moi j'y étais à cette époque, quand Nintendo fabriquait des manettes à 3 mains, et j'y ai joué, à Ocarina of Time, avec la manette à 3 mains, et je me souviens d'ailleurs à l'époque, tout le monde y jouait avec le livre de soluces, à l'époque on achetait encore des magasines de jeux vidéos chez Prisunic parce que le minitel n'était pas très répandu. Et ben ces magasines de soluces, ça prouve que le jeu avait de gros problèmes, notamment beaucoup de choses mal expliquées, comme j'ai pu énumérer plus haut, une mauvaise difficulté qu'on considèrerait comme des erreurs aujourd'hui, presque dénonçable dans le joueur du grenier. Il y a plein de choses qu'on ne referait plus de la même façon.

Il y a un certain déni et une certaine frustration dans notre génération de louzeurs que sont les trentenaires : naître à l'aube des grandes révolutions, quand tout était à inventer, c'est voir son enfance nourrie de résultats d'expérimentations (sans pouvoir y participer). Aujourd'hui, on chérit encore ces expérimentations, ces jalons poussiéreux du progrès.

Heureusement qu'on est la génération qui doit faire pipi sous la douche pour sauver la planète parce que sinon y aurait jamais eu de légende épique à raconter sur nous.

Et puis bon : 200 rubis pour avoir récolté toutes les skultulas non mais quelle arnaque franchement :feu



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Raymond du Piedmont - posté le 08/01/2019 à 22:16:37 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Ocarina était quand même l'ébauche que WW/TP/etc... ont bossé.
Une idée qui était une franche réussite a l'époque où il n'y avait justement pas autant de règles qu'aujourd'hui. Je pense pas que TP aurait été le même si il'n y avait pas les bases que Ocarina aie posé a l'époque, bases qui sentaient bien le renfermé vu qu'elles n'évoluaient que très peu d'épisode en épisode avant BotW.

Sans compter que TP s'est étouffé par la hype qu'il a lui même engendré : La plaine d'Hyrule qui était finalement fragmentée, pareil pour la cité qui devait être en free cam, du contenu en moins...alors que le jeu n’arrêtait pas de se faire reporter a cause de la version Wii, diminuant l'impact qu'aurait pu avoir les performances techniques du soft.
Puis la partie avec le palais du crépuscule était un gros échec sur le plan level design et scénario (Xanto, pffff...) a mes yeux.

TP reste le scénario le plus élaboré, Ocarina : la renaissance, Majora Mask : le plus sombre et mature, Wind Waker : la meilleure ambiance et Skyward Sword : un soufflé qui retombe (minus "le temple de l'eau un peu asiatique", il était très sympas celui là).


Nemau - posté le 08/01/2019 à 22:21:44 (53215 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

RotS > oui mais on peut les avoir à l'infini. ^^



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Falco - posté le 08/01/2019 à 23:23:37 (19776 messages postés) -

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Indie game Developer

Je troll mais j'ai quand même bien aimé TP.
Il m'a juste pas du tout marqué, contrairement à OoT, MM, et Wind Waker.
Mais je me souviens que les donjons étaient sympas, par contre faut pas abuser, beaucoup moins emblématiques que ceux de OoT.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


François Berhn - posté le 08/01/2019 à 23:35:30 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Mais le temple de l'eau est jouable au moins :p

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Verehn - posté le 09/01/2019 à 03:46:22 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Falco a dit:

tu prends en photo la Joconde, tu rajoutes un effet super cool avec Photoshop (parce que Photoshop ça existait pas à l'époque), et tu vantes que ton oeuvre est bien meilleure que l'originale

:plusun Je ne suis pas pour un jugement complètement au contexte, mais on ne peut pas le balayer d'un revers de main. On y perdrait énormément de sens. Le fait, par exemple, que l'OST de TP doive autant à celle d'OoT, ce n'est pas anodin, ça soulève un tas de pistes. La question contextuel vs intrinsèque peut s'élargir à "Avons-nous besoin de l'Histoire pour juger la culture ?" ou encore à "Peut-on quantifier la beauté ?".

Si les défenseurs de TP parlent d'objectivité c'est parce que par rapport à OoT il se limite souvent à ajouter de la quantité: ça se compte, ça s'additionne, c'est objectif. Malheureusement, quand il est question de feel/fun une quantité plus grande mal utilisée peut facilement rendre une expérience inférieure.

J'ai passé l'année à me replonger dans les Zelda par l'intermédiaire de let's play vidéo, et TP est simplement LE Zelda qui m'a vraiment ennuyé et que je me suis forcé à continuer de regarder (TWW a réussi cet exploit aussi mais + momentanément, pendant la quête des morceaux de triforce). Je ne dirais pas que c'est un mauvais jeu, je l'ai apprécié en son temps, mais je comprends tout à fait qu'il soit occulté par son modèle.
La plupart des sections hors donjon étaient des corvées. Le problème quand on a certains passages réussis perdus entre de longs moments de frustration, c'est que les passages réussis ne sont jamais assez bons pour racheter le reste. Le temps de sortir de l'engourdissement et qu'on sente que peut-être "ça commence là le jeu va donner", c'est déjà terminé.
Ce jeu est d'une linéarité particulièrement ostensible (et pour quoi au final ?). On n'a jamais l'esprit vagabond qui traîne sur des mystères ou des curiosités en attente de résolution. En fait ces mystères annexes, ils pourraient exister, mais ils ont été fusionnés à la trame principale et on y est exposé de force. Malheureusement les collectibles ou "cinquièmes de coeur" ne sont pas une carotte suffisante pour nous tirer d'affaire, vu qu'on est au max de la bourse en permanence et jamais en danger dans les combats.

Note: OoT n'est même pas mon opus de la nostalgie, j'ai commencé avec les 3 premiers: visionnage du grand-frère d'abord, puis ALttP manette en main, puis ragequit au donjon 5 de TLoZ. Je n'explorais que la première péninsule sur TAoL.

RotS a dit:

je me souviens d'ailleurs à l'époque, tout le monde y jouait avec le livre de soluces

Je n'ai rien remarqué de tel. Dans mon entourage on se parlait un peu de nos progressions en jalousant l'avance de l'un ou de l'autre, des fois en se rappelant tel ou tel indice lâché par un villageois ou une pierre à potins, ou telle astuce découverte au hasard. Je pense qu'OoT se fait très bien tout seul sans soluce.

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Roi of the Suisse - posté le 09/01/2019 à 08:21:43 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Verehn a dit:

J'ai passé l'année à me replonger dans les Zelda par l'intermédiaire de let's play vidéo, et TP est simplement LE Zelda qui m'a vraiment ennuyé et que je me suis forcé à continuer de regarder (TWW a réussi cet exploit aussi mais + momentanément, pendant la quête des morceaux de triforce).

Fallait y jouer vraiment et pas regarder le let's play. Tout est bien plus ennuyant en let's play. Tu t'es gâché l'expérience.
Breath of the Wild aussi est ultra chiant en let's play.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 09/01/2019 à 09:11:56 (19776 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Mais le temple de l'eau est jouable au moins :p


Le temple de l'eau dans OoT est un modèle du genre, il est extrêmement difficile mais uniquement dans sa construction, c'est ingénieux !

Citation:

La plupart des sections hors donjon étaient des corvées. Le problème quand on a certains passages réussis perdus entre de longs moments de frustration, c'est que les passages réussis ne sont jamais assez bons pour racheter le reste. Le temps de sortir de l'engourdissement et qu'on sente que peut-être "ça commence là le jeu va donner", c'est déjà terminé.
Ce jeu est d'une linéarité particulièrement ostensible (et pour quoi au final ?). On n'a jamais l'esprit vagabond qui traîne sur des mystères ou des curiosités en attente de résolution. En fait ces mystères annexes, ils pourraient exister, mais ils ont été fusionnés à la trame principale et on y est exposé de force. Malheureusement les collectibles ou "cinquièmes de coeur" ne sont pas une carotte suffisante pour nous tirer d'affaire, vu qu'on est au max de la bourse en permanence et jamais en danger dans les combats.



Yep c'est vrai.
Perso moi c'est les phases en loup qui m'ont vraiment soulé, je trouvais ça pas fun et pas dans l'esprit Zelda.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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