Falco -
posté le 09/01/2019 à 09:11:56 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Mais le temple de l'eau est jouable au moins
Le temple de l'eau dans OoT est un modèle du genre, il est extrêmement difficile mais uniquement dans sa construction, c'est ingénieux !
Citation:
La plupart des sections hors donjon étaient des corvées. Le problème quand on a certains passages réussis perdus entre de longs moments de frustration, c'est que les passages réussis ne sont jamais assez bons pour racheter le reste. Le temps de sortir de l'engourdissement et qu'on sente que peut-être "ça commence là le jeu va donner", c'est déjà terminé.
Ce jeu est d'une linéarité particulièrement ostensible (et pour quoi au final ?). On n'a jamais l'esprit vagabond qui traîne sur des mystères ou des curiosités en attente de résolution. En fait ces mystères annexes, ils pourraient exister, mais ils ont été fusionnés à la trame principale et on y est exposé de force. Malheureusement les collectibles ou "cinquièmes de coeur" ne sont pas une carotte suffisante pour nous tirer d'affaire, vu qu'on est au max de la bourse en permanence et jamais en danger dans les combats.
Yep c'est vrai.
Perso moi c'est les phases en loup qui m'ont vraiment soulé, je trouvais ça pas fun et pas dans l'esprit Zelda.
Verehn -
posté le 09/01/2019 à 18:03:00 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Citation:
Fallait y jouer vraiment et pas regarder le let's play. Tout est bien plus ennuyant en let's play. Tu t'es gâché l'expérience.
Breath of the Wild aussi est ultra chiant en let's play.
Oh non, j'ai dévoré le let's play de BotW alors que le mec (Keith Ballard chez qui j'ai aussi regardé OoT TP et TWW) a fait les 120 sanctuaires. Mais de toute façon j'adore BotW et voir les différentes solutions que chacun apporte à une situation donnée c'est super. Voir 5 façons différentes de passer un même shrine, optimiser l'assaut sur un même camp ennemi, atteindre la même tour, découvrir les mêmes petites features cachées, ou simplement choisir l'ordre de ses destinations et donjons, j'aime.
Je me suis déjà fait la plupart des Zelda au minimum 2 fois donc je n'ai plus vraiment besoin de vivre l'expérience complète manette en main. Regarder un let's play "blind" c'est une manière de retrouver un sentiment de découverte par le biais du streamer. Ça fonctionne très bien notamment avec Dark Souls et ses multiples pièges.
Nemau a dit:
Citation:
Seul endroit où on utilise les bottes de plomb d'ailleurs...
Ce qui n'est pas un problème. De plus ce n'est pas tout à fait vrai : on les utilise pour sortir de la caverne de glace, pour récupérer un fragment de cœur dans la fontaine Zora, et pour récupérer un autre fragment de cœur dans un trou dans la plaine d'Hyrule.
+ optionnellement dans le gymnase gerudo, le fleuve Zora (rubis), le laboratoire du lac (quart de coeur), l'étang du pêcheur (astuce), et la zone excentrée des douves il me semble ?
+ dans le donjon de l'ombre et la tour de Ganon, pour résister au souffle des ventilateurs.
Nemau -
posté le 09/01/2019 à 21:02:36 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Si les défenseurs de TP parlent d'objectivité c'est parce que par rapport à OoT il se limite souvent à ajouter de la quantité: ça se compte, ça s'additionne, c'est objectif. Malheureusement, quand il est question de feel/fun une quantité plus grande mal utilisée peut facilement rendre une expérience inférieure.
This. Par exemple, si tu veux faire TP à 100%, tu te tapes à pêcher pas mal de poissons (sauf erreur de ma part) dans un mini jeu chiant est crispant. Dans OoT le jeu de la pêche est tout aussi chiant et frustrant, mais au moins tu n'as qu'un seul poisson à pêcher.
Citation:
le laboratoire du lac (quart de coeur)
Sauf erreur de ma part plonger avec les bottes ne marche pas, le type nous donne le quart de cœur qu'en plongeant avec l'écaille d'or. Bien vu pour les autres endroits sinon.
Kenetec -
posté le 10/01/2019 à 12:55:46 (13039 messages postés)
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~°~
Je peux apporter un point de vue alternatif.
J'ai découvert Ocarina of Time en 2014 avec la version 3DS.
Et Twilight Princess en 2017 avec la version Wii U.
Ocarina of Time j'ai passé un très bon moment dessus.
Même avec un regard "moderne", ça reste un super jeu.
Très bien designé, agréable à parcourir et fun, avec une ambiance bonne enfant.
Evidemment vu d'aujourd'hui c'est pas méga impressionant, on a fait plus grand/ambitieux/mieux.
Mais ça reste hyper efficace et agréable.
Je comprends mieux la claque que ça a du être en 1998.
Twilight Princess, je suis plus partagé.
Déjà les graphismes grise/terne/réaliste m'ont moins plus. Ensuite je trouve que l'ambiance pseudo sérieuse qu'ils ont essayé de créer ne fonctionne pas.
Niveau gameplay, c'est très efficace, des bons donjons. Mais ça reste du hyper classique et sans grande surprise.
Et comme l'a dit VRN, tout ce qui passe entre les donjons est un peu chiant.
C'est un bon jeu, mais avec le recul, je me souviens pas de grand chose.
Donc pour moi, en ayant fait ces jeux des années plus tard, Ocarina > Twilight.
negan16 -
posté le 16/01/2019 à 20:42:42 (5 messages postés)
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Ce topic me rend nostalgique, car les jeux Zelda ont étés les premiers jeux auxquels j'ai commencé à jouer étant enfant
Tous les Zelda sont bons à mon avis, chacun d'eux est spécial à sa façon
Pour ma part, ça fait plusieurs mois que j'ai testé Breath Of The Wild, et que dire? j'adore !
Nemau -
posté le 02/02/2019 à 21:59:43 (53215 messages postés)
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Kenetec -
posté le 02/02/2019 à 23:13:47 (13039 messages postés)
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~°~
Une première personne : "- J'ai grimpé l'Everest" Une deuxième personne : "- J'ai fait le tour du monde à vélo" Une troisième personne : "- J'ai traversé l'Atlantique à la rame" Une dernière personne : "- J'ai trouvé les 900 Korogu dans Breath of The Wild"
Nemau -
posté le 02/02/2019 à 23:59:35 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
C'est quoi ces posts casse-ambiance ? (on dirait moi dans mes mauvais jours !)
Par ailleurs Tyroine la funitude ça ne se discute pas. Tu peux argumenter que tel aspect d'un jeu est de la paresse de game designer et/ou quelque chose qui n'intéressera pas la plupart des joueurs, par contre si quelqu'un a pris du plaisir sur cet aspect-là tu ne peux pas sous-entendre qu'il a eu tort de s'être amusé avec ça, ça n'a aucun sens. \o/
Et puis en plus si je n'achète pas de nouveaux jeux pour vivre des choses plus intéressantes et qu'à la place je préfère râcler BotW jusqu'à la moelle c'est en partie parce que j'ai pas d'argent.
Verehn -
posté le 03/02/2019 à 00:14:16 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Nemau a dit:
et qu'une fois passé en revue toutes les zones il te reste trois korogus à trouver. Mais ça va, par chance j'ai fini par les trouver assez rapidement. ^^
Une grande chance alors, parce que 3 korogus sur toute la map c'est chaud. :o
Je suis tombé sur une vidéo bien faite, peut-être un peu "sur-analysée" (peut-être pas), sur le sous-texte de OoT. Je recommande:
Adalia -
posté le 08/02/2019 à 12:55:05 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Les 900 korogus dans BotW c'est à chier. Il m'a fallu plus de 2000h pour tous les trouver (pas de carte).
Roi of the Suisse -
posté le 08/02/2019 à 17:01:49 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
2000h de dur labeur qui ne rapporteront pas d'argent au Grand Capital des 1% les plus ultra riches, quel scandale ! Le jeu vidéo est néfaste pour notre économie, il faudrait l'interdire !
Nemau -
posté le 08/02/2019 à 17:59:39 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Rien. x)
Si ce n'est le plaisir d'avoir terminé le jeu à 100%, mais c'est comme les figurines tendo de TWW et de MC, c'est de l'allongement de durée de vie du pauvre (dans le genre y aussi les newgame+ du pauvre style celui de TWW, genre je vais m'amuser à refaire tout le jeu juste parce que je peux le faire avec une tenue différente t'sais).
J'ai malgré tout fait la quête des 900 korogus car c'est sympa de se balader dans le monde de BotW (même quand on le connaît par cœur - faut juste se mettre une bonne playlist sur son ordi en même temps ), et parce qu'avec une carte indiquant les emplacements des korogus ça va relativement vite.
Au moment où l'île apparait j'ai l'impression qu'ils utilisent un flou gaussien au lieu d'un bokeh. Qué saloprie de vidéo sur les différents types de flous, maintenant je le remarque !
On a dit pareil pour Wind Waker et au final tout le monde est habitué maintenant.
Ça fait pâte à modeler.
Je remarque que les petites maps rectangulaires du jeu ont été recollées pour former un tout.
Je ne suis pas trop fan des yeux points.
Je me demande à quel point il déviera de l'original.
Falco -
posté le 14/02/2019 à 09:23:12 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Moi le 31 Janvier 2018 a dit:
Dans 2 jours l'annonce de Link's Awakening 3Ds
Bon ils auront mis plus d'un an avant de l'annoncer au final... surement pour le porter sur la Switch !
J'suis mitigé, je suis content de voir un remake de LA, par contre j'aime vraiment pas la DA, genre pas du tout du tout.
Et je suis curieux de voir si c'est juste un gros remake ou si ils comptent ajouter des choses en plus pour rendre l'expérience de jeu un peu inédite.
Kenetec -
posté le 14/02/2019 à 10:43:42 (13039 messages postés)
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~°~
Moyen fan du rendu aussi.
C'est pas vilain hein, juste ... Un peu fade.
Quitte à garder le même gameplay et rendu que le jeu de base, une belle 2D Pixel Art 16/32 bit auraient été du plus bel effet.
Imaginez un rendu 2D comme la cinématique d'intro au début.
Après il parait que plus personne ne sait faire de 2D chez les développeurs modernes.
Sinon le jeu je l'ai jamais fait, ça sera l'occasion de découvrir, j'espère qu'il y aura du contenu inédit.
Zim -
posté le 14/02/2019 à 14:52:26 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
On a dit pareil pour Wind Waker n'est pas tout à fait un argument valide.
Le style de Wind Waker (avec lequel je n'avais d'ailleurs aucun problème) rappelait les dessins-animés, qui dans l'esprit des gens à l'époque, était associé surtout à des divertissements pour enfants, alors qu'ils voulaient quelque chose de plus "mature" dans leur Zelda. Ce qui était un préjugé, car les dessins-animés, en tout cas japonais, dès les années 70 (époque où Tezuka s'est mis à faire du manga pour adultes spécifiquement), ne se destinaient plus seulement aux enfants.
Ici, le cas est différent, car les textures genre pâte à modeler ou plastique sont faites pour évoquer des jouets pour enfants (qui pour le coup, ne sont pas destinés aux adultes, même s'il y a des figurines pour adultes, mais c'est pour décorer plutôt que jouer). Ce travail sur les textures, les flûtes dans la musique, tout reprend les codes pour enfants, qu'on retrouve dans les autres productions pour enfants de Nintendo (Yoshi, Kirby).
Or Link's Awakning n'était pas du tout supposé inspirer ce genre d'impression, si on en juge par la direction artistique des illustrations du manuel par exemple.
Cette direction artistique change donc entièrement l'ambiance du jeu, et je sais que, personnellement, je jouais au contraire à Zelda pour l'immersion épique.
Cactus -
posté le 14/02/2019 à 15:34:41 (681 messages postés)
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Pikactus
En fait c'est plutot proche de A Link Between Worlds non?
avec un petit coté "maquette" en plus
Nemau -
posté le 14/02/2019 à 15:35:08 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Mouais. Je trouve ça sympa, sans plus. Le rendu ne me dérange pas, au contraire, c'est original, j'aime bien. Ce qui me dérange c'est que c'est juste une amélioration des maps existantes. Ce qui m'aurait plu, c'est un LsA en 3D (=/= 2.5D) avec un overworld entièrement retravaillé, gardant les lieux mais les disposant et les mappant autrement. Ou, au pire, un LsA gardant l'overworld original (mêmes lieux et même mapping) mais en vraie 3D.
Citation:
Je remarque que les petites maps rectangulaires du jeu ont été recollées pour former un tout.
Bien vu. Et c'est un non sens. Les maps ont été designées et mappées pour être pertinentes dans un découpage en 16*16 petites maps. Bref, en se contentant d'un simple lifting du jeu original ils jouent la carte de la facilité (= jeu plus rapide à développer) et ça leur fait commettre des erreurs.
Citation:
Quitte à garder le même gameplay et rendu que le jeu de base, une belle 2D Pixel Art 16/32 bit auraient été du plus bel effet.
C'est ce que j'ai pensé en jouant à A Link Between Worlds. Mais pour ce remake de LsA le rendu 3D est intéressant je trouve.
Citation:
Sinon le jeu je l'ai jamais fait, ça sera l'occasion de découvrir, j'espère qu'il y aura du contenu inédit.
AAAAAAAAAAH NON tu dois trop jouer au jeu original (VERSION NOIR ET BLANC) c'est un des meilleurs jeux de l'univers. ...Bon en y repensant, moi aussi j'aimerais effacer de ma mémoire LsA pour le découvrir dans cette nouvelle version. xD
J'ai toujours craché sur la version Game Boy Color car les couleurs y sont moches, mal employées, le donjon bonus est pourri (et de trop), le Link sur les photos de la quête des photos est différent du Link des cinématiques de début et de fin... Mais là, pour le moment, je n'ai pas trop de raisons de critiquer ce remake. À part le fait de coller bêtement les maps entre elles, et le fait d'avoir utilisé du temps et des gens pour un simple remake graphique alors qu'un vrai nouveau Zelda (ou un vrai remake) aurait été plus intéressant.
Citation:
Or Link's Awakning n'était pas du tout supposé inspirer ce genre d'impression, si on en juge par la direction artistique des illustrations du manuel par exemple.
Cette direction artistique change donc entièrement l'ambiance du jeu, et je sais que, personnellement, je jouais au contraire à Zelda pour l'immersion épique.
Je plussoie un peu. Par contre il y a cette pub de l'époque qui te contredit un peu.
Zim -
posté le 14/02/2019 à 15:48:51 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Ouais je la connais, mais les illustrations du manuel reflètent plus fidèlement les intentions des développeurs je pense. La pub, c'est juste un choix de marketeux (de même que le rap de la pub US) : https://www.youtube.com/watch?v=eeL9cJ5khHU
En fait, si le jeu était un jeu différent, façon Link Between Worlds (dont j'aimais bien la direction artistique d'ailleurs, plus retenue dans l'aspect enfantin) par rapport à Link to the Past, il aurait pu m'intéresser, mais si c'est globalement le même jeu à part l'arrangement graphique et musical, je préfère re-jouer à l'original qui me convient en tous points.