Falco -
posté le 24/05/2019 à 00:36:41 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Je participe plus au débat je réponds à tes accusations (t'as vu moi aussi je sais utilise cette technique de fourbe (j'ajoute un smiley pour pouvoir insulter les gens et que ça passe ) en plus du reste. Mais vu ton attitude effectivement je prendrais pas la peine de continuer ce débat. Essayer de faire passer les gens pour des cons (en plus d'être persuadé d'être plus intelligent que le reste) c'est assez petit je vais pas m'abaisser à ça
Roi of the Suisse -
posté le 24/05/2019 à 08:38:29 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Il est interdit de répondre à la question "Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ?" qui est une question piège qui n'a pas de sens. Cette question n'entraine que des débats circulaires et des chamailleries futiles. Ne tombez pas dans ce piège grossier merci.
Nemau -
posté le 24/05/2019 à 22:52:37 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Tingle, le Jar Jar Binks de Zelda. Je le supporte dans MsM (sans plus mais sans souci), c'est tout. Par contre, je défendrai toujours Navi, elle est bien moins pénible que ne le veut sa réputation, imho.
Falco -
posté le 24/05/2019 à 22:58:26 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Le problème de Navi c'est qu'elle est un peu inutile
(Oui je critique OoT, faire preuve d'objectivité c'est pas compliqué )
Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque je n'utilisais jamais ses conseils, aussi bien pour affronter les boss que pour savoir où aller.
Mais dans le genre, Taya la fée de MsM est encore pire, au lieu de te donner des conseils sur les mobs elle t'insultait carrément
Nemau -
posté le 24/05/2019 à 23:04:49 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
(désolé, je reviens sur votre conflit, mais je trouve le post de RotS un peu léger, donc...)
Falco > mollo s'il te plaît (et même s'il ne te plaît pas ). Nonor ne prend personne "pour un con" et ne se croit pas "plus intelligent que les autres", tu vas trop loin et tu en es vexant, d'autant qu'il prend la peine de détailler son avis, d'argumenter. On en a discuté dans le forum privé et ce n'est pas la première fois que tu te comportes comme ça, fais un effort, merci d'avance. Après si pour x raison(s) débattre avec Nonor t'agace (ça a l'air d'être le cas, bien que je ne comprenne pas pourquoi) tu es libre d'arrêter de discuter avec lui, tout ce qu'on te demande c'est d'éviter les posts cinglants.
Citation:
faire preuve d'objectivité c'est pas compliqué
Typiquement le genre de phrase dont tu aurais pu (dû...) te passer. Smiley inclus.
NeoSephiroth -
posté le 24/05/2019 à 23:15:38 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Je sais pas, tu prétends que le jeu peut être autant aimé qu'il l'a été en son temps, alors qu'en son temps la mode était clairement au JRPG et aujourd'hui non
Sauf que FF7 n'a pas profité de la mode, il a créé la mode en occident.
Jusque là les J-rpg étaient rare dans nos contrés, pokemon n'était même pas encore dispo en europe.
Falco -
posté le 24/05/2019 à 23:16:44 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
J'avais justement arrêté de répondre et Nonor également, mais merci de revenir mettre ton grain de sel 1 jour plus tard, très utile une fois de plus ton intervention, relancer un débat inintéressant pour tout le monde
Effectivement je n'ai pas envie de discuter avec Nonor j'ai expliqué mes raisons plus haut que je trouve juste, et je n'ai pas aimé la façon dont il s'adresse à moi et sa manière de penser que son avis semble plus pertinent ("ecoute je suis prof d'école donc je sais de quoi je parle, et toi ?", "t'es juste vexé parce que t'es pas content que tes jeux soient pas des chefs d'oeuvres (j'ai trouvé ça assez puéril comme réaction surtout qu'un message plus haut j'avais justement dit que j aimais des jeux autant que Oot sans les qualifier des tels, mais également des jeux que j'aimais pas... )") j'ai compris à ce moment là que la discussion n'en valait pas la peine et les piques cachées ça aide pas, mais si ça vous chante de penser que c'est moi qui suit insultant ou je ne sais quoi juste parce que j"utilise des adjectifs qui me semblent légitimes même si ça plait pas (comme vous avez l'habitude de le faire très facilement sans vous remettre en question sur votre façon de penser ou débattre qui est bien loin d'être aussi intelligente et réfléchis que vous semblez le croire) grand bien vous fasse, j'ai aucun problème avec ça, si ça peut vous aider à vous sentir heureux moi ça me va
Après Nemau la prochaine fois il serait utile de faire la remarque en MP si c'est dans une optique de modérer le forum (histoire de pas relancer un drama sur un topic qui partait bien) ou juste tout simplement ne pas s'en méler si ça ne te concerne pas et si c'est une remarque en tant que membre lamba, je pense que Nonor est assez grand pour se défendre tout seul.
Sylvanor -
posté le 24/05/2019 à 23:35:08 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Après Nemau la prochaine fois il serait utile de faire la remarque en MP si c'est dans une optique de modérer le forum (histoire de pas relancer un drama sur un topic qui partait bien) ou juste tout simplement ne pas s'en méler si ça ne t te concerne pas et si c'est une remarque en tant que membre lamba, je pense que Nonor est assez grand pour se défendre tout seul.
Nemau est modérateur et tu n'as pas à lui faire la leçon.
Quant à moi je n'ai plus envie d'envenimer les choses, donc je te laisserai proférer tes accusations dans le néant.
Sujet définitivement clos. Quoi que tu répondes à la suite de ce message je resterai silencieux, y compris en MP.
Je suis toutefois prêt à continuer à discuter avec toi sans colère ni rancune dans les autres sujets du forum, comme si rien ne s'était passé.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 24/05/2019 à 23:40:35 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Nemau est modérateur et tu n'as pas à lui faire la leçon.
Quant à moi je n'ai plus envie d'envenimer les choses, donc je te laisserai proférer tes accusations dans le néant.
Nemau est loin d'être parfait, je pense que je ne t'apprends rien, donc si j'estime qu'il agit mal j'ai encore le droit de lui dire ma façon de pensée comme il le fait pour moi, il me semble que c'est pas interdit dans les règles mais si c'est le cas il serait bien de le préciser.
J'ai aucun problème pour discuter avec toi sans rancunes ni rien dans les autres topic je n'ai absolument rien contre toi et ce n'est pas parce que je pense différemment et que je n'aime pas ta façon de faire ici sur ce sujet que ça change toute l'opinion que j'ai de toi, aucun soucis je suis vraiment pas rancunier ni quoi que ce soit d'autre au contraire ca m'embêterais qu'on soit sur la défensive l'un et l'autre pour une si petite embrouille, donc paix et amour ! (et je reconnais qu'en ce moment je suis tendu et très vite énervé donc je prends une part de responsabilité, je vais faire une petite pause d'Oniro.)
Donc voilà, reprenons le sujet et plus d'histoires là dessus. Et désolé Tyro pour le HS nocif, vraiment
Nemau -
posté le 24/05/2019 à 23:48:35 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Et faire des selfies en prenant divers poses. C'est bien, de la part de Nintendo, de vouloir inscrire les jeux dans leur époque, mais hum, voilà, y a peut-être des limites ? ^^' Déjà que la tablette Sheitan Sheikah faisait penser à un gros smartphone (le côté multi-fonctions, tout ça).
Nemau -
posté le 24/05/2019 à 23:52:28 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
(note à Falco si jamais tu as vu mon dernier message avant qu'on le supprime : je l'ai écrit alors que vous n'aviez pas encore posté vos derniers messages, ceci explique cela - bref, si tu l'as vu n'en tiens pas compte )
NeoSephiroth -
posté le 25/05/2019 à 00:09:37 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
note à moi meme : acheter des pommes
Nemau -
posté le 25/05/2019 à 00:59:20 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Note à NS : une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Citation:
au contraire BOTW peut finir par lasser avec un univers parfois trop grand et pas spécialement bien rempli alors que OoT est bien plus petit mais chaque map est relativement unique et on tombe toujours sur un pnj charismatique, une quête secondaire importante (parce que peu nombreuses donc pas de fedex), un quart de coeur... chaque bidule à découvrir a une cohérence particulière et réveille d’autant plus l’intéret du joueur puisque le terrain de jeu est moins massif que BOTW.
+1
Citation:
Quant au dark world je le trouve naze aussi, avec son côté "ouh on a mis des têtes de morts dans les arbres et des squelettes et euh ça va être euh... Orange!!".
Pas d'accord. ^^ Dans les couleurs, dans les designs (maisons, personnages...), le dark world est cool. Étrange, et légèrement dérangeant, juste ce qu'il faut. Les arbres par exemple, je les trouve vraiment cool. Si jamais tu me réponds un truc du genre "c'est juste une sorte de champignon avec des yeux et une bouche en trompette", sache que selon moi "c'est juste" suivi d'une description détaillée ferait passer n'importe quel design de n'importe quel élément de n'importe quelle œuvre pour quelque chose de simpliste et sans saveur, et que donc ce type d'argumentation n'est pas valable.
Citation:
Je n'ai aucun problème à dire qu'Oot n'est pas un chef d'oeuvre, pour moi il ne l'est pas.
Pour moi il l'est. Justement parce qu'il n'est pas juste précurseur de certaines choses. Pour moi ce jeu est maîtrisé de bout en bout. Après, Nonor, tu n'as joué qu'au début du jeu. Ceci n'est pas un reproche (ça ne me dérange pas que tu donnes malgré tout ton avis sur le jeu), c'est juste que je serais curieux de savoir ce que tu penserais du jeu en l'ayant fait en entier. Alors bien sûr, le fait que Kenetec et moi-même ayons dit qu'OoT était un ALttP en 3D ne doit pas du tout te donner envie, mais sache que les défauts d'ALttP (en admettant que ça en est) que tu as cités ne sont pas présents dans OoT. Pour ALttP, pour un certain nombre d'aspects, il y avait encore des approximations dans la réalisation (à l'époque Nintendo n'avait pas encore totalement toute l'expérience requise). Pour OoT, on sent qu'ils ont pleinement profité de leur expérience passé. Ainsi que du temps dont ils ont bénéficié, en effet le moteur de jeu a pris plus de temps que prévu à être développé, quatre ans en tout, on peut facilement imaginer que ce temps supplémentaire obtenu a été bénéfique pour les équipes chargées des autres aspects, GD notamment.
Citation:
Matrix a marqué une génération alors que le 2 et le 3 c'est du vômi.
(hum déjà à l'époque de leurs sorties respectives les deux films étaient critiqués ^^)
Citation:
Je ne le connais pas assez, mais du peu que j'ai vu, c'est trop pauvre que ce soit artistiquement (en grande partie la faute à la 3D de l'époque hélas j'en conviens) que scénaristiquement, que du point de vue des dialogues, trop superficiels, ou de l'univers, trop banal et inconsistant.
Si on parlait des Marios, critiquerais-tu le scénario ? (sa pauvreté voire son absence) Je redis ce que j'ai déjà dit dans un post récent : il faut juger le jeu sur des critères valables. La grande simplicité du scénario, c'est le genre du jeu qui veut ça. Un scénario plus étoffé l'aurait rendu plus dirigiste. Après, si par pauvreté du scénario tu penses aux thèmes abordés (le gentil simili-chevalier allant sauver la princesse du gros vilain pas beau), soit, mais le scénario d'un Zelda (en tout cas, de celui-là) n'est qu'un prétexte au jeu. De même que le monde n'importe nawak de Mario n'est qu'un prétexte au jeu, c'est pour ça que ça ne dérange personne de jouer un plombier moustachu italien dans un décor fait de tuyaux verts et de tortues ailées.
Quant à la pauvreté artistique, certes elle est sans aucun doute en partie liée aux limitations de l'époque, reste que pour ma part j'aime cette retenue (non volontaire donc) dans les designs. J'aime la sobriété des costumes par exemple. Les Japonais ont tendance à faire des choses esthétiques mais outrancières (exemple, on se croirait à un défilé haute couture tellement c'est perché). La sobriété des costumes d'OoT contribue à conférer à ce jeu un côté féérique, un côté "conte pour enfant".
Concernant les dialogues, ils sont... appropriés, tout simplement ? Et puis il y a des formulations classes : "ce vil cavalier du désert nourrit de noirs dessins", "sous peu le monde sera mien", "peste soit des sages"... Et des choses amusantes, comme le roi Zora employant le "nous" royal à la place du "je".
Je pense que je comprends ton point de vue. Pour un truc qu'on nomme chef d'œuvre tu en veux "pour ton argent" : gros scénario complexe, gros dialogues, gros designs conceptuels (je caricature un peu mais voilà). Mais pour moi le génie se trouve aussi, parfois, dans la retenue, dans le fait... de ne pas faire.
Citation:
OoT faut arrêter d'en parler avec nostalgie, parce que de mémoire on se souvient toujours de ce qui est bien mais pas de ce qui est mauvais.
Pour ma part je le refais tous les deux-trois ans, donc...
Citation:
Ce que je dis, c'est qu'il y a des défauts quand même, et qu'on ne peut pas l'appeler "chef d'oeuvre" pour cette raison.
On trouvera toujours au moins quelques défauts, dans n'importe quelle œuvre, donc l'argument "il faut qu'il n'y ait aucun défaut" ne tient pas selon moi. 2001 est considéré comme un chef d'œuvre de la SF (voire du cinéma tout court), à raison selon moi, mais je lui trouve quand même un certain nombre de défauts.
Verehn -
posté le 11/06/2019 à 20:54:07 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Hype !
J'ai inversé la musique qui était semblait jouée à l'envers dans le trailer, mais je ne reconnais pas de thème dans ce que j'ai obtenu. Je vous mets quand-même le lien de téléchargement.
Visuellement par contre, sur la "momie" on peut voir pas mal de choses qui semblent indiquer un personnage bien connu.
trotter -
posté le 11/06/2019 à 22:04:09 (10743 messages postés)
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Waaah on peut créer ses propres donjons, t'entends ROTS plus besoin de te prendre la tête sur Kujira :
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Falco -
posté le 11/06/2019 à 22:08:22 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Je pensais ça aussi, mais je viens de revoir la vidéo, apparemment on pourra juste "placer des cases de niveau" pour former un donjon, mais pas gérer le mapping, les enigmes, etc... c'est bien dommage du coup, j'ai vraiment cru à une sorte de "Zelda Maker" sur le coup