Roi of the Suisse -
posté le 21/03/2019 à 21:01:26 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Nemau a dit:
Les graphismes sont un peu trop kikous pour moi
Tu as vraiment attrapé la maladie du d4rk, c'est pas possible
Ces graphismes sont juste normaux. C'est toi qui a développé une addiction au d4rk. Il te faut du gore, du sang, de la mort et du sexe partout, sinon pour toi c'est kikoo.
On va te guérir, ne t'en fais pas. Avec une thérapie américaine.
Falco -
posté le 22/03/2019 à 12:42:45 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Ce que Nemau appel "Kikoo" en fait c'est juste du pixel art épuré... ?
Ils sont superbes les graphismes, on a jamais eu aussi beau question Zelda 2D, que ça soit les animations d'un lvl totalement dingue, ou même les décors, si tu regardes en détails tu verras qu'on est très loin d'un style graphique hyper stylisé, c'est très travaillé et détaillé.
Moi, ça me fait surtout penser à Minish Cap.
Et la 2D de Minish Cap est magnifique.
Nemau -
posté le 22/03/2019 à 17:29:19 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Le look des arbres, les personnages et ennemis avec têtes plus grosses que tout le reste... Si tu ne trouves pas ça stylisé je me demande ce que tu appelles des graphismes stylisés Falco.
Note : je n'ai pas dit que c'était mal fait, je dis juste que je n'aime pas ce style de graphismes, car un peu trop enfantin pour moi.
Raymond > les couleurs de MC font trop enfantines pour moi, certains sprites également.
Kyotojap30 -
posté le 06/04/2019 à 14:51:45 (145 messages postés)
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Bonjour tout le monde !
Pour les connaisseurs de Zelda ^^
dans la chambre de Malon quand on explore les
décors on peut apercevoir des dessins,et dans l'un d'eux
on peut voir Malon tenant la Triforce.
Du coup est ce une blague des développeurs ou bien un lien avec la Triforce ?
Si vous pouvez m'éclairer a ce sujet
Ephy -
posté le 06/04/2019 à 18:52:55 (30100 messages postés)
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Sylvanor -
posté le 06/04/2019 à 23:05:30 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Cette stylisation correspond bien à ce qu'est Zelda.
L'histoire d'un lutin en capuchon vert qui vient délivrer une princesse des griffes d'une sorte d'orque avec des épées et des arcs, autrement dit une sorte de conte pour enfant (d'une banalité affligeante ).
Que ce soit coloré, chibi, petits persos à grosse tête n'est pas choquant... C'est adapté au propos.
C'est vu et revu d'accord, oui bien sûr... Mais comme le propos.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kyotojap30 -
posté le 07/04/2019 à 11:30:59 (145 messages postés)
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Oui c'est bien ocarina offre Time, une idée ?
Verehn -
posté le 07/04/2019 à 14:51:55 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Sylvanor a dit:
Cette stylisation correspond bien à ce qu'est Zelda.
L'histoire d'un lutin en capuchon vert qui vient délivrer une princesse des griffes d'une sorte d'orque avec des épées et des arcs, autrement dit une sorte de conte pour enfant (d'une banalité affligeante ).
Que ce soit coloré, chibi, petits persos à grosse tête n'est pas choquant... C'est adapté au propos.
C'est vu et revu d'accord, oui bien sûr... Mais comme le propos.
Nemau -
posté le 07/04/2019 à 18:01:21 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Kyotojap > je ne vois pas de raison de penser que c'est autre chose qu'un petit dessin, juste comme ça. À la rigueur, ça permet aux développeurs de rendre Malon un peu plus importante (on se dit que si elle a connaissance de l'existence de la Triforce ce n'est pas totalement un PNJ random).
Sylvain Trollisi > Je quitte le sta On peut vouloir un scénario simple (et du coup pas envahissant), et dont les quelques éléments sont archétypals ("archétypaux" ?), et vouloir dans le même temps une ambiance sérieuse, voire sombre. Je ne vois pas de problème là-dedans.
Adalia -
posté le 07/04/2019 à 20:51:03 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
(archétypaux oui, ou archétypiques)
Perso' je savoure autant ces DA récentes qui font peut-être plus "bon enfant", que les plus sombres. Je dirais même que j'aime énormément cette diversité qui montre que l'univers de Zelda a plein d'interprétations possibles
Roi of the Suisse -
posté le 10/04/2019 à 20:37:44 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
La review de Phantom Hourglass (et Spirit Tracks) par KingK vient de sortir :
Il réhabilite Phantom Hourglass, en rappelant qu'il est meilleur que Wind Waker. Ceci est pourtant méconnu, car les gens pensent que Phantom Hourglass est forcément moins bien que Wind Waker puisqu'il est sur console portable. Ce qui est un argument qui nous vient directement de la planète Hurr-Durr.
L'exploration de la mer ennuyeuse de Wind Waker est corrigée, les îles insipides et vides, le contenu répétitif copié-collé (île du dé 6, île du dé 5, île du dé 3...), tout ça disparaît. On a dans Phantom Hourglass une vraie mer bien remplie, avec du contenu varié et une exploration agréable. Toutes les îles sont intéressantes, offrent quelque chose.
L'écriture de personnage est bonne (évolutions de caractère).
Les musiques sont cools (le thème de Linebeck est un des meilleurs thèmes de toute la série).
Le temple marin, dans lequel on doit revenir plusieurs fois, n'est en réalité pas répétitif, puisqu'à chaque fois on y revient avec un nouvel objet qui permet d'appréhender le donjon d'une nouvelle façon et d'ouvrir de nouveaux raccourcis.
Le gameplay au stylet est très inventif et sympa.
Seul bémol : les donjons sont un peu trop faciles.
Personnellement, j'ai de très loin préféré Phantom Hourglass à Wind Waker, qui est fastidieux et ennuyeux : mer vide, plein de mécaniques pénibles (pécher des coffres invisibles, nourrir les poissons pour avoir les cartes), quête des fragments de triforce scandaleuse, contenu paresseux. Maintenant que la musique de l'île du dragon a été reprise dans Breath of the Wild, on peut enfin effacer Wind Waker de l'histoire sans remords.
Mais les gens n'ont que Wind Waker à la bouche : Wind Waker par-ci, Wind Waker par là, arrêtez danke please, ce jeu est une purge, il ne mérite pas qu'on en parle.
Némeaux dira encore que Phantom Hourglass n'est pas assez d4rk, mais pourtant il ne joue pas à Dark Souls, cherchez l'erreur
Ephy -
posté le 10/04/2019 à 21:17:47 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Wind Wkaer a tout de même de meilleurs donjons et des boss plus marquants. De ce coté là Phantom Hourglass est bien plus oubliable je trouve. Par contre c'est clair que le design de la mer est bien meilleur que dans Wind Waker, ce qui est fort dommage vu que le reste n'y fait pas tellement honneur.
Nemau -
posté le 11/04/2019 à 13:05:50 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Jamais joué à PH (je suis donc neutre sur le sujet *badum tsss*).
RotS > Les Dark Souls m'intéressent, c'est juste que je n'ai pas les consoles (ils sont sur PC ?). Après, subjectivement, je pourrais très bien trouver certains Zeldas trop enfantins et les DS trop sombres, je ne vois pas ce qui est illogique là dedans.
Le Kno -
posté le 11/04/2019 à 13:16:26 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Adalia -
posté le 11/04/2019 à 14:14:41 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Phantom Hourglass j'ai trouvé que c'était une purge.. Le gameplay affreux au stylet, la difficulté et le contenu inexistants, le monde qui donne l'impression de ne pas avoir été rempli, les persos chiants genre Linebeck, les donjons et boss oubliables...
Alors qu'à côté certains des défauts de Wind Waker sont réduits ou corrigés dans la version Wii U HD, et que les donjons, boss et gameplay permettent de carrément passer au-dessus de ce qu'il reste.
(Nemau : oui ils sont sur pc, sauf Bloodborne)
Nemau -
posté le 11/04/2019 à 15:14:10 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Bon maintenant que je suis moins pauvre je vais peut-être me les prendre.
Roi of the Suisse -
posté le 11/04/2019 à 17:54:09 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Némau : Dark Souls 1 est sur PC et Switch.
Les autres Dark Souls sont sur PC.
Adalia a dit:
le contenu inexistants, le monde qui donne l'impression de ne pas avoir été rempli
Ça c'est plutôt Wind Waker.
Phantom Hourglass a beaucoup plus de contenu. Il y a plein d'îles avec des mini-jeux.
Si on calcule le ratio contenu divisé par surface de jeu, Phantom Hourglass est clairement très loin au dessus de Wind Waker. Y a même pas à tergiverser.
Et même sans parler du contenu annexe : Phantom Hourglass a plus de donjons que Wind Waker ! Ridicule !
Adalia a dit:
boss oubliables...
C'est faux aussi ça ! Les boss sont super cools.
Le boss du volley ball, le boss invisible qu'il faut localiser via sa caméra subjective, le colosse de pierre, le dragon à deux têtes feu/glace...
Kyotojap30 -
posté le 19/04/2019 à 22:01:00 (145 messages postés)
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Y'a t'il d'autres jeux qui joue beaucoup avec les décors, pour le scénario ou l'univers en général, enfin j'ai toujours apprécié fouiller pendant des heures les décors à regarder comment l'univers du jeu et fait ^^
Le meilleur Zelda pour moi restera Zelda awakening (me souviens plus du comment cela s'écrit) la fin m'attriste encore ToT
Nemau -
posté le 20/04/2019 à 10:42:40 (53215 messages postés)
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