Nemau -
posté le 18/06/2019 à 23:25:43 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Bon, à la rigueur, un DLC qui arrive avant que je me fasse le jeu, ou pendant, pourquoi pas. Un DLC qui arrive très longtemps après que j'ai fini le jeu, pourquoi pas aussi (ça augmente les raisons de refaire le jeu). C'est la (longue) période entre les deux qui me pose problème.
Verehn -
posté le 19/06/2019 à 01:32:44 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Kenetec:
Falco a dit:
Personnellement j'ai eu vraiment du mal à me mettre dedans, il m'a fallu 10-15h pour commencer à aimer le jeu, mais une fois que j'avais accroché, je pouvais plus m'en passer.
Idem. J'ai même laissé tomber pendant une semaine après le palier des 15 heures, mais quand je suis revenu j'ai fait les 120 sanctuaires, les DLC et des à-côtés. Plus tard après avoir initié quelqu'un d'autre au jeu j'ai eu envie de m'y replonger: 2ème partie bouclée, et après j'ai tout re-refait en mode expert. À chaque fois j'ai pris soin de planifier ma route différemment et me lancer des petits défis (comme attendre d'avoir fait toutes les bêtes divines avant d'activer les tours/cartes, et sans trop rusher).
Si c'est pas ça la définition de "addictif" je ne vois pas ce qui l'est.
Falco a dit:
Pour revenir sur le jeu en lui même, quelqu'un a fait les DLC ?
J'ai pris le season pass je te fais le topo en spoilant presque toutes les features:
- Trois épreuves types "île finalis" divisées en "étages" à résoudre: elles font appel à quasi-tous les gameplays du jeu, y compris la météo, les chevaux.
- Mode difficile qui réhausse la force de tous les ennemis d'un cran, les ennemis argentés sont remplacés par des dorés, tous les ennemis entendent mieux et voient plus loin. Les épreuves de l'épée deviennent pratiquement impossibles sans avoir vraiment bossé son parcours.
- Plein de nouveaux costumes dont certains qui ont des aptitudes déjà connues et d'autres des nouvelles. À débusquer d'après des indices.
- Un objet pour placer une marque de téléport où on veut. À débusquer d'après des indices.
- Une épreuve d'infiltration / élimination à plusieurs endroits, repeuplés de gardes pour l'occasion, avec 1HPmax constant et des dommages càc infinis (oneshot), sans pouvoir changer d'arme.
- Douze nouvelles "énigmes" du Piaf à l'accordéon (quatre d'entre elles si je me souviens bien sont juste "trouve le truc qui démarre un jeu de piste chronométré").
- Quinze nouveaux sanctuaires de bonne taille, dans le haut du panier comparé aux autres
- ...qui débloquent des combats avec équipement limité
- ...suivis d'un donjon final vraiment plaisant (meilleur que les bêtes divines) réhaussé par une musique extra.
- Cinq nouveaux flashbacks, qui montrent un poil plus de la personnalité des prodiges, et la bouille de Zelda.
- Améliorations des pouvoirs de prodiges: recharge plus rapide.
- Le meilleur boss du jeu entier, de très très loin.
- Une monture téléportable qui consomme des objets (n'importe lesquels, ceux dont tu choisis de te débarrasser).
Personnellement j'ai beaucoup apprécié les DLC mais le prix peut rebuter étant donné que la plupart des assets utilisés proviennent du jeu d'origine, rien n'est vraiment révolutionnaire ou ne nous fait voyager dans un endroit vraiment dépaysant. De toute évidence le public cible est un public déjà conquis qui saura simplement apprécier une extension de l'expérience plutôt qu'un grand renouveau.
Nemau -
posté le 20/06/2019 à 00:11:22 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
"Players may cry" alors.
Moi dans BotW je gardais le bouton de saut en haut car on s'en sert peu au final (puisqu'on on est champion d'escalade level lézard), et que si on le fait passer en bas on se retrouve à devoir courir avec le bouton du haut (si je dis pas de bêtise), or on est tout le temps amené à courir.
Un truc déstabilisant par contre, c'est que chez Nintendo le bouton de validation est celui de droite et le bouton d'annulation celui du bas, or sur les jeux pour PC et Xbox (et PS ?) c'est la convention inverse j'ai l'impression. Du coup, pour quelqu'un comme moi qui n'a pratiquement jamais joué sur autre chose que des consoles Nintendo, c'était très compliqué de jouer à Dark Souls Remastered et d'avoir les boutons de validation et d'annulation inversés. x) Je crois que j'ai mis plusieurs dizaines d'heures avant de m'y faire (faut dire je sortais de 640h de BotW, ça aide pas ).
Falco -
posté le 20/06/2019 à 00:36:40 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Ouais c'est nul ça chez Nintendo.
Et je sais pas si ça le fait avec vous, mais j'ai une très grosse impression que les manettes de bases ont des problèmes de détection souvent, ça m'arrive TRES souvent qu'un input ne répondent pas, ou pire encore, qu'une touche s'active alors que je n'ai pas appuyé ! c'est hyper frustrant.
Adalia -
posté le 20/06/2019 à 01:25:21 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
En fait, Nintendo garde la validation à la japonaise même sur les versions occidentales de ses consoles. Sony change en fonction de la zone ; en occident, c'est croix (en bas) pour valider et rond (à droite) pour annuler, alors qu'au Japon c'est rond pour valider et croix pour annuler. Ça peut d'ailleurs dérouter sur des roms japonaises.
AzRa -
posté le 20/06/2019 à 06:25:24 (11276 messages postés)
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418 teapot
Ouais j'ai passé ma vie de gamer à switcher entre la gauche et la droite/le haut et le bas pour les boutons de validation et d'annulation. Je sais pas comment t'as fait pour y échapper jusqu'ici Nemau. Sur PS en fait ça dépend complétement du jeu, et oui, du standard occidental vs japonais.
Mais le pire c'est pas ça, le pire c'est le jeux avec une caméra amovible avec le stick droit qui ne te laissent pas configurer l'inversion des axes. Genre j'ai pris une habitude à l'époque avec Tenchu (je sais plus si l'axe était inversé ou non, c'était pas configurable) et ça a été bien pénible quand j'ai acheté FFXII, lui non plus non configurable, j'arrêtais pas de tourner la caméra dans le mauvais sens.
Depuis heureusement la plupart des nouveaux jeux autorisent à configurer ce genre de choses.
Maintenant j'ai un combo à ce niveau avec la manette Steam : le bouton B (à droite) sert à valider, et le bouton A (à gauche) à annuler. En plus il y a des boutons pour LES ANNULAIRES putain, en bas de la commande. Or j'ai pas l'habitude de devoir faire attention à pas appuyer avec mes annulaires sur une commande, du coup c'est assez facile d'actionner ces touches sans le vouloir. Pour couronner le tout, le stick droit n'est pas un stick mais un espèce de pad comme la souris sur les portables, là.
Mais ça va, quand on commence à prendre le coup elle a ses bons côtés et je commence à pouvoir m'en servir plus ou moins avec le même degré de confort qu'une manette à laquelle je suis plus habitué, avec un paquet de fonctionnalités supplémenataires disponibles facilement, du coup (anulaires powa). Y a juste le pad en question pour la caméra dont je pense que je préfèrerai toujours un stick. C'est beaucoup plus précis, un stick. Le pad directionnel à gauche est un peu chiant aussi : déjà il est très gros, mais en plus il est configuré de telle façon qu'il faut y aller un peu à l'instinct pour savoir si tu appuyes bien sur le bon bouton. Bad designing inside.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Roi of the Suisse -
posté le 20/06/2019 à 08:15:26 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Le même gars a fait d'autres dessin animés du genre :
Nemau -
posté le 20/06/2019 à 11:06:29 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Et je sais pas si ça le fait avec vous, mais j'ai une très grosse impression que les manettes de bases ont des problèmes de détection souvent, ça m'arrive TRES souvent qu'un input ne répondent pas, ou pire encore, qu'une touche s'active alors que je n'ai pas appuyé ! c'est hyper frustrant.
Moi, sur la manette de la souichte (celle vendue séparément) ça me le fait pour la croix multidirectionnelle, par exemple des fois j'appuie sur bas et ça croit que j'ai également appuyé sur droite. Autre petit souci avec cette manette : les boutons + et - ne sont pas assez accessibles. Enfin, j'ai le même problème que Suisse, dans BotW parfois mon perso s'accroupit à cause de la sensibilité du stick. Mais ces trois défauts restent mineurs, mon expérience de jeu n'en est que peu affectée.
Pour la manette fournie avec la console (les deux joy cons dans le support) je ne peux pas dire je ne l'ai jamais utilisée.
Adalia -
posté le 21/06/2019 à 08:48:41 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Ça a pas l'air aussi maîtrisé qu'un vrai donjon Zelda, mais quand même bien mieux que ceux de BotW
Tristesse quand même pour le boss, toujours le même
Tyroine -
posté le 21/06/2019 à 08:56:13 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est encore que les débuts, y'a un gros potentiel à mon avis s'ils commencent à s'organiser à plusieurs / en commu... y'a un discord, ça serait pas étonnant qu'on en voie fleurir de plus en plus. Pour les boss ça nécessiterait des compétences de modelling donc à mon avis c'est mort, y'a le color-swap d'utilisé et peut-être lier des mécaniques à la salle en elle-même.
Kenetec -
posté le 21/06/2019 à 10:14:06 (13039 messages postés)
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~°~
Citation:
Mais il vont se prendre un procès de Nintendo
Nintendo ferait mieux de les embaucher plutôt.
Ca me dépasse complètement de savoir comment ils arrivent à faire ça.
Sans éditeur de niveaux, sans accès au code source, sans outils ou quoi que ce soit.
Roi of the Suisse -
posté le 21/06/2019 à 17:37:57 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Embaucher des non-Japonais c'est se salir.
Déjà quand je vois des Coréens dans les crédits je fais la moue.
Digibro, c'est vraiment pas un sale prolo comme vous : Minish Cap est un de ses Zelda préférés. Je savais déjà que c'était un homme de goût très raffiné, alors ça ne me surprend qu'à moitié.
trotter -
posté le 27/06/2019 à 01:05:04 (10743 messages postés)
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Quelqu'un connait ça ?
C'est bien ? Ca en jette en tout cas.
ౡ
Tyroine -
posté le 27/06/2019 à 01:29:39 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Bah c'est Hyrule Warriors, le Dynasty Warriors de Zelda. En terme de contenu et fan service paraît que c'est insane, sinon ben... c'est du DW donc... ça plaît pas à tout le monde.
Falco -
posté le 27/06/2019 à 01:44:53 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Je l'ai. C'est... Très répétitif, vraiment.
Mais a côté de ça c'est un nid à clin d'œil, les musiques sont cool, ya énormément de perso, c'est vraiment un bonheur pour les fans, comme l'a dit Tyro c'est insane clairement.
Mais franchement j'ai pas tenu plus de 3h, c'est vraiment vraiment trop répétitif, ya aucune stratégie faut juste bourriner, c'est long, et ça devient très chiant.
Faut aimer le gameplay des "Warriors", si ça te dérange pas alors tu trouveras ton compte, mais c'est très particulier.