Nemau -
posté le 10/05/2019 à 22:49:24 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je suis tombé sur ça, c'est une animation d'origine ? Si oui, le jeu continue de me surprendre (compte tenu de son époque). Ce petit mouvement des bras à la fin, c'est très réaliste. Sans doute réalisé en motion capture.
Falco -
posté le 10/05/2019 à 23:24:12 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Pratiquement sur que c'est d'origine oui, je visualise bien cette animation.
Par contre vu l'époque et le jeu je pense clairement que c'est pas de la motion capture mais juste une animation bien travaillé. En 2D il est possible d'avoir un rendu aussi fluide avec la technique des bones peut être que c'est fait ainsi aussi en 3D.
Mais je n'affirme rien
Nemau -
posté le 17/05/2019 à 13:53:34 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Oki.
Je pensais à Epona aussi : peu probable qu'ils aient mis des marqueurs/repères (je ne sais pas comment on appelle ça) sur un cheval, surtout à l'époque. ^^ Par contre ils ont du visionner des vidéos de chevaux puis bien bosser le truc.
Citation:
Pratiquement sur que c'est d'origine oui, je visualise bien cette animation.
Moi aussi, c'est juste le mouvement des bras à la fin auquel je n'avais jamais fait gaffe. ^^
Roi of the Suisse -
posté le 21/05/2019 à 22:08:04 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Le nouveau KingK est sorti
A Link to the Past :
- Une intro épique...
- suivie d'une histoire très pauvre (un sorcier maléfique fout le zbeul)
- Un univers stagnant, qui n'évolue pas
- Pas de personnages intéressants (les seuls auxquels avec lesquels on pourrait dire qu'on tisse un lien seraient : Sahasrahla, qui ne nous donne que des conseils tutoriels à travers les pierres télépathiques, et Agahnim, qui nous pond son blabla de méchant à la fin)
- Une espèce de compromis entre les deux extrêmes (à savoir : soit une histoire épique, mais très dirigiste, comme Twilight Princess ; soit une histoire inexistante, mais beaucoup de liberté d'exploration, comme Zelda 1)
- Bonne maniabilité
- Donjons intéressants, suffisamment difficiles, pleins de pièges, mais pas incroyables non plus ; une seule musique de donjon = un peu la même atmosphère à chaque fois
- Boss variés
=> Pour être un chef d’œuvre et passer l'épreuve du temps, il faut avoir un truc unique, et là ça n'est pas le cas. Même s'il a apporté beaucoup à la série, et on le remercie pour ça : ok, bisous, au revoir.
Sylvanor -
posté le 21/05/2019 à 23:16:01 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je pense pas non plus que le mouvement du Link soit de la motion capture.
Ca se faisait mais c'était plutôt rare à l'époque, peu intéressant sur un modèle aussi "simple" par ailleurs.
Ouais A Link to the Past c'est du bouzin.
- Les énigmes elles sont chiantes et à mon sens souvent contre-intuitives
- Certains boss ultra frustrants genre je crois me souvenir de celui qui te fait tomber dans des trous faut repasser dans le donjon pour le retrouver
- La direction artistique elle est naze
- Les musiques sont pas assez variées (et le thème principal je l'aime pas)
- Bon l'histoire elle $uXX mais à la limite pour l'époque ça se pardonne c'est juste un jeu d'action-aventure
- Y a plein de fois où on sait pas où aller et on ère dans l'overworld et c'est méga chiant
- Les systèmes où faut taper tous les rochers, tous les buissons etc pour trouver le bon item caché derrière l'un d'entre eux, c'est insupportable, plus chiant tu meurs
Les donjons c'est le seul truc bien (malheureusement, refroidi par les énigmes pourries, mais on va dire que hors énigmes c'est vraiment bien).
Je n'inclus pas l'overworld dans les donjons, parce que l'overworld, je le trouve carrément à chier.
J'avais plein de critiques très précises à formuler à l'encontre de ce jeu Nemau s'en souvient peut-être car on en avait parlé, malheureusement le temps a déjà érodé ma mémoire.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 21/05/2019 à 23:38:46 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Oui.
Quand je pense que certains pensent que c'est le meilleur de la série
Falco -
posté le 21/05/2019 à 23:40:29 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Attendez, vous aussi vous ne trouvez pas que le jeu est formidable ?!
Je pensais être le seul
Je me souviens même petit je l'avais pas trouvé si ouf que ça, j'avais beaucoup plus aimé LA, même les Oracles, pour comparer des Zelda 2D.
Je l'ai refait quelques années plus tard histoire de confirmer mes impressions, et ce fut effectivement le cas.
J'ai pas du tout aimé la direction artistique, j'ai trouvé les temples beaucoup moins ingénieux que les autres Zelda 2D, et ce qui m'avait vraiment soulé c'est comme Nonor l'a dit :
Citation:
- Les systèmes où faut taper tous les rochers, tous les buissons etc pour trouver le bon item caché derrière l'un d'entre eux, c'est insupportable, plus chiant tu meurs
Après ça reste un très bon jeu et pour beaucoup il est considéré comme le meilleur donc j'évite de trop le tailler non plus. C'est de toute façon une question de gout à çe niveau là.
Mais c'est clair qu'autant j'ai très souvent envie de rejouer à LA ou Oracles, pour le level design si excellent, autant ALTTP j'ai jamais eu envie de le refaire après ça (comme MC)
Kenetec -
posté le 22/05/2019 à 08:40:14 (13039 messages postés)
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~°~
C'est une histoire de contexte
Il faut se dire que c'est l'épisode fondateur.
Celui qui a posé les bases de la série pour les 20 années suivantes.
Le 1 et le 2 c'était plus des prototypes.
Sans A Link to The Past, pas de Link's Awakening, Minish Cap, Oracles etc.
Donc c'est logique au fond que les épisodes suivant soient meilleur.
Mais ALTTP c'était une sacré révolution en 1991.
J'ai pas regardé la vidéo mais peut être que le mec parle du contexte, du côté historique etc.
Nemau -
posté le 22/05/2019 à 22:52:38 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
+1 Kenetec, a peu de choses près OoT est ALttP en 3D (en ce qui concerne les mécaniques du moins). OoT a juste un monde moins ouvert, niveau exploration de ce dernier c'est un peu plus comme LsA (dans le sens qu'on débloque une zone après chaque donjon).
Je pense qu'une des raisons du succès d'OoT est justement que c'était le jeu que les gens attendaient. Compte tenu des deux jeux précédents, OoT est très académique, il n'y aucune vraie nouveauté dans le game design (pas comme, par exemple, MsM et son système de retours dans le temps, ou bien BotW et ses donjons à faire dans l'ordre qu'on veut). Dans l'univers non plus peu de nouveautés : on retrouve un Hyrule en deux partie, trois donjons dans le premier Hyrule puis davantage dans le second, pas de roi d'Hyrule, existence des septs sages, etc. (bon mais ils ont quand même étoffé un peu l'univers, avec notamment les Kokiris et les Gorons)
Mais le fait qu'OoT soit, en caricaturant un peu, une "bête" version 3D de ce qu'on connaissait jusque-là, n'est en rien un problème, au contraire. Pour tous les gens qui ont aimé les Zeldas précédents il aurait été frustrant de ne pas avoir ce "Zelda classique version 3D". Le fait qu'il soit en 3D étant, finalement, sa particularité (à l'époque, bien entendu).
En revanche je suis bien plus critique envers les Zeldas qui nous re-servent la même recette alors que nous y avons déjà goûté. Exemple avec MC pour les Zeldas 2D, et TP pour les Zeldas 3D. Ces deux jeux ont des qualités certaines, mais ils se basent trop sur quelque chose que nous avions déjà expérimenté (d'ailleurs du coup cette critique vaut aussi, en partie, pour LsA). L'originalité, c'est important. TP, par exemple, sonne trop comme un "OoT amélioré", au lieu de faire preuve de créativité.
Citation:
Même s'il a apporté beaucoup à la série, et on le remercie pour ça : ok, bisous, au revoir.
C'est l'éternel débat "faut-il replacer une œuvre dans le contexte de sa sortie".
Si "oui" : ALttP est un jeu culte.
Si "non" : osef partiel de ALttP. Je précise "partiel" parce que ça reste un jeu assez amusant à faire. Et personnellement, de tous les Zeldas 2D, c'est celui dont je préfère les graphismes et les musiques.
Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment pertinent de mettre de côté le contexte. Si on enlève celui-ci, OoT devient un jeu aux graphismes donnant tout sauf envie d'y jouer (vu qu'en enlevant le contexte on le compare automatiquement aux productions actuelles). Et dans un autre registre, Star Wars IV devient un film aux combats mous du genou et aux SFX moisis. Ce qui fait qu'on supporte les lacunes graphiques d'OoT ou les SFX dépassés de Star Wars IV, c'est que lorsqu'on les regarde on les remet automatiquement dans leurs contextes respectifs.
Note que, te connaissant, je ne suis pas sûr que mes exemples te parlent personnellement (je sais que tu n'aimes pas OoT et que tu osef de Star Wars). Mais j'ai volontairement pris deux œuvres qui, encore aujourd'hui, plaisent à un nombre énorme de gens.
Citation:
- La direction artistique elle est naze
Là tu dis de la zutre Nonor. :/ Certes en terme de designs ce jeu ne propose pas de gros concepts novateurs (encore que, les boss...), mais ça donne une ambiance davantage occidentale, et que subjectivement on peut tout à fait aimer (c'est mon cas - c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles en ce moment je m'amuse également beaucoup sur Dark Souls). Moi personnellement, les monstres ultra barrés des Final Fantasy (par exemple), ça m'amuse deux secondes puis ça me gave.
Citation:
- Bon l'histoire elle $uXX mais à la limite pour l'époque ça se pardonne c'est juste un jeu d'action-aventure
Oui, il faut évaluer le jeu sur les bons critères. Ce genre de jeu n'a pas besoin d'une grosse histoire, cette dernière peut même facilement devenir un fardeau. Moi j'aime quand au début d'un Zelda on me dit "récupère les X pierres/cristaux/whatever" et qu'ensuite le jeu me foute la paix avec l'histoire (j'exagère un peu mais dans l'idée c'est ça).
Citation:
- Y a plein de fois où on sait pas où aller et on ère dans l'overworld et c'est méga chiant
Ça fait partie intégrante de l'intérêt de l'exploration selon moi. En fait tu es comme Usul, tu n'aimes pas chercher. ^^ Moi ça me dérange pas quand chercher = explorer des endroits pas encore explorés, et dans ALttP c'est le cas.
Citation:
- Les systèmes où faut taper tous les rochers, tous les buissons etc pour trouver le bon item caché derrière l'un d'entre eux, c'est insupportable, plus chiant tu meurs
Là je ne vois pas à quoi tu fais référence.
Citation:
l'overworld, je le trouve carrément à chier.
Soit, peut faire mieux pour un open world, je te l'accorde. Même s'il s'en sort quand même pas mal du tout imho.
Citation:
Quand je pense que certains pensent que c'est le meilleur de la série
(les meilleurs c'est OoT et LsA PERIOD) Toi fais pas trop copain-copain avec Nonor sur ce sujet, parce que s'il jouait à LsA (que tu adores) je gage qu'il ferait les mêmes critiques voire pire. >:3
Edit :
Citation:
=> Pour être un chef d’œuvre et passer l'épreuve du temps, il faut avoir un truc unique
Il a quoi d'unique OoT ? Il a quoi d'unique Star Wars IV ? Si on ne tient pas compte de leur contexte, ni l'un ni l'autre n'ont quoi que ce soit d'unique. Tu vas me dire qu'ils n'ont pas passé l'épreuve du temps ?
Roi of the Suisse -
posté le 22/05/2019 à 23:03:31 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Reste que sans personnages attachants, c'est un monde vide.
OoT a de super personnages, LsA aussi.
aLttP c'est le désert complet
Pas d'histoire pour un jeu d'action, ça passe encore, mais pas de personnages, c'est difficile de trouver de l'intérêt dans le jeu, de se sentir impliqué.
Falco -
posté le 22/05/2019 à 23:13:26 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Bah Oot il a eu des choses uniques en son temps, c'est ce qui a fait qu'il a marqué tant de joueurs.
Ce jeu est juste une révolution, le système de lock, le coté A-RPG 3D, le principe d'évoluer avec un personnage petit et ensuite grand avec tous l'équipement qui convient, l'immense pleine d'hyrule à parcourir à cheval.
A l'époque en tout cas, c'était une révolution.
Nemau -
posté le 22/05/2019 à 23:27:07 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
OoT a de super personnages, LsA aussi.
aLttP c'est le désert complet
Là-dessus d'accord.
Par contre, je sais que tu aimes beaucoup MC, mais y a qui comme persos attachants dedans ? Des persos qu'on veut te faire passer pour attachants y en a plein, mais des persos réellement mémorables y a qui ? Ajoutons que Vaati est un des pires méchants de la saga, si ce n'est le pire. Un gamin qui vole un chapeau magique pour avoir des pouvoirs et heu... voilà. Agahnim n'a pas un background très intéressant dans la mesure où ce dernier est purement inexistant, mais au moins son design inspire un peu plus la terreur, et puis dès la cinématique d'intro on le voit désintégrer une jeune femme (et on t'explique qu'il a tué le roi, dont on voit les restes), bref...
Pas d'histoire pour un jeu d'action, ça passe encore, mais pas de personnages, c'est difficile de trouver de l'intérêt dans le jeu, de se sentir impliqué.
Je suis pas mal avancé dans Dark Souls et les quelques PNJ ne sont pas très intéressants. Ils sont souvent hauts en couleurs (tenues et/ou attitude) mais on a très peu d'interactions avec eux, du coup voilà. Et pour autant le jeu est bon. Attention, je ne dis pas pour autant que ce n'est pas un plus quand un jeu a de bons PNJ.
Citation:
Bah Oot il a eu des choses uniques en son temps, c'est ce qui a fait qu'il a marqué tant de joueurs.
Tout à fait, et c'est bien là où je veux en venir : tout comme OoT, ALttP a marqué son époque (moins que OoT mais voilà) et est donc culte encore aujourd'hui (i.e. il "passé l'épreuve du temps"), en dépit du fait qu'aujourd'hui il est dépassé par beaucoup de jeux (des Zeldas ou des jeux d'autres licences).
Sylvanor -
posté le 22/05/2019 à 23:51:31 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Là tu dis de la zutre Nonor. :/ Certes en terme de designs ce jeu ne propose pas de gros concepts novateurs (encore que, les boss...), mais ça donne une ambiance davantage occidentale, et que subjectivement on peut tout à fait aimer (c'est mon cas - c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles en ce moment je m'amuse également beaucoup sur Dark Souls). Moi personnellement, les montres ultra barrés des Final Fantasy (par exemple), ça m'amuse deux secondes puis ça me gave.
Donc ton argument c'est bien que Zelda a une ambiance occidentale donc ça invalide que la direction artistique soit naze? C'est bien ça?
C'est... Faible.
Je ne demande pas des mondes ultra barrés à la FF. Dark Souls 3 a une super direction artistique. Mais ALTTP a une direction artistique moisie.
Citation:
Il a quoi d'unique OoT ? Il a quoi d'unique Star Wars IV ? Si on ne tient pas compte de leur contexte, ni l'un ni l'autre n'ont quoi que ce soit d'unique. Tu vas me dire qu'ils n'ont pas passé l'épreuve du temps ?
Peut-etre que ni SW4 ni OOT ne sont des chefs d'oeuvre?
J'aime énormément SW4 mais à mes yeux ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Bien que contrairement à toi je trouve qu'il a bien passé l'épreuve du temps: les effets spéciaux ne sont pas tout. Il reste moderne dans sa scénarisation, ses dialogues, la qualité de sa photo, ses thématiques, plein de choses en somme.
Il reste à s'interroger sur la notion de chef d'oeuvre. Le chef d'oeuvre résiste au temps, mais doit-il en plus être unique? Ou "suffit-il" qu'il représente une forme d'aboutissement dans son genre?
Le requiem de Mozart est-il unique? Au fond, il existe tout un tas d'oeuvres assez proches musicalement. Doit-on s'interdire de le qualifier de chef d'oeuvre?
Citation:
Oui, il faut évaluer le jeu sur les bons critères. Ce genre de jeu n'a pas besoin d'une grosse histoire, cette dernière peut même facilement devenir un fardeau. Moi j'aime quand au début d'un Zelda on me dit "récupère les X pierres/cristaux/whatever" et qu'ensuite le jeu me foute la paix avec l'histoire (j'exagère un peu mais dans l'idée c'est ça).
Le problème n'est pas que l'histoire soit petite, il est qu'elle est nulle.
Mais bon encore une fois c'est pas gênant vu le type de jeu.
Citation:
Ça fait partie intégrante de l'intérêt de l'exploration selon moi. En fait tu es comme Usul, tu n'aimes pas chercher. ^^ Moi ça me dérange pas quand chercher = explorer des endroits pas encore explorés, et dans ALttP c'est le cas.
Ca dépend de la manière dont le jeu me fait chercher.
J'ai aimé chercher les passages secrets dans tout un tas de jeux de plates formes parfois assez retors, par exemple.
Mais je n'aime pas chercher dans ALTTP parce qu'on passe DES HEURES A FAIRE DES FOUTUS ALLERS RETOURS avec une musique pourrie en fond et des décors moisis, des ennemis qui repopent, on revoit les mêmes maps en boucle, il faut retester chaque endroit à chaque nouvelle étape du jeu pour voir si un truc s'est débloqué et c'est aussi en ça que je hais cet overworld.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 23/05/2019 à 00:25:23 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Nemau a dit:
Par contre, je sais que tu aimes beaucoup MC, mais y a qui comme persos attachants dedans ? Des persos qu'on veut te faire passer pour attachants y en a plein, mais des persos réellement mémorables y a qui ?
Il faut que les personnages soient 1) vivants, et aussi qu'ils aient 2) une motivation claire, à laquelle on puisse adhérer. Attachants, c'est peut-être trop demander, mais s'ils expriment des émotions et qu'ils ont un but qui s'insère dans le scénario global. C'est suffisant pour donner l'illusion de vie.
Je pense que le personnage le plus fort de Minish Cap, c'est justement le Minish Cap c'est-à-dire Excello. Il est très expressif.
Ensuite, des personnages moindres, mais qui vérifient les deux réquisits susmentionnés :
- le ministre du roi, il est très expressif, stressé, inquiet
- Zelda, on ne la voit pas longtemps, et pendant le tutoriel, donc ça ne joue pas en sa faveur, reste qu'elle est expressive
- le marchand de la boutique, il a mauvais caractère
- le maître d'arme, il a un comportement type
- les gorons, ils ont leur propre petite histoire, on suit leur progression au cours du jeu, ils ont un but, même si déconnecté de la trame principale, mais c'est justement un effet humoristique
Attachants, le mot est peut-être fort, parce qu'il n'y a pas d'arc pour développer leur histoire personnelle, comme ça peut être le cas de Saria, Darunia ou Ruto dans OoT, mais aLttP n'arrive pas à remplir ces conditions de personnages vivants et avec un but. Moins bien que Minish Cap en tout cas. Et je reconnais qu'OoT le fait mieux que Minish Cap, qui se contente du minimum syndical.
Les personnages, qu'on les aime ou pas, ça fait la vie d'un monde. Dans aLttP, ce sont des pancartes.
Un bon personnage de jeu a un but défini, un caractère, et on suit ses avancées durant un arc du jeu ou bien de façon sporadique au cours du jeu. C'est comme ça qu'on s'implique. Sans personnages vivants, pas d'implication dans le jeu.
Je pense que cette notion est très importante pour créer un jeu.
D'ailleurs, dans Breath of the Wild, on n'a pas, comme dans la partie infantile d'OoT, des arcs de présentation Saria/Darunia/Ruto, on a seulement les arcs "souvenir" où on apprend leur mort, comme dans la partie adolescente d'OoT. Breath of the Wild est un demi OoT en cela qu'il lui manque les arcs d'attachement aux personnages. Et les arcs de deuil ne fonctionnent pas, puisqu'ils ne sont pas introduits.
Nemau -
posté le 23/05/2019 à 05:03:26 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Je ne demande pas des mondes ultra barrés à la FF. Dark Souls 3 a une super direction artistique. Mais ALTTP a une direction artistique moisie.
Et je maintiens : ALttP est très bien niveau designs et graphismes. Après, on aime ou pas, mais le jeu n'a pas objectivement des problèmes de ce côté-là.
Citation:
Peut-etre que ni SW4 ni OOT ne sont des chefs d'oeuvre?
Hum... D'accord pour SW4, pas d'accord pour OoT, mais soit, j'ai répondu un peu vite à Suisse sur ce point-là.
Citation:
qu'on passe DES HEURES A FAIRE DES FOUTUS ALLERS RETOURS avec une musique pourrie en fond
Je peux me tromper, mais je pense que ton manque d'expérience dans les jeux de ce type te rend le jeu plus difficile et chiant qu'il ne l'a été pour moi et d'autres. Quand je joue à un Zelda pour la première fois, si à un moment donné dans mon exploration du monde je suis bloqué par un certain type d'obstacle (exemple : un rocher d'une couleur bien précise), je vais garder ça en mémoire, ainsi dès que j'ai l'objet permettant de franchir l'obstacle (je sais qu'il le permet parce que c'est évident ou bien parce que je l'ai testé sur un autre rocher du même type) je me rendrai directement au lieu où j'avais été bloqué, sans avoir à me refaire tout l'overworld donc.
Maintenant, tu me répondras peut-être qu'on ne devrait pas avoir besoin d'expérience pour profiter pleinement d'un jeu (surtout un jeu se voulant tout public), ce à quoi je répondrais oui, pas faux.
Mais je pense quand même que le côté "démerde-toi" du jeu a -subjectivement- son intérêt. Moi, placer trois plombes avant de trouver enfin un truc (l'entrée d'une caverne, exemple au pif) ça me plaît (sincèrement) car je me dis que peut-être certains joueurs n'ont pas réussi. En revanche, si le PNJ qui me parle de la caverne m'indique très précisément son entrée sur la carte, à quoi bon ?
Citation:
des décors moisis
Ça m'agace un peu que tu continues de critiquer les graphismes de façon péremptoire alors que j'ai déjà dit que pour ma part j'aimais beaucoup les graphismes (ou peut-être critiques-tu le mapping ? mais à part quelques endroits je le trouve tout à fait correct à défaut d'être très bon). Après si tu penses que les graphismes sont objectivement nuls soit, on peut en débattre, mais dans ce cas argumente un minimum au lieu de juste répéter "les graphismes sont moisis". x)
Citation:
Les personnages, qu'on les aime ou pas, ça fait la vie d'un monde. Dans aLttP, ce sont des pancartes.
Tu es un peu trop sévère mais grosso modo je plussoie quand même. +1 aussi concernant BotW (en plus les personnages sont encore plus clichés que ceux d'OoT).
Falco -
posté le 23/05/2019 à 05:13:46 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Oot pas un chef d'oeuvre?
Précurseur de nombreux systèmes, en avance sur son temps, cité par une majorité de joueurs comme étant leur jeu préféré, un des jeux les mieux notés par la presse mondiale, ressors souvent voir quasiment toujour premier dans les classements des meilleurs jeux de tous les temps sur de nombreux sites spécialisés.
En étant objectif déjà c'est dur de le nier même si on est pas fan du jeu.
A titre d'exemple je n'aime pas la saga Métal Gear Solid pourtant je pense également que ça fait parti des chef d'oeuvres du jeu vidéo, objectivement.
Et je pense également pareil pour SW4 même si je suis beaucoup moins fan de Star Wars que je le suis de Zelda.
Nemau -
posté le 23/05/2019 à 05:20:24 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Et puis, même sorti du contexte de son époque, ce jeu continue d'être magnifique (graphismes exclus) niveau ambiances, poésie, musiques, mise en scène lors des cinématiques... Et doté d'un game design, d'un gameplay et d'un level design quasiment parfaits.
Kenetec -
posté le 23/05/2019 à 11:15:35 (13039 messages postés)
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Citation:
C'est l'éternel débat "faut-il replacer une œuvre dans le contexte de sa sortie".
Le jeu vidéo vieillit tellement vite.
C'est impensable pour moi de pas remettre un jeu dans son contexte.
Contrairement au Cinéma qui vieillit moins vite : Le Kid de Chaplin (1921) c'est intemporel et ça continue d'émouvoir encore aujourd'hui.
Le Bon la Brute le Truand (1966) est encore hyper classe et impressionnant de nos jours etc
Je vois pas comment un gamin d'aujourd'hui (génération Z né après 2000) qui a grandi avec Breath of The Wild pourrait trouver Ocarina of Time N64 meilleur.